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Bon, voilà les nouvelles concernant le support de vis de purge, le soudeur m'a dit qu'il suffit de recoller à l'époxy aluminium, aucun risque tant que la pièce est statique….j'achète ça demain et je colle le machin, ça aura le temps de bien coller en attendant les pièces...
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….AH merde...l'époxy alu c'est pas possible, il faut mettre ça à 16°C au moins...confus...chiotte….bon, tant pis, je vais faire comme prévu initialement : boucher le trou avec de la durit + joint noir et colliers de serrage….ça tiendra bien en attendant que je puisse réparer ou remplacer le boitier de flotte!!!...sinon j'attends les pièces Oscaro pour faire tout ça...ça devrait plus trop tarder...
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Boucher avec de la durit ça marche pas bien….vais essayer autre chose….
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tout sauf le carbu a été remonté aujourd'hui...la suite bientôt….boing
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Si le boîtier d'eau des premières 205 gti 309 gti sont bien identiques au tien, il y a cette annonce, ça se trouve le vendeur vend ses boîtiers d'eau pas trop cher, à vérifier, lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1541191334.htm/

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La Ref identique c’est 205/309 XU à carbu jusque 91.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Surtout que tu l'avais déjà écrit à la page quatre de ce topic, mais va savoir pourquoi au moment d'écrire mon précédent message ça m'est complètement sorti de la tête gni

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salut et merci...celui de gauche semble être le même à 1°vue....même nombre et placement des vis, supports identiques...mais je vois pas derrière...ceci dit en principe michel en a un identique qu'il devrait me vendre, mais je retiens l'annonce...…
le vendeur est à frévent, je connais ce patelin et c'est à 45 min environ de chez moi, il vend en effet pas mal de pièces sur le bon coin comme des allumeurs etc qui ont l'air en bon état et/ou refaits...il a l'air spécialisé dans la réfection de pièces.
J'attends mes joints de boitier flotte, et comme je l'ai dit (et posté) j'ai fait une réparation, je suis curieux de voir si ça marche….allez savoir...bang
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LOL...j'ai pas regardé de suite les autre photos...gol...on voit bien derrière : 2 sondes = OK….y'a des trucs en plus mais c'est pas un pb, suffit de pas les mettre….boing
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Autre chose : le jour où tu voudras changer le boîtier d'eau, je suppose qu'il faudra aussi démonter la pompe à essence, et sais-tu si le joint de la pompe à essence pourra être réutilisé pour le remontage de la pompe à essence ?

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Ah ouais….merde...faudra bien démonter la pompe….ben pour le joint, j'en sais fichtre rien s'il est récupérable...mais bon, je ferai peut être faire par le garage à la révision de l'année prochaine si ma réparation tient, on verra…
ceci dit, si tu as la ref du joint, je prends...
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D'après les microfiches, entre la pompe à essence et la culasse il y aurait deux joints + une entretoise, mais je suppose qu'il n'y a que les deux joints à changer ? Voici un lien avec les références : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?6-1731-10-1

Apparemment le site, sur lequel tu avais acheté le tuyau de l'essuie-glace, vendrait aussi ces joints et éventuellement cette entretoise, à vérifier :
- lien joint : http://www.cx-basis.de/dichtung-zu-benzinpumpe-cx-ka-12172.html
- lien entretoise : http://www.cx-basis.de/traegerplatte-benzinpumpe-cx-ka-18279.html

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salut, super, merci wink....on dirait que l'entretoise est en caoutchouc non ? une sorte de soient block quoi.... ça m'etonnerait pas en tout cas...je regarderai ce soir, ma pompe à essence ⛽ à l'air très récente donc pas forcément utile de changer ça, mais comme c'est pas cher....🙂...en tout cas sur oscaro ils vendent la pompe+ 1 seul joint si j'ai bien vu...
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Fin des travaux…..redémarrage prévu demain AM….beret

remplacement joint cache culbuteur
[img][/img]

repose allumeur rénové
[img][/img]

repose durit LDR vers sonde T.Dilatable, orifice support de purge obturé
[img][/img]
boing
préparation installation nouvelle vis de purge
[img][/img]

[img][/img]

repose carburateur rénové
[img]https://postimg.cc/2VYQpG7f[/img]
[img]https://postimg.cc/qNby3TVk[/img]

installation nouveau dispositif de purge LDR, finalement installé avant la sonde T.Dilatable pour raisons pratiques et parce que c'st le point le plus haut
[img]https://postimg.cc/4mwhDg3z[/img]

connexion du carburateur au faisceau pour alimentation du rechauffeur electrique
[img]https://postimg.cc/N9THS2yM[/img]

restera 1 ou 2 bricoles….l'affaire de 10 minutes avant le coup de clé boing
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Ben v'là aut'choz….confus....

la millésime a redémarré sans difficulté avec des réglages de base du carbu :
- ralenti accéléré mis à 1600 tours/min (= 10°C de T°)
- vis de richesse = butée - 5 tours
- vis de ralenti = vissée aux 3/4
- vis capsule OVAD = écart volet de départ 6 mm
- vis réglage écart sonde TD = écart correspondant à 10°C (28,8 mm je crois…)
Les bougies sont neuves, écartement 0,6 comme préconisé par la RT
Mon nouveau système de vis de purge fonctionne bien, sans fuite, ça c'est cool….

J'étais en train d'attendre que le moteur soit chaud pour régler le ralenti, le calorstat venait de s'ouvrir et le ventilo allait se déclencher bientôt et…...paf, le moteur s'arrête d'un coup….plus moyen de redémarrer…..tripaf
-> L'essence arrive au carbu quand on essaye, les réglages sont bons….
-> le démarreur fonctionne et visuellement y'a rien d'anormal….
-> bougies démontées = RAS….
-> fils de bougies inspectés = RAS de chaque côté…
-> tête d'allumeur démontée : RAS sauf légères marques du doigt sur les plots => ancienne tête nettoyée et installée = ne démarre toujours pas...nouvelle remise en place = toujours rien....mad
arrêt des opérations avec batterie vidée….remise à charger…

Je pense que le pb vient de l'allumeur ou du module électronique qui est dessus….si quelqu'un en sait plus que moi sur ce coup là, je prends….drapeaublanc
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135

...ou la bobine….
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Vérifie si tu as une étincelle en rapprochant un fil de bougie à la masse ( attention 10 ou 20.000 Volts : ça secoue ) , en faisant tourner le moteur au démarreur .

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….Yargl...j'y ai pensé...mais heu...j'ai la trouille qd même….fear...j'aime pas l'électricité….couic2
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...un testeur d'étincelle à 4,60 euros, je préfère….
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Le starter auto est peut-être en cause ?

Quand le moteur est chaud, le volet du starter s'ouvre bien ?

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j'attendais la chauffe pour voir et panne...donc ben sais pas....et tant que ça démarre pas je peux plus savoir...galere....je pense que c'est qd même électrique, ça s'est arrêté d'un coup, pas de ratatouillage ni rien....comme qd on coupe le contact....
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Pour tester le starter automatique, c'est très simple, il suffit de mettre de l'eau chaude dans les conduits de liquide de refroidissement du starter auto, comme dans cette vidéo :

Par contre si le volet du starter ne s'est jamais ouvert, ça veut dire que tu as touché aux réglages du carbu sans attendre que le starter automatique s'enlève, ce qui n'était pas une bonne chose à faire

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Tu ne crains rien à tester si tu utilises , par exemple une pince isolée ( et tu peux même rajouter des gros gants d'hiver , c'est bien la saison )

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lol....la trouille de l'electricite c pas rationnel....😁....faut dire que je m'en suis pris quelques unes de châtaignes....💥désolé mais je préfère faire ça avec un testeur...wink

j'ai pas touché aux réglages moteur tournant et le volet de starter était en cours de verticalisation 1 min avant l'arrêt brutal....je suspecte la bobine, le démarrage était un peu poussif avant et après les travaux....
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...essai de remise en route cet am, rien refait dessus depuis l'arrêt intempestif...on verra, si ça repart la bobine sera encore plus suspecte...bigeyes
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….voir moteur+BV...
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remplacement bobine + cables Ht + module : et c'est reparti!!!! boing......Millésime is back!!!
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Alors c’était le module ou bien?
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bah je sais pas, j'ai tout fait en 1X malgré ce que je pensais faire...gol...mais au fond ça n'a pas tellement d'importance, je testerai la bobine quand j'aurai 5 min, maintenant tt est rénové, c'est le principal….
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pour info c'était humide ++ entre le module et la platine….
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c’est normal? C’est la pâte thermoconductrice?

Savoir si c’est ta bobine ou surtout ton module ou non est utile pour en avoir un de rechange... ou un truc bon à mettre à la poubelle pour éviter que ça ressorte 15ans plus tard pour une diag (forcément foireux) un article sur une brocante ou leboncoin ^^
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