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Boarfff….après recherches il semblerait que non : pas de joint spi dans le Bosch….mais une rainure refoulant l'huile vers le moteur, donc juste le torique à changer...
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Donc le torique 593360, ça se trouve aussi sur les sites de pièces.

Tête et doigt à trouver en équivalence à 95659458. Ton doigt doit être bien collé...

La capsule était détaillée sous la réf 5951A6 , alors comment va t elle?
Elle était aussi commune aux bx/405 19 carbu depuis opr 4923 avec l’allumeur 0237009623
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut, merci pour les references!
La capsule va bien on dirait, et j'ai un joint torique d'avance…..je vais nettoyer cet allumeur plein d'huile (beuark!), puis detruire le doigt d'allumeur à la pince plutôt que de tirer dessus comme un âne….
j'ai trouvé un tuto de démontage de cet allumeur, donc ça devrait aller..et au pire j'ai un Ducellier 2525706A (C005D017) démonté avec spi neuf que je pourrai installer à la place.
En attendant aujourd'hui je continue le démontage, puis nettoyage complet

[img]h[/img]

[img][/img]
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le tuto démontage du Bosch : http://www.club205gti.fr/site/index.php/mecanique/264-tuto-mecanique-3.html

si quelqu'un en a besoin...
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Attention aux rondelles d'epaisseur qui parfois restent collees et que l on va perdre par surprise en manipulant. Au petit circlip qui saute dans l atelier (un mauvais endroit pour le faire ^^) . Les bouts des supports de ressorts en plastique sont tres fragiles.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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...salut….ah ben ouais je ferai gaffe...merci.
Bon aujourd'hui c'était nettoyage et démontage carbu + autres machins (durits etc...)….tout allait bien mais 2 pbs :
1) débranchement d'un tuyau de LHM pour nettoyer le dessus du bocal => bruit de petite ferraille qui tombe...je cherche et je trouve une petite bille...confus, elle était dans le tuyau cette chose????

c'est le tuyau du milieu, celui qui a un connecteur coudé: [img][/img]

la bille : [img][/img]

2) à peine touché le machin de la vis de purge du thermostat => il casse!!!! enfin, il casse pas mais la soudure lâche...dément, je l'ai effleuré avec un chiffon! jamais vu ça….rage

[img][/img]

comment on répare ça????

j'ai qd même nettoyé tout le reste du moulin, c'est propre maintenant!!!

[img][/img]

[img][/img]
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C'est normal qu'il y ait une bille dans ce tuyau

Pour le support de la vis de purge, tu dis que c'est la soudure qui a cassé, or il n'y a pas de soudure normalement à cette endroit, donc il s'agit certainement d'une précédente réparation qui n'a visiblement pas tenue lors du dévissage de la vis de purge

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merci….ok, je remettrai la bille, fastoche…., pour le support, je regarderai plus précisément demain, j'ai regardé vite fait et il m'a semblé que c'était une soudure...depuis il s'est détaché. En effet c'est possible que ce soit déjà une réparation, maintenant il faut réparer encore une fois….je penche pour une soudure ( je connais quelqu'un qui pourrait le faire) ou...ben je sais pas...remplacer la pièce entière…?
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bah….qu'est ce que je m'emmerde!!! je mets une durit du bon diamètre qui couvre le trou, avec vis de purge intégrée et basta...gni....suffit de mettre le collier de serrage après le trou et bien serrer...voilà….boing, et au besoin obturer avant avec un truc de réparation plomberie genre bande trucbidule….
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Une chance que ça casse dans ces conditions tu veux dire chew
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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ouais, c'est ce que je me suis dit aussi : "mieux vaut maintenant qu'en roulant"....donc : à quelque chose malheur est bon….lolpaf
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En tout cas démonter le boîtier d'eau c'est faisable, d'ailleurs il existe pleins de topics concernant les 205 gti où le boîtier d'eau est démonté ; il y a aussi plusieurs boîtiers d'eau de 205 gti à vendre d'occasion comme dans cette annonce :
peugeot 205 1.9 1.6 gti alloy thermostat housingclassic peugeot sparesThe part listed is from a Peugeot 205 gtiAll listed items are on the shelf parts are removed by qualified mechanicsall items can be collected if req


Par contre aucune confirmation qu'il soit bien compatible avec ton moteur

À part ça, as-tu trouvé la petite plaque rivetée sur le moteur, sur laquelle est écrit le type moteur ?

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Salut, un boitier à trouver et à remettre, oui ce serait l'ideal...reste à le trouver et à le faire sans se rater….j'en chercherai un et le ferai faire l'année prochaine au garage pour la révision.
La petite plaque mentionne B2C, donc ça correspond avec les données…

on peut remettre la durit mais le collier de serrage sera juste sur l'orifice du support de vis de purge...pas sûr que ça le fasse question étanchéité….confus

voilà le support de vis de purge : on dirait bien qu'il a été soudé….vu la forme de sa base et la pellicule métallique vaguement dorée qui se détache….

[img][/img]

[img][/img]
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possibilités :
1) ressouder le support, verrai ça ce we avec un soudeur que je connais
2) souder un truc pour boucher le trou et mettre une durit avec purge, mais j'en trouve pas….
3) fileter le trou et visser un support de purge, mais pour l'étancheité…j'ai des doutes...
4) fileter et visser un bouchon, pareil pour l'étanchéité….
5) changer le boitier….

2) et 5) semblent le mieux….
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Cette tétine à purge était dispo sous la réf 91511897, montée sur les 1580 et 1905 essence carbu, les GTI jusque opr 4982

Le bloc support thermostat/allumeur/pompe à essence qu’il te faudrait était le même sur les 15/16/19 carbu jusqu’à opr 5135, Ref 133646
Les 405 1,6 1,9 contemporaines (jusque 70204675), les 205 et 309 xu carbu avant 1991.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Si la tétine seule est démontable, ça faciliterait grandement les choses, il semblerait que cette tétine soit juste emmanchée, peut être aussi collé ?, en tout cas il n'y a pas de référence pour un joint quelconque concernant le montage de cette tétine ; voici un lien montrant la tétine (pièce n°9) : https://www.ilcats.ru/citroen/?function=getParts&model=1CXB&body=B0DA5&engine=B0F5F&group=FCT0001&subgroup=FCT0512&subsubgroup=FCT0009&part=123006235605&language=fr&pid=12778

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Merci pour les infos, c 'est cool...j'ai bien eu l'impression en inspectant ce truc qu'il était "monté" sur le boitier, mais d'après le schéma il a pas l'air vissé….donc y toucher (même si vissé d'ailleurs), ça sent les emmerdes….je me vois pas enlever ce truc, il doit falloir un peu plus d'équipement que mes outils de base!!! par contre c'est peut être possible chez Peugeot près de chez moi...je verrai ça, s'ils ont les pièces ce serait super!!
en attendant ben je vois ce we pour faire ressouder le support de purge ou obturer le trou et mettre une durit à purge, histoire de pouvoir faire rouler la millésime, je cherche encore cette fameuse durit...…
Pour obturer si y'a pas de soudure possible, je prévois de coller un bout de tuyau fendu et fin en alu autour du machin et mettre du silicone sur les bords….bien laisser sécher puis durit et tant pis si y'a pas de purge, en attendant...ça doit pas être un gros pb, si y'a pas de purge, si ??
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bon ben y'a ça...….un peu cher et je sais pas si c'est du diamètre 10mm...

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pour eviter des emmerdes supplémentaires, j'ai pas démonté tout l'allumeur, juste le dessus...cyborg et nettoyé au max, d'ailleurs il était pas tellement sale dedans...ça ira comme ça….cheeky
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pas le bon diamètre….
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La nuit porte conseil (et accessoirement rend parfois moins con lol) : voilà une solution possible, pas compliquée et pas chère que je peux faire tout seul :
1) rebouchage "artisanal" du trou et mettre une durit
2) à l'endroit où cette durit qui va à la sonde TD tourne autour du haut du circuit de retour d'huile => couper la durit
3) percer et fileter au diamètre de la vis de purge un raccord à 90° (j'en ai) de réchauffeur de carburant
4) brancher la durit dessus et voilà
Le pb c'est que la vis de purge sera plus courte, sinon elle bouchera la lumière du tuyau...on peut augmenter un peu la longueur nécessaire de vis avec un joint cuivre un peu plus épais que nécessaire et laisser un petit bout de vis dépasser dans le tuyau c'est pas un drame…

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..je vais qd même demander pour ressouder le machin, ce sera moins moche….boing
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Je te conseille surtout de demander si la soudure peut se faire lorsque la pièce est non démontée dans le compartiment moteur, car quitte à la démonter, autant la remplacer

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ouais bien sûr….mais si c'est plus simple pour le soudeur, je lui demanderai de souder une obturation et basta! ce sera mieux que de l'artisanat..lol
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Ne pas oublier non plus, qu'une soudure ça envoie des projections qui ont tendance à enflammer tous les éléments qui ne sont pas en métal

Pour le jour où tu voudras démonter le boîtier d'eau ; il me semble que c'est ce joint qu'il te faudra, mais à vérifier : https://www.pieces-de-rechange-classic.com/205/1555-joint.html

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OK merci, on sait jamais en effet….chinois.....faudra bien aussi vérifier si c'est faisable sur place ou pas, moi ça m'étonnerait un peu mais je perds rien à demander, et si oui bien protéger partout….
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J'en saurai plus la semaine prochaine pour le soudage...
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En attendant de savoir pour ressouder le support de vis de purge, kit carbu commandé….pour boucher le trou en attendant => morceau de durit + joint noir + collier bien serré…..on verra mais ça devrait aller!!
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Voilà , bricolage fait sur le dispositif de purge "maison"

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Toutes les pièces ont été commandées, je remonte tout ce bidzouf dès réception…..cowboy
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Bon, voilà les nouvelles concernant le support de vis de purge, le soudeur m'a dit qu'il suffit de recoller à l'époxy aluminium, aucun risque tant que la pièce est statique….j'achète ça demain et je colle le machin, ça aura le temps de bien coller en attendant les pièces...
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