1620

Voyons, y a pas de tram à Liè... OH WAIT SHIT
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1621

(ce nom de site, il fallait oser, quand même grin)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

1622

(oué pareil grin)

1623

Ben voila, Liege cherche à débouchonner son centre ville!
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

1624

gni

1625

ho ho ho^2

1626

( ha ok ce sont donc les batteries au plomb qui doivent te plomber niveau poids grin. Je suppose que si tu tombes en pannes de batterie ça devient du sport.... )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

1627

(Mais non, comme c'est électrique c'est pas polluant donc il peut les éjecter et les jeter dans un champ ou une rivière!)

1628

grin

26kg pour le vélo c'est aussi énorme, même avec un moteur... t'es sûr que le cadre n'est pas en plomb, aussi? cheeky
avatar

1629

Bah... J'imagine que les concepteurs ont du se dire que le cadre devait supporter un poids énorme: moteur, batterie, cycliste gros (puisqu'il n'y a que les gros qui ont besoin de se faire aider par un moteur, c'est bien connu), du coup ils l'ont renforcé à mort. Vu l'état des rues de ma ville, un cadre robuste c'est loin d'être un luxe grin

Ma roue arrière est dotée d'un système de vitesses intégrées dans le moyeu et de freins torpedo, je ne sais pas si ça joue pour beaucoup dans le poids.

Sinon y a aussi ma chaîne antivol qui pèse son poids. Faut bien ça pour dissuader les voleurs.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1630

Ca vaut combien un vélo comme tu as là pour info ? Je ne connais pas les vélos électriques, mais le système de vitesse dans le moyeu t'as ça sur des vélos pas donnés donnés…

http://keskistram.be/?p=7840 -> Vive le tram ! Je vais demander à la municipalité d'Yverdon-les-Bains d'en construire un comme ça je pourrai redécouvrir les plaisirs d'une promenade à l'étroit d'un large quai où cohabitent agréablement cyclistes, pédalos et transports publics. Remplaçons ces autoroutes urbaines par des espaces de convivialité où la vie est belle !
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1631

Nhut (./1620) :
Voyons, y a pas de tram à Liè... OH WAIT SHIT

top
Bienvenue dans le futur! smile
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1632

Pour l'information, les quartiers de Bressoux et de Droixhe sont considérés comme la zone de la ville de Liège, c'est un peu l'équivalent des banlieues parisiennes.

Si les trams prennent les voies des bus, ça veut dire que les bus devront rouler sur les voies des voitures.

En tous cas j'adore comment dans la vidéo le tram est tout le temps vide grin

Le parc d'Avroy a l'air joli sur la vidéo mais en vrai il est immonde.

HAHAHA le tram passe à côté de la gare, en plein dans le quartier des putes, la rue Varin! Autoriser la circulation locale, rotfl, en effet les voitures roulent au pas dans cette rue et s'arrêtent tous les dix mètres.

Le Val Benoît ("habitats, bureaux, centres d'entreprises, zones de services, espaces de coworking"), c'est surtout les sites désaffectés de l'université, avec les vitres brisées, les graffitis partout et les crasses qui jonchent le sol.

On a des bus qui vont au stade de foot et qui s'arrêtent juste devant. Pourquoi les supporters prendraient le tram qui s'arrête à "à peine quelques minutes du stade"?

Et c'est sans compter les travaux du tram qui vont diviser la ville en deux. Manque de pot, il passe sur mon boulevard. ça veut dire que je devrai faire un détour monstre pour faire mes courses à pied, de l'autre côté de la voie.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1633

Nhut (./1632) :
le quartier des putes, la rue Varin

-r+g ?

1634

Nhut> sauf si comme à Luxembourg, ils prévoient de supprimer les bus quand le tram entrera en service tripo
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

1635

ça a l'air aussi bien pensé que le réseau de tram prévu pour 20XX dans la région parisienne, qui dans certaines villes évite soigneusement de s'approcher de la gare SNCF (cf Saint Quentin en Yvelines, pas d'interconnexion tram avec RER C/ligne N et U, pas la peine hein, c'est un champ de patate SQY. Juste le 2eme pole économique de l'ouest parisien.)

1636

Folco (./1633) :
Nhut (./1632) :
le quartier des putes, la rue Varin

-r+g ?

https://www.google.be/search?q=rue+varin&num=100&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lC74VITBJMXBOdfEgKAF&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1920&bih=1099

(un peu NSFW, forcément)

N'oublions pas le projet du métro de Liège, dont les tunnels ont été creusés et qui n'ont ensuite servi à rien.
Suivons Samy Hosni lors d'une visite du métro de Liège, un tunnel de 750 mètres construit sous le Quai Saint-Léonard. Des travaux inutiles bien entendu.

C'est à pied que l'équipe parcourt ce tunnel qui a coûté 12 millions et demi d'euros. Sa particularité: il ne servira jamais à la circulation d'un hypothétique métro ou tram. Pas non plus à un parking puisqu'il ne répond plus aux normes de sécurité. En tout, deux tunnels ont été percés début 70 pour le métro. Il aura couté 22 millions d'euros en expropriations, frais d'étude et construction. En 1985, un projet de métro léger refera surface pour être de nouveau enterré quelques mois plus tard.
La visite des sous-sols de Liège se termine à la Place Saint-Lambert. Trois niveaux en sous-sol: un parking , un musée archéologique et une gare de bus. Le résultat est mitigé. La place pourrait figurer au Guinness Book des travaux les plus longs de Belgique. Projet suit le contre-projet: tunnel, fouille archéologique, destruction, et construction. Trente ans de galère et pas mal d'incohérence. Certains habitants évoquent avec émotion leur belle Place Saint-Lambert des années 60. En 30 ans, les Liégeois en auront vu de toutes les couleurs... Toutes sauf une: celle de ce satané métro..


Bien entendu il ne servira pas non plus pour le tram, les dirigeants souhaitant que le tram circule 100% en surface.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1637

Serait-ce mauvais goût de peindre sur ma portière conducteur "Sont passés au rouge" avec une liste de pictos "victimes" barrés en dessous alternant les pictos de piétons et de cyclistes, ou un message fort bienvenu ? devil
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

1638

Uen table de score tu veux dire ? wink

Pour moi non, si ils ont perdus ceux qui ont joué contre toi, tant pis grin



GT Dans la table des scores tongue
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

1639

Nhut (./1632) :
Pour l'information, les quartiers de Bressoux et de Droixhe sont considérés comme la zone de la ville de Liège, c'est un peu l'équivalent des banlieues parisiennes.

Exactement le public qui profite le plus des transports en commun, parce qu'il n'a pas des masses d'argent à pomper dans l'achat et l'entretien d'une voiture.
Si les trams prennent les voies des bus, ça veut dire que les bus devront rouler sur les voies des voitures.

Pas obligatoirement, on peut aussi construire des rails dans une voie asphaltée. C'est ce qui se fait dans la plupart des cas à Vienne, et ce qui se fera forcément aussi à Liège sur le trajet partagé avec les voitures (rue Varin). Prévoir une circulation de bus permettrait aussi d'utiliser les voies pour un éventuel service de remplacement en cas de travaux ou pour un éventuel service nocturne. (Cela dit, dans les 2 cas, des arrêts sur la route peuvent aussi être mis en place.)
En tous cas j'adore comment dans la vidéo le tram est tout le temps vide grin

C'est une visualisation simplifiée. Et puis sois content si tu as tout le tram pour toi. grin
Le parc d'Avroy a l'air joli sur la vidéo mais en vrai il est immonde.

Mais ça, le tram n'y est pour rien.
HAHAHA le tram passe à côté de la gare, en plein dans le quartier des putes, la rue Varin! Autoriser la circulation locale, rotfl, en effet les voitures roulent au pas dans cette rue et s'arrêtent tous les dix mètres.

Le tram doit forcément passer par là pour desservire la gare Liège-Guillemins. Si le tram ne desservait pas la principale gare des chemins de fer, tu serais le premier à critiquer ça.
Le Val Benoît ("habitats, bureaux, centres d'entreprises, zones de services, espaces de coworking"), c'est surtout les sites désaffectés de l'université, avec les vitres brisées, les graffitis partout et les crasses qui jonchent le sol.

Et c'est la faute au tram si votre ville craint?
On a des bus qui vont au stade de foot et qui s'arrêtent juste devant. Pourquoi les supporters prendraient le tram qui s'arrête à "à peine quelques minutes du stade"?

Il est vrai que c'est une planification plutôt sous-optimale de prévoir un arrêt juste à côté du stade tout en prévoyant sa fermeture aux moments où il servirait le plus. roll Ils devraient trouver une meilleure solution, surtout si c'est possible maintenant avec les bus, sur ce point tu n'as pas tort.
Et c'est sans compter les travaux du tram qui vont diviser la ville en deux. Manque de pot, il passe sur mon boulevard. ça veut dire que je devrai faire un détour monstre pour faire mes courses à pied, de l'autre côté de la voie.

Mais ça, c'est inévitable pour toute grande construction. S'ils construisaient une autoroute urbaine sur ce trajet, ce serait probablement pire.

Et puis, en tant que cycliste, tu devrais être content de ce projet, étant donné qu'ils prévoient aussi de convertir quelques voies de voitures en voies cyclables. (C'est un excellent plan de mobilité, virer au maximum les voitures en faisant prendre le tram ou le vélo à la place, ils ont compris comment doit fonctionner la ville du futur.) Même si les travaux te dérangent pour le moment, à long terme, tu profiteras forcément de ce projet, que tu utilises le tram ou non.
Folco (./1633) :
Nhut (./1632) :
le quartier des putes, la rue Varin
-r+g ?

rotfl
#pointvince#
Ximoon (./1634) :
Nhut> sauf si comme à Luxembourg, ils prévoient de supprimer les bus quand le tram entrera en service tripo

C'est effectivement une possibilité. Pourquoi faire tourner des bus en parallèle avec le tram? Ils pourraient raccourcir les lignes de bus à l'endroit où elles auraient rejoint le tram, et éventuellement recombiner les parties restantes, c'est-à-dire avec une configuration comme ça:
A'     B"
  >A-B<
A"     B'

remplacer des lignes de bus A'-A-B-B' et A"-A-B-B" par une ligne de tram A-B et des nouvelles lignes de bus A'-A-A" et B'-B-B". (Ça créerait de nouvelles relations sans correspondance, même s'il y a effectivement une correspondance supplémentaire pour aller au centre.)

Et à mon avis, faire des trajets partagés entre bus et tram n'est utile que si on fait tourner les bus sur les voies du tram (en les asphaltant, cf. ci-dessus), sinon vous faites comment pour savoir où s'arrêtera le prochain moyen de transport? (Si vous voulez aller de X à Y, vous vous en foutez si c'est un tram ou un bus qui vous y emmène.)
OBO (./1635) :
ça a l'air aussi bien pensé que le réseau de tram prévu pour 20XX dans la région parisienne, qui dans certaines villes évite soigneusement de s'approcher de la gare SNCF (cf Saint Quentin en Yvelines, pas d'interconnexion tram avec RER C/ligne N et U, pas la peine hein, c'est un champ de patate SQY. Juste le 2eme pole économique de l'ouest parisien.)

Justement, le tram en projet à Liège passera directement devant la gare Guillemins, lui. Et Nhut critique ça. grin http://nominatim.openstreetmap.org/search?q=Li%C3%A8ge-Guillemins Regarde où se situe la fameuse "rue Varin" que le tram va emprunter (ce que Nhut critique).
Nhut (./1636) :
Bien entendu il ne servira pas non plus pour le tram, les dirigeants souhaitant que le tram circule 100% en surface.

Un tram en surface a ses avantages, notamment: chemins d'accès beaucoup plus courts pour les passagers, économie des coûts d'entretien des stations en tunnel (illumination, ascenseurs, surveillance etc.) pour l'opérateur.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1640

Kevin Kofler (./1639) :
Exactement le public qui profite le plus des transports en commun, parce qu'il n'a pas des masses d'argent à pomper dans l'achat et l'entretien d'une voiture.

Mais ils ont déjà les autobus cheeky (et des scooters, aussi)
Kevin Kofler (./1639) :
Mais ça, le tram n'y est pour rien.

C'est juste la faute de la vidéo qui idéalise un peu trop.
Kevin Kofler (./1639) :
Le tram doit forcément passer par là pour desservire la gare Liège-Guillemins. Si le tram ne desservait pas la principale gare des chemins de fer, tu serais le premier à critiquer ça.

Euh non, il peut très bien prendre par la rue parallèle bien plus large (et worksafe cheeky) tout en desservant la gare (je sais, je passe par là tout le temps). Et je peux te dire que les putes elles sont là même le lundi matin à 10h. C'est quand même génial d'imposer ce genre de paysage aux passagers du tram grin
Kevin Kofler (./1639) :
Et c'est la faute au tram si votre ville craint?

La faute à la vidéo encore. Genre une fois que le tram sera là les plantes vont refleurir, les détritus vont disparaître et les nuages de pluie s'en iront vers Charleroi.
Kevin Kofler (./1639) :
Un tram en surface a ses avantages, notamment: chemins d'accès beaucoup plus courts pour les passagers, économie des coûts d'entretien des stations en tunnel (illumination, ascenseurs, surveillance etc.) pour l'opérateur.

T'es pas obligé d'y mettre une station, juste un tronçon de route en sous-sol quoi.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1641

Autre chose: j'ai entendu dire qu'ils allaient supprimer les bus du centre-ville pour ne faire circuler que le tram. Quelle riche idée tiens.

Les étudiants qui résident dans le centre-ville devaient prendre un seul bus pour se rendre dans les hauteurs de Liège et suivre leurs cours. Avec le tram ils vont devoir prendre le tram jusqu'à la gare et de là prendre le bus. Quelle embrouille.

En ce moment on a un bus qui se rend directement du centre-ville à la Médiacité, le centre commercial tout neuf (et tout pourri aussi, mais c'est mon goût perso qui parle). Si on supprime ce bus il va falloir s'y rendre à pied ou en vélo (voire en bagnole) vu que le tram ne s'en approche même pas. Deux ponts à traverser quand même.

Enfin l'avantage c'est que le tram deviendra tellement vital à la ville qu'ils pourront pas se permettre de le mettre à l'arrêt. ça veut dire que Liège n'est pas près d'accueillir un nouveau Tour de France trilove

Ce qui m'embête c'est que je vais vivre la situation du Tour de France tous les jours quand les travaux arriveront dans mon quartier: découpage de la ville en 2, détournement de la circulation des bus et voitures, passerelles rares et non adaptées aux vélos et handicapés, etc.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1642

Nhut (./1640) :
Euh non, il peut très bien prendre par la rue parallèle bien plus large (et worksafe cheeky) tout en desservant la gare (je sais, je passe par là tout le temps). Et je peux te dire que les putes elles sont là même le lundi matin à 10h. C'est quand même génial d'imposer ce genre de paysage aux passagers du tram grin

Mais l'arrêt ne serait-il pas plus éloigné de la gare?
T'es pas obligé d'y mettre une station, juste un tronçon de route en sous-sol quoi.

Du coup, tu as augmenté l'écart entre les 2 arrêts à, au minimum, la longueur du tronçon souterrain + 2 fois la longueur d'une rampe, et donc le chemin d'accès des passagers à jusqu'à la moitié de ça.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

1643

Kevin Kofler (./1642) :
Mais l'arrêt ne serait-il pas plus éloigné de la gare?

50 mètres, tout au plus.
Nhut (./1641) :
En ce moment on a un bus qui se rend directement du centre-ville à la Médiacité, le centre commercial tout neuf (et tout pourri aussi, mais c'est mon goût perso qui parle). Si on supprime ce bus il va falloir s'y rendre à pied ou en vélo (voire en bagnole) vu que le tram ne s'en approche même pas. Deux ponts à traverser quand même.

Par ailleurs, c'est une critique forte contre le tracé du tram: la rive droite de la ville est proprement ignorée alors qu'elle est la plus peuplée.

J'ai pu remarquer que de mon côté du boulevard (le mauvais côté), les commerces fermaient les uns après les autres. Il est probable qu'ils anticipent les pertes dues aux travaux du tram qui vont couper la ville en deux et vont aller se relocaliser de l'autre côté, plus peuplé.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

1644

Nhut (./1640) :
Kevin Kofler (./1639) :
Et c'est la faute au tram si votre ville craint?
La faute à la vidéo encore. Genre une fois que le tram sera là les plantes vont refleurir, les détritus vont disparaître et les nuages de pluie s'en iront vers Charleroi.

finger-in-the-air1.jpg Justement…

Concernant le quartier des prostituées ça se relocalise au besoin hein, c'est un problème mineur. D'ailleurs c'est autorisé en Belgique ?
Nhut (./1643) :
J'ai pu remarquer que de mon côté du boulevard (le mauvais côté), les commerces fermaient les uns après les autres. Il est probable qu'ils anticipent les pertes dues aux travaux du tram qui vont couper la ville en deux et vont aller se relocaliser de l'autre côté, plus peuplé.

Tu me parais quand même vachement dogmatique. Tout ça ça évolue énormément avec le temps, et le tram lui-même va changer la donne, mais sur le (très) long terme. Pour avoir vu récemment ce que ça a fait à Besançon la construction du tram, c'est clair qu'il n'y a pas de quoi se réjouir d'habiter dans le centre dans les années actuelles (horrible à circuler, tous les commerces mettent la clé sous la porte, etc.). En fait je n'ai pas connaissance d'une seule ville où les gens ont été enchantés par le projet de tram, mais maintenant qu'il est là (p.ex. à Genève) c'est plutôt cool.

Tiens d'ailleurs il avaient le droit au même type d'images leur projet (regardez-moi la qualité de cette incrustation) :
trambesanconveilpicard.jpg
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1645

1646

grin grin grin


GT Fan !
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

1647

Tiens sinon absolument tous les matins je suis obligé de passer par un carrefour avec priorité à droite où il y a systématiquement 4 voitures.

C'était rigolo la première fois, mais c'est relou à force.

1648

squalyl (./1645) :
je préfère la tienne grin

Celle-ci ? cheeky

5lqC
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

1649

1650

Brunni (./1644) :
Concernant le quartier des prostituées ça se relocalise au besoin hein, c'est un problème mineur. D'ailleurs c'est autorisé en Belgique ?

Toléré et/ou encadré on va dire.

Tiens un des amis de mon père qui habitait près de l'ancienne gare s'est fait exproprier pour les besoins de la nouvelle. On lui a donné un peu d'argent, on l'a expulsé de chez lui, on a démoli sa baraque et on lui a donné un appartement minable dans les hauteurs. Dans le temps il sortait à pied pour faire ses courses, maintenant il doit prendre sa voiture.
Brunni (./1644) :
En fait je n'ai pas connaissance d'une seule ville où les gens ont été enchantés par le projet de tram, mais maintenant qu'il est là (p.ex. à Genève) c'est plutôt cool.

On verra bien, en attendant ça va embêter tout le monde grin Si Liège était située du côté flamand du pays on aurait pu se dire OK c'est bon, mais manque de pot on est côté wallon cheeky En Flandre on quitte sa maison le matin, les ouvriers communaux sont juste devant. Quand on rentre le soir ils sont 100 m plus loin. En Walbanie ils sont toujours devant, ils ont viré le banc public pour creuser leur trou et quand 1 mois après ils ont fini leurs travaux et ont rebouché leur trou ils remettent pas le banc en place. Bref, l'échéance 2017 sera dépassée presqu'à coup sûr grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.