Fabi1 Le 01/01/2020 à 19:42 Qui sera probablement une sofabex quand même ^^ (mais c’est très bien)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut tout le monde...de retour après allé voir France Italie en laguna...match sympa
sinon après passage chez midas : freins RAS, pot de detente et silencieux changés...fini le bruit "circuit" et elle marche bien, voire mieux…. tout ça était percé...
Salut Matthew,
MC m'a conseillé de faire le calage de l'allumage car il ne l'a pas fait, il a juste remis en place comme c'était.
En tout cas je reçois bientôt un carbu identique mais avec starter manuel donc je ferai une remise en état et un remplacement si jamais.
Max.
Alors MC abandonne son projet et la BX ?

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
MATTHEW Le 24/02/2020 à 19:10Edité par MATTHEW le 26/02/2020 à 10:24 À l'occasion, tu pourrais regarder si le carburateur actuel de ta bx millésime est bien un solex 32/34 z1 rep 472 ?
Salut Max , si tu as l'occasion de voir MC , dis lui qu'il refasse un petit tour sur BX world pour nous dire les raisons de sa démission ..............
Salut Michel, a première vu sa femme ne voulait pas de la millesime pour voyager donc il l'a vendu pour prendre autre chose..
Perso, pas de problème avec la voiture, ça roule très bien.
Je vais régulièrement au travail avec, encore 80 km aujourd'hui.
Ce matin j'ai fait les sphères arrières. Côté hydro c'est OK, 5 sphères neuves et le LHM neuf.
Rendez-vous lundi matin pour réglage carbu et allumage.
Fabi1 Le 26/02/2020 à 08:52 D’abord l’allumage... et tout le reste. Le carbu en dernier, si il y a encore besoin de le tripoter.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
D'autant plus que si la sonde thermodilatable du starter automatique est défaillante, la quantité d'air dans l'admission sera plus ou moins réduite, et de ce fait, les réglages seront faussés
Il me semble que MC avait remplacé les joints, les membranes et le gicleur du carburateur qui est monté dans ta bx millésime, mais à vérifier, car par exemple si une membrane du carburateur est percée les réglages seront faussés
+1 Normalement on ne touche jamais aux réglages d'origine d'un carburateur, la stœchiométrie du mélange air/essence a normalement déjà été faite durant la période de rodage du moteur, s'il y a un défaut de combustion sur ton moteur à carburateur, c'est soit un problème de starter automatique défaillant qui gêne l'admission d'air, soit un problème d'allumage, soit que les réglages d'origine du carburateur ont été bidouillés, soit un problème de manque d'entretien (à priori ce n'est pas le cas de ta bx millésime, car l'entretien a l'air d'être à jour)
Concernant l'allumage tout a été remplacé. Actuellement je suis à 280km effectué avec la moitié du réservoir et en faisant de l'autoroute (jusqu'à 130km/h sur plusieurs kilomètres)
Pour lundi, je verrai avec le mécano pour le réglage de l'avance à l'allumage et réglage carbu si besoin (MC a touché aux réglage d'origine).
.....mais j'attends dimanche avant d'aller voir la Sprint, le 15 y'a expo autos collection avec vente aux enchères chez moi...on sait jamais, Mme et moi on aura peut être un coup de coeur....💖..... genre une caravelle, une matra 530, une beta spider, une tr7, une super5 gt turbo, une simca 1100 TI....
Salut
La TR7 ,à son époque , avait une sacré mauvaise réputation ; et pi avec le breksit on peut plus rouler britiche
...salon annulé….merci le virus….
De toute façon ,pour le salon , tu risquais de ne pas être disponible en ayant été appelé au front . BRRRRRR