180

181

salut, j'en ai déjà pris….mais je collectionne les adresses de fournisseurs, donc c'est bienvenu...lol
avatar

182

Bien bien bien….roulage aujourd'hui, poussée à 130, elle marche très bien, monte bien dans les tours etc... inspection avant/après ; RAS, plus de fuite à la pompe HP, pas de fuite sur ma réparation, bref tout va bien…..boing
avatar

183

Bonne nouvelle pour ta bx millésime top

184

merci, c cool quand ça marche bien…. cowboy….j'arrête les travaux pour l'instant et je reprendrai au printemps : gros nettoyage, remplacement joints extérieurs de vitres av t/ arr + 2 ou 3 bricoles, et selon la forme qu'elle aura à ce moment là je verrai si je continue ou pas par la rénovation de l'hydraulique : pompe / conjoncteur/ repartiteur / joints etc.… neufs, juste histoire de repartir pour un bon moment de tranquilité! zen
avatar

185

Bonjour et bonne année 2020 à tous & toutes….enfin toutes...je crois pas qu'il y ait beaucoup de passionnées de BX ici….lol
Bon, ben la pompe à essence à changer => elle crache de l'huile sur le cache culbuteur...c'est une SOFABEX, sera remplacée par une VALEO….
avatar

186

Qui sera probablement une sofabex quand même ^^ (mais c’est très bien)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

187

...ouais, j'ai eu un doute vu qu'elles se ressemblent comme 2 sœurs...lol...mais la nouvelle est en ferraille, et y'a pas ces trous à la con en dessous...confus.....d'ailleurs je parie que ces trous n'en sont pas vraiment, juste des restes du moulage et que c'est une zone de faiblesse où le plastoc se fend….et du coup l'huile passe….ou alors je pige rien….gni...ou bien ils sont dingues chez SOFABEX....lolpaf
avatar

188

Salut tout le monde...de retour après allé voir France Italie en laguna...match sympa
sinon après passage chez midas : freins RAS, pot de detente et silencieux changés...fini le bruit "circuit" et elle marche bien, voire mieux…. tout ça était percé...
avatar

189

Nickel top

190

ouais, impecc...y'au ra la boite à gants à faire, une ou 2 ampoules au TDB, un bon nettoyage, tout ça c pas la mer à boire, et….l'hydraulique à réviser...là…. va falloir s'employer ou payer!! sinon pas de Portugal en BX, déjà que Mme est pas chaude pour...hum2
avatar

191

Bonsoir tout le monde,

je suis le nouveau proprio de la millesime smile Merci à Mc pour le moment passé lors de l'achat ! Fort sympathique le Monsieur smile

La belle roule très bien, pas loin de 250km effectué depuis l'achat, RAS smile

Aujourd'hui j'ai attaqué le remplacement de la sphère du Cj/Dj qui claquée toutes les secondes ou presque, remplacement des 2 sphères avant car elle était aussi dur qu'un coup de tri***
Vidange du LHM (marron comme de l'huile moteur), nettoyage du bocal, des filtres et remplacement par du sang bien vert comme elles aiment smile

Dans la semaine viendra le remplacement des 2 sphères arrières et une purge via les étriers de frein.

La boite à gant est réparée, il fallait juste re-clipser la retenue.

Par ailleurs je cherche une personne dans le ch'nord pour m'aider à effectuer le calage de l'allumage ^^

Bonne soirée,
Max.
avatar

192

Salut Max,

En effet, une purge des étriers ne sera pas superflue smile

À part ça, es-tu sûr que c'est un problème de calage de l'allumage et pas plutôt un problème de starter automatique défaillant ? smile

193

Salut Matthew,

MC m'a conseillé de faire le calage de l'allumage car il ne l'a pas fait, il a juste remis en place comme c'était.
En tout cas je reçois bientôt un carbu identique mais avec starter manuel donc je ferai une remise en état et un remplacement si jamais.

Max.
avatar

194

Alors MC abandonne son projet et la BX ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

195

À l'occasion, tu pourrais regarder si le carburateur actuel de ta bx millésime est bien un solex 32/34 z1 rep 472 ?

196

Salut Max , si tu as l'occasion de voir MC , dis lui qu'il refasse un petit tour sur BX world pour nous dire les raisons de sa démission ..............

197

Salut Michel, a première vu sa femme ne voulait pas de la millesime pour voyager donc il l'a vendu pour prendre autre chose..
Perso, pas de problème avec la voiture, ça roule très bien.
Je vais régulièrement au travail avec, encore 80 km aujourd'hui.

Ce matin j'ai fait les sphères arrières. Côté hydro c'est OK, 5 sphères neuves et le LHM neuf.
Rendez-vous lundi matin pour réglage carbu et allumage.
avatar

198

D’abord l’allumage... et tout le reste. Le carbu en dernier, si il y a encore besoin de le tripoter.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

199

D'autant plus que si la sonde thermodilatable du starter automatique est défaillante, la quantité d'air dans l'admission sera plus ou moins réduite, et de ce fait, les réglages seront faussés

Il me semble que MC avait remplacé les joints, les membranes et le gicleur du carburateur qui est monté dans ta bx millésime, mais à vérifier, car par exemple si une membrane du carburateur est percée les réglages seront faussés

+1 Normalement on ne touche jamais aux réglages d'origine d'un carburateur, la stœchiométrie du mélange air/essence a normalement déjà été faite durant la période de rodage du moteur, s'il y a un défaut de combustion sur ton moteur à carburateur, c'est soit un problème de starter automatique défaillant qui gêne l'admission d'air, soit un problème d'allumage, soit que les réglages d'origine du carburateur ont été bidouillés, soit un problème de manque d'entretien (à priori ce n'est pas le cas de ta bx millésime, car l'entretien a l'air d'être à jour)

200

Concernant l'allumage tout a été remplacé. Actuellement je suis à 280km effectué avec la moitié du réservoir et en faisant de l'autoroute (jusqu'à 130km/h sur plusieurs kilomètres)

Pour lundi, je verrai avec le mécano pour le réglage de l'avance à l'allumage et réglage carbu si besoin (MC a touché aux réglage d'origine).
avatar

201

Si ta bx millésime a bien un réservoir de 52 litres, ça voudrait dire que d'après la jauge à essence, tu aurais consommé 9,3 litres au 100 kilomètres sur autoroute

D'après ce lien, les chiffres du constructeur sur la consommation pour une bx berline 94ch à 120km/h serait de 7 litres au 100 kilomètres (même si ces résultats ont certainement été obtenus dans des conditions idéales, pas très représentatives de la réalité), lien contenant, entre autres, cette info :
Detailed specs review of 1990 Citroen BX 16 TGS model for Europe www.automobile-catalog.comSpecs datasheet with technical data and performance data plus an analysis of the direct market competition of Citroen BX 16 TGS in 1990, the model with 5-door hatchback body and Line-4 1580 cm3 / 96.4 cui engine size, 69 kW / 94 PS / 93 hp (DIN) of power, 137 Nm / 101 lb-ft of torque, 5-speed manual powertrain for Europe . Specifications listing with the performance factory data and ProfessCars™ estimation, including acceleration times 0-60 mph, 0-100 mph, 0-100 km/h, 0-200 km/h, quarter mile time, top speed, mileage and fuel economy, power-to-weight ratio, dimensions, drag coefficient, etc.

202

Bon peut mieux faire alors bigeyes

Merci pour le lien.
Il me manquait les 3 sigles "Millesime" sur la titine, j'en ai trouvé deux sur LBC et cet après-midi en faisant le tour de la voiture j'ai trouvé le 3éme dans un vide poche grin
avatar

203

Nickel pour les trois monogrammes top

204

Bonjour à tous....pour répondre à la question, j'ai en effet dû laisser tomber la BX....c pas que ça m'enchante mais quand on vit à 2, y'a des concessions à faire....je pars sur plus en rapport avec la vision de Mme dur l"automobile rétro. et en accord avec mes goûts......donc en vue une Alfasud Sprint 1,7 qv de 1988, 😋 essai hier d'une mg gt , boaff....et suis plus assez souple pour entrer et sortir de ce jouet😶...
Je suis pas repassé avant, pbs de boulot ALC......sinon, je garanti que le carbu est bien un 32/34, ses réglages ont été vérifiés, pointeau et tous les joints et membranes changés (kit de chez b2h, marque webcon). complètement nettoyé et réglé selon le PDF de x.Izard., y compris le starter auto, sonde td vérifiée (allongement 9mm sur eau bouillante)..raison du changement de carbu : réchauffeur électrique et carbu déjà nettoyé, prêt à monter. Allumeur nettoyé, tête doigt module neufs (bosch), faisceau et bobine neufs, capsule fonctionnelle...restait juste le calage à faire , allumeur re.mis à sa place exacte.....voila .....maintenant bon vent aux bx, et dire qu'il y a une 16 tes automatique love 55000 km à vendre 2000 EUR sur coincoin..... j'ai essayé de persuader Mme.....rien à faire....'chier !!! 😖
avatar

205

.....mais j'attends dimanche avant d'aller voir la Sprint, le 15 y'a expo autos collection avec vente aux enchères chez moi...on sait jamais, Mme et moi on aura peut être un coup de coeur....💖..... genre une caravelle, une matra 530, une beta spider, une tr7, une super5 gt turbo, une simca 1100 TI....
avatar

206

Salut
La TR7 ,à son époque , avait une sacré mauvaise réputation ; et pi avec le breksit on peut plus rouler britiche

207

...salon annulé….merci le virus….
avatar

208

...là tu as raison pour le Brexit...mais pour les TR7, les rosbifs fournissent les N° de série à éviter king...et de tte façon, je prendrais seulement une des 2 dernières années de production, c enfin fiable!!! mais vu que le salon est annulé, ben je vais aller voir la Sprint ce samedi si possible….boing...."quatraplat", 2 carbus, 118 ch, un bruit inimitable, une vraie Alfa, et...….de la rouille en kdo surpise + une électricité farceuse….voilà les risques...je regarderai bien tout .bigeyes..si ça va je prends, je vire la boite à air et je mets des cornets à l'ancienne!!! je vais réveiller toute la ville le matin!!! fou2
mais pas d'emballement...elle est belle en photo, et entretenue, mais ce serait pas la 1° fois que la belle le soit de loin mais soit loin d'être belle...couiclolpafragetripaf
avatar

209

De toute façon ,pour le salon , tu risquais de ne pas être disponible en ayant été appelé au front . BRRRRRR

210

LOL....tu sais où elle est l'Alfa? à Crepy en Valois….MDR....bang.....
avatar