360

Je n'ai pas ma RTA sous les yeux mais regarde le PDF je crois que j'y ai mis une remarque dessus.

Si tu veux je te fait un scan des pages concernées ce soir.
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361

zut je n'ais pas le pdf au bureau....je veux ben un scan des pages STP.
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362

Je viens de faire une rapide photo je ne sais pas ce que ça va donner...


phoz182 (./363) :
c'est lisible merci. par contre as tu la photo du schéma qui va avec? car des pieces numérotées interviennent dans la description et sans schéma je comprends pas tout


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c'est lisible merci. par contre as tu la photo du schéma qui va avec? car des pieces numérotées interviennent dans la description et sans schéma je comprends pas tout
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Vendredi j'ai commandé le kit de réfection du répartiteur de débit chez citroen, ils avaient en stock donc je l'ai eu de suite. j'ai également déposé l'ancien tableau de bord, avec quelques surprises, notamment quelques vis de fixation qui étaient manquantes et des pates cassées, j'ai donc équipé le tableau de bord de remplacement (fabrication perso) et celui-ci est pret à être monté.

topics/100392-habitacle-sauver-un-tdb-phase1

J'ai également supprimé le faisceau que j'avais fabriqué pour installer une sono plus moderne. Là on va repartir dans de l'origine, comme d'habitude.
La caisson de basse va également reprendre place sous le tableau de bord.
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quelques breves nouvelles après mes vacances je m'y suis remis un peu aujourd'hui, avec le changement du joint torique d'allumeur


depose

p7270166al0.jpg

c'est crade...

p7270167fx1.jpg

le nouveau joint torique ref pour allumeur bosch, toujours dispo chez citron.

p7270168bv5.jpg

après un nettoyage complet et le changement du joint torique qui en avait bien besoin au bout de 23 ans de service, il était tout craquelé et applati.

p7270170do2.jpg

remontage après nettoyage des alentours a la brosse

p7270171hz5.jpg

il va falloir revoir le calage, mais ayant repéré la position je pense ne pas en être trop loin.

j'ai également reconnecté les témoins d'usure des plaquettes

sur la droite de cette photo c'est la cosse jaune

p7270172my1.jpg

les cosses du faisceau de la voiture ne correspondent pas (le cablage d'usure des plaquettes est issu d'une phase 2, ils sont protégés par des gaines, leurs durée de vie semble supérieure a celle des cablages des bx série 1), je les ais remplacées, vu leur état valais mieux.

détail du passage du faisceau entre le passage de roue des le compartiment moteur, un nouveau passe fil a été posé, l'ancien étant absent.

p7270173le2.jpg

connection coté conducteur

p7270174ie2.jpg

connection finalisée coté passager

p7270175zx2.jpg

et c'est tout pour aujourd'hui, bientot la suite du remontage de l'intérieur et la pose des circlips de roulement de roue avant.
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366

Voilà,

hier soir j'ai remonté les circlips de roulement de roue avant droit et gauche, et ce sans difficulté. Après ca je me suis mis en tête de démonter la barre stab qui as du jeu et qui doit donc être la sources des bruits que je percois lors de passages sur de petites imperfections de la route. Malheureusement je n'y suis pas arrivé.

j'ai donc crée un post pour demander de l'aide ici:

topics/101451-demontage-barre-stabilisatrice-avant#0

Donc si certains d'entre vous ont déjà fait l'opération avec un résultat positif merci de me filer un coup de main.

A+
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367

voici les photos pour le montage des circlips:

pince qui va bien pour le faire

p7310177we2.jpg

circlips monté

p7310179ij2.jpg

J'ai fait la même opération a gauche et a droite.
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Elle semble bien partie pour une nouvelle jeunesse cette titine grin

T'avais pas trop galéré pour la mise en place des roulements ? Avec un étau je me rappelle en avoir ch** pendant 2 heures il y a bien longtemps (la seule fois que je l'ai fait) ...mais ça a fini par rentrer grin
T'as pitêtre une technique de la mort qui tue ? confus

En tout cas bonne continuation, j'ai pas eu le temps de tout lire le topic en entier mais je vais réparer ça au plus vite grin

ciao
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369

salut!

ben en fait j'ai remplacé mes fusées d'origine par celles ci, avec des roulements déjà montés sauf que les circlips étaient absents, le vendeur me l'avait dit, mais étourdit comme je suis j'ai oublié! alors j'ai récupéré les circlips des anciennes fusées et je les ais montés. c'est quand mieux comme ca.

Ps: mon apn est pas terrible ne lui en veuillez pas, il endure le cambouis quasiment tous les jours!
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changement des coquilles de barre stabilisatrice a cause d'un jeu latéral.
-déconnection des bielletes de barre stabilisatrice
- dépose du boulon de 13 et de la vis de 17 permettant de fixer le palier au berceau
- ouverture du berceau en desserant la boulon de 19 (de chaque coté, avec acces à l'écrou a partir de l'habitacle)

p8030188mb1.jpg

p8030189hw6.jpg

une fois les coquilles remplacées (nb on tire le palier vers soi en tournant d'un quart de tour et on comprime le ressort, les coquilles viennent toute seules, pour le remontage on les enquille l'une après l'autre en les faisant tourner autour de la barre)
On remonte tout dans le sens inverse du démontage en ayant pris soin de recentrer le palier sur son guide. on referme le berceau, on refixe le palier et la bielette de barre stabilisatrice

p8030194ps6.jpg

il faut regraisser tout ca, d'abord on ouvre le soufflet extérieur et on gave de graisse

p8030191of8.jpg

puis on fait la même chose avec le soufflet cylindrique intérieur.

p8030193bx8.jpg


j'ai fait cette opération des deux cotés, il a été assez difficile de faire les photos potables tant c'est crade là dedans. toujours est-il que les anciens paliers sont fatigués (photos a venir) car fendus de partout, de ce fait la pose des remplacants a supprimé le jeu latéral, c'était l'objectif de l'opération => mission accomplie smile

Mais ce fut pas sans mal comme vous le constaterez ici:

topics/101451-demontage-barre-stabilisatrice-avant

voici maintenant quelques photos des passages de roues nettoyés après mes travaux.

p8030192hk1.jpg

p8030195wb6.jpg

p8030196sd0.jpg
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Ah au fait, j'ai constaté un jeu anormal dans mes triangles lors des dernières opérations, les silenblocs sont morts! Va falloir refaire tout ca, plus j'en fais sur cette voiture, plus il y en as a faire! rage
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Arf pour les triangles, mais bon en même temps c'est un classique... zzz

Pour les fusées tu as eu bien raison de faire comme ça, car les roulements à placer en force, ben sans presse ...faut être motivé (ou être plusieurs lol). Magnifiques tes reportages en tout cas (pour les flou de certaines photos éloigne un peu l'appareil de l'objet à photographier en passe en mode macro wink ), très détaillé ! Quand on sais à quel point c'est pas évident de prendre des photos quand on fait de la mécanique (y penser, la lumière est pas bonne, on voit rien, les mains sales et glissantes ...), ben chapeau bas wink top

Vivement la suite grin


PS : en même temps, faut voir le bon côté des choses, quand y'aura plus rien à faire sur la ta BX tu t'ennuieras (tu en rachèteras même une autre pour passer le temps je parie lol) boing
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373

phoz182 (./371) :
... plus j'en fais sur cette voiture, plus il y en as a faire! rage

donc pour faire bref, t'as pas touché à quoi jusque là lol
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374

mi_2 (./372) :
Magnifiques tes reportages en tout cas (pour les flou de certaines photos éloigne un peu l'appareil de l'objet à photographier en passe en mode macro wink.gif ), très détaillé ! Quand on sais à quel point c'est pas évident de prendre des photos quand on fait de la mécanique (y penser, la lumière est pas bonne, on voit rien, les mains sales et glissantes ...), ben chapeau bas wink.gif top


je trouve qu'un topic perd un peu de son interet sans photos... du coup j'en fais plein. La photographie est une de mes grandes passion, j'ai un labo en cours de finission a la maison. Mon apn est vraiment mauvais car les photos que tu vois sont en mode macro, "pres" ou "tres pres", faudrait un petit pieds pour que ca soit mieux.... mais je te racontes pas le cirque que ce serait pour bricoler avec ca en plus.
joebx16 (./373) :
donc pour faire bref, t'as pas touché à quoi jusque là lol


Ben je vais de répondre de suite, a pas grand chose... je vais également te noter ce qu'il me reste a faire:

- remplacement porte passager avant (recue ce week end)
- remplacement d'un habillage de coffre trop tordu a mon gout
- traitement préventif de la corrosion sur l'unit avant
- réglage carburation complet
- montage aileron arrière
- refection répartiteur de débit
- doseur de frein
- finir de remonter le tdb
- pose des AB
- refection des jantes et repose de celles ci (j'attends toujours les gougons de BXMAN)
- changement des vitres de custode arrière
- pose d'un poste d'époque
- refection des panneaux de porte avant
- nettoyage intérieur
- pose de tapis accesoirie
- remplacement de la visserie du moteur d'essuie glace arrière par de la neuve
- passage en carrosserie pour un voile complet
- plaquettes avant
- deflecteurs de vitres
- appuie tete arrières en tweed identique a ma sellerie si possible
- réparation sur le triangle avnt gauche...

bref il y a encore pas mal de taff.
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ah quand même smile

pour les custodes, t'envisage quoi
remplacement par des occas, à démonter ou neuf (mais à quel tarif ???)
j'ai un peu le même soucis aussi sur la mienne,
il y en a qui parle de les revernir, je sais pas ce que ça vaut comme résultat ! ! !

pour les appuis tête, bon courage pour en trouver, car c'est une sellerie pas courante je crois
et dire que mon cousin à fait partir la sienne équipé comme ta TRS à la casse, et elle avait les 4 appui tete mourn
faudrait que je lui repose quand même la question, car il roulait souvent sièges arrières repliés,
j'aimerai (mais sans aucune garantie aucune, qu'ils soient encore dans son garage smile

Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

376

joebx16 (./375) :
pour les appuis tête, bon courage pour en trouver, car c'est une sellerie pas courante je crois
et dire que mon cousin à fait partir la sienne équipé comme ta TRS à la casse, et elle avait les 4 appui tete mourn
faudrait que je lui repose quand même la question, car il roulait souvent sièges arrières repliés,
j'aimerai (mais sans aucune garantie aucune, qu'ils soient encore dans son garage smile.gif


ca serait cool en effet... mais bon pour qu'elle raison les aurait-il gardés?
joebx16 (./375) :
pour les custodes, t'envisage quoi
remplacement par des occas, à démonter ou neuf (mais à quel tarif ???)
j'ai un peu le même soucis aussi sur la mienne,
il y en a qui parle de les revernir, je sais pas ce que ça vaut comme résultat ! ! !


j'ai testé le vernis marine quand j'ai eu la bx il ya 7 ans, la tenue est d'un an sad pas très convainquant. j'ai entendu parler d'un autre vernis de carrosserie qui tiendrais mieux, mais je n'en sais pas plus.
Pour l'instant je prévois de changer les miennes par d'autres en TBE que je démonterais en casse avec de la corde a piano.

A+
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phoz182 (./376) :
ca serait cool en effet... mais bon pour qu'elle raison les aurait-il gardés?

parce qu'il roulait pratiquement toujours sans
idem sur la xantia qu'il a aujourd'hui
alors imagine qu'il a revendu la voiture sans les remettre...
on ne sait jamais ! ! !
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

378

ah ok j'avais pas bien compris....

ce soir je viens de finir la remise en état de mon bloc compteur:

- changement des plastiques d'entourage
- vérif des ampoules (1 hs)
- nettoyage

tout est pret pour le remontage demain! youpi!
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hello,
j'ai vraiment hate de voir l'ensemble de ton tdb remonté
pour le couvercle de boite à gant, t'as fait l'essai pour le recouvrir aussi ?
Joe
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380

joebx16 (./379) :
t'as fait l'essai pour le recouvrir aussi ?


non j'ai pas encore eu le temps
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Bon j'ai remonté le bloc compteur hier, tous les voyants fonctionnent niquel, compte tout aussi, au début je m'étais trompé entre deux connecteurs 6 broches et du coup quand j'ouvrais la porte, ca allumait le voyant de l'hydraulique.... MDR, après inversion des cosses, soucis réglé, mais j'avais pas fait gaffre que ma jauge à essence ne marches plus! bref, va falloir tout démonter pour vérifier que j'ai pas oublié un connecteur.... ca fait suer. pam

sinon niveau apparence, je dirais que ca le fait plutot bien avec ma planche de bord maison, plus rien ne vibre, c'est niquel. Par contre ma direction est très dure ( a coté une direction non assistée parait assisté.... j'ai conduit la simca juste après, j'avais l'impression que quelqu'un était venu monter une assistance direction pendant la nuit) va pas falloir que je tarde trop à m'occupper du répartiteur de débit!
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voici les coquilles de barre stab


pas beau et bien fendues donc hs!

p8160218ya5.jpg

p8160217xs4.jpg
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Domage pour la qualité des photos. Il faudrait que tu essais de le mettre en mode fleur si possible.
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c'est ce que j'ai fait, mais l'appareil necessiterais un pied pour être un peu plus performant. autrement il a vraiment du mal avec ce mode macro.

toute mes excuses pour la qualité des photos et surtout pour la taille de celles montrées plus haut, j'ai pas fait attention le jour ou je les ais postées. picol pam
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phoz182 (./384) :
c'est ce que j'ai fait, mais l'appareil necessiterais un pied pour être un peu plus performant. autrement il a vraiment du mal avec ce mode macro.

toute mes excuses pour la qualité des photos et surtout pour la taille de celles montrées plus haut, j'ai pas fait attention le jour ou je les ais postées. picol pam


Pas sérieux Phoz tu me décois boing

Le pire c'est que je pense c'est toi qui en avais déjà parlé et j'avais quasiment oublié triso
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oui j'en avais parlé avec mi_2... va falloir vous y faire mon appareil ne s'arrange pas avec le temps.... faudrait que le forum se cotise pour m'en acheter un
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lol
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388

bon un peu de travail aujourd'hui car ca faisait longtemps et ma pauvre bibix se sentait délaissée

p8230224uw7.jpg

j'ai démonté le répartiteur de débit, le kit est pret, il me reste a remonter tout ca!

p8230225tg5.jpg

vidange du bocal, celui-ci sera bientot nettoyé et rerempli de lhm tout neuf.

p8230226tx7.jpg

filtres et passages de roue bien dégueu ainsi que l'araignée qui commence à faire la gueule

p8230227lp7.jpg

manque un truc là qui fait que ca va moins bien marcher!

la suite bientot j'espere
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si vous avez remarqué je suis sponsorisé par RICARD!
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phoz182 (./389) :
si vous avez remarqué je suis sponsorisé par RICARD!


oui on avait vu....

c'est pour ca que je ne prends pas de Ricard....

Je sais que tu vas la remettre dans ton bar... lol

En fait ce qui est dur quand on a pas de récipient sous la main, ben on va dans le bar et il faut vider la bouteille avant de pouvoir l'utiliser... picol

Attention, l'abbus d'alchool est dangeureux pour la santée! smile

GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...