120

grin
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

121

greg-03 (./118) :
ça doit watter une 16 S dans les champs love


+1 c'est une voiture d'agriculteur car il y a pas mal de chevaux...
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
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122

Tony45 (./115) :
Es-ce normal qu'on trouve de la paille au niveau de la banquette arrière ?
tDWp

c'est l'isolant pour le bruit de l'echappement, ca doit etre d'epoque
lol

123

Bah faudrait que je fasse écouté le bruit actuelle du 16S roll
Tu entendra que c'est pas éfficace du tout alors grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

124

Magnifique 16 V Tony45 !
Je dirais presque que je prefere les ph1, elles sont plus sobres esthetiquement !
Pour revenir loin en arriere, les AB jaunes +1 !

Meme moi qui suis loin d'etre un pro-origine, je prefere les AB jaunes, ça fait vraiment plus classe sur une voiture "ancienne" !
Au fait pour la paille, je suis d'accord avec willcoyote, c'est un isolant acoustique grin

En tout cas pour la peinture, j'en reviens pas que t'es reussi a la ratrapper a ce point la !
Enfin encore bravo pour ce boulot !
Sinon niveau moteur ya des truc a faire ?
XM 2.1 TD - Oct 94 ph2, grise 183 000 km, comme voiture principale topics/108093-citroen-xm-21-td-phase-2-de-oct-94
BX 15 Image - Nov 91, verte 164 000 km - topics/90295-bx-15-image
XM 2.5 TD VSX de 96, bleue - 215 000 - topics/105224-citroen-xm-25-turbo-d-1996
Saab 9000 CSE 2.0 T - GPL de 97 verte, int cuir beige, BVA - 205 000 km
BX TRD Turbo 89 - 450 000 km, à la casse

125

Ils sont vraiment beau les intérieurs pijama.

Tu devrais par contre mettre la partie de mousse type "laine de verre" qu'il y a normallement sous la banquette arrière, celà rajoute un petit peu plus de moelleux et supprime un peu le bruit.
Par l'ABS il faudrait que tu te trouves des bras avec des roulements en bon état où au pire tu les refait.

Et que deviens ta GTi gris météore? Tu la gardes toujours bien au frais?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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126

Pour la "mousse" dont tu parles reacteur, moi je n'en ai pas non plus, mais je supposes que c'est une question de finition, tout comme l'isolant dans le logement moteur, que je n'avais pas non plus.
Apres c'est vrai qu'une 16v, c'est au moins finition TRS/D donc il devrait surement en avoir une.
Apres, selon moi, cette "mousse" est du feutre, le meme qui se trouve sous la moquette.
Faudrais que je prenne les dimensions pour voir de quelle taille le morceau doit etre, et si il aténu un peu le bruit des roues arrieres, j'en metterais un.
Pour info, neuf, le feutre se trouve a 20€ TTC le m².
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127

Exact la mousse est la même que celle qui se trouve sous la moquette!

Je conseille quand même d'en récupérer en casse car il y a beacuop de découpe à faire.

La 16 Soupapes correspond plutôt à une finition TZS/D car elle a la temporisation d'éclairage, le plip, les voyants "coffre" et "capot" mal fermé, le lève vitre conducteur à impulsion, le rétro droit (voir gauche électrique... Je pense que j'en oublie encore en ce qui concerne l'habitacle
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128

Dis voir Réacteur, cette mousse peut elle être posé sans demonter quoi que ce soit, enfin du moins un minimum ?
j'aimerai en poser une sur ms TRS, après en avoir trouver une smile
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

129

joebx16 (./128) :
Dis voir Réacteur, cette mousse peut elle être posé sans demonter quoi que ce soit, enfin du moins un minimum ?
j'aimerai en poser une sur ms TRS, après en avoir trouver une smile

Oui exactement. Pour la placer il suffit juste de basculer la commande de manoeuvre de la banquette et de basculer l'assise. Pour finir il te suffit juste de déviser un peu le plastique de finition pour fixer la mousse sur ces coté et le tour est joué!
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130

Adri91 (./124) :
Magnifique 16 V Tony45 !
Je dirais presque que je prefere les ph1, elles sont plus sobres esthetiquement !
Pour revenir loin en arriere, les AB jaunes +1 !

Meme moi qui suis loin d'etre un pro-origine, je prefere les AB jaunes, ça fait vraiment plus classe sur une voiture "ancienne" !
Au fait pour la paille, je suis d'accord avec willcoyote, c'est un isolant acoustique grin

En tout cas pour la peinture, j'en reviens pas que t'es reussi a la ratrapper a ce point la !
Enfin encore bravo pour ce boulot !
Sinon niveau moteur ya des truc a faire ?

Salut Adrien, merci beaucoup, sa fait plaisir.
J'ai encore du boulot pour le polissage, quelques partie. et le capot encore, car pas réussi à rattrapé comme je veux.
Sinon moteur, je l'ai ramené par la route (~300km) sans aucuns soucis. Le moulin démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, malgré son kilomètrage. Je suis même étonné à chaque fois que je la démarre. Son ralenti à froid tien même mieu que ma GTi !

Mon but, c'est de la refaire, et entièrement d'origine, donc j'ai remis des AB jaunes d'époque ainsi que son intérieur Pyjama...
reacteur (./125) :
Ils sont vraiment beau les intérieurs pijama.

Tu devrais par contre mettre la partie de mousse type "laine de verre" qu'il y a normallement sous la banquette arrière, celà rajoute un petit peu plus de moelleux et supprime un peu le bruit.
Par l'ABS il faudrait que tu te trouves des bras avec des roulements en bon état où au pire tu les refait.

Et que deviens ta GTi gris météore? Tu la gardes toujours bien au frais?

Je vais faire ce que tu dis, de toute façon, la banquette sera dégarnis si je peux.
Pour l'ABS, sa m'embête oui, car au CT, je ne sais pas ce que ca va donné...

Sinon la GTi, elle me sert tout les jours pour allé bossé, soit entre 40 et 80km/jour... Et oui, sa lui fait maintenant 172.600Km sad Elle roule toujours nickel grin
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J'ai fais quelques videos, on entend le moteur, et surtout la fuite grin

http://fr.youtube.com/watch?v=9jfa2JFPC0A

http://fr.youtube.com/watch?v=mSfDzXCmvOM
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bin moi je préfère le buirt avec la fuite gni

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Carrement, imagine, j'ai parcouru environ 300 bornes avec ce bruit love
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ça fait un bruit plus agréable pour une auto à caractére sportif...ça devrait être obligatoire grin

135

Alors a cause de mon boulot, manque de temps, j'ai enfin pu nettoyé le dossier arrière, je le remonte dès demain après-midi.

dscn5610.jpg

Entre temps, juste après mon boulot, direction chez Fredo45 pour changé une partie de mon echappement, sous la flotte et dans le froid et un pont en guise de palettes... (Attention, âmes sensible s'abstenir, à ne surtout pas reproduire chez soit)

img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/13/30/50/dscn5611.jpg[/img]

img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/13/30/50/dscn5613.jpg[/img]

img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/13/30/50/dscn5614.jpg[/img]

Eclairé par la nouvelle Citroen de Fred, une C4 HDi "Virgin Mega" Edition Limité
img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/13/30/50/dscn5615.jpg[/img]

Voila l'ancien tube, 9 trous sur une surface de 10cm environ d'un coté
dscn5616.jpg

Et 12 trous à l'opposé du tube... Forcement, sa ne pouvais faire que du bruit !
dscn5617.jpg

Il reste le silencieu arrière à changé, il est completement bouffé...
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j voeux les jantes

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ouah la terreur des ligne d'échappement les thermites métalliques wink

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en effect fou bonjour les trou.



bonne annéé a tous
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

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Pour la nouvelle année, elle a eu droit à un intermédiaire et à un silencieu tout nickel grin
Je posterais les photos dans l'aprem si j'ai le temps wink
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Je garde mes jantes grin
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cette 16 sera bientot comme neuve, félicitations pour le travail accompli smile
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Oula, j'ai encore beaucoup de travail à effectué dessus, et le plus gros est la réparation hydrau. J'ai 4 tuyaux à changer.

Voila les photos
La monté sur le pont
dscn5610.jpg

On retire l'intermédiaire
dscn5611.jpg

Qui était aussi completement bouffé !
dscn5612.jpg

Remplacé par un Walker
dscn5613.jpg

Le voila en place !
dscn5614.jpg

Maintenant, le nouveau silencieu !
dscn5615.jpg

On sert bien tout avec de nouveaux collier
dscn5616.jpg

Le tour est joué !!
dscn5617.jpg
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Super boulot Tony mais est-ce suffisant pour poutrer de la Calanque GT confus

Par contre, je vais peut-être paraître chiant, mais c' est pas très malin de bosser sous la BX position haute sans aucune sécurité #bah#
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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144

elle etait quand même sur un pont là, donc le risque est limité
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145

Euh non! Les photos ou la BX est sur palette grin
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146

ah ok, on parlait pas de la même chose.... oui effectivement c'est plus risqué.
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Pour tes durites à changer surtout ne tarde pas car cela se dégrade vite quand elles sont dans cet état à l'arrière sur le passage coté droit c'est pire car plus exposé à la corrosion j'en ai fait l'expérience il y a quelque mois sur la sport wink

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Serge57 (./145) :
Euh non! Les photos ou la BX est sur palette grin


tout à fait, je ne conseille personne à en faire de même!

l'idéal terrain stable, 2 ou 4 chandelles + protections supplémentaires!
On ne sait jamais avec l'hydraulique...
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BXsiste chevronné!

149

On est des fous nous grin
On avait que ça sous la main, c'est clair que si elle se cassait la gueule, on aurait été mal, donc à ne pas faire grin
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Oui, Lorin, j'ai pu regardé comme il fallait, c'est vrai qu'à se niveau la, ya de la corrosion, heureusement pas perforante.
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