Pen^2 (./1495) :Ça ressemble pourtant beaucoup à ce qui est dit dans le programme :
Un résumé de ce que tu as compris, c'est, sauf erreur de ma part :- On essaie de renégocier, comme on est la France on est plus forts et ils seront obligés de plier.C'est pourtant simple à énoncer, or il ne le fait pas.
- s'ils ne plient pas, on invoque l'article 50 et on sort pour créer un autre europe.
https://laec.fr/section/51/plan-a-proposer-une-refondation-democratique-sociale-et-ecologique-des-traites-europeens-par-la-renegociation
Pen^2 (./1498) :Je pense plutôt d'après cette citation que ce n'est pas sérieux de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, et surtout, ce qu'il ne souhaite pas. La sortie de l'Europe est une menace qu'il dit être prêt à mettre à exécution, mais ce n'est pas ce qu'il souhaite et il pense qu'on n'en arrivera pas là.
Et je reprends aussi cette citation :Jean-Luc Mélenchon a déclaré, mardi 18 avril, lors de son meeting, qu’il ne souhaitait sortir ni de l’Europe ni de l’euro : « Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : “Il veut sortir de l’Europe, de l’euro” (…), allons, un peu de sérieux », a déclaré le candidat.Ce que je comprends comme "Ce n'est pas sérieux de vouloir sortir de l'Europe et de l'Euro".