60

Tu sait qu'en polissant ces plastique de merde tu peux récupérer tes feux. smile

61

oui, j'ai essayé mais ils étaient trop pourris
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

62

tu n'as pas poncé avant de passer la pâte à polir, c'est pour ça #bah#

63

Quand c'est pas la Cx c'est la 156.... Sont zinzins dans le sud...... pam
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

64

CB Mat (./62) :
tu n'as pas poncé avant de passer la pâte à polir, c'est pour ça #bah#


y'avait plusieurs mm à virer .....
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

65

sviau (./63) :
Quand c'est pas la Cx c'est la 156.... Sont zinzins dans le sud...... pam


j'aime les autos simples #ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

66

globalement, tu es satisfait de la fiabilité?

67

Plutot oui, hormis l histoire de la boite mais qui etait due a une negligence d entretient, pour le reste ca va bien. J en suis vraiment content.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

68

alors ces vis? trouvées ou pas?

69

Oui, merci pour l adresse, pour que les autres comprennent:
Les cardans sont accouples aux sorties de boite vis 6 viss torx de chaque cote. C est du 10 cote passager et du 8 cote conducteur. Sur mon auto elles ont ete demontees et reutilisees x fois ce qui a mon avis est une betise. J ai eu tout le mal du monde ales sortir. J ai decide de les remplacer, c est du 10.8 et j en ai trouve sur montauban ce matin, j ai egalement achete des ecrous frein neufs. Ca va le faire pour le remontage. Je recupere le cardan droit neuf demain. Je reconditionne le gauche dans la foulee.

Aujourd hui je n ai bosse que 2 h dessus, la distrib est faite: pae d origine jamais changee, galet enrouleur bouffe, courroie recente par contre. La courroie accesoire et la poulie damper etaient hs egalement.... Sans doute tres anciennes aussi. Donc remplacees ainsi que l enrouleur et le tendeur de la courroie accessoire.... Bobo la rondelle mais c est fait. Circuit d eau vidange.....

Ca va le faire, mais je pensais pas y bosser aussi longtemps. Mais bon le travail de rabouin ne me rends pas service.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

70

Le travail de rabouin rend rarement service à celui qui passe derrière.....
La mienne commence à claquer un peu au train avant. Ca sent la réfection de train avant (triangles sup et silent-blocs de barre stab qui sont toujours d'origine à 170.000 km passés).
J'en profiterai pour faire le tour des amortisseurs, pendant que le train avant sera dépiauté.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

71

Bah j ai les triangle sup et inf a faire aussi, mais ca attendra. Les silenblocs de barre stab, je les ai. Je vais voir si je trouve le temps de les monter d ici la fin de la semaine.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

72

En même temps ceux qui ont fait ce travail de rabouin, tu les connais... ils ont changé la boit il n'y a pas très longtemps roll

73

Oui... Enfin a mon avis d autres etaient aussi passes avant quand on voit le reste de l auto. Enfin bon honnetement j ai plus trop envi de savoir qui a fait quoi. La distrib avait ete faite par les anciens proprios, la boite par les margoulins.... Ils avaient fait la vidange mais pas change le filtre a gasoil, ni filtre a air, ni filtre a habitacle alors qu il fallait le faire. Bref... Je remets tout a plat et puis voila.

De toute facon on est mieux servi par soi meme. Malheureusement
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

74

Bah comme dab.

Enfin faire la vidange et ne pas changer les autres filtres il faut vraiment etre près de ses ronds. roll

75

quelques photos des travaux, il fallait vraiment que je le fasse vu l'état des pieces que j'ai remplacées

27.184.jpg

27.185.jpg

27.186.jpg

27.187.jpg

27.188.jpg
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

76

Bon, semaine dernière le levier de frein à main n'est resté dans les mains.... son embase se dévisse, dans le même temps le cable arrière droit s'est pété. donc j'en profite pour faire le freinage arrière ce week-end:

- disques arrières
- plaquettes
- cables D et G
- revision de la fixation de la platine de levier de vitesse, en espérant que j'aie pas à déposer la ligne d'échappement pour ca tongueeur:

dans le même temps je vais remettre la Dsuper5 en eau et la redémarrer grin
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

77

sviau (./40) :
La mienne, le garage connait pas......


#ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

78

phoz182 (./76) :
Bon, semaine dernière le levier de frein à main n'est resté dans les mains.... son embase se dévisse, dans le même temps le cable arrière droit s'est pété. donc j'en profite pour faire le freinage arrière ce week-end:

- disques arrières
- plaquettes
- cables D et G
- revision de la fixation de la platine de levier de vitesse, en espérant que j'aie pas à déposer la ligne d'échappement pour ca tongueeur:

dans le même temps je vais remettre la Dsuper5 en eau et la redémarrer grin


Fiat. love

79

Tant que tu y es, penses aux petits clips 1/4 tour qui maintiennent les câbles sous l'auto. Si pété ou déboité le cable pendouille de manière nonchalante et l'arracher sur un seuil de portail devient un jeu d'enfant.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

80

ils sont justement cassés, quelqu'un a déjà mis un rilsan. Je vais voir si c'est fourni avec les neufs
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

81

sviau (./79) :
Tant que tu y es, penses aux petits clips 1/4 tour qui maintiennent les câbles sous l'auto. Si pété ou déboité le cable pendouille de manière nonchalante et l'arracher sur un seuil de portail devient un jeu d'enfant.


j'ai eu mes cables neufs hier, ils sont fournis avec !
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

82

Bon, 296 000, ca roule toujours bien smile
Y'a toujours une bricole ou deux a faire, mais c'est histoire de pinailler.
La semaine dernière j'ai réparé l'enrouleur de plage arrière. Je déteste quand ce type de truc assez pratique ne fonctionne plus. dans le même temps j'ai changé toutes les durites de gasoil par des neuves car elles étaients toutes plus ou moins craquelées et les colliers ne serraient plus grand chose.

J'ai depuis eu un autre soucis à régler: la durite qui va de l'échangeur au papillon d'arrivée d'air s'est fendue, 12 ans, c'est l'age, ca pete. Je l'ai commandée se matin chez alfa, je l'aurais jeudi en même temps que d'autres éléments plastiques d'habillage qui ont été cassés par des sauvages dans le passé... je corrige les petits defauts petit à petit.

Me faudrait aussi changer les verins de coffre, madame l'a pris sur la tête, je me suis fait engueuler lol

L'an prochain hormis l'entretien classique, j'espere repeindre le becquet arrière et refaire mon train avant.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

83

j'ai un vérin 130kg si tu veux, mais faudra être deux pour descendre le hayon une fois qu'il sera monté #ddr#

84

C'est pas une mauvaise bête cette 156, hein ?
Moi aussi j'en suis content, en usage quotidien intensif oui
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

85

non je ne regrette vraiment de l'avoir achetée, même bornée, entretenue à l'arrache par le passé, elle tient le coup.
Comme pour ma part je suis plutot soigneux, j'espere que ca va durer. Elle reste suffisamment simple pour que l'ensemble des opérations courantes me soient accessibles.

Le seul truc qui me manque dessus c'est un attelage et les barre de toit pour faire le gitan. Pour le reste elle répond bien à mes besoins quotidiens, economique, fiable, pratique et pas moche smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

86

Pour faire le gitan tu as le VF, qui est une vraie caisse de gitan. grin

87

c'est vrai :jap: attelage, galerie, la panoplie est complette.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

88

durite d'air récupérée, ce soir je la pose. mais il n'ont pas recu les pieces plastique que j'ai commandées :mad:

63 euros la durite, j'aurais cru plus.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

89

C'est marrant que depuis le passage à l'euro les gens ont pris l'habitude de se faire fister, il t'aurait annoncé ce prix en francs tu l'aurais brûlé lui et sa boutique. grin

90

la vache, c'est clair eek