C'est pas les suspensions le problème, c'est le bordel de cables, de tiges et de biellettes entre les phares et les barres stab qui est incomplet.
La correction d'assiette c'est pas grave, j'ai mis un reglage fixe.
La elle roule pas mal, reste les ailes arrieres a reposer.
Min soucis c'est vraiment cette histoire d'alterno. Au pire mardi j'irai a la casse, on ne sait jamais.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
stuf Le 04/08/2014 à 08:27 et en trouver un sur la route du Mans via les petites annonces? il est chiant à changer?

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
je te prête un panneau solaire pour recharger la batterie si tu veux ##gni##
tu as réussi à isoler la panne? c'est un modèle à régulateur ou non? tu as vérifié si tu avais un courant d'excitation qui arrivait bien?
tu as contrôlé le pont de diodes? si une est grillée, la charge ne se fait pas.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v
Pourquoi tu ne regardes pas tout simplement la tête des charbons ? Ils ont du s'oxyder un peu. Et t'as regardé les contacts du régulateur ?
J'ai deja tout regardé, excitation ok, les roulements et les charbons sont neufs, c'est bibi qui les a mis, mais le pont de diode est naze.
J'ai un alterno neuf, je sais plus pour quel modele d'auto il est, mais je vais l'adapter.
Il a un regulateur intégré, donc il faut que je voie comment le cabler sur la ds vis a vis de l'install existante.
Sinon comme le ralenti ne tient pas, j'ai raté le ct ce matin, mais sans regret, j'ai pigé pourquoi: trop d'avance!
Faut re régler ca
Puis une bielette de cremailliere est naze, je vais la changer cet après midi.
Un phare est trop haut et....
Un boulon de ceinture était desserré.
Bref a part ce soucis de charge rien d'inquietant.

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Faudra juste que tu gères le témoin au tdb je crois, avec un régul integré.
Pour caler à cause d'une avance trop importante, faut qu'il y en ait VRAIMENT énormément trop :beuh:
oui, ça m'étonne pas mal aussi. ça cliquette mais ça a tendance à tenir au ralenti.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Ben ecoutes au demarrage parfois le "demarreur bloque" comme si le moteur etait ras la gueule.

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comme s'il faisait un retour tu veux dire?
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
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C'est bien un signe d'avance excessive ! Mais ça a tendance à augmenter le ralenti...
Masselottes grippées, on a degrippeé un peu ça, on a augmenté un peu le ralenti et ça tient.
Reste l'alterno a gérer demain, aujourd'hui j'ai corrigé l'essentiel des bricoles de la contre visite.

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ça va mieux, c'est clair. l'avance centrifuge était bloquée à au moins 10°
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Phoz est venu à bout de son ID, tant en méca qu'en hydro et qu'en elec :beuh:
Les gaines d'air sont remontées ce soir.

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Ben tu verras en vrai. Tu debarques quand toi? Car j'arrive jeudi soir.

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stuf Le 06/08/2014 à 10:16 je serai vehiculé par Wutch, donc samedi dans la matiné.

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Les Hommes roulent en cx :jap:
Dans la fin de matinée plutôt :ddr:
Pour midi quoi :beuh:
Bon la ds chauffe....
Lundi je l'ai utilisée sans probleme, 50 bornes et ça chauffait pas. Mais hier il faisait chaud! Donc a montauban le vouant s'est allumé. On est rentrés a la maison et on a pris la cx.
Le LDr est trouble de nouveau. Peut être qu'il restait de la merde. On verra lundi.
Elle n'a pas dépassé les 100 degrés malgré tout.
Bon la le soucis c'est que je roule sans ct! Faut que je trouve un moyen de le passer sur la route

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Bah non, t'as 2 mois pour rouler ...
Sinon, deux hypothèses:
-Les passages d'eau de la culasse sont en partie obstrués par la rouille.
-Le radiateur est très entartré
Mon radiateur à moi paraissait bien, laissait couler l'eau librement, et quand j'ai vu l'ancien faisceau chez le radiateuriste, j'ai compris... Faut vraiment jamais hésiter à faire refaire un radia sur les anciennes, qui plus est sur les DS à partir des moteurs 21.
T'as remonté la hotte au fait ? C'est important.
Oui j'ai deux moi pour rouler avec la ds, la cx non, je ne l'avais jamais passé au controle. Heureusement j'ai pu le faire ce matin. Donc c'est bon.
Sinon pour répondre a ta question, oui, la hotte etait remontée.
Deux remarques:
- radiateur de chauffage en fin de vie, il est félé et suinte legerement
- le robinet de mon radiateur principal fuit legerement sous la tression, j'ai tout bien detartré mais s'il reste des choses coincées dans les faisceaux ca ne sortira pas. Donc oui je pense le faire refaire, mais ou? Je n'ai pas d'adresse fiable. Faudrait aussi refaire ou bien changer le radiateur d'habitacle. Je crois que cipere en vends.... C'est assez cher mais bon.
- vu que la voiture a souvent chauffé, je vais la deculasser et refaire le haut moteur. Au moins je serai tranquille.
Je n'ai pas recontrollé mon avance a l'allumage, si fausse ca peut aussi etre un facteur de chauffe.

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Pas assez d'avance fait chauffer le moteur, pas l'inverse !
Trop d'avance fait aussi chauffer le moteur... tu n'as qu'à voir la gueule de coudes d'échappements de motos si l'avance est trop importante.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v