ben oui pas terrible esthétiquement, je dirais pas que c'est laid quand même, un multipla ou un juke, ca c'est laid. Par contre y'a la boite DSG dessus et ça c'est assez génial.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Pour le prix elle est pas mal, après il faut un peu la regarder en detail
Soit fainéant tu vivras plus
Bon, finalement elle continue sa carrière. Je peux pas la jeter comme ca. J’ai recu les 4 amortisseurs les butees et les pare poussiere avant.
Comme les pneus sont sur la fin, il seront changés cet été. Je vais partir sur les crossclimate. J’aime ces pneus. Ils ont métamorphosé le Z.
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ben c'est assez bluffant, en fait que ça soit sur le mouillé, ou sur le sec, tu conduis pareil, ça accroche tout le temps. Un pachyderme comme le Z enchaine les virolos sur petite route comme le ferait une compacte.... alors qu'avant il était bien plus sous-vireur et sur les appuis tu sentais clairement que les limites étaient là. La motricité est aussi bien améliorée.
Après j'ai dans le même temps changé les triangles avant, les paliers de barre stab ainsi que les bielettes. Et les cross climate que j'ai pris ont un indice de vitesse et de charge supérieurs à l'origine.
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oui pas évident, sur l'alfa ce sera plus facile de voir
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C’est ce qu’ils montent d’origine sur les 2008 je croit, du moins j’en ai vu pas mal montées avec ça chez des clients.
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Je suis officiellement en recherche de sa remplaçante. A 423 000 kms, y'a pas mal de choses à faire, c'est certes réalisable, mais la 306 m'a bouffé pas mal de temps (c'est pas fini en plus) et j'aimerai avancer ma SM et ma SIMCA, sans compter le BTP.
J'ai raté une 156 SW 2.0 JTS selespeed y'a quelques semaines, dommage.
En gros je veux un break, essence ou diesel avec une BVA, le tout pour un budget inférieur à 3000 balles, le but étant de refaire le même coup que la 156.... achetée 2100 euros en 2011 et qui m'a couté assez peu en entretien, pratique est fiable.
Là je regarde les passat, on trouve des choses pas mal, à ceci près qu'il faut traverser la France la plupart du temps :ddr:
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mon emploi du temps ne me le permet pas et je vais pas faire 800 bornes pour des mauvaises surprises. Suffit d'être patient.
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oui je me doute, là je cherche un break bva.... enfin je me répète puisque tu le sais déjà :ddr:
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Regarde du coté des Volvo, c'est increvable.
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sviau 2019-03-03 at 04:32pm Ou Honda
Mais c'est dur à trouver
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
Oui, le souci c'est que pour le moment, tout ce que je trouve consomme 2L de plus que ma vieille 156.... là je fais 5.8L Elle est donc encore dans le coup à ce niveau
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je ne suis pas bête à ce point, mais si je regarde une 407 sw bva; en hdi 136, t'es à plus de 7L en mixte....
L'essence est au final plus intéressant en cout de revient si je passe à l'éthanol ou au gpl.
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Une A4 break boite auto ,178 cv, ça te branche ?
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chais pas, faut voir, tu as plus d'infos?
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ah ben j'avais raté une belle 156 sw 2.0 JTS selespeed, pour 700 balles et peu bornée. Robot a reprogrammer, mais c'était tout. D'autres ont été plus rapides. C'est vrai que je suis parfois bien trop lent à me décider.
Pour le moment, les finances sont un peu exsangues et les écolos bobos qui me gonflent de plus en plus, ne m'incitent pas à faire l'effort pour acheter plus récent. Comme la 156 est en panne, je roule avec la 306 cab.
Avec les travaux faits dessus, c'est à dire l'embrayage neuf pour l'essentiel, je me rends compte que la BVA n'est pas absolument indispensable sur mon trajet du quotidien. Là je n'ai pas mal au genou, tout est très souple, il faut à peine appuyer.
Rouler en essence, c'est vraiment agréable par contre.
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Wutch 2019-03-12 at 03:51pm Oui, un bon embrayage neuf, normalement ca fatigue pas, d'autant plus s'il est hydraulique.
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)