420

Le bequet n'est pas kéké du tout, et c'est peut-être comme ça qu'il était à l'époque, par contre je le trouve pas aussi discret que sur la mienne, et sur la 16 trs ça se voit un peu vu qu'il y n'y a pas beaucoup d'accessoires de finition. Et puis avec le temps le noir passera un peu et il sera intégré à l'ensemble c'est tout.

421

Je me suis souvent posé cette question effectivement: que ce serait-il passé si j'avais rien fait?

Disons que cette voiture serait à la casse depuis longtemps, voici une petite liste des opérations faites qui étaient inévitables:
- distribution [cassée mais moteur sauvé... je ne m'occupais pas de l'entretient de cette voiture a l'époque]
- refroidissement [mauvais refroidissement => casse moteur]
-JDC [si HS tu peux pas rouler bien longtemps]
-repartiteur de débit [la direction devient super dure => dangereux, tu joues avec ta vie]
- carburation [ralenti à 2000 tours a chaud comme a froid.... pas très bon dans la circulation urbaine. conso de 16L/100]

sinon c'est quand même un voiture costaude, mais je suis tatillon et je veux que ca soit parfait.... rien n'est négligé dans les frais engagés.
tzs260Mkm (./419) :
La bx n'est certes pas destinée à devenir une voiture de collection mais la tienne, il se pourrait bien qu'elle le soit d'ici quelques années.


j'espere qu'elle le deviendras dans quelques années. d'autant que ca sera sans doute la seule BX que je remettrais en état de toute ma vie, a moins que je refasse un sport dans quelques années. Mais pour l'instant ca n'est pas au programme, il me faut finir de restaurer mes voitures actuelles.
tzs260Mkm (./419) :
et si je voulais être un peu ironique, je te conseillerais de mettre des baguettes chromées le long des flancs des pare-chocs.


Non, je veux pas! ca t'étonnes?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

422

tzs260Mkm (./420) :
Le bequet n'est pas kéké du tout, et c'est peut-être comme ça qu'il était à l'époque, par contre je le trouve pas aussi discret que sur la mienne, et sur la 16 trs ça se voit un peu vu qu'il y n'y a pas beaucoup d'accessoires de finition. Et puis avec le temps le noir passera un peu et il sera intégré à l'ensemble c'est tout.


Serge aime bien me provoquer c'est pour ca smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

423

bon je m'y suis mis ce soir, j'avais hate de voir si mon idée pour refaire les panneau de portes avant percés pouvais marcher.... ben en fait ca marche plutot bien!

voici ls deux panneaux, l'actuel avec le trou sad et celui récupéré en casse dans le but d'y prelever la moquette

p9120280uu2.jpg

on sépare l'isorel de l'habillage sur l'ancien panneau et sur le nouveau

p9120281fs6.jpg

p9120282jo6.jpg

bien sur on garde l'isorel du nouveau panneau, celui qui est percé on en veux pas starwars

on récupere également la moquette de nouveau panneau, elle se sépare du tissus en tirant doucement dessus de maniere progressive.

p9120283ec7.jpg

de même on sépare la partie moquetée avec trou de l'habillage de porte en tweed (attention, c'est fragile le tweed, bcp plus que le tissus)

p9120284kq2.jpg

puis on colle notre habillage tweed a la néoprene sur l'isorel love

p9120285xs4.jpg

puis on colle la moquette, tout ceci se fait bien, faut faire un peu attention aux ajustements c'est tout.

p9120286pq7.jpg

voila le résultat apres remontage du bac et de l'aumoniere. Faire attention a l'élastique de cette derniere, il a tendance a se rétracter dans son logement, et là bonjour pour le rattraper.

p9120287do4.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

424

et voila 2 habillages de porte avant tout nikel,
tout neuf top
Joe

par contre, pas de chance pour les appuis tête arrières d'origine,
mon cousin les a bien remis sur sa TRS le jour ou il l'a "échangée" avec sa Xantia
Elle a du trainer un peu dans les casses de Narbonne avant de finir broyée, dommage dommage sad
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

425

joebx16 (./424) :
par contre, pas de chance pour les appuis tête arrières d'origine,
sad


Faut que je ressorte ceux que j'ai, et je te refais des photos Fabrice, car ce sont certaineement ces comme tu cherches...enfin j'espère, ce serait pas mal! smile

Et perdu de vue aussi l'inter d'AB? Je l'ai toujours dans mon placard à t'attendre...mince va falloir que vous reveniez séjourner à la maison... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

426

joebx16 (./424) :
et voila 2 habillages de porte avant tout nikel,


attends j'ai pas encore fait le deuxieme.... je le fais ce soir si j'ai le temps, maintenant j'ai le coup de main.
joebx16 (./424) :
par contre, pas de chance pour les appuis tête arrières d'origine,
mon cousin les a bien remis sur sa TRS le jour ou il l'a "échangée" avec sa Xantia
Elle a du trainer un peu dans les casses de Narbonne avant de finir broyée, dommage dommage frown.gif


ah oui dommage mais ce n'est pas le plus important. Enfin ce qui l'est encore plus c'est que narbonne n'est loin de chez moi!
Hogo44 (./425) :
Faut que je ressorte ceux que j'ai, et je te refais des photos Fabrice, car ce sont certaineement ces comme tu cherches...enfin j'espère, ce serait pas mal! smile.gif


ok merci c'est sympa, j'en ferais des miens pour comparer.... mais honnetement c'est tres tres tres tres tres rare en tweed, surtout le mien
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

427

bravo Fabrice, beau boulot!!! c'est super cette méthode pour refaire les panneaux de portes!!

Dommage que sur les BX option cuir ils n'ont pas mit de moquette, c'est moche cet espèce de skaï qu'on trouve aussi sur les modèles de base sad

Si j'avais pas les panneaux sans trous de manivelle j'aurai opté pour ta solution en ajoutant de la moquette!!
avatar
BXsiste chevronné!

428

phoz182 (./422) :
tzs260Mkm (./420) :
Le bequet n'est pas kéké du tout, et c'est peut-être comme ça qu'il était à l'époque, par contre je le trouve pas aussi discret que sur la mienne, et sur la 16 trs ça se voit un peu vu qu'il y n'y a pas beaucoup d'accessoires de finition. Et puis avec le temps le noir passera un peu et il sera intégré à l'ensemble c'est tout.


Serge aime bien me provoquer c'est pour ca smile


Parce que Fab' aime ça #bah#grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

429

allez on continue aec le changement de la porte passager:

p9240319ws5.jpg

l'ancienne porte avec ses bugnes

p9240320vt6.jpg

toit ouvrant latéal de série

p9240321rz9.jpg

la nouvelle porte posée

p9240322ar8.jpg

graissage en regle

p9240323od2.jpg

j'ai repassé le faisceau pour la centralisation, le moteur des VE et le contacteur du graphique des portes ouvertes/fermées

p9240324vx6.jpg

il me reste a changer la tringlerie qui est ici manuelle, changer le joint d'entourage de vitre un peu sec, monter le contacteur, changer le barillet de serrure qui n'est plus le bon. J'ai remonté la centralisation et le rétro.

La suite demain donc!

A+
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

430

punaise elle va être comme neuve c'te BX!!! #beuh#

je dois avouer suis tombé raide dingue de ton motif de tweed love

dommage que mienne a un autre motif! snif! cry

Par contre je vais peut être remettre les enjoliveurs pétales sur la mienne, c'est trop chasse love
avatar
BXsiste chevronné!

431

Bxman (./430) :
je dois avouer suis tombé raide dingue de ton motif de tweed love


depuis que j'ai enlevé les housses j'ai peur de l'abimer....
Bxman (./430) :
Par contre je vais peut être remettre les enjoliveurs pétales sur la mienne, c'est trop chasse love


pour ma part j'en ais une 10aine en réserve, j'alternerais les JA et les roues d'origine suivant mes envies. Lorsque je pourrais monter les ja, je ferais sabler les jantes toles et puis elles seront re-peintes comme a l'origine et montées de pneus neufs.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

432

love Elle va être toute neuve.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

433

j'espere... une des grosses questions que je me pose en ce moment... comment nettoyer l'intérieur! si vous avez des tuyaux ils sont bienvenus
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

434

Ben tout démonter et tout chanpouéner...

LORIN a une bonne expérience de la baignoire dans ce domaine je crois... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

435

oui je crois qu'il va falloir que j'en passe par là, je me demandais simplement s'il n'y avait pas de methode plus simple.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

436

dit moi, t'as autant de place pour poser ta porte que moi pour la démonter à la casse rotfl
je suis preneur aussi des astuces pour nettoyer les selleries, (tissu plus skai mad) parce que j'ai l'impression d'être devant les écuries d'Augias quand je rentre dans le Rancho rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

437

oui et pourtant, j'en ais fait de la place...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

438

t'as mis la corsa dans la 1100 gni?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

439

rotfl
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

440

lol A la limite j'aurai dis les restes de la 125 dans la 1100, mais ça ne gagnerai pas grand place!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

441

nikel cette nouvelle porte smile
mais dis moi, pas de nuance de colori ??? (bien que je crois qu'elle va passer en cabine tantot )

sinon, pour le nettoyage intérieur, j'ai opté pour tout démonter, sièges, moquettes, habillages de portière
il reste plus grand chose et ça simplifie bien les choses
j'avais choisi au départ le nettoyeur vapeur, pour raviver les sièges
et un nettoyeur pression pour les moquettes, j'ai un truc minuscule trouvé à 20 roro en grande surface, pas de peche du tout ,
MAIS pour les moquettes, c'est nikel car non violent smile
j'aurais bien choisi le démontage intégral des sièges mais là, les vacances auraient été trop courtes cet été
et t'aurais jamais récupéré à temps les jantes lollllll
et pour avoir vu avec Reacteur, c'est quand même beaucoup de taff

après l'inconvénient, c'est le séchage ! ! !
si t'as pas de balançoire lol


Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

442

joebx16 (./441) :
mais dis moi, pas de nuance de colori ??? (bien que je crois qu'elle va passer en cabine tantot )


si la porte a déjà recu un voile, mais comme tu dis la voiture passera en cabine, ce qui gommeras cet aspect de forain love


sinon j'ai pas de balancoire, mais j'esserais quand même la machine a laver en démontant tout ca....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

443

suite des travaux d'hier, j'ai récupéré sur l'ancienne porte le mécanisme de leve vitre électrique, le barrillet de serrure ainsi que la clenche de fermeture de porte

on commence par déposer le moteur électrique (3 ecrous de 12)

p9250325uv7.jpg

p9250326if3.jpg

puis on dépose les 7 ecrous de mécanisme (on en vois 9 mais les deux sur la gauche servent a tenir un rail qu'il est inutile de démonter dans mon cas)

on appuie sur le mécanisme puis on le fait coulisser vers l'avant de la portiere. une fois qu'il est libre, le sortir par l'ouverture située en bas a droite de la portiere, ca passe

p9250328wc7.jpg

pour sortir la vitre, oter le leche vitre extérieur en écartant les agraphes, une fois le joint enlevé, incliner la vitre vers l'avant et la sortir en la poussant vers l'extérieur de l'encadrement de fenetre.


p9250329ke0.jpg

pour démonter la clenche de fermeture correctement, le plus délicat est de la séparer du mécanisme la liant avec la poignée extérieure. Pour ce faire il faut oter l'opercule plastique qui est sur le coté de la porte et y glisser le cliquet avec une douille de 8, ca viens tout seul. A part les 3 vis allen apparentes, tout le reste est clipsé.

p9250330be1.jpg

la clenche sortie

p9250331dg2.jpg

ensuite j'ai tout remonté sur la nouvelle porte avec le graissage adéquat, il me reste a reposer la garniture qui doit subir le même traitement que la garniture conducteur présentée plus haut.

voici le résultat extérieur

p9250333pl5.jpg
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

444

top encore des photos dignes de réaliser un tuto.... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

445

Je n'ai qu'une critique : Trop bien fait lol
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

446

smile merci les gars pour vos commentaires. Faudra que je fasse des photos de la voiture en plein jour une fois nettoyée.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

447

Bravo, super boulot et photo reportage.
Par contre évite de faire des photos de ta voiture en plein jour...... Tu vas nous faire du mal ;OD

448

excellent ton tuto pour la portière car c'est vrai qu'a le faire souvent c'est évident mais quand on l'a jamais fait c'est quand mème technique surtout retirer le système de fermture avec l'astuce du capuchon plastique à retirer wink, une autre opération délicate c'est le démonatge du mécanisme de monter et descente de la vitre il faut caller la vitre puis devisser les vis en principe si la vitre est caller elle ne risque pas de tomber sur les doigt ensuite soritr le m"canisme reste un peu un cass tète mais il y a une postion pour le faire sortir donc c'est possible wink

449

J'avais 2 pages de retard, ben vraiment Chapeau bas m'sieur chinois

Bon à savoir pour les garnitures de portes, comme pas mal d'entre-elles sont trouées ou usées... grin ...magnifique ton tweed en passant (le pire c'est que d'habitude je trouve ça moche trivil )

Bonne continuation et encore bravo pour la qualité de ton travail !

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

450

phoz182 (./412) :
phoz182 (./374) :
- remplacement porte passager avant (recue ce week end)
- remplacement d'un habillage de coffre trop tordu a mon gout
- traitement préventif de la corrosion sur l'unit avant
- réglage carburation complet
- montage aileron arrière
- refection répartiteur de débit
- finir de remonter le tdb
- pose des AB
- refection des jantes et repose de celles ci (j'attends toujours les gougons de BXMAN)
- changement des vitres de custode arrière
- pose d'un poste d'époque
- refection des panneaux de porte avant [en cours]
- nettoyage intérieur
- pose de tapis accesoirie
- remplacement de la visserie du moteur d'essuie glace arrière par de la neuve
- passage en carrosserie pour un voile complet
- plaquettes avant
- deflecteurs de vitres
- appuie tete arrières en tweed identique a ma sellerie si possible
- réparation sur le triangle avnt gauche...

en gras ce que j'ai fait


j'ai egalement changé mes pare soleil dépareillés par une paire grise (comme d'origine) provenant de la sport de Harge77
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: