Fabi1 Le 07/12/2019 à 20:52 c’est normal? C’est la pâte thermoconductrice?
Savoir si c’est ta bobine ou surtout ton module ou non est utile pour en avoir un de rechange... ou un truc bon à mettre à la poubelle pour éviter que ça ressorte 15ans plus tard pour une diag (forcément foireux) un article sur une brocante ou leboncoin ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
...c'était pas de la pâte, c'était des gouttes de liquide..je vois pas comment c'est arrivé là, mais y'avait presque pas de pâte, j'en ai mis comme il faut avec le module neuf.
bon, reste que la richesse à régler sur le carbu, et ranger tout le merdier que j'ai foutu dans le garage 😵....apres on passera au pommeau et à la boîte à gants.
Le pommeau je vais essayer de le restaurer et le recouvrir de cuir. La retenue de la boite à gants n'est pas cassée, je vais voir
si c'est reparable au niveau de l'attache sur la porte...il y aura aussi les ampoules de la platine de commande du chauffage à remplacer, pas compliqué mais chiant à démonter si je me rappelle bien...
et après tout ça je verrai pour organiser un petit "raid" bx 😋 d'essai d'une huitaine de jours...
ah ouais....la poignée de jauge d'huile à refaire aussi....pour ça : liège et epoxy au programme...
ouais...j'ai vu ça, moi j'aime bien ce qui resiste...on verra si j'en trouve un autre….
ah oui, joli....mais ça n'aurait pas été sur la mienne cette bague sable, heureusement car difficile à trouver...
reçu le nouveau pommeau, le mettrai demain, sinon elle roule bien, juste le ralenti accéléré à régler : il s'enlève trop vite
tiens au fait, si je remplace le boitier d'eau, pas de pb j'ai des joints mais est-ce qu'il faut mettre de la pâte à joint en plus??
...j'ai resserré un peu jusqu'au blocage (environ 3/4 de tour au max, c'était pas serré fort...), à voir si ça fuit toujours….ça a l'air récent comme fuite puisque le LHM était bien propre sur les pièces en dessous et que j'avais pas vu ça avant...
...ce serait plutôt la pompe HP, non??
Fabi1 Le 17/12/2019 à 11:54 Oui c la pompe hp elle s'occupe de tout ce qui est hydraulique sur l'auto. Il y a une garniture 6,35mm, à remplacer si le resserrage gentil ne s'avere pas suffisant, tu as bien fait. À suivre donc.
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Ok, merci, je vais voir pour acheter d'avance de ces trucs...
...bon, il y aurait plusieurs tailles de ces joints (dits joints canon?) selon l'ouverture de la clé? p.ex pour moi c'est une clé de 12...et 6,36 correspondrait à 1/4 en mesure anglaise…?!?
Fabi1 Le 17/12/2019 à 19:37 C’est ça oui c’est les mêmes si pour LHM (et donc si ok pour SM c’est forcément LHM)
Il y en a sur eBay, chez tous les spécialistes hydroen, et même chez Citroën.
La Ref est dans les tableaux du site xantia007 par exemple.
Oui 6,35mm = 1/4
Les tuyaux de 6,35 ont dès raccord à clé de 12.
Les 4,5 clé de 9
Les 3,5 clé de 8.
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