690

C'est pas les suspensions le problème, c'est le bordel de cables, de tiges et de biellettes entre les phares et les barres stab qui est incomplet.

691

La correction d'assiette c'est pas grave, j'ai mis un reglage fixe.

La elle roule pas mal, reste les ailes arrieres a reposer.

Min soucis c'est vraiment cette histoire d'alterno. Au pire mardi j'irai a la casse, on ne sait jamais.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

692

et en trouver un sur la route du Mans via les petites annonces? il est chiant à changer?
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

693

je te prête un panneau solaire pour recharger la batterie si tu veux ##gni##

tu as réussi à isoler la panne? c'est un modèle à régulateur ou non? tu as vérifié si tu avais un courant d'excitation qui arrivait bien?
tu as contrôlé le pont de diodes? si une est grillée, la charge ne se fait pas.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

694

Pourquoi tu ne regardes pas tout simplement la tête des charbons ? Ils ont du s'oxyder un peu. Et t'as regardé les contacts du régulateur ?

695

J'ai deja tout regardé, excitation ok, les roulements et les charbons sont neufs, c'est bibi qui les a mis, mais le pont de diode est naze.

J'ai un alterno neuf, je sais plus pour quel modele d'auto il est, mais je vais l'adapter.

Il a un regulateur intégré, donc il faut que je voie comment le cabler sur la ds vis a vis de l'install existante.

Sinon comme le ralenti ne tient pas, j'ai raté le ct ce matin, mais sans regret, j'ai pigé pourquoi: trop d'avance!

Faut re régler ca

Puis une bielette de cremailliere est naze, je vais la changer cet après midi.

Un phare est trop haut et....

Un boulon de ceinture était desserré.

Bref a part ce soucis de charge rien d'inquietant.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

696

Faudra juste que tu gères le témoin au tdb je crois, avec un régul integré.
Pour caler à cause d'une avance trop importante, faut qu'il y en ait VRAIMENT énormément trop :beuh:

697

oui, ça m'étonne pas mal aussi. ça cliquette mais ça a tendance à tenir au ralenti.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

698

Ben ecoutes au demarrage parfois le "demarreur bloque" comme si le moteur etait ras la gueule.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

699

comme s'il faisait un retour tu veux dire?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

700

C'est bien un signe d'avance excessive ! Mais ça a tendance à augmenter le ralenti...

701

Masselottes grippées, on a degrippeé un peu ça, on a augmenté un peu le ralenti et ça tient.

Reste l'alterno a gérer demain, aujourd'hui j'ai corrigé l'essentiel des bricoles de la contre visite.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

702

ça va mieux, c'est clair. l'avance centrifuge était bloquée à au moins 10°
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

703

bordel cette course contre la montre est en train d'être remportée #beuh#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

704

Phoz est venu à bout de son ID, tant en méca qu'en hydro et qu'en elec :beuh:

705

Elle charge!

J'ai installé ce matin un alternateur bosch avec regul integré.

Bon il a fallu manoucher la poulie et les fixations, j'ai decoupé l'alterno quoi. Au final ca ne se voit pas smile

Reste le tenoin de charge a cabler.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

706

Eh ben, on y est, le pari est quasiment gagné. smile

707

Les gaines d'air sont remontées ce soir.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

708

çà manque de photos mad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

709

Ben tu verras en vrai. Tu debarques quand toi? Car j'arrive jeudi soir.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

710

je serai vehiculé par Wutch, donc samedi dans la matiné.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

711

Dans la fin de matinée plutôt :ddr:
Pour midi quoi :beuh:

712

si tout se passe bien, et vu le nombre de variables: traction + axel + heure de RDV tot + lieu de RDV eloigné + 200 kms #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

713

Bon la ds chauffe....

Lundi je l'ai utilisée sans probleme, 50 bornes et ça chauffait pas. Mais hier il faisait chaud! Donc a montauban le vouant s'est allumé. On est rentrés a la maison et on a pris la cx.

Le LDr est trouble de nouveau. Peut être qu'il restait de la merde. On verra lundi.

Elle n'a pas dépassé les 100 degrés malgré tout.

Bon la le soucis c'est que je roule sans ct! Faut que je trouve un moyen de le passer sur la route
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

714

Bah non, t'as 2 mois pour rouler ...

715

Sinon, deux hypothèses:

-Les passages d'eau de la culasse sont en partie obstrués par la rouille.
-Le radiateur est très entartré

Mon radiateur à moi paraissait bien, laissait couler l'eau librement, et quand j'ai vu l'ancien faisceau chez le radiateuriste, j'ai compris... Faut vraiment jamais hésiter à faire refaire un radia sur les anciennes, qui plus est sur les DS à partir des moteurs 21.

716

T'as remonté la hotte au fait ? C'est important.

717

Oui j'ai deux moi pour rouler avec la ds, la cx non, je ne l'avais jamais passé au controle. Heureusement j'ai pu le faire ce matin. Donc c'est bon.

Sinon pour répondre a ta question, oui, la hotte etait remontée.

Deux remarques:

- radiateur de chauffage en fin de vie, il est félé et suinte legerement
- le robinet de mon radiateur principal fuit legerement sous la tression, j'ai tout bien detartré mais s'il reste des choses coincées dans les faisceaux ca ne sortira pas. Donc oui je pense le faire refaire, mais ou? Je n'ai pas d'adresse fiable. Faudrait aussi refaire ou bien changer le radiateur d'habitacle. Je crois que cipere en vends.... C'est assez cher mais bon.
- vu que la voiture a souvent chauffé, je vais la deculasser et refaire le haut moteur. Au moins je serai tranquille.

Je n'ai pas recontrollé mon avance a l'allumage, si fausse ca peut aussi etre un facteur de chauffe.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

718

Commence par l'allumage et rennettoie le circuit. un coup de lampe strobo enlèvera l'avance qui doit être bien trop importante, maintenant qu'on a décoincé la came centrifuge wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

719

Pas assez d'avance fait chauffer le moteur, pas l'inverse !

720

Trop d'avance fait aussi chauffer le moteur... tu n'as qu'à voir la gueule de coudes d'échappements de motos si l'avance est trop importante.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v