90

Pour répondre au batman en question il a été fait en version console avant la version PC, ça change pas mal de choses.

Ensuite ok tu "paye" ton moteur mais tu vas utiliser le meme moteur quelque soit la cible, intrinsequement ton code change pas ou prou.

Ensuite le prix d'une licence pour un moteur comme Unity que tu cite est peanut dans les coups de développement.

Et non je ne me contredit pas, va faire du dev sur une plateforme comme sur la PS4 ou la XOne, tu va devoir payer auprès de Sony ou de Microsoft une licence pour pouvoir publier sur leur console, et bien sur que comme sony met de l'argent sur ce jeu, le développer ne va pas a avoir a payer cette licence.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

91

Godzil, je t'adore, mais des fois tu fais ton Very!

Je te cite UNITY à titre d'exemple! C'est surement le moteur le moins cher du marché, ne l'utilise pas comme contre-argument c'est ridicule!
Des outils de dev pour un jeu AAA y'en a 100. (je peux citer Autodesk si tu veux, oublie pas l'utiliser comme contre argument
Oh wait, je vais t'éviter ça, simulation des 10 prochains posts
- tu diras que les gars ne payent la licence que par poste et que tu t'utiliseras le même poste pour développer le jeu sur PS4 ou PC
- je dirais - ou pas, si tu as une team pour le portage, hop une nouvelle licence
- A oui, mais Manolo, il pourrait avoir une licence Enterprise
- Ah oui tu as raison Godzil, mais est ce que ça ne serait pas moins cher de prendre à l'unité pour 20 PC au lieu de Enterprise pour 30 - etc etc ...)

PS : tu me fais penser à mes clients qui pense que si ils ont su faire A sur une plateforme X, ça ne coûte rien de faire A sur la plateforme Y, ouai sauf que X et Y sont pas ISO!!! Il peut y avoir des milliers de bugs en plus. Va demander au gars qui fait Next Penelope! (Il a un post mortem ou il explique les bugs en fonction des configs, des bugs qui n'apparaissent que le jour de la sortie)
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92

Zerosquare (./81) :
Pocket Magazine (./78) :
Ca ne se passe pas toujours aussi simplement que ça, cf avec le fiasco récent de Batman sur PC, le jeu retiré des plates-formes de vente, des magasins, etc., le retour de bâton existe aussi dans certains cas.
Oui, mais c'est plus l'exception que la règle. Il y a plein de jeux bâclés sur lesquels les gens râlent, mais qui se vendent quand même par palettes entière (un exemple parmi d'autres : le dernier SimCity).
Ce n'est pas Sony qui avait besoin, c'est Ys Net, Sony ne finance pas le développement de Shenmue III, tu es en plein dans l'amalgame dont parlait Manoloben plus haut (mais c'est parfaitement compréhensible vu la com de merde qu'il y a eu autour de la campagne). L'argent collecté va intégralement dans la poche d'Ys Net, pas un centime chez Sony.
Mais justement, si ce projet intéresse un temps soit peu Sony, ils aurait pu financer ne serait-ce qu'un galop d'essai au lieu de laisser Yu Suzuki demander des sous sur Kickstarter. C'est aussi à ça que sont censés servir les éditeurs : investir dans des projets et supporter une part du risque de la création d'une œuvre. Là en gros ils préfèrent ne pas se mouiller tant qu'ils sont pas sûrs et certains que ça va faire un carton. C'est la même attitude que ce qu'on voit dans le cinéma et la musique, et c'est un excellent moyen de tuer toute créativité un tant soit peu hors-normes.


S'agissant du premier point, j'ai l'impression que c'est de moins en moins la règle. On a encore eu un exemple flagrant il y a quelques jours lorsque Square Enix à dû retirer de la vente la version Mac de Final Fantasy XIV...

Pour le deuxième point entièrement d'accord, Sony a été super con sur ce coup là (ou trop malin/pingre, c'est selon), ils essaient de récupérer tous les lauriers à moindre frais. Mais c'est comme ça, ils veulent pas mettre le pognon pour financer Shenmue. Donc l'unique option restante pour Yu Suzuki c'est de faire un Kickstarter, une option que les fans demandent depuis des années soit dit en passant. Donc ils le font et c'est pour cela que je ne pense pas que les gens qui ont pris part à la campagne soient des pigeons, Ys Net n'arnaque personne, pas plus que Yu Suzuki. On peut insulter Sony comme on veut, pour moi ce sont deux choses bien différentes. Et que la communication autour de la campagne ait été aussi désastreuse, là par contre c'est de la faute d'Ys Net (et pour partie indirectement à Sony qui a certainement dû imposer des choses).

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Uther (./79) :
Pocket Magazine (./78) :
Ce n'est pas Sony qui avait besoin, c'est Ys Net, Sony ne finance pas le développement de Shenmue III, tu es en plein dans l'amalgame dont parlait Manoloben plus haut (mais c'est parfaitement compréhensible vu la com de merde qu'il y a eu autour de la campagne). L'argent collecté va intégralement dans la poche d'Ys Net, pas un centime chez Sony.
C'est certainement plus compliqué que ça, C'est pas pour rien que le projet a été annoncé sur le stand Sont de l'E3. On ne saura certainement jamais a quel niveau Sony participe car c'est secret mais ils ont au moins payé l'exclusivité PS4 pour les consoles.


Exclusivité totale ou temporaire oui.

94

C'est con que ce soit pas Microsoft qui ait acheté l'exclusivité. Il leur aurait suffit de mettre Shenmue IIx en vente sur le Xbox Live et ça aurait:
1) réglé le problème du scénario (au moins partiellement)
2) fait gagner du fric sans aucun effort
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95

La on aurait eu le syndrome Dreamcast, (un parc pas assez grand pour rentabilisé le jeu)
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Suffit de le sortir sur X360 en premier cheeky
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et à 15€, ça m'aurait couté moins cher grin
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D'ici qu'il sorte faudra tout refaire car une nouvelle génération de machines arrivera.

100

J'ai chopé Shenmue I & II pour pas trop cher (15 balles je crois) sur Xbox One.

Première étape: l'installation. ça allait beaucoup trop lentement pour que l'installation se fasse depuis le disque. Je soupçonne que le disque ne contienne qu'un code de téléchargement... M'enfin bon c'est la X1 quoi, on n'est plus à un trouducuage près embarrassed

Donc j'ai relancé Shenmue 1 des années et des années après ma dernière partie. Alors certes je suis déçu que le remaster n'est qu'un simple portage HD. On aurait du avoir une refonte graphique complète mais au lieu de ça on a eu les graphismes Dreamcast. ça a parfois bien vieilli, parfois beaucoup moins (les textures low-rez, les PNJ anguleux).

On peut zapper certaines cinématiques, ce qui est appréciable. L'animation (pour ce que j'en ai vu pour l'instant) reste fluide à 30 images/seconde alors que sur Dreamcast ça se mettait à ralentir dans les rues bondées. Moins important mais toujours plaisant, les effets de flou cinétique et de lumière sont plus aboutis.
Cependant pour moi ce qui fait l'intérêt de ce "remaster" par rapport à la version Dreamcast, ce sont les loadings. On peut passer d'une zone à l'autre sans devoir hacher sévèrement dans le rythme du jeu ce qui rend l'expérience globale beaucoup plus plaisante. On n'a plus besoin de réfléchir à deux fois avant d'entrer dans un magasin (donc se taper deux fois un long loading) du coup on explore le jeu plus volontiers.

On a le droit d'être déçus oui, mais cette version X1/PS4/PC reste la meilleure façon de jouer à Shenmue. Le jeu est un simple portage oui, mais ce n'est pas un portage bête et méchant. Ils auraient pu simplement émuler la Dreamcast, mais des améliorations qui changent le plaisir du jeu ont été apportées (les loadings, râââh). Un prix de vente dérisoire par rapport aux surcotes des version Dreamcast, combiné à une expérience de jeu beaucoup moins lourde fait de Shenmue I & II le jeu idéal pour se replonger dans cet univers.

Je n'aurais même pas peur de dire que les versions Dreamcast et Xbox sont devenues totalement obsolètes et que leur seul intérêt à présent réside dans la collection.
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101

Nhut (./100) :
Je n'aurais même pas peur de dire que les versions Dreamcast et Xbox sont devenues totalement obsolètes et que leur seul intérêt à présent réside dans la collection.

À voir dans plusieurs années quand les serveurs seront fermés et/ou que ta XBox One aura cramé... sad
Moi je trouve que ça fait un peu peur ces codes et jeux à télécharger.
Idem pour les mises à jour qui corrigent des bugs et les DLC.

(Tiens j'ai un truc à poster dans Foutage de gueule d'ailleurs...)
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@originalfei
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102

Disons que si on ne parle que du jeu en lui-même, il surclasse totalement les versions Dreamcast et Xbox grin
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103

Oui je prenais ça dans le sens : du coup faut revendre l'autre version.
Sauf que dans ce cas là les originaux seront "toujours" jouables dans plusieurs années.
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@originalfei
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104

Nhut (./100) :
des améliorations qui changent le plaisir du jeu ont été apportées (les loadings, râââh).
Ouais enfin s'ils ont gardé les textures d'origine, c'est un peu le minimum qu'un disque dur actuel charge plus vite qu'un lecteur optique d'il y a 20 ans...
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bon OK, si tu as un GDEMU sur ta Dreamcast et une carte SD de classe 10, alors tu peux jouer à Shenmue dans des conditions tout aussi acceptables.
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Ah mais je dis pas que c'est pas plus agréable à jouer sur Xbox One. Mais ce n'est pas vraiment à mettre au crédit des développeurs, vu que la différence de hardware suffit à l'expliquer, sans nécessiter d'effort d'optimisation.
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ouais donc au final c'est bien un portage bête et méchant (voire une émulation bête et méchante):
- l'upscale en 1080p c'est pas si compliqué
- la réduction des loadings et le framerate calé à 30 images/seconde c'est la différence de hard
- l'amélioration des effets de lumière c'est un bête filtre
- la possibilité de sauvegarder n'importe où ça doit être un simple tweak du code source

Par contre il paraît que le transfert de sauvegarde entre Shenmue 1 et le 2 est un peu foireux vu que le 1 est basé sur la version Dreamcast américaine tandis que le 2 c'est la version Xbox (le 2 n'est pas sorti sur Dreamcast aux USA) du coup les sauvegardes ne seraient pas entièrement compatibles.

Bon on va dire que globalement jouer à Shenmue est moins chiant qu'à l'époque, même si les développeurs y sont pour rien cheeky
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Qu’en est-il des effets de transparence et autre? Le power VR a (et avait) une feature notamment sur la dreamcast qui n’existait sur aucun autre hardware de l’époque et qui reste rare même ajd, permettant d’avoir des objets transparent pour « free » sans modélisation complexe et tricherie.
Et la plupart des portages de l’époque était largement inférieur question graphismes..
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Je profite du topic ici pour décrire Yakuza que je me fais en ce moment sur PS2. En étant très cru: c'est Shenmue en moins chiant.

Les problèmes de Shenmue en 1999 sont:
1) il est beaucoup trop ambitieux.
Pouvoir adresser la parole à n'importe quel PNJ et recevoir une réponse vocale c'est impressionnant MAIS souvent ça sert à rien du tout (beaucoup de personnages nous envoient simplement chier) et on se rend vite compte des limites quand les réponses deviennent les mêmes au bout de 3 à 4 répliques. Du coup peu de temps après le début du jeu on ne parle plus aux passants.
C'était énormément de boulot pour les développeurs et du temps de calcul de la console pour quasi rien. Et à une époque où Sega était en train de galérer financièrement c'était peut-être pas la meilleure des idées.

2) il n'y a pas assez d'action.
Alors oui, Ryo n'est pas du genre à chercher la bagarre. Oui Yokosuka n'est pas une ville réputée pour sa violence urbaine. Oui Shenmue n'est pas un jeu d'action. Oui il y a quand même pas mal de scènes d'action. Mais oui aussi, devoir enquêter pendant des heures pour avoir un petit combat c'est chiant.
Cela dit je trouve ça un peu zarbi que Ryo passe un mois à enquêter dans le petit quartier à côté de chez lui pour retrouver un assassin qui a déjà quitté le Japon.

C'est pour ça que ce jeu n'a pas eu de succès commercial. Heureusement Shenmue 2 a un peu rectifié le tir.

Par contraste, Yakuza:
1) fait preuve de réalisme au niveau budgétaire.
Parmi les centaines de passants qu'on croise dans les rues, on ne peut parler qu'à une poignée d'entre eux. En texte uniquement. Du coup la console et les développeurs peuvent se concentrer sur le jeu principal et non sur les fioritures. Les PNJ sont beaucoup moins détaillés, mais c'est ce qui permet d'en afficher des dizaines à l'écran de façon fluide. De toutes façons ils ne servent à rien à part à décorer, alors autant réduire au maximum leur impact sur le budget du jeu et sur les performances de la console.

2) est très porté sur l'action.
Contrairement à Shenmue où on doit constamment demander son chemin et trouver des indices, dans Yakuza les objectifs sont clairement montrés: ils sont fléchés et clignotent sur la carte. L'histoire avance ainsi beaucoup plus vite. Les combats aléatoires sont assez fréquents ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

En fait, ils auraient du sortir Yakuza sur Dreamcast en 1999 à la place de Shenmue.
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Oui, Yakuza me tente beaucoup plus que Shenmue (fait à l'époque, mais j'avais laissé tombé en plein CD2 je me faisais grave chier ^^).
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Et le premier Yakuza sur PS2 a bien vieilli par rapport aux derniers opus PS4?
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MK !
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Enfin, un peu moins maintenant.

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J'ai pas joué aux derniers donc je peux pas dire, mais c'est clair que jouer à Yakuza 1 c'est du retrogaming cheeky Impossibilité de tourner la caméra, low-rez, limites techniques très visibles si on y fait attention.

Mais ça va. L'histoire est prenante, le jeu se laisse facilement jouer, on ressent bien l'ambiance des rues des métropoles japonaises. Bon oui dans l'absolu ça a bien vieilli vu qu'on peut trouver plaisir à y jouer sans avoir besoin de se forcer grin
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[Gamescom 2019] Shenmue 3, notre première prise (en main) | Air-GamingAir-GamingDurant la Gamescom 2019, nous avons passé un peu de temps sur Shenmue 3. Avant de continuer, je me dois
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Bon je l'ai acheté neuf sur PS4 pour 30 balles en Day One Edition (= avec un DLC consommable insignifiant).

Première (mauvaise) surprise: le patch correctif 1.05 qui pèse 15 Go. Je l'ai envoyé se faire voir.

Le jeu souffre de faiblesses narratives graves. Au début du jeu les deux personnages marchent côte à côte et se parlent, puis ça coupe sur un plan où ils sont immobiles et face à face, puis ça coupe à nouveau sur les mêmes en train de marcher. Plusieurs fois.
Les conversations commencent toutes par hello, hi, hey et ce même quand on parle plusieurs fois de suite au même personnage. Les dialogues qui sont sensés se suivre deviennent complètement décousus quand on dit bonjour 3 fois de suite.
- Hi Shenhua
- Hello Ryo
- I'm going to the village today, to look for some clues
- Alright Ryo, good luck with that
- Hey Shenhua
- Hi Ryo
- Do you have any idea where I can start?
- I don't really know, you should ask the villagers
- Hello Shenhua
- Hi Ryo
- How are you doing?
- I hope you'll find something soon
- I'm sure of it

Vous vous souvenez de la maison des Hazuki, où Ryo doit retirer ses chaussures avant de rentrer et les remettre en sortant? ça se faisait de façon fluide. Sauf que là, il y a un putain de loading pour charger l'anim de Ryo retirant ses chaussures, puis la petite cut-scene, puis à nouveau un putain de loading pour charger la zone suivante qui fait 12 m². Pareil quand on quitte la zone.

Et dans le gameplay?

Je me promène dans le village, je vois un panneau qui indique la direction "Panda Market". Ryo refuse de s'y rendre parce qu'il n'a rien à y faire pour l'instant (classic Shenmue ça, l'open world est pas si open que ça).
Plus loin dans le jeu:
Ryo: "cet homme est en danger, je dois le prévenir! Où habite-t-il?"
Son interlocuteur: "près du Panda Market"
Ayant déjà repéré les lieux je fonce vers le Panda Market. Ryo s'arrête et fait demi-tour: "je devrais parler plus aux gens d'ici".
Je parle à un PNJ: "c'est où le Panda Market?"
Le PNJ se fout de ma gueule: "c'est quoi pour une question ça? Y a un panneau juste là!"
J'examine le panneau: "Panda Market, au bout du sentier". J'avance. Ryo s'arrête et fait demi-tour: "je devrais parler plus aux gens d'ici".
Je parle à un autre PNJ: "c'est où le Panda Market?"
Le PNJ: "de l'autre côté du village, après la tour de la cloche".
Et là je peux ENFIN aller secourir un opprimé.
C'est un jeu d'enquête. Le joueur rassemble les morceaux et les indices dans sa tête et du coup sait parfaitement où se rendre, sauf que Ryo est complètement con. On est donc obligé de suivre le rythme du jeu dicté par la façon dont le cerveau de Ryo fonctionne ou ne fonctionne pas. Frustrant.

En somme le gameplay en mode 'exploration a quasiment pas évolué depuis Shenmue IIx sur Xbox. L'interface est toujours aussi lourde comme lors des phases de fouille quand on doit ouvrir des tiroirs ou comme lors des dialogues qu'on ne peut pas zapper.

Restent les combats. C'est fini le système inspiré de Virtua Fighter où on faisait des coups avec des manipulations de joystick et boutons. Fini le système avec un bouton pour taper du poing, un pour envoyer des kicks et un pour projeter. Maintenant tout se fait avec des combinaisons de boutons. ça veut dire qu'il faut retenir par coeur les combos de boutons pour sortir des coups puissants. Lourd.

Il y a quand même une grosse nouveauté: Ryo peut avoir faim. La jauge de vie diminue progressivement au cours du temps et remonte quand on mange. ça implique:
- il faut manger avant de se battre pour éviter de commencer un combat avec un handicap. Si certains combats sont prévisibles, d'autres ne le sont presque pas.
- il faut manger avant un entraînement pour qu'il soit efficace.
- quand la jauge de vie/faim baisse au-delà d'un certain seuil, le simple fait de courir la fait chuter d'un coup.
ça rajoute du réalisme mais c'est très contraignant. J'aurais préféré qu'ils laissent tomber cet aspect.

Bref, beaucoup de déception. Perso je passe outre parce que je suis un vieux con obstiné, mais jamais au grand jamais on ne fera jouer à ça quelqu'un qui a moins de 30 ans. Tu m'étonnes qu'il se soit fait descendre en flammes par les critiques.

Je suis bien content de pas avoir mis un balle dans le(s) Kickstarter(s).
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Ouais bon du coup je vais peut-être pas m'y mettre après Witcher 3 et Red Dead Redemption 2 grin
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MK !
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Sauf si tu veux te faire un trip retro car Shenmue 3 semble comme son background bloqué dans les années 80.

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Je viens de le finir.

Bizarrement j'ai été complètement pris dans le jeu au bout d'un moment. Je me faisais chier à gagner du fric, claquer le fric, m'entraîner et enquêter. ça devenait prenant. ça rappelle un peu les Sims mais avec une histoire.

Spoiler: le jeu se termine après la ville de Niaowu et de ce fait ne contient que deux chapitres.

Il y aura un Shenmue 4 et peut-être un 5 pour enfin clôturer l'histoire. L'avantage c'est que tous les assets sont déjà réalisés et qu'il suffira de réutiliser l'Unreal Engine. L'inconvénient c'est qu'on en sait fichtre rien si ces suites vont être réalisées et pour quand elles sortiront. J'espère pas dans 20 ans.

Maintenant mon avis, je l'ai trouvé globalement plaisant. J'ai apprécié y jouer et retrouver les personnages et l'univers que j'ai laissés en 2001. Cependant, si Shenmue 3 n'était pas sorti ça n'aurait absolument rien changé à ma vie. C'est un chouette jeu oui, mais ce n'est clairement pas (plus) une étape dans l'Histoire du jeu vidéo. Par ailleurs ça manque de grands moments, comme la baston à 2 contre 100 du premier Shenmue, la poursuite de Ren et le combat final dans le 2... Et il n'y a plus l'émotion d'avant. Quand Ryo quittait Hong-Kong il pouvait passer une journée pour dire merci et au revoir à tous ses amis. Mais ici, rien. On a l'impression d'avoir sympathisé avec tous ces gens pour rien.
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Tant mieux si ça se finit mieux smile
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

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Ah j'ai oublié de vous faire partager mon test

►Test Shenmue III, le test PC | Par des amoureux du jeu vidéoAir-Gaming18 ans ! C’est le temps que les joueurs de Shenmue II, sorti en 2001 sur Dreamcast, ont dû attendre pour que la saga d’aventure et d’action de Yu Suzuki puisse se poursuive.


Sinon assez d'accord avec Nhut évidemment, au finalement le jeu est pas si pire a l'inverse j'ai été assez déçu par la fin
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Le pire n'est jamais certain