et konqueror, il ne faut jamais oublier konqueror

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Ca va les chevilles ?
Enfin bon si c'est ton plus gros problème existentiel t'as une vie enviable...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) onur Le 30/03/2009 à 02:58 Tiens c'est pas toi qui me reprochait de faire un rapprochement "propos sur un topic" <=> "vie IRL" ? Tu as toujours pas digéré on dirait.
Sinon les chevilles... dans la mesure où c'est pas moi qui code Chrome, non j'ai pas les chevilles enflées.
Maintenant laisse les personnes concernées répondre.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
onur Le 30/03/2009 à 12:03 Ok je vois ce que tu veux dire. Mais en fait, eux ils disent que les pages web ont bien changé depuis des années et que maintenant on a à faire à de plus en plus d'application web. Et en ce sens, c'est vrai qu'on comprend leur démarche de vouloir optimiser à fond le browser.
Par exemple, de nos jours on a les technos et puissances suffisantes pour jouer à un jeu comme need for speed sans client lourd. Il manque juste le browser qui gère nativement la 3d, les apis, etc. Donc c'est bien qu'il y en ait un qui aille de l'avant comme ça, un peu comme l'a fait ff pour pousser les autres à respecter les standards.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Zeph Le 30/03/2009 à 12:14 Très bon exemple, je rebondis dessus : pour jouer à un jeu comme need for speed sans client lourd, il faut quoi en fait ? La partie exécutable du jeu recodée en JavaScript ? Admettons que ce soit possible de nos jours (on en est pourtant loin), et voyons que ça apporte : un jeu qui tourne en multi plateforme, sans rien installer. Plutôt attirant, c'est vrai.
Maintenant on regarde les points négatifs : premièrement, même si le moteur JS est optimisé à mort, on va quand même perdre un facteur puissance entre 5 et 10 par rapport à du code natif. Autrement dit, on aurait pu avoir un jeu 5 à 10 fois plus complexe, mais on se retrouve bridé à cause de cette course à l'abstraction. Autre point, l'exécutable d'un jeu pèse combien aujourd'hui, moins de 50mo je suppose ? C'est finalement très peu par rapport aux données (musiques, sons, textures) qui font plusieurs Go et qu'il va de toutes façons falloir télécharger même pour un mode en client "léger" (qui pour le coup perd une partie de son sens).
Quand on pèse le pour et le contre, la perspective de jouer à Need For Speed dans mon browser ne m'attire pas plus que ça (il n'y a qu'à voir ce que donne Quake Live qui s'apparente à ce qu'on pourrait avoir en client léger si les technologies actuelles le permettaient). Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de foncer tête baissée vers une transformation de tout ce qui bouge vers un mode client léger ? Pour moi clairement non, et je trouve que les démos plus haut dans ce topic sont une belle vitrine, mais restent dans l'ensemble très inutiles. J'ai du mal à croire que ça puisse constituer d'une façon ou d'une autre "l'avenir" du web.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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onur Le 30/03/2009 à 12:19 Le vrai plus d'un jeu online, sans client lourd, c'est le fait qu'on execute pas de code en natif justement. Et donc l'interet selon moi c'est surtout d'avoir pleins d'applis, aussi bien faits qu'en version desktop, avec une sécurité.
Faut voir ce truc comme une espece de Flash avec bcp plus de fonctionnalités en terme de 3d et de puissance. Si c'est le mot "javascript" qui te fait peur, parlons de "Lua" si tu préfères, il me semble que beaucoup de jeu l'utilisent.
Pour le coup, Quake Live n'est pas un client léger selon moi, il faut installer un executable...
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
natto Le 30/03/2009 à 13:19 avec l'explosion de la portativite (heuu le fait da'voir plein de machines poratbles sur soi) ca peut etre plus qu'interessant da'voir des applis independantes de la plateforme. Et un need for speed 3D sur browser ca peut generer du business (peut etre pas en france tout de suite mais ici ca marcherait tres vite).

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
onur Le 30/03/2009 à 15:26 Zeph > Y a pas vraiment de différence entre Lua et JS, mais disons que "JS" fait peur à certains, je ne savais pas si tu faisais partie de ceux là et c'est pour ça que je t'ai dit "si le mot 'js' te fait peur...'. Bah sinon, des moteurs codé en JS c'est tout à fait possible, surtout quand c'est JITé. C'est sur que si personne ne fait des efforts pour faire faire du JIT au javascript comme l'ont fait Chrome avec v8 et Firefox avec la nouvelle SpiderMonkey, on risquerait pas de voir de NFS en ligne.
D'une part tu critiques A en disant que c'est inutile et d'autre part tu dis que "B n'est pas possible car on n'a pas A". Faudrait savoir.
C'est vrai que les clients légers commencent à avoir une limite, c'est pour ça qu'il faut roxer les navigateurs maitnenant. L'interêt du webmail, c'est pas le fait que ça charge vite, c'est le fait qu'on y a accès de n'importe où, avec la même interface. Et il faut pas oublier que l'avantage de faire un jeu online est l'interactivité simplifié avec les autres joueurs.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Personnellement, j'ai ras le bol des sites web qui se croient des applications, et inversément des applications qui se croient un site web. Un site web est censé informer, c'est tout. Les applications, je les veux téléchargeables dans le dépôt de paquetages de ma distribution.
Nil Le 01/04/2009 à 19:45 Et 640ko de RAM, ça suffit largement.