
The_CUrE (./9151) :Hmm dans ce cas lâche convient à ce que je veux dire
Un lâche peut être aussi quelqu'un qui refuse de prendre ses responsabilités, c'est pas être irresponsable (ça c'est comme être inconséquent -être aveugle aux conséquences de ses actes ou au fait qu'il faut assumer les responsabilités). C'est vraiment aussi fuir quand c'est son tour.
Pen^2 (./9157) :je corrige, c'est une partie des cas graves hospitalisés qui nécessitent une assistance respiratoire (5% environ, apparemment — https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/10/coronavirus-peut-on-vraiment-dire-que-le-covid-19-n-est-qu-un-gros-rhume-monte-en-epingle_6032483_4355770.html)
Et en plus les chiffres pour les morts c'est à condition que les cas graves (20% ) soient plus ou moins sous respiration artificielle, donc bon... [img]//yaronet.org/114/image/emoji/cheeky.gif[/img]
flanker (./9159) :2 à 3, je n'avais rien vu de tel. J'avais lu entre 0.1-0.2 et environ 10 fois moins pour la cause majeure.
À nouveau, on a vu de tout comme chiffres pour la grippe : entre 0,10 et 2-3% pour la France
Pen^2 (./9157) :Et ça t'étonne vraiment ?
Il me semble que le gouvernement change constamment de discours en augmentant progressivement le niveau de gravité...
squalyl (./9165) :
l'histoire des R0 et tout
possiblement point squalyl mais bon, bon rappel
https://linuxfr.org/users/liorel/journaux/des-virus-et-des-hommes
flanker (./9163) :Oué bien sûr, j'avais suivi ^^
Sinon, il y a le sujet complet sur yN
flanker (./9163) :Je comprends bien qu'il faut faire attention à ce qu'on raconte, mais dire que le virus n'a à peu près aucune chance d'être importé de chine (
- si tu mets le paquet pour affoler tout le monde dès le début, le pays s'épuise avant le vrai début de l'épidémie,
- si tu ne fais rien, l'épidémie se répand beaucoup plus vite.
Ximoon (./9164) :
Mais comme dit: on ne pourra se faire une réelle idée du taux de morbidité que lorsque l'on saura réellement le nombre d'infectés
Ximoon (./9164) :
Bref, il semblerait #pincettes# que le nombre de gens réellement infectés soient bien supérieur, ce qui ferait baisser proportionnellement le taux de décès si ces chiffres étaient pris en compte.
flanker (./9163) :Je ne vois pas de graphique mais ça doit être mon navigateur ?
Quand je vois le graphique présenté, il n'y a franchement rien de flippant pour Covid-19.
Deux mois après le début de l’épidémie de coronavirus, on commence à en savoir plus : dans 80 % des cas, l’infection est bénigne et environ 2 % des infections sont létales.oué enfin en considérant grossièrement que la moitié de la population pourrait être infectée (modulo le R0 et les porteurs sains, etc), 20% d'hospitalisation c'est pas rien, et 5% sous respirateur artificiel non plus, si ?
Ximoon (./9172) :C'est sûr, et l'échantillon n'est sans doute pas parfait non plus (classes d'âges, etc)
Oui mais sur les bateaux ce n'est pas représentatif de ce qui se passe dans une ville par exemple, car les gens y sont confinés, utilisent des lieux de vie communs (restaurants, pont, couloirs) à l'intérieur du bateau pendant plusieurs jours d'affilée, bref…
Ximoon (./9172) :OK merci.
Pour continuer, après avoir discuté avec des collègues italiens et allemands, il semble en ressortir qu'en Italie ils comptabilisent les décès liés (même indirectement, typiquement aggravés par une autre pathologie) au virus, alors qu'en Allemagne ils comptabilisent seulement ceux liés uniquement au virus, d'où des taux de décès très différents.
Pen^2 (./9170) :En grosflanker (./9163) :Je ne vois pas de graphique mais ça doit être mon navigateur ?
Quand je vois le graphique présenté, il n'y a franchement rien de flippant pour Covid-19.J'y reviendrai
flanker (./9174) :Heu, ça englobe quand même la grippe espagnole, non ?
La seule conclusion possible, à partir de ces seules données, et que ce n'est pas très grave.
flanker (./9176) :Pour le cas présent (covid19), si j'ai bien compris, les chiffres qu'on a représentent la mortalité malgré les soins (respiration assistée & cie). D'où l'inquiétude quant à la saturation des unités des soins réanimation.
avec ou sans soins