90

Je sais que nous sommes tous des gens civilisés mais qui s'occupe de déclarer la guerre ?
l'assemblée je pense

oui smile


Je ne suis pas d'accord avec le I car l'accord de l'assemblée nécessite (sauf horreur de ma part) un sondage; donc 3 jours.

tu as raison, c'est un problème auquel il faut réfléchir. je pense qu'il ne faut pas que de tels accords puissent être pris par le seul ministre des affaires etrangères, meme s'il doit s'expliquer après devant l'assemblée.

les autres solutions possibles : création de "sondages express" qui peuvent ne durer que une journée dans certains cas ou cela est nécessaire, accord d'au moins cinq autres personnes (qui eux aussi doivent expliquer leur choix si l'assemblée n'a pas été consulté)...

91

suite à la remarque de skidlabdnir :

J/ Le Ministre des Affaires etrangères doit transmettre au Ministre de la Communication la situation des correspondances diplomatiques qu'il entretient avec les autres nations.

92

Je ne suis pas d'accord avec le I car l'accord de l'assemblée nécessite (sauf horreur de ma part) un sondage; donc 3 jours.
Je propose donc:
SI Le Ministre.des Affaires Etrangères veut parvenir à une alliance, un embargo, un MPP, il doit obtenir l'approbation de l'assemblée. Si les négotiations sont initiées par une autre civilisation, il prend la décision et en rend compte à l'Assemblée
.

pourquoi est qu'une alliance, un embargo ou un pacte de protection mutuelle devrait être signé dans l'urgence? 3 jours ca ne me parait pas si long que ca, et si les négociations sont initiées par une autre équipe, est ce que cette équipe ne peut pas accepter le fait qu'elle doive attendre 3 jours avant d'avoir le réponse définitive et officielle?

93

Pour des questions aussi importante il faudrait une consultation du sénat (l'ensemble des citoyens) donc du temps.

94

flint :
edit : j'ai rajouté : Pour dépenser de l'or pour upgarder une unité, le ministre de la défense a besoin de l'accord du Président ou de l'Assemblée
?


Ceci me semble trop lourd. L'assemblée ne devrait pas s'occuper de ces détails.

Le ministre de la défense devrait seulement obtenir l'accord du président (qui s'occupe du taux de recherche/trésor/luxes) et éventuellement du ministre de l'Intérieur (qui voudrait avoir l'or pour autre chose).

95

je rectifie ! smile

96

4. Le ministre des affaires étrangères

A/ Le Ministre des Affaires Etrangères a le pouvoir exclusif sur les échanges et les accords commerciaux avec les autres nations.

B/ Le Ministre des Affaires Etrangères peut dépenser de l’or pour établir des ambassades, mais seulement après l’approbation du Président ou de l'Assemblée.

C/ Le Ministre des Affaires Etrangères peut dépenser de l’or dans l’espionnage, mais seulement après l’approbation du Président ou de l'Assemblée.

D/ Le Ministre des Affaires Etrangères peut parvenir à un accord de droit de passage, mais seulement après l’approbation du Président ou du Ministre de la Défense.

E/ Le Ministre des Affaires Etrangères négocie les accords de paix, mais seulement après l’approbation du Président ou du Ministre de la Défense.

F/ Tout accord, échange, ou don qui implique une distribution d’or doit être approuvé par l'Assemblée ou le Président.

G/ Tout accord, échange, ou don qui implique une distribution de travailleurs doit être approuvé par le ministre de l’Intérieur ou le Président.

H/ Tout accord, échange, ou don qui implique une distribution de villes doit être approuvé par l'Assemblée ou le Président.

I/ Le Ministre des Affaires Etrangères peut parvenir à une alliance militaire, un embargo commercial, ou un pacte de protection mutuel, mais seulement avec l’approbation préalable de l'Assemblée.

J/ Le Ministre des Affaires etrangères doit faire en sorte que les citoyens soient tenus au courant de la situation des correspondances diplomatiques qu'il entretient avec les autres nations.

K/ Le Ministre des Affaires Etrangères peut nommer des ministres délégués.
- Une forme courante de ministre-délégué du ministre des Affaires Etrangères est "l'ambassadeur"
- L'Ambassadeur s'occupe des affaires entre la nation qu'il représente et une autre désignée.
- L'Ambassadeur est délégué à une seule autre nation
- L'Ambassadeur doit prévenir son Ministre de tout traité diplomatique qu'il a négocié avant de faire valider le traité par une autre autorité (voir dans cette section) - Les fonction attribuées à l'ambassadeur peuvent être modifiées par le Ministre s'il en ressent le besoin.


c'est bon?


97

wi

jsute pour le J, il peut tout simplement créer un topic clos par civ adverse et y ajouter régulièrement les messages reçus/envoyés

98

edit :

J/ Le Ministre des Affaires etrangères doit faire en sorte que la situation des correspondances diplomatiques qu'il entretient avec les autres nations soit publique.


[sondage=13899]

99

la section sur le ministre des affaires etrangères ne semble pas etre sujet a polémique donc je continue :
5. Le ministre de l’Intérieur

A/ Le Ministre de l’Intérieur est responsable de la gestion de toutes les villes, leur liste de production, leurs citoyens et de tous les travailleurs et colons.

B/ Le Ministre de l’Intérieur est finalement responsable du choix des sites des nouvelles villes, de la dispersion des villes, et des requêtes d’accélération de productions.

C/ Il est fortement conseillé au Ministre de l’Intérieur de nommer des délégués et des Conseillers pour l’aider dans ce travail. Un gestionnaire de villes, un conseiller d’expansion, et un conseiller de travaux publics sont conseillés.
- Le Ministre de l’Intérieur peut dessiner des frontières et des régions à l’intérieur de la nation et nommer des gouverneurs de ces régions qui peuvent recommander le Ministre de l’Intérieur et ses conseillers la meilleure façon de gouverner ces régions.
D/ Le Ministre de l’Intérieur peut accélérer n’importe quel projet, mais seulement avec l’approbation de l'Assemblée ou du Président.

100

flint :
edit :

J/ Le Ministre des Affaires etrangères doit faire en sorte que la situation des correspondances diplomatiques qu'il entretient avec les autres nations soit publique.


Je ne comprends pas. Cela veut dire publique à l'intérieur de notre équipe ou vis-à-vis des autres équipes ?

101

en fait, je voulais dire publique dans l'équipe, mais je me demande si c'est vraiment utile ce point J ... on peut peut etre simplement le supprimer?

102

Donc, si je comprends bien, c'est le devoir d'information du ministre des Aff. Etr. vis-à-vis de notre équipe. Hummmm....il me semble que ça va de soi, bien qu'en politique réelle il y a les secrets d'Etat.... Oui, je crois qu'il faut garder l'article pour y faire appel au cas où le ministre joue à cache-cache avec l'équipe ou pour l'inciter à tenir l'équipe informée en tout temps (sinon il risquerait la destitution)

103

bon je vais changer la formulation pour que ce soit + clair !

edit : J/ Le Ministre des Affaires etrangères doit faire en sorte que les citoyens soient tenus au courant de la situation des correspondances diplomatiques qu'il entretient avec les autres nations.

104

[sondage=13904]

embarrassed

105

bien qu'en politique réelle il y a les secrets d'Etat


Faut il copier la réalité où essayer d'atteindre un objectif qui est la victoire ?
Je pense que civ n'est pas et ne sera jamais assez complet (et aucun jeu d'ailleurs) pour apporter les conditions qui ferait naître une constitution réelle.
Je vois plutôt la DG comme un jeu d'équipe où en gros les tâches doivent être "optimisées" entre plusieurs participants afin que les actions résultantes soient "optimales".
Mais cela n'empêche pas que l'on s'inspire de la réalité smile.

106

Juste pour vous dire k g suis inscrit comme cotoyen a ce nouveau DG bienque ma participation en matiere de poste soit tres faible g suis constament ce ki s'y passse et pour l'instant vs faites ts du super boulot et g ne voi rien a redir.
avatarTchimbé red pa moli

107

d'accord avec toi kibu smile !



si on fait le bilan des sections qui ne semblent pas être contestées (en tout cas pour l'instant), on a :

Le président
le vice-président
le ministre de la défense
le ministre des affaires etrangères
le ministre de l'intérieur

je tiens d'ailleurs a preciser que ces sondages n'ont rien d'officiels (sinon devraient durer au moins 3 jours), c'est juste pour sonder l'opinion des citoyens concernant chaque section smile .

108

et hop, encore un autre ministre (le dernier):
6. Ministre de la communication

A/ Le ministre de la communication se charge de tenir ses concitoyens au courant des principaux événements survenus, dans une gazette hebdomadaire (ou bimensuelle).

B/ La gazette se compose comme suit :
- Deux ou trois paragraphes importants, la plupart internationaux (ou ayant des répercussions internationnales), comportant des liens vers les éventuels turnthreads liés aux sujets.
- Des plus petits sujets : événements nationaux moindres, annonces officielles, officieuses, décisions concernant l'organisation de l'équipe ...
- (éventuellement) Autres titres à venir dans la semaine, ou pour le prochain numéro.

C/ Tout citoyen peut envoyer par message privé des suggestions d'articles pour la gazette, voire des articles complets. Dans ce cas, le ministre se doit de mettre le nom de l'auteur en bas de l'article.

D/ La gazette est un élément de lecture : personne ne doit réagir à un des sujets évoqués à l'intérieur de celle-ci en guise de réponse au topic.

E/ Le rédacteur de l'article doit être le plus objectif possible : il doit éviter de donner son avis en exposant les différents points de vues.

F/ Le ministre de la communication est également chargé de recruter des personnes par messages personnels ou, en communicant des informations sur le ISDG à l'extérieur du forum réservé, sans violer la charte du jeu.

G/ Le ministre de la communication peut nommer des ministres délégués,
- Une forme courante de ministre-délégué du ministre de la Communication est le "propagandiste"
- Le "propagandiste" assure la fonction décrite dans le paragraphe C. - Le "propagandiste" peut également aider le ministre dans la rédaction d'un article.


Merci prehisto grin !

109

Merci prehisto

Ben quoi ? Ce poste me paraît assez important ...
Je m'étais chargé de le créer lors du dernier démo-game, et j'ai pû constater que ça plaisait assez ...
avatarMind the gap ?

110

ce n'était pas ironique ! embarrassed

je trouve aussi ce poste important ! je te remerciais pour avoir rédigé l'article smile

111

[sondage=13912]

112

je pense qu'on peut continuer.

7. Hiérarchie

A/ Dans le cas où le Président est incapable d’effectuer ses devoirs, ceux-ci peuvent être effectués par le Vice-Président, le Ministre de l’Intérieur, le Ministre de la Défense, ou le Ministre des Affaires Etrangères, dans cet ordre. Les Vice-Ministres ne remplacent pas leur ministre dans ce cas.

B/ Dans le cas où un Ministre ne serait pas capable d’effectuer ses devoirs, ils peuvent être effectués par son Vice-Ministre, un Ministre-délégué avec une autorisation spécifique (qui est délivrée par le Ministre), ou le Président, dans cet ordre.
C/ Si un Ministre est démis de ses fonctions par un vote de destitution, tous ses ordres et ses nominations de délégués sont annulés.



des suggestions? smile

113

C'est OK pour moi smile

114

""""""""""""""""""""""B/ Dans le cas où un Ministre ne serait pas capable d’effectuer ses devoirs, ils peuvent être effectués par son Vice-Ministre, un Ministre-délégué avec une autorisation spécifique, ou le Président, dans cet ordre.

""""""""""""""""""""""""

qui donne l'autorisation pour le Ministre délégué ?

Si le ministre par exemple ne fréquente plus le forum, pour une raison x ou y et est injoignable ?


ok sinon!

115

B/ Dans le cas où un Ministre ne serait pas capable d’effectuer ses devoirs, ils peuvent être effectués par son Vice-Ministre, un Ministre-délégué avec une autorisation spécifique, ou le Président, dans cet ordre.

qui donne l'autorisation pour le Ministre délégué ?
Si le ministre par exemple ne fréquente plus le forum, pour une raison x ou y et est injoignable ?



l'autorisation spécifique est donnée par le ministre, si aucune autorisation spécifique n'a été donnée (pour une raison x ou y), alors cette étape est sautée (et on passe au Président). smile

116

[sondage=13916]

117

donc précisons "autorisation spécifique du dit ministre" ou dans ce genre

118

edit : un Ministre-délégué avec une autorisation spécifique (qui est délivrée par le Ministre)

119

8. Ministres-délégués

A/ Tout citoyen peut servir comme Ministre-délégué à un Ministre élu ou au Président

B/ Un Ministre-délégué par Ministre élu peut être nommé Vice-Ministre. Un Vice-Ministre a le pouvoir entier et l’autorité du Ministre si le Ministre venait à être incapable d’effectuer ses devoirs.

C/ N’importe quel pouvoir garanti au Ministre élu ou Président peut être donné à un Ministre-délégué, cependant l’Elu Officiel doit explicitement formuler le pouvoir qui a été accordé au délégué.

D/ Un Ministre-délégué peut être démis de ses fonctions à n’importe quel moment par le Ministre ou le Président qu’il sert, ou par demande des 2/3 de l'Assemblée.

E/ Un citoyen peut servir de Ministre-délégué pour plus d’un Ministre. Cependant, un citoyen ne peut pas être Vice-Ministre pour plus d’un élu officiel.
F/ Aucun Ministre, Président, ou Juge ne peut servir comme Vice-Ministre.


?

120

ok pour moi


précision : les 2/3 de l'Assemblée, c 2/3 dans les sondages ? 2/3 de oui face à non+abstention ?