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Bosse :mad:

661

je fais que ca!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Tu penses être dans les clous pour l'eurocitro ?

663

ca dépends, mais je le sens bien pour le moment, il me reste des conneries à remonter, ca va aller assez vite, le gros truc qu'il reste, c'est le rehoussage du siege arrière. et puis ce merdier électrique
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ce qu'il me reste à faire

- reposer l'aile avant gauche (manque les joints a poser)
- rehousser le dossier de banquette AR
- divers jints à remonter et divers caches dont ceux dans le passage de roue AR
- finir de rhabiller le fond de coffre
- cabler les warnings
- aligner la carrosserie
- remettre les tringleries de phares tournants et de correction d'assiette en place.
- voir les soucis élec et le carbu
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Bon j'ai avancé un peu ce soir:

Les soucis électriques s'estompent:
L'auto demarre a la clef
Les clignos remarchent
L'eclairage a l'ouverture de porte remarche

Mais le pulseur d'air ne marche toujours pas, les compteurs ne s'éclairent pas, l'alternateur ne charge pas.....

Il y a un bornier de la boite a fusibles qui n'est pas alimenté.... Un fil est coupé quelque part?

Toujours dans le positif, le circuit hydrau tiens bien la pression, refaire la quasi totalité des éléments a été payant.

La mauvaise nouvelle du jour c'est qu'elle chauffe..... Au fond rien n'a changé depuis que je l'ai récupérée. Pourtant

Durites de flotte toutes neuves
Radiateur principal en cuivre nettoyé
Radiateur d'habitacle nettoyé
Circuit rincé au vinaigre....

Flotte présente remplacée par du ldr neuf


L'auto a tourné 1/2 heure et puis lorsque l'aiguille du mano est arrivé à 100 degrés, le témoin s'est allumé.... Signe que la sonde et le mano sont bien appariés et étalonnés avec le témoin. C'est déjà ça

Ce qui m'a surpris dans cette histoire c'est que le radiateur etait froid, complètement et le moteur bien chaud..... Est ce le fait d'avoir remplacé le calorstat afin de récupérer les impuretés éventuelles qui a donné lieu a un bouchage?

Je ne sais pas. Verdict demain soir moteur froid je demonterai la durite supérieure pour voir ce que j'ai récolté.

Dommage, il tourne bien ce moulin, a part un leger jeu aux culbus, rien a dire. Le ralenti tiens a présent correctement.

Je vais aller mettre la batterie de la cx a charger.... Vendredi j'ai toute la journée, y'a de grandes chances que ce soit pour la cx.
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Enfer.

Tu es sur que ton radiateur n'est pas entartré? L'eau s'écoule bien?

La pompe est neuve?
Rougne un jour, rougne toujours.

667

radiateur froid c'est qu'il n'y a pas de circulation. calorstat dans le bon sens? circuit d'eau bien purgé?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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celinaze (./666) :
Enfer.

Tu es sur que ton radiateur n'est pas entartré? L'eau s'écoule bien?

La pompe est neuve?



le radiateur est nettoyé de fond en comble. La pompe a eau est neuve, les durites de flotte sont neuves... bref tout ce qu'il y a autour du moteur est neuf...

mais le LDR ne semble pas circuler. peut-être le collant que j'ai mis pour récupérer les impuretés.
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CB Mat (./667) :
radiateur froid c'est qu'il n'y a pas de circulation. calorstat dans le bon sens? circuit d'eau bien purgé?


oui, pas de circulation.

j'ai fait le test sans le calorstat

le circuit d'eau en lui même se purge seul au remplissage.

MAIS:

- j'avais pas remplis le radiateur a fond, manquait 1/2 L de LDR,
- j'ai mis un collant à la place du calorstat pour recupérer les saletés eventuelles qui pourraient se promener

du coup le léger thermosiphon qui doit se faire sur le haut de la pompe a eau ne devait pas se faire, peut-être pour ces deux raisons conjuguées.

du coup ce soir je vais renettoyer tout le circuit sans le collant et bouchon de radiateur ouvert... je verrai bien si ca circule

je suis quasi certain que si j'arrive a faire circuler le liquide, elle ne chauffera pas.
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Ou alors, la pompe a aspiré ton collant? #ddr#
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671

là j'aurais gagné le coquetier....
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Cocotier plutot chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

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chez moi on trouve plus facilement des coquetiers... smile
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Mince, c'est pas très rassurant ça, si près du but. Tu es absolument sur de ta purge ?

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A priori oui.

Mais bon j'ai cerné le probleme: pas assez de LDr

Hier soir j'ai viré le collant puis j'ai complété le ldr a ras bord: ca circule correctement dans tout le circuit.

J'ai donc passé un produit nettoyant et fait tourner la voiture pendant 1/2 heure. Il faisait 25 degrés dans le garage.

Elle est montée a 80/85 degrés en 20 minutes, elle y est resté jusqu'a la fin.

Ce soir je revide le circuit pour le rincer et mettre du ldr neuf.

Sinon j'ai résolu un soucis électrique de plus: le ventilateur d'habitacle n'avait pas une bonne basse


Sur l'alterno tous les fils sont bien branchés.... +12v aux excitations comme il faut.... Mais peut etre qu'apres avoir epoxié le support qui sert a le tenir, ce dernier n'est peut etre plus a la masse.... En tous cas pas autant que celui qui remonte l'auto. #ddr#

J'ai remonté quelques bricoles de plus.
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Bon signe pour le refroidissement, et à ta place je vérifierais plutôt le régulateur de charge.

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+12V? faudrait un peu plus à l'excitation quand même, une batterie en bon état se situe plutôt aux alentours de 13V que de 12V wink

bonne nouvelle en tout cas pour le refroidissement smile
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oui, enfin je dis 12 V pour dire qu'il y a du jus. y'avait entre 12,8 et 12,9 à vide.

oui pour le régulateur je vais voir ce qu'il donne.
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Lui, il doit être bien à la masse.

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pas vérifié encore... pas certain qu'il le soit
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il y a 11 Ohms entre la masse du régulateur et celle de la batterie. ceci dit ca devrait fonctionner quand même... je peaufinerai ma recherche demain.

hier soir j'ai rincé le circuit d'eau et mis du LDR neuf... j'ai sorti pas mal de merde, ca devrait aller maintenant.
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Les news ??

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L'hydro a lâchée, il est coincé dessous. magic
Soit fainéant tu vivras plus

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Elle sera prete, je fignole les dernieres bricoles aujourd'hui.

Je vais avoir quelques jours pour rouler d'ici mercredi.

Ct prevu lundi a 10h.

J'ai aligné la carrosserie du mieux que j'ai pu, c'est pas trop trop mal au final.

La il me faut finir l'electricité et remettre les ailes arrieres pour les aligner avec le reste.
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685

bravo! plus qu'à pas tomber en panne sur le trajet love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

686

Il reste des merdes, la principale, l'alterno ne charge pas.
Les feux de recul ne marchent pas
Les phares tournants ne s'eclairent pas. Sinon ils tournent !

Le mecanisme de correction d'assiette est incomplet.
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Le seul truc chiant pour rouler c'est l'alternateur mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

688

3 batteries dans le coffre love

j'ai fait 250 kms une fois avec le SEC alternateur en rade #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

689

La suspat arrière c est aussi embêtant
Rougne un jour, rougne toujours.

690

C'est pas les suspensions le problème, c'est le bordel de cables, de tiges et de biellettes entre les phares et les barres stab qui est incomplet.