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c’est normal? C’est la pâte thermoconductrice?

Savoir si c’est ta bobine ou surtout ton module ou non est utile pour en avoir un de rechange... ou un truc bon à mettre à la poubelle pour éviter que ça ressorte 15ans plus tard pour une diag (forcément foireux) un article sur une brocante ou leboncoin ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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...c'était pas de la pâte, c'était des gouttes de liquide..je vois pas comment c'est arrivé là, mais y'avait presque pas de pâte, j'en ai mis comme il faut avec le module neuf.
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bon, reste que la richesse à régler sur le carbu, et ranger tout le merdier que j'ai foutu dans le garage 😵....apres on passera au pommeau et à la boîte à gants.
Le pommeau je vais essayer de le restaurer et le recouvrir de cuir. La retenue de la boite à gants n'est pas cassée, je vais voir
si c'est reparable au niveau de l'attache sur la porte...il y aura aussi les ampoules de la platine de commande du chauffage à remplacer, pas compliqué mais chiant à démonter si je me rappelle bien...
et après tout ça je verrai pour organiser un petit "raid" bx 😋 d'essai d'une huitaine de jours...
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ah ouais....la poignée de jauge d'huile à refaire aussi....pour ça : liège et epoxy au programme...
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À propos de pommeau de bx millésime, d'après les microfiches il existerait en plus du pommeau à bague rouge et du pommeau à bague noire, un troisième pommeau à bague sable dont j'ignorais l'existence ooh, lien de la microfiche avec la référence de ce pommeau à bague sable : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?1-3358-10-1

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Ah ah ! La trouvaille passionnante tongue Dans l’intervalle 5320 à 5650 ? Que les phéniciennes? À suivre !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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pommeau type goutte commandé sur eBay….bandana...beaucoup trop abimé pour réparation….
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Peut-être qu'un jour ce pommeau à bague sable sera réfabriqué helico

Les pommeaux type goutte d'eau ont l'avantage d'être assez résistants au temps smile

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ouais...j'ai vu ça, moi j'aime bien ce qui resiste...on verra si j'en trouve un autre….
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Dans ce lien, il y a une photo de l'habitacle, d'une bx millésime sable phénicien, sur laquelle on voit bien ce pommeau à bague sable smile : https://m.nettiauto.com/en/citroen/bx/10696323

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ah oui, joli....mais ça n'aurait pas été sur la mienne cette bague sable, heureusement car difficile à trouver...
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Le pommeau d'origine de ta bx millésime gris dolmen de 1990 est certainement le pommeau à bague rouge smile

D'ailleurs je pense que le changement du pommeau à bague rouge et du pommeau à bague sable par le pommeau à bague noire c'est fait au même moment que le remplacement des sièges + banquette noirs par les sièges + banquette deux tons ; ce changement d'intérieur pour les bx millésime, ce serait donc fait à l'orga 5650 = 28 avril 1992 smile

Les accords de couleur sur bx millésime sont certainement les suivants smile (mais sans confirmation) :

- bx millésime bleu sidéral ou gris dolmen, sièges + banquette noirs : liseré rouge sur les panneaux de porte + pommeau à bague rouge

- bx millésime sable phénicien, sièges + banquette noirs : liseré sable sur les panneaux de porte + pommeau à bague sable

- bx millésime bleu sidéral ou gris dolmen ou sable phénicien, sièges + banquette deux tons : liseré sable sur les panneaux de porte + pommeau à bague noire

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houlà houlà...ça va loin pour moi tout ça….oui....je suis un mécano amateur 100% seulement….vous vous êtes des spécialistes du modèle, pas de doute….top
passé 2h à régler les derniers trucs sur la caisse..ouïe ouïe......j'ai bien fait, ai pu identifier et résoudre un pb de fuite de LDR (durit mal serrée...quel con!!!) et réglage carbu fait au micropoil, je la sors demain....cooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!! boing
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Tiens au fait, me suis dit que ce serait intéressant de dénuder le vieux pommeau dégueu-foutu....ben y'a un corps central plastique avec filetage dedans et grosse encoches tout le tour….on dirait une poignée de radiateur….mdr...trilol
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reçu le nouveau pommeau, le mettrai demain, sinon elle roule bien, juste le ralenti accéléré à régler : il s'enlève trop vite
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Bon, j'ai fait du chemin avec la BX, ça va bien mais il y avait quand même un peu de LDR qui s'échappait par ma réparation….il faudra quand même le démonter et le remplacer ou le réparer en ressoudant le truc ou en bouchant le trou tout bêtement, en attendant j'ai serré la durit au max, ça a réduit le pb donc j'ai encore resserré un peu, je peux pas plus...à voir….
sinon, il me manque une patte en dessous de la plage arrière, celle en forme de crochet, côté siège, et qui va dans l'encoche à droite...ça se trouve ou pas ces machins??confus
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tiens au fait, si je remplace le boitier d'eau, pas de pb j'ai des joints mais est-ce qu'il faut mettre de la pâte à joint en plus??
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La soudure en plastique des petits crochets de la plage arrière arrive à se casser, enfin s'il n'y est plus, ce n'est pas très gênant smile

Pour avoir déjà vu une "réparation" affreuse avec de la vis à bois pour fixer les crochets ; à mon avis, vaut mieux laisser ta plage arrière telle quelle oui

Pour le boîtier d'eau, je dois avouer que je ne sais pas, mais je pense qu'il suffit de respecter le couple de serrage des différents boulons pour que ce soit étanche (à vérifier), quoi qu'il en soit je pense que c'est marqué dans le manuel d'atelier téléchargeable dans ce lien smile (dans le lien, le pdf compressé du manuel d'atelier se trouve dans un des messages postés le 26/11/2019) : topics/188461-micro-fiches-bx#post-15

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ok merci….j'ai vérifié ce soir à froid = rien, j'ai bien nettoyé autour puis démarrage = pas de perte LDR moteur tournant jusque la chauffe...puis suis allé faire 25 km en poussant un peu les rapports et du 110 km/h sur 2-3 kms plusieurs fois, au retour : RIEN DE RIEN….je me suis peut être gouré, c'était peut être juste des restes d'huile qui se sont liquéfiés à la chaleur moteur et on dégouliné autour de la tétine (lol,)...il y avait en particulier pas mal de restes d'huile sur le support de pompe à essence qui est juste au dessus, vestiges du joint torique d'allumeur qui fuyait comme une passoire toilettes...maintenant c'est propre et je vais surveiller ça...j'en ai profité pour resserrer le carbu sur l'admission et resserrer le carbu lui-même (traces d'essence au joint …)
et j'ai trouvé une fuite au raccord de la pompe d'assistance de direction (enfin je crois : juste sous l'alternateur….), qu'est-ce que c'est comme joint à remplacer??
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...j'ai resserré un peu jusqu'au blocage (environ 3/4 de tour au max, c'était pas serré fort...), à voir si ça fuit toujours….ça a l'air récent comme fuite puisque le LHM était bien propre sur les pièces en dessous et que j'avais pas vu ça avant...
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...ce serait plutôt la pompe HP, non??
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brouaarrrfff...je trouve pas pour ce joint ?!?!….confus...y'en a pas ???? m'étonnerait!!!!
sinon y'a sphere-technic pour changer tous les trucs hydrauliques foireux...boing...cool!!!!
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bon, j'ai fait tourner, ça a plus l'air de fuir sur la pompe HP, cool si c'est que ça….gni
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Oui c la pompe hp elle s'occupe de tout ce qui est hydraulique sur l'auto. Il y a une garniture 6,35mm, à remplacer si le resserrage gentil ne s'avere pas suffisant, tu as bien fait. À suivre donc.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ok, merci, je vais voir pour acheter d'avance de ces trucs...
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...bon, il y aurait plusieurs tailles de ces joints (dits joints canon?) selon l'ouverture de la clé? p.ex pour moi c'est une clé de 12...et 6,36 correspondrait à 1/4 en mesure anglaise…?!?
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ça existe en 12 et 10 mm de diamètre et en 10 et 8 mm de long....lolpaf.....à part le sortir et mesurer…..crash
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chez blondeau DS il y a des joints 6,35 clé de 12, pour SM et DS….et BX??? c pas marqué….confus
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C’est ça oui c’est les mêmes si pour LHM (et donc si ok pour SM c’est forcément LHM)
Il y en a sur eBay, chez tous les spécialistes hydroen, et même chez Citroën.
La Ref est dans les tableaux du site xantia007 par exemple.

Oui 6,35mm = 1/4

Les tuyaux de 6,35 ont dès raccord à clé de 12.
Les 4,5 clé de 9
Les 3,5 clé de 8.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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super, merci, j'en prends ce soir, on sait jamais...zen
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