120

Pour moi rien ne résiste à la chaleur de la soudure, donc le seul moyen c est de rendre étanche la jointure avec un joint polyuréthane?

121

seb16trs (./117) :
phoz182 (./113) :
Le truc en cuivre c'est le mieux, mais j'ai trouvé personne qui en distribue dans le coin.

Le galva, ca ne tient pas, experimenté deja il ya plusieurs annees


Metaflux...



Oui je connais le nom. Mais les fournisseurs auto du coin ne connaissent pas
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

122

mais je pense que le plus calé pour suggérer des produits avant / après soudure reste CC6518 tout de même... on aurait un avis définitif.

123

en fait, plus tu discutes avec les carrossiers, moins tu en apprends #ddr#

j'essaie de comparer les avis des carrossiers, entre celui qui a fait la R5, celui qui fait la Dyane et le chef peinture du boulot... et dans les détails, ils n'ont pas toujours la même manière de travailler. c'est chiant car au final, tu sais pas toujours quoi faire #ddr#

124

oui c'est clair....
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J'ai regardé au boulot, la bombe est affichée à 14 euros H.T, mais il faut en commander 12 U, il faut que j'appelle pour connaitre les F.D.P, parce que là je ne serais pas au franco et en dernier je ne sais pas si les 14 euros c'est le prix d'achat ou de vente. trilol
Bref en plus comme dit plus haut, le cuivre sert juste pour la conductivité, et le galva protège les soudures, mais de façon provisoire.
Quand a balancer du polyuréthane pour isoler la tôle, ça marche pas, il faut que je vous poste une photo d'un renfort de la 403.
Bref on avance pas. boing

126

Bah tous les joints en carrosserie sur un voiture sont d'origine fait avec du joint polyuréthane, pour étanchéifier.

127

bah pour ma part je ne compte pas utiliser du metaflux. Je nettoie mes toles, je soude, je traite au rustol cip + appret et zou
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de toute manière, dans la théorie, même si c'est pas traité entre les toles, à partir du moment ou c'est étanche à l'eau et à l'air ensuite, ça ne doit pas rouiller.

129

et la condensation ça fait pas rouiller?

130

bah neuf, c'est pas mieux fait #bah#

les voitures passent dans des bains (cataphorèse ou autre) aprés assemblage et soudure des éléments, mais le produit ne rentre pas entre les toles soudées par points. En tout cas, pas de manière égale partout.

131

contrairement a ce que l'on croit, c'est souvent pas plus mauvais si l'air et l'eau peuvent circuler.

car justement les rails de porte de DS sont jointes d'origine... et dessous ca rouille.... condensation.

pour ma part après avoir un peu réfléchi, je vais jointer le rail que dans sa partie supérieure. Ainsi l'air et l'eau pourront s'évacuer en partie basse si besoin est.

dans le même esprit, les évacuations d'eau ne sont pas super bien placées, je vais en faire d'autres.
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CB Mat (./129) :
et la condensation ça fait pas rouiller?


c'est justement le mal des chassis caissonnés comme celui de la DS.... pourtant c'est étanche vu de dessous.

de toute facon, tout ce qui fait monter en température la tole (pointage, soudure...) crée de la corrosion... bref tu vire de la tole pourrie, tu soudes de la neuve... tu crée de la corrosion
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c'est pour ça qu'en principe on balance du corps creux pour rendre étanche à l'air et l'eau la partie "corrodée"

mais oui, je pense qu'aprés c'est de l'enculage de mouches. de toutes manières, aucune restauration doit dépasser les 50 ans sans reprise grin

134

oui foutre de la cire régulièrement après un traitement curatif.....
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Bon, bin alors on va cirer. roll

136

celinaze (./128) :
de toute manière, dans la théorie, même si c'est pas traité entre les toles, à partir du moment ou c'est étanche à l'eau et à l'air ensuite, ça ne doit pas rouiller.


le grand Nanard - qui ne racontait pas que des conneries, foutait de la cire corps creux côté intérieur de la soudure...

137

celinaze (./133) :
c'est pour ça qu'en principe on balance du corps creux pour rendre étanche à l'air et l'eau la partie "corrodée"

mais oui, je pense qu'aprés c'est de l'enculage de mouches. de toutes manières, aucune restauration doit dépasser les 50 ans sans reprise grin


après on peut parier sur une telle durée puisque la rougne roule bien moins que lors de sa période active et évite les intempéries...

138

seb16trs (./137) :
évite les intempéries...


chinois

139

ca y est le carrossier m'a appelé, ailes arrières, coffre et jupe sont peints. il fait le capot aujourd'hui! je vais chercher tout ca demain, sauf le capot. va falloir que je me dépèche pour préparer le reste! ca yest je suis en retard!!!!
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enfer mad

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quoi, c'est plutot cool qi ca avance!
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oui, mais tu es en retard madet en plus tu bosses pas , enfoiré, ça m’énerve rage wink

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comment ca je bosse pas?
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rapport aux photos du moteur du gitan que tu as mises il y a peu smile

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ah, je viens enfin de comprendre, j'ai le cerf-volant .... smile ben oui je fais rien comme d'hab, je taille la haie, je m'occuppe du gitan, de la carrosserie de la DS, de redémarrer la bx et de quelques bricoles dans la maison... le quotidien quoi....

Hors blague j'aimerais finir la carrosserie de la ds d'ici l'hiver, comme ca dès le printemps je me remets dessus pour la préparer pour l'eurocitro. Il me restera que des conneries + déverminage à faire.
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PHOTOS mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Du calme j'ai encore rien récupéré ....

Ce soir j'ai blindé les portes avant de rustol cip
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C'est chasse comme couleur, j'aime beaucoup love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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avec le toit blanc ca doit le faire :jap:
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