390

phoz182 (./389) :
si vous avez remarqué je suis sponsorisé par RICARD!


oui on avait vu....

c'est pour ca que je ne prends pas de Ricard....

Je sais que tu vas la remettre dans ton bar... lol

En fait ce qui est dur quand on a pas de récipient sous la main, ben on va dans le bar et il faut vider la bouteille avant de pouvoir l'utiliser... picol

Attention, l'abbus d'alchool est dangeureux pour la santée! smile

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

391

ach so! elle était décha vide avant mais oui c'est un peu chiant faudrait que je trouve un bidon a la con expres pour cette merde
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

392

Moi j'ai le bidon d'eau déminéralisé ou d'eau de javel....

Naturellement ils sont vides quand je les récupères, je ne bois pas tout pour les vider lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

393

La classe, tu as mis beaucoup d'énergie dans cette bix (je viens de lire le topic en entier) ! ça fait plaisir de voir que parmi les dizaines de milliers de bix qui survivent, certaines ont droit à ce genre de remise en forme top

Le répartiteur de débit je sens que je vais devoir y passer sur la turboD ...mais également sur la GTI, ce qui me surprend un peu, à 140 000 bornes confus


Bonne continuation avec les jouets de Mr Paul (Magès wink ), vivement la suite grin


ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

394

salut mi_2, merci d'avoir lu mon topic en entier car je crois qu'il faut du courage... ca doit être plutot long.

Le répartiteur de débit est presque refait, j'ai changé quasiment tous les joint et surtout les deux filtres (1 percé l'autre déchiré) bref ce n'était pas du luxe. Les filtres du bocal font également la gueule car il ont récupéré pas mal de merde venant des retours. Le lhm commence a noircir. bref un passage chez Norauto va s'imposer pour en acheter du neuf!

Demain soir le répartiteur devrait être fini et remonté.

Concernant les jouets de paul mages, je crois que j'aurais bientot fini de jouer avec celui-ci, mais j'en trouverais bien un autre!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

395

la suite des travaux,

avec le répartiteur de débit refait: les deux filtres étaient percés, les joints toriques étaient secs.

p8290228nb4.jpg

a coté on peu voir ce qu'il reste du kit

remontage de notre ami le répartiteur....un peu de nettoyage en même temps comme d'hab!

p8290230yl2.jpg

nettoyage de la joue d'aile droite maculée par des années de lhm, elle n'a jamais du être aussi propre a part en sortie d'usine.

p8290231gc2.jpg


le bocal bien crade.....

p8290232tx4.jpg

une fois nettoyé et reposé.

p8290233xc9.jpg


puis on met entre 3 et 4 L de LHM tout propre et tout neuf.... elle va aimer titine c'est sur.

p8290234yq5.jpg

une fois ceci fait, on met la voiture en route, puis on purge en ouvant au quart la vis de conjoncteur/disj, la voiture se leve magic la direction est niquelle mad

J'ai également réparé le retour du doseur de frein qui était fendu dans sa longueur.

Ceci étant fait je me suis attaqué gentiement au remontage du systeme audio d'origine, d'abord avec le caisson de basse, fixé sous le TDB

p8300235db9.jpg

une fois fixé

p8300236jf7.jpg

tous les éléments de la sono sont en place, reste plus qu'a connecter tout ca, c'est pour bientot.

Puis ensuite j'ai viré les housses qui cachaient mon magnifique TWEED love

p8300241df9.jpg

p8300242zt8.jpg

puis voici quelques vues de ma planche de bord maison entierement montée

p8300237hx8.jpg

p8300239ul1.jpg

p8300240zi6.jpg

p8300238hd8.jpg

j'ai réparé ma jauge a essence et ma jage a huile (mauvaises connections!)

bientot changement des plaquettes avant:

p8290229ro7.jpg

A+
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

396

king

et

eeek ton tweed est vraiment magnifique!!! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

397

Salut Fab,
ca y est, ta planche de bord est remontée smile cool
car elle est vraiment top,
j'adore love et la boite à gant, bé en fait ça lui va bien comme ça j'trouve

Sinon, on voit peut etre différement sur les photos, mais c'est la partie sous le volant qui fait un peu pâle là,
n'y aurait'il pas une solution pour lui rendre un peu de couleur
(entre parenthèses, les moquettes sont prêtes, elles étaient bien juste agraffées, pour être remises en place sur ma TRS, juste qu'il faut que je trouve 5mn de temps pour démonter et le faire grin )

mais au fait, t'as pas trop galèré pour le démontage - remontage ? ? ?

Par contre, je pense qu'en plus des appuis tetes, tu rechercherais pas des habillages de portes "non troués" ! ! !
car ton intérieur est vraiment beau, n'en déplaise aux cuisses lol
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

398

Hogo44 (./396) :
king

et

eeek ton tweed est vraiment magnifique!!! smile.gif


oui, on voit pas sur les photos mais il a besoin d'un bon décrassage, et le siege conducteur d'une petite réparation.
joebx16 (./397) :
ca y est, ta planche de bord est remontée smile.gif cool
car elle est vraiment top ,
j'adore love et la boite à gant, bé en fait ça lui va bien comme ça j'trouve



oui je suis content du résultat et je t'avouerais sans complxe que le couvercle de boite à gants va rester comme ca! ca présente bien et j'ai un peu le flemme de le faire.


joebx16 (./397) :
Sinon, on voit peut etre différement sur les photos, mais c'est la partie sous le volant qui fait un peu pâle là,
n'y aurait'il pas une solution pour lui rendre un peu de couleur


bah c'est un peu sale, il me faut la nettoyer, comme tout l'intérieur d'ailleurs.
joebx16 (./397) :
mais au fait, t'as pas trop galèré pour le démontage - remontage ? ? ?


boarfff! j'ai fait comme d'habitude, j'ai pris mon temps pour que ca soit bien fait, j'ai essayé d'être méthodique. a vrai dire le démontage n'a pas posé probleme, c'est le remontage surtout.... t'as toujours peur de peter quelque chose.....
joebx16 (./397) :
Par contre, je pense qu'en plus des appuis tetes, tu rechercherais pas des habillages de portes "non troués" ! ! !
car ton intérieur est vraiment beau, n'en déplaise aux cuisses lol


ben si j'en cherches, celui qui m'en trouve sera mon idole pour la vie! mad mais bon la premiere fois que j'ai mis quelques photos de mon tweed a bxman, il m'a dit que c'était la deuxieme fois de sa vie qu'il voyait un tweed comme ca et que c'était très rare.... il était même pas dispo sur les GT je pense alors....
Du coup je suis entrain de potasser une solution pour les réparer.... voilà ce que je me suis dit:

- concernant l'isorel, récupérer en casse un panneau de série 1 avec VE, me permettras d'avoir un isorel niquel et je pourrais recoller ma garniture dessus
- concernant la moquette, elle se trouve sur bcp de série1 donc si les panneaux que je récupere en casse ont la moquette grise aussi, il me suffirait de redécouper le rond correspondant au HP et de le coller (à l'époque j'ai découpé le rond du Hp avec un compas découpeur, il me suffirait de faire de même avec la nouvelle moquette.) Reste a voir si ca serait présentable apres coup.... je ne sais pas ce que ca peut donner, mais faut essayer, ce sera toujours moins pire que les HP.

Pour les Appuie tête tu as eu l'occasion de te renseigner?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

399

bon j'ai acheté des habillages de porte de série1 à la casse, je vais me fabriquer des panneaux d'origine avec les anciens est ceux là. Un tuto en perspective car j'ai a priori un méthode qui tue la mort smile d'autres news a venir dans la semaine.

A+
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

400

c'qu'elle est belle love mais par contre on aura le droit de monter dedans après??? on risque de la salir!!! et le tweed, c'est clair, ça déchire!!!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

401

phoz182 (./399) :
bon j'ai acheté des habillages de porte de série1 à la casse, je vais me fabriquer des panneaux d'origine avec les anciens est ceux là. Un tuto en perspective car j'ai a priori un méthode qui tue la mort smile d'autres news a venir dans la semaine.

A+


Tant que ca pu pas la mort c'est bon !! dehors
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

402

CB Mat (./400) :
c'qu'elle est belle love mais par contre on aura le droit de monter dedans après??? on risque de la salir!!! et le tweed, c'est clair, ça déchire!!!!


si t'est sage tu pourras la conduire
rejuju (./401) :
Tant que ca pu pas la mort c'est bon !! dehors


on verra bien quand ca se fera mad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

403

phoz182 (./402) :
si t'est sage tu pourras la conduire


cool gni d'autant qu'elle doit mieux rouler que la première fois que je l'ai conduite rotfl
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

404

CB Mat (./403) :
cool gni d'autant qu'elle doit mieux rouler que la première fois que je l'ai conduite


oui ca s'est amélioré depuis, autant pour les oreilles que pour les vertebres!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

405

punaise, je viens de lire les 14 pages de ton sujet, et je suis sur le cul!
elle est magnifique , bravo pour tout le boulot ke tu as fait.
moi j'ai essayé sur une 205 mais j'ai abandonné (elle était en très mauvais état faut dire).
brav, en + une phase 1 avec ces jantes alu.... couple
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

406

salut et merci de m'avoir lu, c'est vrai que c'est du travail, mais j'approche de la fin smile

Les JA ne sont pas encore montées car j'ai pas les gougons. hier j'ai monté mon aileron accessoirie série 1 top

bientot des photos
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

407

allez voici les photos de l'aileron posé

p9090262vl3.jpg

p9090263lr1.jpg

cette semaine remise a neuf des panneaux de porte avant, comme d'origine! love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

408

king l'aileron!!!

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

409

cet aileron était un accessoire, ou était il monté d'office sur certains modèles?
Moije le trouve discret mais parfaitement assorti à la ligne de la voiture (celui des GTI faisant un peu planche à repassser lol )
406 coupé+205 SR en fin de vie...sniff
peugeotiste par raison, mais citroeniste par passion (bah, peugeot aussi en fait)

410

Il était d'origine sur les BX 19 GT, et disponible en seconde monte sur les autres modèles... smile

Cependant le modèl accessoire et le modèle d'origine des GT ne sont pas tout à fait les même apparement...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

411

Hogo44 (./410) :
Il était d'origine sur les BX 19 GT, et disponible en seconde monte sur les autres modèles... smile.gif
Cependant le modèl accessoire et le modèle d'origine des GT ne sont pas tout à fait les même apparement...


ce que tu dis est tout a fait exact, cet aileron est un accessoirie d'origine. A part celui là, la 16trs pouvait avoir celui de la 19gt en seconde monte.

pour faire la différence entre les deux il faudrait même cote a cote deux photos..
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

412

phoz182 (./374) :
- remplacement porte passager avant (recue ce week end)
- remplacement d'un habillage de coffre trop tordu a mon gout
- traitement préventif de la corrosion sur l'unit avant
- réglage carburation complet
- montage aileron arrière
- refection répartiteur de débit
- doseur de frein
- finir de remonter le tdb
- pose des AB
- refection des jantes et repose de celles ci (j'attends toujours les gougons de BXMAN)
- changement des vitres de custode arrière
- pose d'un poste d'époque
- refection des panneaux de porte avant
- nettoyage intérieur
- pose de tapis accesoirie
- remplacement de la visserie du moteur d'essuie glace arrière par de la neuve
- passage en carrosserie pour un voile complet
- plaquettes avant
- deflecteurs de vitres
- appuie tete arrières en tweed identique a ma sellerie si possible
- réparation sur le triangle avnt gauche...


en gras ce que j'ai fait
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

413

Salut
bé ça lui va pas mal ce p'tit béquet top dis donc
et j'ai aussi hâte de voir comment tu va retravailler tes habillages de panneaux de porte
Joe

avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

414

je vais sans doute faire ca cette semaine...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

415

Kéké mad chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

416

417

#beuh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

418

Serge57 (./415) :
Kéké mad chinois


lol l'hopital qui se moque de la charité, avec sa calanque kékétisé au possible!!! rotfl
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

419

Salut phoz.
A moi de te faire un compliment sur ton post et permets moi de te dire que c'est un magnifique travail que tu fais sur ta bx.
J'ai pas lu les 14 pages mais une bonne partie et je pense que si on se penche un peu sur sa voiture il y a effectivement tout ce travail à faire pour la rendre impeccable. Par contre ce qui m'impressionne toujours c'est que si tu le fais pas et bien des fois ça roule quand même et puis pendant pas mal de temps (à voir toutes les bx pouraves en circulation dans nos provinces).
La bx n'est certes pas destinée à devenir une voiture de collection mais la tienne, il se pourrait bien qu'elle le soit d'ici quelques années. La collection dépend parfois de l'état du véhicule et de l'énergie qu'on a mis dedans. Les 4cv ou autres voitures populaires n'étaient pas non plus destinées à la collection mais le sont devenues car elles avaient quelque chose en plus que possède aussi la bx : elle est attachante.
Bonne continuation sur la 16 trs, du courage et de la patience surtout, et si je voulais être un peu ironique, je te conseillerais de mettre des baguettes chromées le long des flancs des pare-chocs.
Merci encore pour tes conseils utiles.
A+.

420

Le bequet n'est pas kéké du tout, et c'est peut-être comme ça qu'il était à l'époque, par contre je le trouve pas aussi discret que sur la mienne, et sur la 16 trs ça se voit un peu vu qu'il y n'y a pas beaucoup d'accessoires de finition. Et puis avec le temps le noir passera un peu et il sera intégré à l'ensemble c'est tout.