180

Avec quel argent ?
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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181

Aplanir les pentes trop raides ce serait pas de refus cheeky Liège est en plein dans une vallée, dès que tu veux aller en-dehors du centre-ville et des bords de Meuse, faut avoir de bons mollets.
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

182

Ca te fait du sport, arrête de te plaindre, t'auras des mollets à foutre le feu au dancefloor après smile
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Nhut (./182) :
Aplanir les pentes trop raides ce serait pas de refus mod.gif
Je croyais que la Belgique c'était "le plat pays" embarrassed
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

184

Suffit d'avoir 50m de dénivelé pour les sentir passer si c'est raide.

185

The_CUrE (./180) :
Avec quel argent ?
Les usagers ne représentent que 23% des revenus à Lyon. Si tu rends les transports gratuits, tu enlèves toutes les dépenses de contrôleurs, de portiques, de machines de ventes de billets. A mon avis l'argent restant à trouver doit pas être beaucoup. J'ai essayé de trouver des chiffres concernant le cout de la vente de billets et de la direction sécurité à Lyon mais j'ai pas trouvé, ils se gardent bien de rendre ça public.

186

melbou (./184) :
Suffit d'avoir 50m de dénivelé pour les sentir passer si c'est raide.


8% sur 2 km pour me rendre à la pharmacie, 10% sur 4 km pour me rendre aux cours (au pif) cheeky
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melbou (./185) :
The_CUrE (./180) :
Avec quel argent ?
Les usagers ne représentent que 23% des revenus à Lyon. Si tu rends les transports gratuits, tu enlèves toutes les dépenses de contrôleurs, de portiques, de machines de ventes de billets. A mon avis l'argent restant à trouver doit pas être beaucoup. J'ai essayé de trouver des chiffres concernant le cout de la vente de billets et de la direction sécurité à Lyon mais j'ai pas trouvé, ils se gardent bien de rendre ça public.


Ouais bah à Paris j'y crois pas des masses, surtout vu la catastrophe qu'est l'entretien des machines et infrastructures...
Surtout avec la SNCF et la RATP qui renvoient la balle au STIF pour l'entretien global du RER...
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188

Nhut (./186) :
10% sur 4 km
Euh, t'es sûr, ça fait 400m de dénivelé ça. Vu que y'a que 200m au plus entre la Meuse et les hauteurs, je vois pas où tu les fais. C'est énorme 10% sur 4km, tu te rends pas compte. Bon c'est pas encore Joux-Plane (11km à 9% de moyenne grin) mais quand même.

189

Euh attends faut que je recalcule grin De tête c'était une longue pente bien costaude, mais surtout très dangereuse parce que les voitures roulent à fond de balle. Prochaine fois que je la parcours, je mesure la longueur totale et je regarde le panneau cheeky
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190

Sinon tu peux tracer un trajet sur google earth et regarder la longueur et le dénivelé. Les pentes indiquées sont fausses en général, il vaut mieux recalculer soit même la pente moyenne.

191

The_CUrE (./182) :
Ca te fait du sport, arrête de te plaindre, t'auras des mollets à foutre le feu au dancefloor après smile.gif

<3
pal0uf (./176) :
C'est quand même infernal cette circulation dans les grandes villes, de tous les points de vue (jamais je n'aurais de voiture si j'habitais Paris).

Je confirme, je m'en porte très bien... je fais de lourdes économies personnellement parce que je fais partie de cette masse de "parisiens" (même si Paris est et reste la banlieue de Montreuil) qui n'en ont pas besoin du tout.
vince (./173) :
Je viens de recevoir ça par mail : nonalafermeturedesvoiessurberges.com

Marrant comme titre de site, ça ferait une contrepèterie.
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

192

http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/video-la-vitesse-des-cyclistes-limitee-a-10kmh-des-aujourdhui-a-cagnes.986994.html

Aah les mères surprotectrices. ça me rappelle qu'avant-hier j'étais chez Decathlon avec mon vélo, pour chercher des pièces compatibles. Je le pousse donc dans le magasin (donc je suis à pied, hein), et je croise une mère avec sa fille. Je les vois, je remarque l'enfant, je ralentis l'allure. La petite s'avance vers moi et la mère de brailler: ATTENTION!!1 comme si j'étais un camion à plein tubes dans une cour de récré.

Y A DONC PERSONNE POUR PENSER AUX ENFANTS?!
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193

Solution, rester sur la route, la limite ne s'appliquant qu'à la piste cyclable...
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

194

t1 10kmh, mais il sert a quoi le velo dans ce cas triso

195

C'est clair, on va plus vite en courant.

196

tin mais n'importe quoi -_-
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197

J'ai fait du vélo today et je me suis posé une question...

Dans une optique "maintien en forme" (c'est à dire ni compétition, ni records ni muscu), quand on fait du vélo, qu'est ce qui est le plus important ?
- Régularité de vitesse
- Régularité de pédalage
- Temps du tour de vélo
- Vitesse moyenne du tour de vélo
- Vitesses de pointes du tour de vélo
- Pédaler plutôt en petit pignon grand plateau ou petit plateau grand pignon


(je me posais la question parce que j'ai misé sur la distance avec un effort pour maintenir la régularité aujourd'hui et je me demandais si "physiologiquement" ce n'était pas plus intéressant de faire plus court mais plus intense avec phases d'accélérations toussa)
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198

Ca dépend si tu 'veux faire' de l'endurance ou de la puissance.

Dans la muscu, pour faire monter la masse et l'explosivité, on recommande des séries plus courtes mais avec des poids beaucoup plus lourds.
En revanche, l'endurance c'est des séries de plus en plus longues et très régulières avec la même masse.
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199

A priori je dirais qu'il est plus important, pour ce à quoi tu penses, d'entretenir le système cardiovasculaire en faisant de l'endurance plutôt que de chercher à se muscler en faisant de la force. Mais il faut quand même une certaine puissance pour le solliciter... et c'est loin d'être néfaste de pouvoir gérer quelques accélerations.

A ta place je penserais pas trop à tout ça et j'essaierais juste de me faire plaisir. C'est le genre de trucs auxquels on pense quand on a des objectifs bien précis. Ca se quantifie pas super bien, le "maintien en forme"

ps : on est généralement plus efficace avec un couple pas trop élevé (les gens ont tendance à vouloir pousser trop fort et pas assez vite), mais ça n'a rien à voir
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200

C'est assez juste, pour le simple "maintien en forme", une "longue" balade à un rythme de croisière est bien je pense.
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201

pencil Ca renforce le coeur et fait bien bosser les poumons.

202

Essaye d'avoir une cadence de pédalage constante, et règle les vitesses pour adapter l'effort. Commence genre à 70 tours/min et vois si tu arrives à tenir la distance. Ensuite essaye de monter ensuite vers 100 (ça prendra longtemps, genre plusieurs mois). Faut aussi bien pédaler, pédaler "rond" comme ils disent. Avec les cale-pieds c'est dur, mais depuis que j'ai des pédales automatiques ça a changé ma vie en montée.
Il ne faut pas te préoccuper de ta vitesse, certains cyclos roulent même sans compteur. Juste tenir la cadence et baisser les vitesses quand c'est trop dur, monter quand tu sens que tu as encore de la marge.
Ensuite en vélo ce qui compte c'est la puissance et non la vitesse du vélo. Donc fie-toi juste à tes sensations. Si tu veux travailler la puissance (et donc augmenter ta vitesse moyenne, indirectement), faut se mettre dans le dur, et le mieux pour ça c'est de faire des montées. Pour l'endurance y'a pas de miracle, faut se mettre à une puissance confortable et faire des bornes. Commence tranquille et puis rallonge, tu verras y'a une distance à laquelle tu reviens en ayant bien mal, parfois même proche de la crampe. Et bien voilà ta distance à travailler smile

Au final c'est comme la course à pied ou la muscu, ce qui n'a rien d'étonnant smile


Ah dernier truc, quand au début tu travailles ta cadence et ta technique de pédalage, n'aies pas peur d'avoir l'air con en moulinant sur du plat à 2 à l'heure.

edit: Pense à boire beaucoup aussi, les crampes arrivent vite. Et à manger pendant la balade, la fringale c'est terrible alors qu'un snickers ou un grany pèse quedale. Ne pas hésiter à faire une pause aussi, après tout c'est une balade. Perso je m'arrête souvent à ma boulangerie fétiche en altitude pour prendre une tartelette au chocolat et remplir les bidons d'eau. C'est bon pour le moral smile

203

pal0uf (./199) :
et c'est loin d'être néfaste de pouvoir gérer quelques accélerations.
Ouais enfin, moi j'ai un peu merdé ces dernières années : toujours en force pour faire du muscle, même si je fais de petits parcours (4*3km / jour)... sans étirements après. Du coup, j'ai sacrément perdu en souplesse pour plein de mouvements, au niveau anches et genoux en particulier.
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204

Ben fais de l'enduro maintenant, pour consolider ça, sinon ça va se barrer.

205

Cadence trop faible aussi, car du coup il faut compenser par la force pour maintenir la vitesse. D'où le mal aux genoux. Faut mouliner plus.

206

Ah non, non, vous ne m'avez pas bien compris : je n'ai pas mal aux genoux, c'est juste que je ne peux plus faire de gym ou grimper aux arbres parce que les mouvements autres que ceux du vélo me sont quasi impossibles (je suis ultra rouillé pour les autres mouvements).
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207

Ben fais plus de gym alors triso
Mais je vois pas ton problème en fait, je fais beaucoup de vélo et de l'escalade, j'ai pas ressenti de soucis comme ça.

208

melbou (./202) :
Et bien voilà ta distance à travailler smile.gif

J'ai fait 55km là, bois de vincennes, avec quelques montées bien pentues, je tourne à ~18.5km/h et je me fixe comme "minimum" le second plateau(sur trois) et 6ième pignon(sur 8), sauf cas extrême (genre la fin de la grosse montée, ou gamins obtruant la piste cyclable je ralentis systématiquement pour les gamins, même quand ils sont là où ils ne devraient pas... par contre pour les adultes, dring dring)
Nil (./206) :
Ah non, non, vous ne m'avez pas bien compris : je n'ai pas mal aux genoux, c'est juste que je ne peux plus faire de gym ou grimper aux arbres parce que les mouvements autres que ceux du vélo me sont quasi impossibles (je suis ultra rouillé pour les autres mouvements).

il te faut l'add-on "yoga pour le kamasutra" (attention, peut déclencher des grosses chez la partenaire)
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209

pour éviter les gosses, on met le parapluie quand on sort.

210

Il a parlé de "grosses" cheeky
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