330

ben oui pas terrible esthétiquement, je dirais pas que c'est laid quand même, un multipla ou un juke, ca c'est laid. Par contre y'a la boite DSG dessus et ça c'est assez génial.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

331

Fiat a monté du DSG?
Rougne un jour, rougne toujours.

332

avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

333

Pour le prix elle est pas mal, après il faut un peu la regarder en detail
Soit fainéant tu vivras plus

334

Bon, finalement elle continue sa carrière. Je peux pas la jeter comme ca. J’ai recu les 4 amortisseurs les butees et les pare poussiere avant.

Comme les pneus sont sur la fin, il seront changés cet été. Je vais partir sur les crossclimate. J’aime ces pneus. Ils ont métamorphosé le Z.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

335

#beuh#

acharnement love

Vraiment content des cross climate ? En quoi ca change ?
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

336

ben c'est assez bluffant, en fait que ça soit sur le mouillé, ou sur le sec, tu conduis pareil, ça accroche tout le temps. Un pachyderme comme le Z enchaine les virolos sur petite route comme le ferait une compacte.... alors qu'avant il était bien plus sous-vireur et sur les appuis tu sentais clairement que les limites étaient là. La motricité est aussi bien améliorée.

Après j'ai dans le même temps changé les triangles avant, les paliers de barre stab ainsi que les bielettes. Et les cross climate que j'ai pris ont un indice de vitesse et de charge supérieurs à l'origine.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

337

#ddr#

ok, donc pas évident de faire la part des choses. Perso sur l'espace sec ou mouillé je vois pas trop la différence (tant que pas à l'attaque, mais bon avec un truc comme ca...). Juste la motricité roue un peu braquée qui est mise à mal. Et globalement la tenue de route est assez étonnante pour un bestiau comme ca d'1.8T #beuh#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

338

oui pas évident, sur l'alfa ce sera plus facile de voir
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

339

C’est ce qu’ils montent d’origine sur les 2008 je croit, du moins j’en ai vu pas mal montées avec ça chez des clients.
Soit fainéant tu vivras plus

340

Je suis officiellement en recherche de sa remplaçante. A 423 000 kms, y'a pas mal de choses à faire, c'est certes réalisable, mais la 306 m'a bouffé pas mal de temps (c'est pas fini en plus) et j'aimerai avancer ma SM et ma SIMCA, sans compter le BTP.

J'ai raté une 156 SW 2.0 JTS selespeed y'a quelques semaines, dommage.

En gros je veux un break, essence ou diesel avec une BVA, le tout pour un budget inférieur à 3000 balles, le but étant de refaire le même coup que la 156.... achetée 2100 euros en 2011 et qui m'a couté assez peu en entretien, pratique est fiable.

Là je regarde les passat, on trouve des choses pas mal, à ceci près qu'il faut traverser la France la plupart du temps :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

341

le beurre et l'argent du beurre #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

342

pauvreté
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

343

il faut bouger son cul pour les bonnes affaires #bah#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

344

mon emploi du temps ne me le permet pas et je vais pas faire 800 bornes pour des mauvaises surprises. Suffit d'être patient.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

345

Je suis allé chercher l'espace à Metz #bah# mais la megane à 15kms de chez moi #ddr#
Tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pas trop compliqué, effectivement autant rester à coté de chez toi. Mais pour un truc plus pointu parfois, il n'y a pas le choix.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

346

oui je me doute, là je cherche un break bva.... enfin je me répète puisque tu le sais déjà :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

347

Regarde du coté des Volvo, c'est increvable.
Soit fainéant tu vivras plus

348

je regarde tout ! smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

349

Un break volvo essence BVA c'est peu cher et fiable, mais ca boit. beer

350

Ou Honda
Mais c'est dur à trouver
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

351

Oui, le souci c'est que pour le moment, tout ce que je trouve consomme 2L de plus que ma vieille 156.... là je fais 5.8L Elle est donc encore dans le coup à ce niveau
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

352

Oui mais si tu compares un essence et un diesel tu n'es pas arrivé #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

353

je ne suis pas bête à ce point, mais si je regarde une 407 sw bva; en hdi 136, t'es à plus de 7L en mixte....

L'essence est au final plus intéressant en cout de revient si je passe à l'éthanol ou au gpl.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

354

Une A4 break boite auto ,178 cv, ça te branche ?
Soit fainéant tu vivras plus

355

C'est un Quattro
Soit fainéant tu vivras plus

356

chais pas, faut voir, tu as plus d'infos?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

357

une autre 156 SW ?
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

358

ah ben j'avais raté une belle 156 sw 2.0 JTS selespeed, pour 700 balles et peu bornée. Robot a reprogrammer, mais c'était tout. D'autres ont été plus rapides. C'est vrai que je suis parfois bien trop lent à me décider.

Pour le moment, les finances sont un peu exsangues et les écolos bobos qui me gonflent de plus en plus, ne m'incitent pas à faire l'effort pour acheter plus récent. Comme la 156 est en panne, je roule avec la 306 cab.

Avec les travaux faits dessus, c'est à dire l'embrayage neuf pour l'essentiel, je me rends compte que la BVA n'est pas absolument indispensable sur mon trajet du quotidien. Là je n'ai pas mal au genou, tout est très souple, il faut à peine appuyer.

Rouler en essence, c'est vraiment agréable par contre.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

359

Oui, un bon embrayage neuf, normalement ca fatigue pas, d'autant plus s'il est hydraulique.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

360

phoz182 (./356) :
chais pas, faut voir, tu as plus d'infos?

En fait laisse tomber, j'avait pas vu ton budget, et vu qu'elle a 5 ans, on y est pas.
Soit fainéant tu vivras plus