210

Il a parlé de "grosses" cheeky
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211

squalyl (./209) :
pour éviter les gosses, on met le parapluie quand on sort.

Nein ! On tit un parrrafoutre !

212

trisotfl trilove

Nil, effectivement, mais a t il été enduit d'erreur lui même, ou n'a t il pas la fonction sse en fin de grosse?

213

(sadc'est 0² qui devait relever... c'est vrai quoi grossesse - gosses y'avait moyen d'en tromper plus d'unhappy)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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214

vince (./208) :
J'ai fait 55km là, bois de vincennes, avec quelques montées bien pentues, je tourne à ~18.5km/h et je me fixe comme "minimum" le second plateau(sur trois) et 6ième pignon(sur 8), sauf cas extrême (genre la fin de la grosse montée, ou gamins obtruant la piste cyclable
Combien de dénivelé positif (D+)? T'as fait une sortie de 3h, c'est pas mal long déjà, donc c'est plutôt endurance. Tu peux tenter par exemple 3h20 au même rythme la prochaine fois pour voir si tu tiens. Ou tenter 4h plus lentement. Si tu voulais faire une sortie "puissance", faut faire plus court et plus intense. Te fixe pas de rapport minimum à l'avance. Le plus important c'est maintenir la cadence, règle les vitesses ensuite selon le feeling. Pour la cadence, t'as des compteurs qui la mesurent, ~50€ à décat. Ou tu fais comme moi et tu comptes de temps en temps avec le chrono ou ta montre. Le plus dur c'est de maintenir la cadence constante après un changement de vitesse, mais si t’arrives à le faire c'est le top.

C'est dommage que tu sois pas à Lyon, je sors demain matin, 120km dans les monts du Lyonnais, ~2000m de D+, avec option d'une boucle supplémentaire de 30 bornes si je me sens en forme. Je vais essayer de faire ça en 5h, mais c'est toujours chiant de perdre du temps en ville à cause des voitures et des feux. Heureusement le dimanche matin c'est plus tranquille.

C'est marrant que tu fasses ~50 bornes à 18 km/h car c'est ce que je faisais l'an dernier quand j'ai acheté mon vélo grin Je me souviens que la première fois j'étais parti sans eau, sans bouffe, de nuit, juste pour essayer le vélo, j'étais revenu mort avec des crampes aux deux jambes triso Maintenant je tiens le 28 km/h sur plat pendant 4h, et 23 sur 6h dans les grands cols des Alpes smile

Pour faire tes itinéraires et mesurer le dénivelé tu peux essayer bikemap.net, c'est vraiment bien leur système "aimant" pour faire les parcours rapidement. Ou alors investir dans un gps.

215

le bois de vincennes c'est très agréable en bécane smile

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vince > j'ai failli le faire, mais je voulais voir qui d'autre le relèverait ^^
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217

heureusement que je ne suis pas à Lyon, sinon je serai mort demain de
melbou (./214) :
120km dans les monts du Lyonnais, ~2000m de D+


cheeky

55km, c'est "maxi"... en général, mes tours font 26 37 46 ou 55 km (comment ça j'ai une boucle qui fait 9 km ? cheeky) et là, 55 c'est un grand max pour moi (c'est pas de la route, piste cyclables + chemin terre batue, et j'ai pas de vélo de route non plus)

2 ou 3 heures, c'est le créneau "maintien en forme", je ne pense pas allonger... mes questions, c'était surtout de les rendre plus "profitables pour mon corps" (le changement d'air et d'esprit, c'est déjà ok, mon parcours me plait bien)
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Et bien garde à l'esprit de bien mouliner, en vtt c'est encore plus important. Et puis tu peux faire des créneaux "2h à fond" et d'autres "3h tranquilles".

219

T'as pas grand-chose à changer je pense.
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melbou (./207) :
Mais je vois pas ton problème en fait, je fais beaucoup de vélo et de l'escalade, j'ai pas ressenti de soucis comme ça.
Probablement justement parce que tu fais de l'escalade... pour moi, le vélo a été ma seule activité physique pendant plusieurs années, et quand j'ai voulu faire grimpette dans les arbres ou sauter au-dessus des barrières de la ville (en prenant appui avec les mains mais en gardant les jambes collées), j'ai senti ma douleur : des courbatures instantanées partout.
Folco (./211) :
Nein ! On tit un parrrafoutre !
lolpaf
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221

(melbou tu t'emballes grin, encore un peu et tu lui conseilles un pédalier dynamomètre cheeky)
Nil (./203) :
Ouais enfin, moi j'ai un peu merdé ces dernières années : toujours en force pour faire du muscle, même si je fais de petits parcours (4*3km / jour)... sans étirements après. Du coup, j'ai sacrément perdu en souplesse pour plein de mouvements, au niveau anches et genoux en particulier.

Ouais c'est pas super pour se détendre les entrainements force, c'est aussi pour ça que pour lambda qui fait du vélo quelques heures par semaine pour se changer les idées et faire du bien à son corps, il vaut mieux faire trop de cardio qu'aller dans l'autre sens (même si au fond les deux ne sont pas indépendants).
Mais si y a pas de surentrainement ça devrait pas réduire ta souplesse au niveau des muscles utilisés. Les étirements, c'est du pipeau. A ta place je chercherais aussi ailleurs pour les tensions musculaires, y a des causes plus banales ! wink
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222

Ouais, l'âge grin
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223

Ce matin à 10h15 j'ai pris mon fidèle Cruspidus dans une ruelle normalement piétonne, mais dans laquelle les voitures sont admises jusqu'à 11h pour les livraisons. La rue se rétrécit dans ses derniers mètres pour ne plus faire que quelque chose comme 3 m de large. C'est précisément l'emplacement qu'a choisi une camionnette de livraison pour se garer, laissant à peine assez d'espace sur le côté pour qu'un piéton puisse passer en marchant en crabe.

J'arrive devant la camionnette donc, avec les deux livreurs qui me regardent. Je les fixe des yeux, puis je fais demi-tour pour prendre un autre chemin. Jusque là je m'en foutais, c'est pas grave quoi. Mais c'est là que je les ai entendus se foutre de moi dans mon dos. Si je les revois dans un embouteillage, je me priverai pas pour les dépasser en leur faisant signe de la main.
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Nhut (./223) :
je me priverai pas pour les dépasser en leur faisant signe de la main


Tu es courtois grin
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« Oh zut je sors mon marqueur et je redécore la camionette ».

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Ou les clés.

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Je pensais à ça aussi grin
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Petite annonce sur leboncoin:

tumblr_mbb54sNtK31ri8s1co1_1280.jpg

Déjà rien que ça c'est très joli:
Je vends le vélo chéri de mon ex a laissé chez moi
le cadre est bleu et les roues dorées. par contre il manque les pédales et ce con n'avait pas de frein. J'aurais préféré qu'il ait un accident avec mais bon...


Mais en plus il y a ça:

tumblr_mbbwc3HmRc1ri8s1co1_1280.png

Collier...

Collier?

COLLIER!!!1
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229

Pas de freins ? normal, c'est un vélo de piste... (pas de roue libre, y'a même la marche arrière pour le coup) pour les pédales, elles devaient aller avec les chaussures...
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Généralement, les pédales vont avec les cales, pas les chaussures.

Sinon, je trouve que ça ressemble plus à un vieux vélo dépouillé qu'un vélo de piste.

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Le fixie c'est inférieur au vélo de piste ouais, c'est un simple vélo à pignon fixe 'ordinaire' à rétropédalage, vraiment minimaliste, c'est super classe dans la tête d'un hipster parce que c'est ultra-rétro (genre années 30/40).

Quand il était gosse, mon père avait un vélo similaire, les poignées à grip en moins.
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The_CUrE (./231) :
Le fixie c'est inférieur au vélo de piste ouais, c'est un simple vélo à pignon fixe 'ordinaire' à rétropédalage, vraiment minimaliste, c'est super classe dans la tête d'un hipster parce que c'est ultra-rétro (genre années 30/40).

Quand il était gosse, mon père avait un vélo similaire, les poignées à grip en moins.

Oui, je ne comprend pas cette mode des fixies en ce moment, surtout que c'est pas donné...

233

C'est simple, en allant contre les vélos efficaces, en utilisant un vélo de merde limite dangereux et chiant à entretenir, tu fais genre "j'suis vintage".

En outre, le hipster s'habillera et consommera comme un prolétaire, alors que généralement il est riche.

Le maître-mot qui explique tout est simplement "hipster".
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234

chiant à entretenir? Pas de dérailleurs, pas de freins confus Et c'est plus efficace et plus léger. Si on ne fait que du plat et à faible vitesse (en gros, en ville) ça pourrait s'envisager, encore que ça me parait pas très adapté pour tourner et s'arrêter sans cesse.

Rappelons à toute fin utile que ce type de vélo est interdit en France smile

235

Interdit pourquoi ? S'il y a la possibilité de rétropédaler, pas besoin de frein...
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Nil (./235) :
Interdit pourquoi ? S'il y a la possibilité de rétropédaler, pas besoin de frein...

Oo

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Nil > Le rétropédalage est une manière d'actionner un frein (qui se trouve dans le moyeu de la roue arrière). Je suppose que tu veux dire que si on peut actionner un frein en rétropédalant on n'a pas besoin d'avoir en plus une poignée de frein, mais tu l'exprimes d'une façon curieuse cheeky

Ce qui fait qu'il est interdit est l'absence de frein sur la roue avant.
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
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melbou (./234) :
chiant à entretenir? Pas de dérailleurs, pas de freins confus Et c'est plus efficace et plus léger. Si on ne fait que du plat et à faible vitesse (en gros, en ville) ça pourrait s'envisager, encore que ça me parait pas très adapté pour tourner et s'arrêter sans cesse.

Rappelons à toute fin utile que ce type de vélo est interdit en France smile

Bof, vus le pédalier et le pignon, ça ne me semble pas spécialement adapté aux faibles vitesses.
Nil (./235) :
Interdit pourquoi ? S'il y a la possibilité de rétropédaler, pas besoin de frein...

S'il n'y a pas de roue libre, tu ne peux pas rétropédaler hum Au contraire, dès que tu t'arrêtes de pédaler, tu bloques la roue, non ?
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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