Si le rectangle dessiné fait, mettons, 2m50 de large et le camion 3m (je ne sais pas quelles sont les largeurs exactes, c'est la proportion qui compte en tout cas), alors de deux choses l'une, soit la zone de livraison est trop étroite, soit le camion est trop large. En tout cas, il y a clairement un problème.
Le terre plein central est très large et pourrait certainement être remplacé par un obstacle vertical, c'est-à-dire une clôture ou un mur.
Mais avec la situation telle qu'elle est, le camion de livraison devrait trouver une autre place.
Quant à la dépendance des centre-villes des camions de livraisons, ça n'a pas toujours été comme ça. À une époque, il n'y avait pas du tout de camions et les villes étaient quand-même approvisionnées. Et même sans remonter aussi loin, beaucoup d'infrastructure logistique centrale a été détruite les dernières décennies et la logistique délocalisée vers le bord de la ville. Par exemple, à Vienne, plusieurs gares de marchandises centrales ont été démolies, certaines, utilisées aussi pour le transport de personnes, (par exemple
Nordbahnhof) remplacées par un simple arrêt pour trains locaux (
Praterstern), d'autres (par exemple
Nordwestbahnhof, le dernier qui restait, où la destruction est encore en cours) démolies entièrement (parce qu'elles n'étaient déjà plus utilisées pour le transport de personnes), le tout au profit du
centre logistique d'Inzersdorf tout neuf au bord de la ville. (Dans la plupart des cas, la place ainsi "libérée" a été utilisée pour construire de nouvelles habitations.) Le marché en gros d'aliments frais a aussi été délocalisé depuis le
Naschmarkt (tout près du centre – le marché en détail existe toujours)
vers Inzersdorf il y a quelques décennies. (La place a dans ce cas été utilisée pour agrandir le marché en détail et rajouter un marché paysan (de vente directe) et un marché aux puces.) Le service de trams de marchandises n'est également plus proposé, ce qui est bien dommage. (On avait même des trams funéraires! Il serait toujours possible dans certains cas de faire les transports funéraires par tram si seulement le tram adapté existait toujours, par exemple du plus grand hôpital au plus grand cimetière à travers les rails des lignes 42, D et 71.) C'est ce sabotage de l'infrastructure (qui a eu lieu dans toutes les villes, je cite les exemples de Vienne parce que c'est la ville que je connais le mieux) qui nous rend dépendants des camions.