On en trouve des relativement propre avec juste 2/3 bricoles cosmétiques pour 11 000 / 13 000. en moyenne, pour tourner vers les 120 000/140 000 kms. Je cherche plutot une 3.0 286 ch, c'est bien assez, et l'ecart entre 3.2 et 3.0 est infime en realité.
J'etudie une proposition d'echange contre ma fiesta ST, çà m'a l'air correct, le seul point noir pour l'instant ( j'attends de voir les photo ext ... ) c'est la sellerie qui presente pas forcement un visage flatteur, meme si elle est encore bien potable. Et le toit ouvrant electrique qui n'ouvre plus ( je m'en fout franchement, ca sert a rien un toit ouvrant ). Si avec des photos de l'ext elle presente aussi bien que le moteur , je pense me laisser tenter. Cette voiture est certes ancienne et plus " abimée" que la mienne, mais la valeur est sensiblement la meme, et c'est un mythe accessible.
D'autre part je suis allé chez BM hier pour savoir les prix d'entretien , pieces courantes, franchement c'est pas donné c'est sur, mais ca me reste accessible, tout comme l'assurance.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)
Flo62 Le 19/05/2011 à 22:20 elle est sortie de peinture... ça le fait ^^
C'est toi qui à fait un moulage dans le pc arrière et les feux.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Qu'est ce que tu appelles moulage : l'integration des deux baguettes sous les feux au PC ?
Si c'est çà, non, c'est pas moi.
En fait, sur mon PC quand j' ai acheté la BX, ils y avait deja eu une tentative de moulage pas tres glorieuse, du coup les baguettes n'étaient pas recupérables seulles sou peine de tout arracher. Alors plutot que de tout flinguer et de passer des heures et des heures a refaire separément les baguettes, en plus du PC qui a été quasi reconstruit de toute part vu l'éclatit que c'était, mon carrossier a pris la decision de tout remouler ensemble...et je dois avouer que meme si c'est pas comme à l'origine, ca reste tres discret, bien voir mieux intégré visuellement, et franchement ca me choque absoluement pas. Concernant l'esthétique(car sur d'autres points invisibles j'ai parfois opter pour des solutions maison, dans le respect du modele et du bon sens bien sur !) , c'est et sera la seule digression ( vraiment légère en plus ) a l'origine.
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)
gobby Le 10/08/2011 à 16:09 Les pourtours des portes ont été repeints en noir mat ? J'arrive pas à voir sur mon écran pourri du boulot.
Et les intérieur de portes, ça donne quoi du coup ?
C'est pas mat, c'est pas brillant non plus, c'est un espece de noir un peu satiné...comme à l'origine quoi...
Pour les inter de porte, sur les portes, j'ai pas fait faire, ca se vois presque pas et j'aime par endroit garder la "pâtine" ( c'est un grand mot patine...) d'époque, montrer qu'elle à vécu aussi, pour pas en faire un "truc" de salon tout guindé tout précieux.
Par contre côté caisse, les tours de porte sont refaits aussi. Pércision, a la porte conducteur, le seuil de porte est un peu "granuleux" c'est normal, j'y ai appliqué avant peinure un antigravillon HS, question de robustesse et de contrainte d'éventuels pieds frottés a cet endroit. (ca fait parti des digressions qui sont pour moi dans le respect du modele et dans l'amelioration de certains points )
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)
Je fais mon noob 2 secondes, mais... comment tu montes des disques en 5 trous sur une BX ? où trouver des étriers 4 pistons, comment se passe le montage ? je suppose que tu dois changer de jantes aussi au passage ?

Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69
Je me suis posé la même question...

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Ah oui, a également été refait la traverse entre les phares et re edition des etiquettes d'origine à cet emplacement... Et aussi j'allais oublier, les 4 disques et les 8 plaquettes changées pour du " neuf " servi 3000 kms ( encore merci flo)
bx 16s 92 vert triton et fiesta ST un peu modifiée ;)
Flo62 Le 09/10/2011 à 13:16 De rien ! J'ai un silent bloc de barre stab pour toi si tu veux !
gobby Le 27/10/2011 à 09:07 Avec un doseur neuf tu devrais effectivement voir une belle différence, chez moi c'était le jour et la nuit.