120

montreuillois (./118) :
vacheAlait (./117) :
montreuillois (./112) :
Ca existe encore aujourd'hui.


Je ne sais pas, je pense que oui. Je n'ai plus d'éléments à ce sujet.
Compte tenu des évenements et des mentalités, tu as sûrement raison.

Disons que - je ne sais pas si c'est un exemple isolé - mais mon père s'est fait embaucher dans une boîte où il y avait des posters du FN, de Jean-Marie, une phrase en lettre ghotique au dessus de l'atelier, extrait de Mein Kampf, des amis du boss qui venaient trinquer le midi et parlaient de leurs exploits du Week-end (dont ratonnades), et qui - quand ils pensaient trop boire le midi - avaient peur de déraper sur un négor ou un bougnoule, confiaient leurs flingues à mon père. Voilà. Il s'est enfui de la boîte rapidement et nous avons changé de numéro de tel.

C'est quoi ce genre de boîtes ? eek

121

montreuillois (./118) :
Disons que - je ne sais pas si c'est un exemple isolé - .....


Je crois que chacun a des exemples aussi écoeurant de l'instabiité mentale d'extrémistes de tous bords. Je me suis désengagé physiquement, à cause de mon âge, d'une lutte contre ces ombres malfaisantes...il ne me reste plus que la plume mais j'ai la sensation oppressante que celà ne sert à rien, sinon à me défouler l'esprit.

122

Bov > Je te le dis comme ça (mais je garde le nom... juste un peu peur) : du commerce d'appareil de sciage industriel.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

123

bon j'ai pas tout lu ( #flemme# ) et je présente mes excuses d'avance si ça a déjà été dit mais:
blackGhost (./91) :
1) Forcément c'était une voiture de police, donc forcément c'était volontaire, on nous cache la vérité et blablabla. Sur quels éléments vous basez-vous pour dire ça ? Sur le fait qu'ils étaient policiers ? Ah oui pardon j'avais oublié la définition de la police : organisme destiné à éradiquer les populations des cités.


Je pense que dans cette situation c'est au moins aussi naïf de croire inconditionnellement la version officielle (avant que l'enquête soit finie.. ) que l'inverse, dire que ces sales enflures de flics ont tués des racailles pour le pur kiff.
c'est évident que si c'est un accident où la police est pas très blanche (genre ils ont simplement voulu jouer du pare-choc comme ils le font bien souvent mais ça c'est mal terminé ) et vu le contexte, n'importe quel état va immédiatement nier/faire patienter la vérité, simplement pour pas que les banlieues explosent...

Enfin y'a quand même des éléments objectifs qui laissent planer le doute.. (genre les dégats sur la voiture 'qui roulait à 30 km/h' ou les corps à 40 mètres.. )
blackGhost (./91) :
2) Faut laisser les jeunes s'amuser ? Et puis quoi encore ? Pourquoi on leur laisserait pas des flingues pour jouer aux cow-boys dans la rue aussi ? Après tout c'est drôle et ils faut qu'ils s'occupent ces pauvres petits. Ce genre de véhicules est DANGEREUX ! C'est pas pour rien qu'il est interdit. Imaginez un môme qui traverse la rue à cet instant. Vous y pensez aussi aux parents de ces enfants innocents qui n'ont rien demandé à personne et qui se font renverser par ce genre d'individus ??


Traditionnelle réthorique débile du 0-risque appuyé sur le drame et les pauvres victimes. Encore plus débile quand il s'agit des jeunes. Croire au 0-risque, c'est fondamentalement nier la réalité humaine. En plus les policiers ne se sauraient pas invités dans la partie, c'est pas bien dangereux de rouler à 45 km/h là-dessus sur un parking ou assimilé..
blackGhost (./91) :
3) La révolte ? Quelle révolte ? Au nom de quoi peut-on brûler des bibliothèques, des écoles, des commissariats ? Au nom de quoi peut-on se permettre d'ouvrir le feu sur des forces de l'ordre ?

kim (./94) :
Détruire le seul accès qu'ils ont à la culture, CA, c'est de la liberté, de la révolte...


Mais c'est débile de chercher des raisons raisonnées !!!
La raison est simple: ça s'appelle le rejet par dégout, ou qqch comme ça. ce n'est même pas spécifiquement humain:
On a fait des expérience avec des primates: on leur fait effecturer une tâche, puis on les récompense. Hop un coup, comme ça, on récompense plus celui qui a moins bien effectué la tache... le coup classique est que celui qui a bien travaillé refuse de manger sa nourriture ? Pourquoi ? parcequ'uil a un sentiment d'injustice trop fort et qu'il montre par ce moyen apparemment débile ( il gâche sa nourriture) qu'il n'est pas d'accord avec ce système.

On connait aussi bien ça avec les gamins en colère qui cassent leur propre jouets, c'est le même phénomène. Evidemment ce sont les gamins les plus énervés qui vont faire ça, les plus calmes réagiront autrement.

ça peut aussi se rapproche de ces filles qui font des tentatives de suicide probabiliste qui ne sont que des appels au secours. Elles ne sont font mal à elle-même que par ce qu'elles ont envie d'aller mieux...

Demande au premier psychologue c'est un truc bien connu...


Ben en banlieue c'est pareil: ils ressentent tellement une situation d'injustice que les plus énervés cassent leurs propres jouets: flics locaux, bibliothèques, écoles, pompiers tout ce qui représente l'état, la société. Pas par ce qu'ils n'en veulent pas, plutôt par ce qu'ils en veulent plus..
Il faut comprendre que c'est pas tant la situation absolue qui pose problème – on vit aujourd'hui bien mieux dans les quartiers les plus pauvres que dans les années 60 où il s'agissait de manger mais où il y avait plus d'espoir.. – mais bien le situation relative, l'injustice ressentie: ils sont juste à coté d'un monde consumériste énorme, alléchant, ils voient tous les jours 200 pubs qui les tentent mais ne peuvent pas vraiment rentrer dans ce monde. Ils sont juste à coté et totalement en dehors, ils sont frustrés... tous ce qu'ils veulent au fond c'est rentrer dedans..

D'ailleurs quand je discute avec certains potes de quartiers dit 'difficiles', ils te disent que quand ils rentrent au bled, on vit matériellement évidement 10 fois moins bien, mais ils ne sont pas du frustré, il se sentent beaucoup mieux: c'est la même chose pour tout le monde. Ils ne ressentent pas d'injustice comme ici..

Dernier point, un peu provocateur peut-être: le fait que nos banlieues n'acceptent pas une inégalité trop forte – et qu'il y ait encore peu de bandes éthiques – montre en fait une assimilation très réussie au modèle républicain français. Et bon c'est normal que le modèle assez égalitaire français clash de plus en plus avec cette mondialisation aujourd'hui très inégalitaire.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

124

On connait aussi bien ça avec les gamins en colère qui cassent leur propre jouets, c'est le même phénomène.

oué enfin ça, c'est pour les gamins qui ont au plus 5 ans, voire 6... À partir d'un certain âge, on est moins enclin à faire des caprices...

Les brûleurs ont au moins la douzaine passée...

125

Mais c'est pareil, les adultes font la même chose – peut-être moins facilement –, c'est un comportement fondamentalement _normal_. ( Bon après le degré d'injustice accepté ça dépend beaucoup de la culture ambiante, mais fondamentalement c'est une phénomène qui existe chez tous les hommes et mêmes chez les animaux les moins bêtes ).

D'ailleurs les primates avec lesquels on a fait les expériences ce sont des adultes..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

126

Oué enfin comparer les habitants des cités à des primates, c'est jean-marie et bruno qui pensent ça trioui

127

Ben, on est des primates. tongue

Et d'après ce que je comprends de very, ils faisaient une comparaison entre primates de l'expérience et l'homme en général, et non spécialement les individus des cités.

128

Ben oui...
Je dis juste que je casse mes jouets par dégout, c'est une réaction 'naturelle' dans des espèces comme les notre.

D'ailleurs y'a beaucoup de choses très intéressantes à dire dessus, notamment que c'est surement un des deux fondements/nécessités pour que des espèces aussi intelligentes et égoïstes que la notre puissent vivre en société. Enfin, la volonté d'une certaine justice, dont 'je casse mes jouets quand c'est trop injuste' est une vague conséquence.. D'ailleurs si ce comportement est si universel, il doit surement ne pas être si inefficace: si il peut paraitre débile à court terme, c'est surement lui qui permet de faire exploser les organisations sociales jugés (selon la culture ambiante) inacceptable, et ne laisse pérenne que celles qui sont acceptable, donc que dans l'ensemble ça permet d'avoir une socité en accord avec sa culture et donc efficace...

Bon on peut discuter indéfiniment du fait que ce genre de réflexe presque génétique ne soit pas le plus adapté au monde d'aujourd'hui touça... ce ne sera pas la première fois qu'il y a mismatch entre la stratégie génétique et l'environnement contemporain.... à vrai dire c'est le lot commun de l'homme, qui par définition même est l'espèce qui dépasse la génétique pour la mémétique...



Mais bon on sort un peu du sujet là.
L'essentiel est de bien comprendre que, si ce sont bien les plus excités qui brulent des bibliothèques, ce n'est pas juste pour faire une belle image ou bien se marrer: ça reflète un profond problème entre la culture de l'égalité dans notre pays et la réalité de celle-ci. (entre ce qui est jugé acceptable et le monde réel ). Un vrai problème de société qui ne se résout pas en disant 'c'est juste un problème de voyoucratie'.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

129

very (./125) :
Mais c'est pareil, les adultes font la même chose – peut-être moins facilement –, c'est un comportement fondamentalement _normal_. ( Bon après le degré d'injustice accepté ça dépend beaucoup de la culture ambiante, mais fondamentalement c'est une phénomène qui existe chez tous les hommes et mêmes chez les animaux les moins bêtes ).


Le suicide par exemple, les mutilations, etc...
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

130

Wow, j'ai jamais été autant d'accord avec very O_o
avatar

131

GUNNM (./92) :
blackGhost (./91) :
2) Faut laisser les jeunes s'amuser ? Et puis quoi encore ? Pourquoi on leur laisserait pas des flingues pour jouer aux cow-boys dans la rue aussi ? Après tout c'est drôle et ils faut qu'ils s'occupent ces pauvres petits.
Ce genre de véhicules est DANGEREUX ! C'est pas pour rien qu'il est interdit. Imaginez un môme qui traverse la rue à cet instant. Vous y pensez aussi aux parents de ces enfants innocents qui n'ont rien demandé à personne et qui se font renverser par ce genre d'individus ??
C'est très con que ce tu dis, on avait échappé à l'ironie facile et débile jusqu'ici...


Ironie facile et débile ? Faut que y ait plus de morts pour tu comprennes ou tu le fais exprès ?? Ose me dire que c'est pas dangereux !!
GUNNM (./92) :
blackGhost (./91) :
3) La révolte ? Quelle révolte ? Au nom de quoi peut-on brûler des bibliothèques, des écoles, des commissariats ? Au nom de quoi peut-on se permettre d'ouvrir le feu sur des forces de l'ordre ?
Au nom de la liberté de vivre, sans se faire abatre comme des lapins. Tu fais de belles phrases qui pour le coup tombent à plat. T'es moderateur toi? C'est dingue...


La liberté de vivre pour toi c'est cramer l'accès à la culture et supprimer les forces de l'ordre ? On ne vit pas dans une dictature quand même ! #roll
Quant au fait que je sois modérateur, je ne vois pas le rapport. Encore de la provocation gratuite sûrement. oui

132

Bovido (./102) :
blackGhost (./91) :
3) La révolte ? Quelle révolte ? Au nom de quoi peut-on brûler des bibliothèques, des écoles, des commissariats ? Au nom de quoi peut-on se permettre d'ouvrir le feu sur des forces de l'ordre ?

Polom... Si les Français pensaient tous comme toi, on n'aurait jamais fait 89...


Désolé j'étais un peu jeune à l'époque grin
Plus sérieusement, je ne trouve pas les époques très comparables. Je ne trouve pas que la France soit un des pays où l'on manque le plus de libertés.
Après j'ai l'impression que certains se plaisent à vouloir faire la révolution à tout bout de champ.

133

euh, en 1789 la France n'était pas non plus un des pays où l'on manquait le plus de libertés, autant que je sache ?
bon on manquait un peu d'égalité ; et en fait c'est de nouveau le cas maintenant...

je ne vois pas le rapport entre ta remarque et le fait que les époques soient ou non comparables, à vrai dire grin
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

134

./133 > Désolé, j'aurais dû revenir à la ligne. Les 2 phrases n'étaient pas liées.

135

Nil (./130) :
Wow, j'ai jamais été autant d'accord avec very O_o


calin
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

136

blackGhost (./132) :
Je ne trouve pas que la France soit un des pays où l'on manque le plus de libertés.

Les révoltes n'ont pas seulement pour objet la liberté, mais, surtout peut-être, la résolution de la misère, entre autres...

137

Enfin, sans aller jusqu'à la "résolution de la misère", ça peut simplement être la manifestation d'un désir de rééquilibrer les inégalités.
(D'ailleurs, c'est pas vraiment pour rien que la devise nationale est "liberté, égalité, fraternité", c'est un peu tout ce que recherchent les "révolutionnaires" - en tout cas dans les dynamiques de révoltes françaises).
avatar

138

Enfin au début ils recherchaient « liberté, égalité ou la mort » tongue (c'est encore écrit sur certaines mairies il me semble)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

139

Nil > #grayon#

140

./138 > Je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre de ce que j'ai dit embarrassed.
avatar

141

142

il ne l'a pas prétendu non plus hein embarrassed
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

143

Quel repaire de gauchistes Yaronet smile

144

Et je suppute un acoquinement avec une quelconque branche sionniste obscure et dissidente de notre président. ;D
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

145

(t'as oublié les euros platriers)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

146

Les francs-picon ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

147

Je t'ai reconnu montreuillois 150px-Jk_beatles_ringo.jpg grin

148

avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

149

arf cette faute eek : « où la mort »
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

150

si tu aimes apprécier les fautes monstrueuses, il y a un joli monument dans les gorges de la Diosaz qui m'avait bien choqué (on approchait d'une faute par mot). Et c'est gravé dans la roche, la classe ultime quoi happy
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi