570

vous gaussez pas mad

hier soir première couche de CIP sur l'unit arrière! mad

ce soir je récupère l'outil pour déposer les rotules de moyeu avant, ca va chier chinois
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

571

bordel le temps presse fear
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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sans blague... #ddr# y'a un moment va falloir faire un choix.... parce que mine de rien si je prends la cx il me faut revoir l'étancheité de la pipe d'échapppement, le réglage des phares et l'emmener au CT.

Ce we suivant ou j'en suis, je fais mon choix....

là il me reste:

- Les soufflets de rotule avant supérieures a changer (ce soir)
- l'arrière à traiter, normalement ce we c'est fini
- tout l'arrière à remonter: 1 journée de boulot je pense: dimanche si tout est sec
- l'aile avant gauche à rhabiller (lundi 21 au soir)
- la DA a remonter: j'attends un joint et à reposer/rerégler
- la fermeture eclair de la hotte a réparer (je vais le faire faire si une couturière accepte ce travail)
- le dossier de banquette arrière a revoir (pas urgent)
- les habillage de custode à rénover (ca prends 1 h, faut trouver l'habillage)
- vidanger la boite
- vidanger le LHM
- remonter le carénage sous moteur
- un peu d'élec

puis redémarrage et CT....
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#ddr#

bon courage chinois
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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surtout çà va etre juste pour rouler un peu et voir les soucis potentiels suivant la remise en route love
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Ca depend s'il a des vacances avant ou pas et si oui, s'il part ou s'il reste pour ferrailler #ddr#
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je suis en congés le 01/08 au soir
Décollage direction le mans le 06/08

je cogite déjà les choses à emporter pour me dépanner au cas ou.
Le CT je vais prendre un rendez vous pour le 02/08

POur le reste hormis les soucis de chauffe: radia entartré, elle n'avait pas de soucis particulier

Mias bon voilà ce qui pourrait poser probleme
- qu'elle chauffe encore, mais j'en doute sauf si le JDC a souffert
- que le réservoir pose soucis: pas traité, pas démonté et le filtre était un peu sale quand je l'ai changé (je vais en emporter plusieurs de rechange au cas ou.
- une fuite hydrau.... mais c'est tout ce que j'envisage pour le moment

Fort de la mauvaise expérience cx, j'ai bien soigné le travail sur les cardans et le démarreur.
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il y aura forcément qq chose love

une rotule mal serrée, ou un problème electrique... chinois
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forcément, faut juste espérer que ca ne me plante pas au bord de la route #ddr#
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jusqu'à maintenant tu es toujours revenu, malgré quelques galères smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

580

oui et puis l'avantage d'avoir touché à beaucoup de choses fait que je connais maintenant plutot bien la voiture.
Et puis avec de la volonté on fait des miracles... genre 600 bornes sans freins par exemple #ddr#
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il faut pas que de la volonté pour ca #ddr#
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avec une citroen c'est faisable, mais bonjour l'etat du frein à main à la fin... #ddr#
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Wutch (./581) :
il faut pas que de la volonté pour ca #ddr#


un poste a souder et du fil de fer #ddr#
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et d'ailleurs le coup du pas de frein, tu as remis ça il y a 8 jours #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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#ddr# ca ne m'arrive que sur les simca. sur les citron jamais eu ce soucis. Mais bon je n'ai rien fait sur les etriers avant de la ds, ni sur les cylindres arrières.
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Au pire, la DS ne défreinera pas, mais question freinage y'aura pas de souci :ddr:

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on pourra faire un BBQ sur les etriers
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fait en 2012 sur un étrier de rancho en auvergne ça #ddr#
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ca sentait pas trop le lookeed?
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Hier soir j'ai changé les soufflets des rotules supérieures avant... avec l'outil ca va tout seul.....
Puis j'ai continué le traitement de l'unit arrière au rustol CIP.... je pense que je ne vais pas en avoir assez.

Là je me prends la tête avec la hotte dont la fermeture éclair est cassée.... faut que je trouve quelqu'un pour me réparer ca.

Puis je fais aussi le tour des magasins de tissus pour trouver de quoi refaire mes habillages de custode.
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tu devrais aller voir un sellier et lui demander s'il peut te vendre du tissu "moussé" au mètre.
Rougne un jour, rougne toujours.

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oui c'est ce que j'ai tenté ce matin au sellier du village (car oui il y'en a un) mais c'était fermé....
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Perso, ma mère m'a cousu la fermeture de la hotte (qui ne sert que lorsqu'il neige ou pour nettoyer le radia donc on s'en cogne royal.) Et une fois la roue de secours en place, on ne voit pas la fermeture. 100 boules économisés :rs:

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Bah j'ai demandé a bobonne, elle veut bien mais elle a pas le temps. Pour le reste je suis d'accord.

Je vais voir si je trouve un cordonnier dans mon coin.
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Hier soir j'ai commencé à rénover les habillages intérieurs de custode: une sorte de carton recouvert d'un plastomere... qui se déchire rien qu'en le regardant.

J'ai donc passé les cartons au vernis marine, j'en suis à deux couches et ca boit toujours... j'ai acheté du skai avec un motif similaire (mais pas exactement) pour le recouvrir.

Sinon kiki, aurait-tu une photo du cablage qui permet d'allumer la loupiote de coffre? normalement il y a un contacteur à bille fixé sur la porte de coffre coté gauche, la cosse doit conporter un repère marron, mais je ne suis plus très sur, et en plus j'ai besoin de savoir ou passe ce fil....

de même si tu as une photo de la gaine qui relie le bloc ventilation au PC avant, je suis preneur...

d'avance merci
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Ma loupiotte de coffre ne marche pas, mais y a pas mal de trucs bizarres sur ma ds :ddr:

Pour les gaines d'air, sur chaque aile il y'en a 2. Une grosse avec de la mousse à l'intérieur qui s'emmanche soit sur le tablier soit sur le bloc de ventilation (en fonction du coté passager ou conducteur). Elle va environ jusqu'au radiateur, et ensuite il y'en a une moins épaisse mais plus longue, qui s'emmanche dedans (dans la partie intérieur en mousse en fait) qui va jusqu'à la prise d'air du PC.

La grosse gaine elle est coincée en force entre le haut du passage de roue, et le haut de l'aile. La petite est fixée par un collier en métal avec une goupille (les memes merdes que sur les gros tuyaux souples HP) Il faut mettre des rilsan à la place) et aussi par une espèce de de ressort genre caoutchouc de siege de 2cv.

Le gros tuyau coté conducteur est simplement rentré dans le bordel de ventilation, on fixe dessus un collier marron dont le rebord est contre l'aile et l'empêche de sortir.

Il y a un sujet récent sur CCC avec des photos !

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Ah merde j'ai toujours pensé qu'il y avait qu'une gaine coté droit. pour le gauche je me doutais que c'était comme ca, le droit non.... bon je comprends certains bricolages vus sur mon auto... et du coup il me manque deux gaines.

les colliers dont du parles sont des colliers caillau (si je me rapelle bien) sur la mienne ils sont tous absents, remplacés par.... rien du tout.

A voir ton topic, j'ai l'impression qu'il manque encore des pièces pour le correcteur d'assiette. A près test hier, mon cable n'est pas grippé, c'est une bonne chose!
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il y a plus urgent que la lumière du coffre mad
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non, c'est la veilleuse pour la sieste des enfants #ddr#
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Oui et attention, les longueurs sont différentes. Cipere fait un kit à 80 boules je crois, avec le manchon gris côté passager. Sans déconner, c'est pas du luxe de mettre tout ça en neuf, en dépendra la température et l'odeur dans l'habitacle de ta voiture. Et je peux te dire qu'il fait chaud dans une DS...

Dernier détail: Il y a des grilles genre passoire à thé sur les grosses gaines, côté habitacle. Ca empêche de laisser passer les feuilles, enfin toutes les merdes qui passent à travers de la grille sous la voiture.