180

est qu'Est-ce qui te dit que la cause et la conséquence ne sont pas inversées ? c'est peut être simplement les camions qui sont la conséquence de l'abandon du reste parce qu'il ne restait plus que ça comme solution viable.

(et puis bon, ça voulait dire que les commerces ne pouvaient se situer qu'à moins de 100m des gares ton histoire de fret en vielle)
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Et pourquoi ce genre d'infrastructures se déplacent à la périphérie ?
Parce que c'est plus pratique pour y accéder, c'est plus facile de construire aux normes (de stockage, mais aussi de livraison avec la chaîne du froid, j'ai fait une recherche sur tramway frigorifique, j'ai rien trouvé) que de réhabiliter, le volume de marchandise nécessaire (donc l'espace de stockage) augmente en parallèle avec de la consommation (ou surconsommation selon la définition de certains) et de la population en centre ville, les riverains ne veulent plus des nuisances induites (livraisons de marchandises au milieu de la nuit pour les centres logistiques alimentaires...)...

Et plus on concentrera la population dans des centres urbains, plus ce processus se reproduira avec un éloignement de plus en plus grand des centres logistiques.

Et franchement faire un convoi funéraire avec 2 changements de lignes ???
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Kevin oublie tout simplement que c'est la notion de périphérie qui s'est déplacée. La gare ferroviaire et routière, ici, se trouvait à l'extérieur par un côté. Toute une partie servait de marché-gare. Puis la ville s'est étendue, il a donc fallu déplacer les gares, si ce n'est pour les personnes du moins pour les marchandises. Le marché-gare s'est retrouvé à plusieurs kilomètres de la gare historique, et une nouvelle gare a été construite hors les murs (bon, il y a d'autres problèmes avec cette gare, mais c'est plus un problème de gaspillage qu'autre chose)...
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vince (./180) :
est qu'Est-ce qui te dit que la cause et la conséquence ne sont pas inversées ? c'est peut être simplement les camions qui sont la conséquence de l'abandon du reste parce qu'il ne restait plus que ça comme solution viable.
Mais c'est bien ça que je dis: le sabotage de l'infrastructure ferroviaire est une des raisons de l'invasion de camions.

(et puis bon, ça voulait dire que les commerces ne pouvaient se situer qu'à moins de 100m des gares ton histoire de fret en vielle)
On charge les marchandises dans des poussettes, on achemine les poussettes remplies vers l'arrêt de tram le plus proche par train et tram (avec une seule correspondance décharge-charge nécessaire, dans la gare de marchandises) et on pousse la poussette à la main depuis l'arrêt de tram vers le commerce. La poussette préparée permet aussi une décharge rapide, donc on évite de bloquer les trams de ligne plus longtemps que nécessaire. (Le tram doit repartir au bout d'une minute maximum.)

Les poussettes vides seraient renvoyées plus tard avec un autre tram, comme pour les conteneurs maritimes.

Fadest (./181) :
j'ai fait une recherche sur tramway frigorifique, j'ai rien trouvé
Le tramway est 100% électrifié, on peut faire tourner sans problème une réfrigération électrique. (Comment crois-tu que la climatisation des trams passagers fonctionne?)

Je signale aussi qu'il est possible de transporter des aliments congelés ou réfrigérés sans réfrigération pendant un temps limité (quelques minutes, plus ou moins selon l'utilisation d'une isolation adaptée et selon la température ambiante) sans qu'ils se décongèlent ou réchauffent. Les régulations sur la chaîne de froid pourraient être rendus procéduralement moins stricts tant qu'une certaine température maximale est garantie (au pire, avec un thermomètre). Un transport en poussette depuis l'arrêt de tram vers le commerce ne devrait pas poser problème en tout cas, peut-être même un transport en tram non réfrigéré dans des conteneurs isolants.

Et franchement faire un convoi funéraire avec 2 changements de lignes ???
Les lignes du tram de Vienne sont toutes interconnectées, ce n'est pas un système isolé style métro comme les trams à Paris (qui d'ailleurs ne couvrent que la périphérie). Le trajet proposé peut se faire dans un seul véhicule dédié. (Le transport funéraire serait de toute façon dans un véhicule dédié, pas dans les trams de ligne! Il y avait à une époque des trams pour ça dans le look classique des transports funéraires, tout noir avec une croix.) De Michelbeuern AKH à Zentralfriedhof 2. Tor, le transport dédié passerait par la ligne 42 jusqu'à Währinger Straße – Volksoper et utiliserait les rails de raccord au garage GTL (Betriebsbahnhof Gürtel) le long du Währinger Gürtel pour se rendre au Liechtenwerder Platz, où il suivrait la ligne D jusqu'au Ring (où les lignes D et 71 ont une partie de trajet en commun) et ensuite la ligne 71 jusqu'à la destination.
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184

En parlant de ring, est-ce qu'on peut rouler sur celui de Vienne comme celui de Nürburg ?

185

Kevin Kofler (./183):
On charge les marchandises dans des poussettes, on achemine les poussettes remplies vers l'arrêt de tram le plus proche par train et tram (avec une seule correspondance décharge-charge nécessaire, dans la gare de marchandises) et on pousse la poussette à la main depuis l'arrêt de tram vers le commerce. La poussette préparée permet aussi une décharge rapide, donc on évite de bloquer les trams de ligne plus longtemps que nécessaire. (Le tram doit repartir au bout d'une minute maximum.)

Les poussettes vides seraient renvoyées plus tard avec un autre tram, comme pour les conteneurs maritimes.
Nan mais de quoi tu parles sérieusement, t'es complètement à côté de la plaque, les commerçant ils se font livrer des centaines de kilos bien souvent, n'importe quoi.
Kevin Kofler (./183):
Je signale aussi qu'il est possible de transporter des aliments congelés ou réfrigérés sans réfrigération pendant un temps limité (quelques minutes, plus ou moins selon l'utilisation d'une isolation adaptée et selon la température ambiante) sans qu'ils se décongèlent ou réchauffent. Les régulations sur la chaîne de froid pourraient être rendus procéduralement moins stricts tant qu'une certaine température maximale est garantie (au pire, avec un thermomètre). Un transport en poussette depuis l'arrêt de tram vers le commerce ne devrait pas poser problème en tout cas, peut-être même un transport en tram non réfrigéré dans des conteneurs isolants.
Oui c'est ça, rendons la chaîne du froids moins stricte... Du grand délire, si c'est stricte c'est qu'il y a un risque énorme de maladie sinon, mais de quoi tu parles franchement.

186

Kevin Kofler (./183) :
On charge les marchandises dans des poussettes, on achemine les poussettes remplies vers l'arrêt de tram le plus proche par train et tram (avec une seule correspondance décharge-charge nécessaire, dans la gare de marchandises) et on pousse la poussette à la main depuis l'arrêt de tram vers le commerce. La poussette préparée permet aussi une décharge rapide, donc on évite de bloquer les trams de ligne plus longtemps que nécessaire. (Le tram doit repartir au bout d'une minute maximum.)
Euh sérieusement ? Les trams sont déjà saturés, ici (parce que très utilisés), et on ne peut pas en avoir plus au risque de perturber les lignes entre elles aux intersections (126000 voyageurs/jour pour la ligne 1).

Et puis "en poussette" ?! Tu as une idée du nombre de m³ de marchandise qu'il faut pour approvisionner ne serait-ce qu'une supérette de centre-ville ?!

Kevin Kofler (./183) :
Le tramway est 100% électrifié, on peut faire tourner sans problème une réfrigération électrique. (Comment crois-tu que la climatisation des trams passagers fonctionne?)
Ca n'a rien à voir de faire fonctionner une climatisation qui fait baisser d'une poignée de degrés et un système de réfrigération qui doit aller de -15 à +3°, surtout quand il fait plus de 30° 3 à 4 mois par an.

Kevin Kofler (./183) :
Les lignes du tram de Vienne sont toutes interconnectées, ce n'est pas un système isolé style métro comme les trams à Paris (qui d'ailleurs ne couvrent que la périphérie). Le trajet proposé peut se faire dans un seul véhicule dédié. (Le transport funéraire serait de toute façon dans un véhicule dédié, pas dans les trams de ligne! Il y avait à une époque des trams pour ça dans le look classique des transports funéraires, tout noir avec une croix.) De Michelbeuern AKH à Zentralfriedhof 2. Tor, le transport dédié passerait par la ligne 42 jusqu'à Währinger Straße – Volksoper et utiliserait les rails de raccord au garage GTL (Betriebsbahnhof Gürtel) le long du Währinger Gürtel pour se rendre au Liechtenwerder Platz, où il suivrait la ligne D jusqu'au Ring (où les lignes D et 71 ont une partie de trajet en commun) et ensuite la ligne 71 jusqu'à la destination.
T'as vraiment aucune idée de ce que ça a comme incidence d'avoir des véhicules intercalaires non prévus dans la planification des rames toi O_o Sans compter la complexité du réseau à Vienne, ou les spécificités d'autres villes qui font qu'il ne peut pas y avoir de grands axes avec plus de deux voies... (typiquement, dans le sud, les rues sont historiquement étroites pour que les passants - mais aussi les immeubles entre eux - se protègent du soleil ; là où de grandes artères ont été faites, les gens crèvent de chaud donc... climatisent, avec ce que ça a comme effet sur la consommation électrique, donc la pollution).
Autant dire que, comme souvent, tu "penses", sans réfléchir.
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187

Nil (./186) :
surtout quand il fait plus de 30° 3 à 4 mois par an.
cry

188

Ouais sad
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189

rhoo, en plus il se plaint embarrassed

190

Ouais bah pour le coup, c'est dur en vélo sad
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191

Les poussettes, ça existe déjà, on appelle ça des caddys embarrassed
Mais globalement, ça a une chance de marcher, si on divise la population des villes par 1000 ou 10000, mais dans ce cas, ce ne seront plus des villes cheeky
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192

Nil > Tu ne l'as pas climatisé ? confus
Pourtant tu dois pouvoir facilement brancher le compresseur sur la chaîne ?

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Pen^2 (./184) :
En parlant de ring, est-ce qu'on peut rouler sur celui de Vienne comme celui de Nürburg ?
On peut rouler dessus, malheureusement (il serait temps de réserver ce boulevard à trams, piétons, vélos et fiacres!), mais tu as intérêt à respecter la vitesse maximale de 50 km/h…

Nil (./186) :
Les trams sont déjà saturés, ici (parce que très utilisés), et on ne peut pas en avoir plus au risque de perturber les lignes entre elles aux intersections (126000 voyageurs/jour pour la ligne 1).
T'as vraiment aucune idée de ce que ça a comme incidence d'avoir des véhicules intercalaires non prévus dans la planification des rames toi O_o Sans compter la complexité du réseau à Vienne, ou les spécificités d'autres villes qui font qu'il ne peut pas y avoir de grands axes avec plus de deux voies...
Les trams ne sont pas saturés 24/7. On peut facilement trouver des créneaux pour les livraisons tôt le matin. Le réseau n'est pas non plus saturé pendant la journée de travail, entre les heures de pointe du matin et du soir. Et la nuit, tout est libre. (Le transport nocturne à Vienne se fait actuellement par métros et bus uniquement. Mais même si on introduit des trams de nuit comme à Prague, ce serait au maximum un tram de ligne par 15 minutes.)

Et il n'y a pas de planification de rames comme pour les trains sur le réseau de trams de Vienne, la conduite est à vue; s'il y a un autre véhicule devant, le tram attend. Les voies sont souvent partagées avec les voitures individuelles (rails intégrés à la route asphaltée), donc il ne serait pas possible de faire une vraie planification de rames. Il y a un système de contrôle central (RBL – rechnerbasiertes Leitsystem), mais il ne réserve pas de rames et ne remplace donc pas la conduite à vue.
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Kevin Kofler (./193) :
s'il y a un autre véhicule devant, le tram attend.
Une voiture mal garée par exemple ? #Awesome#

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Ou une poussette frigorifique...
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Pen^2 (./194) :
Kevin Kofler (./193) :
s'il y a un autre véhicule devant, le tram attend.
Une voiture mal garée par exemple ? #Awesome#
Oui. rage
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Pen^2 (./192) :
Nil > Tu ne l'as pas climatisé ? confus
Pourtant tu dois pouvoir facilement brancher le compresseur sur la chaîne ?
Oui mais je produis plus de chaleur que je ne produis de froid efficace sad

Kevin Kofler (./193) :
Les trams ne sont pas saturés 24/7. On peut facilement trouver des créneaux pour les livraisons tôt le matin. Le réseau n'est pas non plus saturé pendant la journée de travail, entre les heures de pointe du matin et du soir. Et la nuit, tout est libre. (Le transport nocturne à Vienne se fait actuellement par métros et bus uniquement. Mais même si on introduit des trams de nuit comme à Prague, ce serait au maximum un tram de ligne par 15 minutes.)
Sauf que si tu fais les livraisons la nuit, tu vas devoir faire travailler des gens la nuit, donc avoir des tramways pour ces gens-là. Sans compter qu'il faudra du coup deux fois plus de personnes pour un seul point de vente (un qui travaille la nuit, un qui travaille le jour), avec des coûts qui vont exploser, et tu vas avoir des employés dont les conditions de travail vont être mauvaises (ce n'est pas bon de travailler la nuit), je pensais que ta fibre communiste serait sensible à ça.

Et il n'y a pas de planification de rames comme pour les trains sur le réseau de trams de Vienne, la conduite est à vue; s'il y a un autre véhicule devant, le tram attend. Les voies sont souvent partagées avec les voitures individuelles (rails intégrés à la route asphaltée), donc il ne serait pas possible de faire une vraie planification de rames. Il y a un système de contrôle central (RBL – rechnerbasiertes Leitsystem), mais il ne réserve pas de rames et ne remplace donc pas la conduite à vue.
Quoi que tu en penses, même s'il y a une conduite à vue, il y a une planification pour éviter qu'il n'y ait un engorgement. Lorsque deux rames sont trop proches l'une de l'autre, ils ont des consignes pour recréer une distance, des logiciels de régulation qui calculent en temps réel les ordres à donner aux conducteurs, etc.
Si tu crées trop de perturbation, tu handicapes ton réseau (chaque fois qu'il y a un aiguillage, il y a ralentissement des rames, par exemple). Sans compter les fois où l'aiguillage auto ne fonctionne pas et où le conducteur doit le faire à la main à la barre à mine.
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198

YAKAFOKON et tous les problèmes seront réglés.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

199

./193
Comme d'habitude tu ne réponds qu'à une partie des messages, "oubliant" les parties qui montrent que tu as tort.

200

Sans compter que les métros de fret on été envisagés à Paris mais que ca a été annulé parce qu'il y a déjà une utilisation faite par l'équipe d'infrastructure pour l'entretien des lignes...
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201

Bah, cela montre au contraire que les véhicules de fret existent déjà dans les réseaux de trams et de métros, il suffit de les ouvrir au transport de marchandises. tongue
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Kevin Kofler (./201) :
Bah, cela montre au contraire que les véhicules de fret existent déjà dans les réseaux de trams et de métros, il suffit de les ouvrir au transport de marchandises. tongue
T'en fais exprès ?

Pour l'exemple que je cite, RIEN ne peut ni ne doit circuler sur les voies du métro quand des ouvriers sont à l'ouvrage pour l'entretien des voies.
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Et les ouvriers et leur matériel arrivent par pigeon voyageur? gni
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Je suis en train de lire "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert". Ça m'a l'air très bien déjà. Je m'y efforce car ma copine tient absolument à voir le film, et comme j'ai été déçu d'avoir lu 99F après avoir vu le film (fidèle adaptation, sauf la toute fin à la morale bien différente), je préfère ne pas me faire avoir.
C'est comme les Harry Potter : j'ai lu les livres après les films, je les ai trouvé "sympa mais bon faut pas trop pousser".
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Kevin Kofler (./203) :
Et les ouvriers et leur matériel arrivent par pigeon voyageur? gni
Non, par vélo cargo, tout simplement!

206

Ou en poussette. Si bien étudiées, leur espacement devrait leur permettre de circuler sur des rails, par contre je ne sais pas ce qu'elles deviendront quand les métro de marchandises passeront (les ouvriers, on s'en fout un peu, c'est probablement des pauvres non éduqués qui n'ont probablement même pas les moyens d'habiter en centre ville).
Sinon, la Vérité sur l'affaire Harry Québert, j'avais bien aimé, mais je suis dubitatif à l'idée de voir ça en film.
Même si le bouquin est du genre polar qui se laisse lire calibré pour être un page turner, donc potentiellement un candidat à une adaptation cinématographique. Dans la même catégorie, la trilogie les falsificateurs/les éclaireurs/les producteurs est sympa aussi (bon, les 3 d'un bloc, c'est peut-être un peu indigeste) .
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207

J'aime bien voir Kevin s'attendre à ce que de pauvres cons se cassent le cul à trimballer de nuit des centaines de kilos sur des vélos, pendant que lui se dore la pilule en bossant à mi-temps chez lui, assis bien tranquillement devant son ordi…


Cela dit, il ferait un bon Khmer rouge, quand ils ont décidé du jour au lendemain que tous les citadins devaient aller à la campagne et qu'ils s'adapteraient. C'est vrai, ils ont fini par s'adapter. Tant pis pour les 30% de morts, hein, on leur avait bien dit de s'adapter !
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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(grin)

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Mais oui, qu’est ce que 3.5 millions de morts en 7 ans ? embarrassed

210

Et en plus, c'est autant de pollueurs en moins !
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