c'est pas une question de casser.. ni de vitesse, tu oublies que quand tu t'est cassé la gueule tu roulais pas vite, hogo non plus... le couple ca aide bien a se peter la gueule. t'as juste une partie cycle completement a l'ouest au vu de la puissance que tu souhaites y faire passer.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
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bah écoute si tu le dis je te fais confiance. il ne faut pas forcément voir les choses du coté de l'auto /moto, mais  plutot coté conducteur, on ne roule pas pareil avec une 125 d'il y a 50 ans et une d'aujourd'hui. une 500 un peu améliorée pourquoi pas, c pas trop idiot; un rancho aussi... mais bon a partir du moment ou on cherche à sortir 2 à 3 fois plus de poulain que d'origine (même si je sais que chez toi c'est une seconde nature qui tient du sport national) , je pense qu'il y a certaines questions a se poser non?
si c'était si facile de faire du neuf avec du vieux nos constructeur nationaux nous proposeraient encore des tractions avec des moteurs v6 hdi et tout et tout...
je te parle pas de légalité/illégalité, pour moi le débat se situe au delà.

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hier j'ai commencé le traitement de l'intérieur des pc au rustol (en bombe... assez cher mais pratique), les ferrures en avaient bien besoin. il s'en suivra un polissage... mais il me faut acheter ce qu'il faut.
j'ai également commencé la rénovation du rétroviseur conducteur... décapage + peinture après démontage de la glace et di jonc. le probleme c'est le jonc plastique qui se pete en morceaux. Quelqu'un aurait une idée pour le refabriquer? je voudrais faire un moule du profil et couler un profilé linéaire dedans. 

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les chromes sont pas moches donc j'irais pas jusqu'a acheter un kit chez alp... j'irais en bricolage. ce sera suffisant.
tu peux dévellopper pour le joint acrylique? ca s'achete ou? comment ca s'utilise?

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oui, le plus dur étant la réalisation du moule... et il ne faut pas que ce soit trop souple justement, ca mécaniquement ca sert à tenir le mirroir...

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oui on peut la peindre, et ca a la rigidité qu'il faut... en plus, j'en ai à la maison.... reste a créer le moule! merci de l'idée en tous cas, j'aurais pas trouvé tout seul. 
pour le moule j'ai peut être une idée, j'avais acheté un espece de platre en boite a midica. je pourrais commencer des tests avec.... 

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 sviau Le 27/10/2008 à 11:06 Une autre solution : les petits profils PVC blanc qu'on trouve chez les maquettistes.
Tu prends un tube, avec un peu de patience tu le fends proprement dans la longueur, et ensuite tu le pose autour du rétroviseur. 
Ça se ramollit à la chaleur, donc un petit coup de décapeur pour passer les angles et ça devrait le faire. Après, ça se peint très bien.

S. Viau - 
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
oui c'est une idée, mais mécaniquement ca ne tiendra pas mon mirroir sur son cuvelage métal???!!

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 sviau Le 27/10/2008 à 11:25 Tout dépend de la colle utilisée. Une colle souple type silicone ou polyuréthane devrait donner de bons résultats, mais la pose risque d'être délicate.

S. Viau - 
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ok effectivement c'est une idée, faut voir quoi

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Je parle du silicone sanitaire et vitrier 
Soit fainéant tu vivras plus