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Aujourd'hui vidange dans le froid #ddr# rien de particulier à signaler, ca se fait bien.

J'ai aussi commencé à poser mon réchauffeur de clio dci histoire de moins me peler les couilles le matin mad J'ai monté le bloc et commencé le cablage. Je pense faire un double mode de fonctionnement, forcé marche, on régulé en fonction de la température du LDR (et off bien sur). La faut que je trouve par ou faire passer les fils pour amener la commande au tableau de bord.

Espace_20.jpg
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Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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J'ai encore bravé le froid glacial ce week-end car j'avais un peu de méca à faire, la preuve :

Espace_22.jpg

pas de difficulté particulière pour faire ce support moteur inférieur. On dépose le cache sous moteur, on déboulonne l'ancien support, et monte le nouveau. Ca devrait régler mes problèmes d'accoups que j'avais parfois grin

Sinon, j'ai aussi finaliser la commande de mon réchauffeur, ajout d'un témoin de marche. Je suis vraiment content du résultat. Ca permet d'avoir du chauffage bien plus rapidement. Ca valait le coup de prendre un peu de temps et dépenser qq euros, surtout par les températures de ces derniers jours #ddr#

Espace_23.jpg

Et vignette crit'air commandée ce jour, je vais être paré pour affronter la région parisienne quelques soient les conditions mad
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C'est une bonne idée ce réchauffeur.
Comment ça se fait qu'il y en ait sur Clio et pas sur la bétaillère ?
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Il y a souvent ca sur les diesels modernes car ils ne chauffent pas très vite. Et les essences ont tendance à chauffer bien plus vite donc ils en mettent pas. Le soucis de l'espace c'est je pense le volume à chauffer. Le radiateur de chauffage doit être assez énorme et du coup, dès qu'on ventile un peu ca limite la montée en température du moteur mad
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Petit à petit je continue la remise à niveau mad
J'avais une veilleuse de grillée, donc quitte à déposer les feux, je leurs ai fait une petite renovation #ddr#

Avant/Après :

Espace_25.jpg

et sur la bête :

Espace_26.jpg

J'ai mis deux LED pour les veilleuses et changé les ampoules xenon. A voir de nuit s'il y a du mieux.

la voiture à passer la nuit dans la rue sans les feux et la moitié de la calandre en moins love :gitan:
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Visiblement l'embrayage a encore de bon reste #ddr#

Espace_27.jpg

C'etait pas franchement prévu, mais il a fait espace d'assistance ce week-end, il a ramener à la maison une couscous 300d et cette xantia chinois
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La xantia ça doit le faire, mais une 300d c'est quand même plus.... dense.
Ton plateau peut prendre combien sur le râble ? Il me parait bien fluet pour monter une mercos dessus.
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La mercos ca a été à la sangle #ddr# et le plateau était atelé à la xantia à la base. Il n'est pas à moi, mais j'étais à coté, donc j'ai dépanné wink
Et pour les poids je sais pas si la différence est si grande, la xantia fait 1,5-1,4T environ

Le plateau est un 1,6T déclassé en 1,3T. Donc on était en surcharge avec la xanita. On a juste fait 15 bornes pour la déposer a un endroit ou elle attendra d'être réparé.
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J'ai recu ca aujourd'hui love

Espace_28.jpg

Maintenant, il n'y a plus qu'a #ddr# Sauf que ce week-end c'est BTP et ensuite ski grin
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enfer #ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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bob way of life chinois
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Je me suis fait un peu violence ce soir et j'ai attaqué l'ouverture de la boite mad

On commence par la dépose du capteur de marche arrière, ici la ficher verte :

Espace_29.jpg

Après, il faut déposer les leviers de commande. Donc pour ca il faut chasser la goupille qui retient le levier sur l'axe et ensuite ca vient tout seul

Espace_30.jpg

Vient ensuite le fastidieux desserrage de toutes les vis qui tiennent le carter de boite #ddr#

Espace_31.jpg

Une fois qu'elles sont toutes déposées, on tire un peu sur le carter, on peut légèrement faire levier avec un gros tournevis pour le décoller la ou le joint colle un peu. On tombe alors sur ca :

Espace_32.jpg

On voit les 3 arbres de pignon, la couronne du différentiel et les deux sélecteurs. Pour la suite, il faut déposer le premier sélecteur et un premier arbre. Cela libère ensuite la place pour sortir les autres.

Je suis tombé sur ca au fond d'un des arbres

Espace_34.jpg

Du coup, je me demande si la boite n'a pas déjà était ouverte, car il n'y a de trace d'usure au niveau des roulements et pas de grosse limaille au fond. Est ce qu'il y a un moyen de savoir ca ? Identifier un roulement d'origine, ou le type de joint qui scelle le carter ?

Ici une petite vue sur l'aimant récupérant la limaille au fond de la boite (déjà nettoyé)

Espace_33.jpg
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C'est la boite de l'espace ça ?
trifus
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tu as fait ça un soir en rentrant du boulot?
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C'est une boite de velsatis, mais c'est la même que l'espace oui (PK6 013). La taille du pignon du différentiel est assez impressionnance, ca rend pas bien en photo mais ca doit bien faire 25cm de diamètre #ddr#

Et oui, j'ai fait ca en soir après le boulot, après avoir fait les valises pour les ski et un peu d'enduit chinois Ca s'ouvre plutot bien, faudra voir le remontage fear
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Wutch est sur tous les fronts!
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En ce moment oui un peu #ddr#
j'avais pas prévu d'attaquer la boite si vite, mais je trouve que le bruit s'aggrave mad
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Prends des photos pour mon frangin, qui commence à psychoter sérieusement sur sa boite également.
Je sens que ça bientôt servir...
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grin

pas de soucis, je continuerai à alimenter le sujet ici. On trouve un peu de doc sur le net et aussi qq tuto.
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chinois
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C'est sur un espace aussi ?
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Ben oui, je t'en avais parlé quand tu nous présenté celui dont on ne peut dire le nom.
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De retour du ski hier, la boite a tenu, mais elle ne s'arrange pas. Donc j'ai continué la remise en état de ma boite d'avance.
Pas mal de galères, car tout ne s'est pas passé comme prévu, mais au final j'avance doucement.

J'ai commencé par m'attaquer aux roulement de l'arbre primaire. Avec la presse ca va bien, mais avec le système d'origine du décolle roulement ca ne marchait pas sad

Ici on enlève le roulement d'origine
Espace_35.jpg

Puis on fait l'opération inverse. Attention à bien appuyer sur le centre du roulement et surtout pas sur la partie mobile
Espace_36.jpg

Ensuite j'ai voulu m'attaquer aux arbres primaires, mais je n'ai pas réussi à faire sauter le clip en bout d'arbre. La pince que j'ai est trop petite, va falloir que je trouve une solution ou que j'en achète une autre.

Donc je me suis tourné vers les cages des roulements dans les carters:

Espace_37.jpg

Bien sur mes arraches 3 griffes ne passent pas #ddr#
Donc après avoir essayé plusieurs choses (couper, casser...), je suis finalement passer acheter des rondelles au casto du coin et voila ce que j'ai fait :
Espace_38.jpg

Soudage d'une rondelle sur la cage, avec derrière un boulon pris dans une tige filetée. Après il ne reste plus qu'a mettre un gros bout de tube plus large que la cage et un appuis sur celle-ci pour serrer un boulon et magie la cage remonte doucement.

On se retrouve au final avec ca :
Espace_39.jpg

Ca va demander de bien nettoyer les carters, mais ca m'a permis d'avancer à moindre frais. Par contre vu les marques au fond, je pense que la boite avait déjà été refaite.

La il me reste à extraire les cages des roulements du différentiel et trouver un moyen de faire sauter les circlip des axes secondaires.
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ça avance pas trop mal malgré tout. Il est vrai qu'il faut parfois ruser... mais c'est intéressant à faire
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oui, c'est intéressant, même si je peste un peu par moment #ddr#
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La boite a été reposée ce week-end. Maintenant ca roule et ca ne chante plus love

Quelques galères pour l'opération qui m'a occupé une bonne partie du week-end, la faute à une traverse qui faisait chier et qui s'est avérée être démontable #ddr# c'est ca de pas avoir la RTA mad
Je finirai de mettre les photos de la refection prochainement.
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chasse :ddr:
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Salut à tous et voila la suite

Il a donc fallu s'attaquer aux roulements du différentiel. La ca ne marche pas à la presse et le décolle roulement est bien utile. Même si en étant attentif ca doit pouvoir se faire avec une petite disqueuse.

Espace_46.jpg

Et je les ai remonté en prenant l'ancien pour faire un appui et une petite massette.

Après, il a fallu continuer sur les axes secondaires, et voila la rondelle qui m'a fait lacher quelques jurons grin

Espace_45.jpg

Au final, je les ais disquées et mis des neuves. De toute facon, la doc préconise de les monter en neuves. Cela dit, je vois pas trop l'interet de ces circlips, car les roulements ne vont pas se sauver, surtout qu'ils sont en compression dans le carter.
Après les rondelles déposées, on peut enlever les roulements et installer les nouveaux.

Ensuite un petit nettoyage des deux carters avant la repose des cages de roulement

Espace_47.jpg

Espace_48.jpg

Après on repose les cages. Pas de soucis particulier, même si c'est un peu galère de caler la boite sur la presse. J'ai utilisé les anciennes cages pour appuyer sur les nouvelles sans les abimer.

Espace_40.jpg

Une petite vue des 3 arbres prets à être remontés avant d'être badigeonnés d'huile pour assurer les premiers tous sans dommage.

Espace_41.jpg

On repose le différentiel, l'arbre primaire et le secondaire long. La fourchette de commande de celui-ci et enfin l'arbre secondaire court

Espace_42.jpg

Finalement la deuxième fourchette et la commande de l'ensemble. Il faut jouer un peu avec les vitesases pour pouvoir le positionner comme il faut.

Espace_43.jpg

Espace_44.jpg

Reste plus qu'a refermer après avoir mis du joint sur les portés du carter. Il faut jouer un peu du gros levier de commande au dessus de la boite pour qu'il prenne bien sa place. Ca demande quelques essais, mais pas de difficulté particulière.
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Joli travail quand même !
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Oui, il faut avoir envie de se taper ça le soir après le boulot !

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J'ai plutot fait ca le week-end mad
Mais bon pas trop le choix, sinon c'était un coup à finir sur bord de la route avec la famille #ddr#
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