vince Le 09/03/2015 à 20:18 L'un de vous connait un outil de calcul de parcours en vélo qui prenne en compte la réalité des pistes cyclables (genre faire éviter celle avec un feu tous les dix mètres) ?
Bonne question, j'en connais pour les camping car, camions (a cause de leur gabarit), mais vélo ?
good question ?
GT Hors norme !

je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)
Merde, je sais qu'un pote en avait utilisé un y a pas longtemps mais j'arrive plus à mettre la main dessus. Mais en fait je suis assez sûr que c'était spécifique pour la Suisse.
vince Le 10/03/2015 à 12:20 je viens de tester avec gmaps : il me suggère les maréchaux, pour un feu voiture, deux feux vélo...
J'avais raté cette feature. Merci :-)
vince Le 10/03/2015 à 14:46 nan mais c'est quoi ? faut créer un compte ?
si t'en as un , fais une simulation ministère des finances à bercy paris 12 => saint cloud et dis moi s'il passe par les maréchaux ou pas...
vince Le 10/03/2015 à 16:57 => il ignore les feux vélos.
vince Le 10/03/2015 à 17:06 ouais bah vas y, on te regarde.
Mapper les feux est une chose (à faire dans OSM), utiliser les informations pour le routage est une autre (à faire dans le code de GraphHopper). (C'est la même chose pour toutes les applications OSM, le mapping est toujours séparé du code, et le mapping est commun à toutes les applications, il y a une seule base de données OSM.)
OBO Le 10/03/2015 à 17:20 Oui bah les vélos ils vont être gentil et regarder avant de passer aux feux comme des tarés.
Alors là je t'arrête tout de suite ©, les vélos c'est pour les gens qui éco-prennent en éco-main l'éco-avenir de leur éco-planète, donc ce sont des éco-gens éco-biens. Les piétons et les voituristes, ce sont des connards.
Franchement, objectivement (pas légalement, hein), s'il n'y a pas de trafic, ça ne sert à rien de s'arrêter au rouge. Les feux ne sont utiles que quand il y a effectivement du trafic perpendiculaire, sinon ils ne font que casser les pieds. (À mon avis, il faudrait légaliser les passages au rouge quand on ne dérange visiblement personne, du moins pour piétons et cyclistes.)
OBO Le 10/03/2015 à 17:28 et aussi leur faire comprendre que si leur piste cyclable est entre la piste piéton et l'arrêt de bus duquel montent et descendent des gens, il FAUT qu'ils frennent bordel, j'ai encore faillit m'en emplafonner un ce matin !
Pen^2 Le 10/03/2015 à 17:43 (Ça montre juste que c'est les mêmes débiles que ceux qui prennent leurs voitures — pourquoi ne pas placer une pelle à hauteur du visage avant de sortir du bus ?)
De la formule 1 avec des trams, voila qui serait rigolo!