360

phoz182 (./356) :
chais pas, faut voir, tu as plus d'infos?

En fait laisse tomber, j'avait pas vu ton budget, et vu qu'elle a 5 ans, on y est pas.

361

#ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

362

voilà #ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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boing

364

Bon de toutes façons, j'ai décidé de poursuivre avec, j'ai peu de budget pour la remplacer, j'ai peur de tomber sur un tracassin. Autant attendre et mettre plus d'argent plus tard sur sa remplaçante.

Donc le faible budget que j'avais, va servir à la remettre à niveau. Je viens de faire les 4 pneus, j'ai commandé ce qu'il faut pour les cardans (gauche HS de chez HS) et le droit je ne l'ai pas encore déposé, mais le soufflet ext est percé. Donc je vais le démantibuler et vérifier les jeux.

Les bielettes de barre stab changées y'a 100 000 km sont encore OK ainsi que les triangles inf. Les triangles supérieurs n'ont pas tenu, alors je dois changer les deux. C'est commandé. L'amortisseur gauche était au bout du bout, je l'ai changé ainsi que sa butée, son soufflet. Mais c'est galère car le ressort est petit, donc le compresseur est galère à utiliser. Il faut ruser mais on y arrive.

Dans un premier temps, je vais remonter le cardan gauche seul, pour pouvoir la déplacer et la rentrer dans le garage. Car le gros du travail est ailleurs: dépose du berceau complet pour sortir la bv et faire l'embrayage.

Ensuite elle ira en peinture, probablement dans un lycée professionnel. Un pc avant de remplacement et une aile y sont déjà partis.

Au départ je voulais m'amuser à la peindre avec Stuf, mais vu ma rapidité il sera grand père avant que j'aie terminé #ddr#
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#ddr#

chasse tout ca, mais c'est tout ou rien avec toi #beuh#
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c'est un peu ce qu'on me dit tout le temps....

Après on est pas en manque de voiture, Céline roule en cab et moi avec le c4.
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Heureusement que tu as autre chose pour rouler, parce que la confier à un lycée professionnel, tu l'as récupère dans 2 ans 😜

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non, celui là ma mère y enseigne, du coup ça va plus vite....
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Passe droit mad
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#jap#
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Je vais voir une belle 156 JTD 140 SW ce soir
mon break commence à fatiguer après les 440.000kms, et je reviendrais bien chez alfa
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J'avoue que malgré son état, j'ai du mal à passer à autre chose.....
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Bon ben je suis allé la voir, elle est bien entretenue mais ça a pris un méchant coup de vieux : plastiques blanchis, intérieur beige impossible à rattraper, boutons dépouillés. Dommage. Ma beheme faisait presque 10 ans de moins malgré ses 3 ans et 200.000 kms de plus
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Elle est à quel prix ?

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3450
Mécanique et trains roulants nickel
Très propre dans l'ensemble.
210.000 km
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Nicolas Cesnem.facebook.comNicolas Cesne hat einen Artikel zum Verkauf gepostet.
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J'ai vu sur le bon coin une 159 en boite auto dans le 70 , elle a 156000 kms et le gars en veut 6000 euros , c'est fiable les boites auto là dessus ?

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Aucune idée.
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J'ai l'impression que les phase 2.1 et 2.2 vieillissent moins bien niveau intérieur.

Sur la mienne ça fait cheap mais ça bouge pas.
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C'est les boutons du volant surtout, en espèce de soft-touch-machin-truc.
J'ai toujours vu ça abîmé sur les 156, sauf la mienne qui est restée impeccable toute sa vie. Va comprendre....
A l'extérieur c'est le bandeau plastique en bas de pare-brise et les supports de rétro qui blanchissent de façon étrange. Un coup de noir en bombe et on n'en parle plus.
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oui les boutons de volant, c'est très rare en bon état. le plastique de baie de pare brise a blanchi aussi sur la mienne, je le peindrai quand elle sortira de peinture.

Par contre les retros et leurs supports RAS, ça a bien tenu.
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Petite mise en bouche avec le début des travaux... rien que les cardans déjà ont besoin.

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Dans la semaine j'assemble les amortisseurs arrières
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Depuis quelques jours j'ai attaqué la remise en forme de la 156. Bien sûr y'a bcp à faire.

Ce que j'ai fait:

- les 4 amortisseurs + ressors ar
- les 4 flexibles de frein
- les étriers arrières en neuf
- les câbles de frein a main
- les biellettes de barre antiroulis arrière
- silenblocs de barre stab ar (mais faudra refaire car craquelés)
- disques et plaquettes ar
- joint spi côté cm
- embrayage neuf en bimasse comme d'origine
- joint spi de sortie de bv
- huile + filtre a huile
- filtre GO
- les deux cardans

Actuellement je suis bloqué car il me manque le guide de butée et les silenblocs de barre stab avant.

Hier je me suis aperçu que le flexible d'émetteur d'embrayage était fichu. Je le trouve pas en neuf. Donc galère. Va falloir aller chez Fiat ou le faire refaire sur mesure.
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Ben dis-donc, quel boulot pour un deplaceoir quotidien ! J'espere qu'elle te fera 200000 de plus.

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Les récents déboires du C4 font que je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter autre chose qu'une poubelle pour la remplacer. Alors elle continue
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C4 ? Qu'est ce qu'il te fait comme misères ?
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sviau (./386) :
C4 ? Qu'est ce qu'il te fait comme misères ?

Volant moteur bouffé, il a fallu changer l'embrayage... 1600 balles j'étais content
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Ouille
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bon galère pour trouver certaines pièces pour mémère…. mais je crois que ça y est, j'en vois le bout.

Le guide de butée d'embrayage j'ai fini par le trouver chez alfa. A 73 euros j'espère qu'il est plaqué or.
le tuyau d'émetteur d'embrayage tout craquelé va être refait sur mesure! je ne connais pas le prix….

enfin j'ai commandé un joint de couvre culbuteur neuf, l'actuel a 3 ans et fuit déjà…. mais c'est une merdouille oscaro, ça ne vaut sans doute pas l'origine.

Si j'arrive à tout avoir pour ce we, je devrais pouvoir remonter l'essentiel samedi, avec pourquoi pas, un premier tour de roues dimanche!!!!
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Ca serait plus reposant, intellectuellement parlant
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