90

Bin a lire vite fait, pour le produit de chez restom il faut passer au four (parce que tenir le decapeur pendant 2 heures.....), et celui de chez rustol je connais pas .

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non mais tu fais un étuve en bois et t'y coince le décapeur via un trou a scie cloche
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

92

celui de restom ne tolère aucun défaut de surface pour un bon rendu, surtout sur carters polis. perso je ne ferais rien, ou à la grande rigueur peinture avec apprêt spécifique alu.

93

ben si je fais rien, la corrosion actuelle va s’aggraver.
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J'ai bossé hier, J’ai remonté ma pompe HP, c’est beau. Maintenant faut que je m’occupe de la direction. Révision + changement du volant avec peinture et joints neufs.

Seulement après je pourrais remettre le circuit en eau, pour ça je dois re-déposer le radiateur. Ça me permettra de finir le nettoyage de la boite.
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Elle est en alu la boite ?

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Oui, comme sur toutes les Ds
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Alors tu dois la polir. love

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tu est fou, ca va déjà assez me faire chier de m’occuper des aérateurs de frein #ddr#
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Tu m'étonnes. magic

100

j'ai un peu avancé ces derniers temps.

j'ai pu préparer un peu de carrosserie et la faire passer au carrossier:

- porte de malle, ailes arrières, jupe avant et capot sont en cours de peinture.
- je suis en train de refaire les portes, un vrai bonheur, elle ne sont pas si pourries que ca (mais je dois quand même remplacer tous les porte joints) mais on dirais des portes de bagnoles parisiennes, y'a des coups de partout.... et la ds a du être refaite par un platrier dans les années 80.... du coup je passe un nombre d'heure infernal à virer cette merde.
- il me faut racheter des porte joint pour les portes arrières
- la porte avant passager a tellement été mastiquée que je vais la benner: je vais refaire la porte de ma première Dsuper5 épave, y'a des coups aussi mais elle n'a jamais eté mastiquée.
- j'ai monté le poste d'époque, avec son antenne et tout le bordel, juste pour le fun, mais en fait il se trouve qu'il fonctionne, et pas mal en plus.
- j'ai monté le mano de température
- refait la masse batterie et la liaison masse moteur / caisse. D'origine le fil est bien trop fin.

Des photos ce we sans doute.
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101

un truc pas trop rouillé çà nous changera :ddr:
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

102

sur la ds j'ai du bol, ca va
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103

stuf (./101) :
un truc pas trop rouillé çà nous changera :ddr:


Développe ! mad

104

pas besoin #lasternas#
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105

vtff

106

quelques photos du remplacement des portes joints des portes avant:

06.30.jpg

dessous c'est pas pourri, une chance, je n'ai qu'a traiter

06.32.jpg

06.33.jpg

maintenant je vais traiter tout ca en profondeur et puis ca va partir en peinture.

Je vais pas contre avoir du taff sur les portes arrières: elles ne sont pas pourries, mais assez bosselées.
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107

chasse #beuh#

Du coup, tu as dépointé les anciennes, trouées les nouvelles pièces et souder en bouchonnant ?

faut que je me remette la dedans pour quand je ferais la mini, en 2025 #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

108

au boulot thomas pour ce genre de travail sur la mini mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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109

Wutch (./107) :
chasse #beuh#

Du coup, tu as dépointé les anciennes, trouées les nouvelles pièces et souder en bouchonnant ?

faut que je me remette la dedans pour quand je ferais la mini, en 2025 #ddr#



c'est exactemanent ca, j'ai passé un coup de férose entre mes deux pièces. ensuite je balancerais un coup de rustol CIP avant de jointer au mastic carrosserie
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Il parait que balancer un coup de bombe de galva entre 2 pièces c'est le top, en plus il ne bronche pas à la chaleur de la soudure.

111

Bof finalement après essai le galva en bombe c est pas top en tenue dans le temps et ça résiste pas à l essence,l huile,...

112

oui j'avais tenté sur des jantes il y a longtemps c'est nul.

par contre y a un truc en cuivre qui a l'air bien :

http://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t1057p15-restauration-r17ts-phase-1-r1313-michel

la 17 en question n'a pas bougé depuis sa refection totale.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Le truc en cuivre c'est le mieux, mais j'ai trouvé personne qui en distribue dans le coin.

Le galva, ca ne tient pas, experimenté deja il ya plusieurs annees
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culbu devrait poser sur le produit cuivre mad
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Je vais voir si par les fournisseurs du boulot je peux en avoir. mad

116

love
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phoz182 (./113) :
Le truc en cuivre c'est le mieux, mais j'ai trouvé personne qui en distribue dans le coin.

Le galva, ca ne tient pas, experimenté deja il ya plusieurs annees


Metaflux...

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Pour moi le truc cuivre c est pas une protection longue durée en soit, les carrossier appliquent ça sur les tôles nues en attente de soudure, et c est pratique car c est conducteur donc pas besoin de décaper avant de souder

119

Alors tu met quoi comme protection avant soudure entre 2 tôles ?

120

Pour moi rien ne résiste à la chaleur de la soudure, donc le seul moyen c est de rendre étanche la jointure avec un joint polyuréthane?