330

Pour le câble il y avait clairement malfaçon, même longueur mais deux masses mal placées au lieu d'une. Résultat un embrayage toujours tendu et une commande un peu dure. Finalement c'est pas un mal de l'avoir changé, j'avais un très bon câble d'occasion d'époque avec collerette en acier, un coup de graisse et j'ai une pédale d'embrayage douce comme jamais. J'ai un autre câble neuf d'avance que je mettrai dans le coffre au cas où, mais ça vient de basis et le même n'avait duré que 20000km sur la rd.

Gros plaisir en allant bosser avec aujourd'hui, les trains roulants sont au top et à part la vanne de priorité et les étriers de freins j'ai fait le tour en hydrau sur cette CX. Mais d'une manière générale, la qualité des pièces auto ne va pas en s'améliorant, surtout pour les rougnes.

331

+1, malheureusement...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

332

la vanne de priorité c'est très simple a refaire, si t'en as une de coté tu peux la préparer en avance.

les disques de freins sont récents et du coup les joints de demi etriers aussi (j'avais là encore tout changé), donc là je te conseillerais plutot de rouler (pour le moment ca ne fuit pas) et de refaire les étriers quand tu changeras les disques/plaquettes.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

333

Wutch (./327) :
Kiki est un sac à merde chinois


embarrassed

334

Oui c'est ce que je compte faire. La vanne ne fuit pas, c'est juste que ça n'a jamais été touché et on sait bien que ce sera plein de merde comme tous les autres organes, et qu'un bon nettoyage ne fera pas de mal.

335

À vouloir trop en faire, on fini par être dégouté de l'auto... wink

Tout ça me réconforte dans l'idée qu'une cx, c'est chasse, mais chez les autres lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

336

bah c'est comme tout, une bx çà peut sacrement merder aussi.


Et au moins une Cx, tout est accessible. Alors qu'une DS par ex, rien que changer l'accumulateur c'est un poeme love, les freins in board c'est l'enfer love l'embrayage apres faut se taper le reglage de la direction love , la ligne d'echappement qui parait simple est un casse tête love et je parle pas des modeles à injection ou de travail de carosserie love

une "grande citroen" , çà se mérite mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

337

bof je suis pas tout a fait d'accord, je trouve la méca d'une DS abordable, plus que sur la cx. certes l'accu c'est pas super accessible, sauf sur une boite hydro.

les cardans se déposent hyper simplement, alors que sur la cx c'est la merde. les outils de réglage de direction sont simple a fabriquer. Bon après d'accord faut sortir le moteur pour faire la chaine de distrib... mais en 1 h tout est par terre.

En revanche, refaire une direction de DS c'est l'enfer, refaire les bras avant aussi.

le probleme de cette bagnole c'est la tolerie. ... vous verrez ca sur la mienne dans quelques jours, le carrossier va attaquer!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

338

posages love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

339

Bon sang, cette rougne a encore fait chié aujourd'hui ! Je partais voir un pote pilote de rallye, j'étais pressé, l'avant ne s'est pas levé. Correcteur de hauteur grippé ! mad
J'ai réussi à la bébloquer à la main, puis il s'est rebloqué en position haute cette fois. Ce sois j'ai nettoyé un correcteur d'occase et je l'ai monté à la place de celui d'origine, c'est le jour et la nuit, la voiture réagit à la seconde quand on joue de la tringle, et sans forcer.
Mais j'aurais payé cher pour une fosse !

340

rsxn.jpg

C'est le correcteur de feu ma 25rd, elle avait eu droit à plusieurs hydraurinçages et vidanges de lhm, ça n'empêche pas que c'était dégueulasse, en plus de la boue on aurait dit qu'il y avait du sable. fou
Il vaut mieux que ça m'arrive là qu'en Allemagne remarque, ça me pendait au nez. Un jour je ferai l'arrière.

341

lol t'es maudit.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

342

Demain départ pour Munich, je vais devoir laisser la vérole en dehors de la Umweltzone si je ne veux pas prendre de manche. mad J'espère arriver sans pépin, les 1000km parcourus depuis le mois dernier m'ont permis de corriger pas mal de petits trucs mine de rien.

Vacances... love

343

Bonne route. Ce we 1500 bornes en simca 1100 qui poutre, sans panne. mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

344

Je suis arrivé à Munich sans encombre, à part une nouvelle fuite de je sais pas quoi que je n'ai pas encore localisé. Cette auto plafonne à 153 sur le plat, escroquerie ! Je n'ai atteint les 158 constructeur que dans une descente. mad Cinq minutes pied au plancher, je crois que ce moteur n'a jamais été aussi propre de l'intérieur.

Il y a quelques très belles rougnes dans "mon" quartier, je vous ferai quelques photos si je n'ai pas trop la flemme.

345

chasse #beuh#

CX love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

346

Chasse, par contre le pignon rince avec sa bielle dans le sac prenait 160
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

347

Plus de jeu, moins de frottement, moins de perte chinois


#ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

348

exactement #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

349

Attention les yeux, ça brille !

qk7t.jpg

Demain direction la Hollande, J'espère que le temps va se rafaîchir un peu car la CX à plus de 30°C c'est un peu l'enfer.

350

à partir de 20° c'est un peu l'enfer, c'est surprenant la différence à température égale entre une CX et une 1100 ou un rancho, malgré la surface vitrée de ce dernier fou
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

351

Qu'as tu fais à ton correcteur pour le degripper?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

352

il l'a démonté, nettoyé et remonté avec des joints neufs....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

353

Il me semblait que c'était le tiroir qui grippait avec un correcteur gommé..

Il existe une pochette de réfection?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

354

Oui smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

355

Bonne nouvelle!! Elle se compose de quoi? Dispo ou?
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

356

Chez tous les revendeurs de pieces ds, cx et gs tu trouve.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

357

Salut,

Pour le correcteur je me suis contenté de démonter et nettoyer, je n'ai changé que les joints de raccords hydrau vu que les coupelles en caoutchouc étaient bien souples et pas déchirées, et surtout qu'il me fallait réparer le jour même.

Hier je suis rentré d'un périple de 4000km, essentiellement de l'autoroute menée tambour battant par des températures dépassant parfois les 40°C, le refroidissement s'est montré sans faille. Par contre je vais avoir droit à une grosse révision, ça fuit de l'huile, ça vibre, ça claque dans les bosses (barre anti-roulis ?) et toujours un phare qui déconne.
Toujours est-il que je ne regrette pas d'avoir pris la CX pour ces vacances, en Allemagne c'est la classe une telle auto. smile

358

Aujourd'hui révision de la rougne, démontage de la partie du bloc chauffage côté moteur pour nettoyage et accès au filtre à huile. Je viens de découvrir un volet de recyclage d'air qui n'a pas du être manœuvré depuis des lustres vu comme le servo-moteur qui le commande est grippé. J'ai probablement trouvé la cause du claquement de mon train avant : la rotule de direction droite a un jeu de l'ordre du mm, pourtant elle n'est pas vieille. mad

J'ai fait le boulet, j'ai voulu démonter le ventilateur d'habitacle pour le nettoyer et le graisser, résultat j'ai bousillé le moteur (bobinage cassé), alors qu'il tournait très bien. Heureusement j'en ai un pas terrible pour me dépanner jusqu'à en trouver un bien.

J'ai resserré quelques raccords LHM qui suintaient, sans doute le temps que les nouveaux joints se fassent. J'ai un pneu avant qui m'inquiète, il commence à se fissurer à plusieurs endroits sur la bande de roulement, je vais devoir poser sur des pneus valables. Et le klaxon à trompes ne marche plus. Il faut croire que ça se mérite une CX !

359

cx = enfer chinois

franchement c'est top à rouler une CX, mais il faut pas avoir à faire l'entretien, il y a TOUJOURS un truc à faire #ddr#

bon courage mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

360

J'ai fait 70000 kms sans rien toucher sur mon pignon à part les vidanges mad apres y a eu un cardan a changer avec des silent blocs et une revision injection et pas fait grand chose d'autre #bah#

bon à la fin, arrivé à 110000 kms de pignonage, il y avait vraiment du travail pour qu'elle continue à rouler ceci dit #ddr#

elle est belle cette cx, par contre demonter le moteur pour avoir acces au filtre à huile #beuh# #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: