Wutch 2018-01-26 at 06:53pm chasse :ddr:
Combien de kms avec toi ?

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Wutch 2018-01-27 at 05:12pm Ca commence à faire. Pas lassé ?

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
Des fois oui des fois non. La c’est la peinture qui m’embete.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Passée ? C’est vrai que le rouge dans le temps .......
Soit fainéant tu vivras plus
Le vernis se barre de partout

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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Ce matin j'ai manqué par deux fois de me mettre au tas tout seul comme un con. Je crois que les amortos sont a changer :ddr:

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sviau 2018-01-30 at 09:45pm Amortisseurs = sécurité
Ça serait dommage

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Non pas d’exces d’optimisme mais je sens depuis quelques temps que la tenue n’est plus la meme.
Donc va falloir poser.

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d'ailleurs quand je regarde sur les sites de vente en ligne, on voit du mono tube et du bi tube.... je ne sais pas lequel acheter. c'est quoi la différence?

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Ah ok. apparemment faudrait changer les ressorts ainsi que les coupelles. Les ressorts ont tendance à s'affaisser avec le temps

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ben rien que pour l'avant, en ne prenant pas le plus cher, j'en suis à 200 balles. A l'arrière ce doit être pareil. Je préfère les sphères, en terme de temps passé et de coup, c'est quand même mieux

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je l'ai reprise ce matin, je sens clairement la différence avec la cx. qui elle ne bouge pas d'un poil. Les amortos sont vraiment nazes.

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Hier j'ai un peu ferraillé sur cette rougne. Rien de bien violent.... Un pote etant passé à la casse, il m'a récupéré quelques bricoles.
J'ai changé le seuil de coffre (cassé), la plage arrière (qui ne s'enroulait plus depuis 1 mois), Les HP avant dont les membranes ont fini par se déchiré. Comme j'avais un kit bose (incomplet, je n'ai pas le caisson) j'ai monté les HP du KIT. Le son est super!
Sinon je ne me suis pas occupé des amortos.... pas achetés et la flemme aussi de faire de la grosse méca.

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Bon, ca sent le sapin... l'embrayage devient super super dur, ca ne devrait pas tarder à péter. Ca plus les amortisseurs, les paliers de barre stab, ca commence à me faire pas mal de boulot à prévoir.
Je sens que je vais ma retrouver au pied du mur, car la dureté de l'embrayage me déglingue pas mal le genou gauche qui n'avait pas besoin de ça.

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sviau 2018-03-19 at 09:18am C'est toujours au moment où on en a le plus besoin que ça arrive.
Ca va faire un gros we méca en prévision ?

S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
bah sans doute. je vais sans doute sortir le moteur boite. de toutes facons pour sortir la boite faut virer une partie du berceau.

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quoi à la casse? pourquoi? ce sera sa première grosse opération depuis que je l'ai.
J'ai pas eu une boite à refaire moi :ddr:

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ben j'ai fait un bilan, sur eBay on trouve l'embrayage avec le VM pour 210 euros, le reste des consommables sur oscaro a un peu moins de 200 euros (amortisseurs) butées de suspension, joint spi de VM.
J'ai déjà les paliers de barre stab en neuf depuis longtemps ainsi qu'une tête de cardan.
ref on va dire que pour maxi 500 balles je la remet sur les rails. Pour le reste hormis un voyant airbag allumé et un aspect peu flatteur elle va bien.
Elle a eu son CT en novembre, les freins sont encore bons, le moteur respire bien....
Y'a toujours un moment ou on hésite a arrêter ou a continuer.
Quand je regarde LBC, Franchement celles que tu vois a 500 balles, tu as souvent l'embrayage a faire :ddr: Donc le problème reste le même.
Donc voilà, elle ne vaut certes plus rien, mais elle est encore un peu vaillante.
Au final ce qui me fait le plus chier c'est de me taper le boulot :ddr: non pas que je ne sois pas capable de le faire, mais ca me fait encore un we de baisé et comme j'ai une pelle de choses à faire, ça ne m'enchante pas.

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Le break est pas mal, par contre les chroma c’est franchement laid
Soit fainéant tu vivras plus
ben oui pas terrible esthétiquement, je dirais pas que c'est laid quand même, un multipla ou un juke, ca c'est laid. Par contre y'a la boite DSG dessus et ça c'est assez génial.

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