kim (./28) :

./26 : pas de télétravail en france, ça veut pas s'implanter...


Marrant de voir d'ailleurs qu'une des raisons évoquées (en tout cas, c'est celle qui a été présentée pour nous refuser notre projet de télétravail là où je bossais avant) c'est l'idée de l'égalité : "le jardinier ne peut pas faire de télétravail, donc pour éviter que le traitement ne soit inégal entre vous, c'est refusé".
avatar
./30 j'avais jamais entendu cette raison. Je comprend par contre l'argument du social "si tu viens jamais au taff, tu connais pas tes collègues" (en résumé). Par contre, ça empeche pas de télétravailler à 50% du temps par exemple. Moi je serais pas contre ^^
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Bah nous, ce qu'on proposait, c'était 2h sur les 4 jours 1/2 (on avait 37 à 39h sur 4j1/2) à la maison, le reste en présentiel, en assurant qu'il y ait toujours au moins deux personnes présentes dans le service.
avatar
Nil : n'importe quoi, cette histoire de jardinier... Mais ils ont peut-être peur de se choper l'administration sur le dos, vu que vous êtes fonctionnaires ? (et puis je vois mal le jardinier aller devant le tribunal administratif parce qu'il a pas été mis en télétravail lui aussi cheeky)

kim : merci pour ces éclaircissements

Et justement, ces SSII, elles recrutent des gens qui cherchent à faire du temps très partiel ou non conventionnel ? (travail le week-end, en soirée ou de nuit, 2 jours sur 5, ou bien un jour dans telle entreprise, un jour dans une autre, etc...) Et avec quelle expérience ? Idem pour les boîtes d'intérim classiques. Et si oui, pour quel genre de taff (ie quelle spécialisation faut-il avoir fait avant, et combien d'expérience pro)

Manoloben : ta boîte est basée où ? Il me semble que t'es pas en France, je me trompe ?
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Chez nous, la "raison" c'est "mais comment on peut vérifier que vous travaillez si vous n'êtes pas au bureau ???" et la réponse tentant de leur expliquer qu'on fournit de sources, des binaires, le tout dans les délais comme si on était sur place n'a jamais convaincu...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Souane (./33) :
Manoloben : ta boîte est basée où ? Il me semble que t'es pas en France, je me trompe ?


Sisi je suis en France, mais je suis pas le seul, j'avais un collègue qui télétravaillé 3 jours pas semaine, pour ma part c'était plus 1 ou 2, le reste du temps "j'avais besoin d'être sur place"
avatarHEROKI DE SEGA, LE JEU SUR IPHONE ET IPAD : DIX EXEMPLAIRES À GAGNER !
Pour tenter de gagner un exemplaire de Heroki sur iPhone/iPad, c'est très simple : abonnez-vous à notre page Facebook/Twitter et aimez/partagez le message qui annonce le concours. Le tirage au sort des dix gagnants aura lieu le 2 août à minuit. Ils seront contactés par les réseaux sociaux pour recevoir leur lot.

https://twitter.com/Airgamingpocket

https://www.facebook.com/airgamingmobile
Vince : Quand je pense qu'à Londres, on m'avait carrément proposé de faire une grosse partie de mon activité en télétravail dès l'entretien d'embauche (alors que c'était a priori pas prévu), rien qu'en voyant que j'aurais entre 4 et 5 heures par jour dans les transports grin (bon j'ai pas eu le job mais on s'en fiche ^^)

Mano : ok smile
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
./33 : pour le boulot "bizarre" comme tu dis, je crois que l'interim c'est p-e ceux qui sont le plus à meme de trouver... Les ssii vont plutôt chercher des prestations conventionnelles (enfin, jamais vu d'offres autres)
avatarIl n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Merci pour la réponse smile
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Petit !up car ma situation a changé smile Je me fais plus trop d'illusions quant à la flexibilité que je pourrai obtenir dans la vie active, mais là je me pose quelques questions et je me disais que vous pourriez aider smile

Jet mets des boîtes pour séparer les idées, mas je vous rassure, elles ne sont pas très grosses happy
Mon profil

Comme je ne m'attends pas à ce que vous vous souveniez de mon profil, je récapitule un peu:

Bac S spé maths
Prépa économique et commerciale 1ère année
Licence d'anglais

Cette année : Master d'informatique en un an (12 mois) dans une grande université britannique (mais pas pour autant Cambridge ou Oxford, donc pas très connue en France)
Ce master s'adresse à des débutants en informatique, mais je dirais qu'il est de niveau assez élevé. Au pifomètre, sans pour autant apprendre autant de choses, je dirai qu'on atteint un niveau licence de fac d'info (en terme de qualité plus que de quantité)

D'un point de vue technique, je maîtrise plutôt bien Java (et mon projet estival sera une appli en java) et les concepts tels que l'héritage et autres, et je me débrouille en SQL, et ai des bases en XML et HTML/CSS. J'ai aussi suivi des cours un peu plus théoriques (introduction aux systèmes et réseaux, sécurité et cryptographie, document électronique et XML), ainsi qu'un cours d'algorithmique et structure des données et un cours d'ingénierie logicielle.

Jusqu'à présent, je m'en sors très bien (même si on a pas encore eu les exams), surtout en tout ce qui est algo et programmation (un peu moins bien en ingénierie logicielle, mais je sais quand même "designer" un programme simple à peu près correctement -- c'est juste que je ne maîtrise pas UML et les patrongs de conception (design patterns) sur le bout des doigts)

Ma situation

Mes objectifs à moyen et long terme, sont de faire une thèse en info, et plus tard de travailler dans la recherche publique (voire être enseignant-chercheur à l'université), ou pourquoi pas dans la recherche privée (mais je préfère éviter, à moins de trouver le job idéal).

Si nécessaire (ie si je ne trouve pas une thèse assez bien ou si on m'encourage vivement à le faire), je serais prête à faire 1 ou 2 ans de master en info, car je pense qu'il me manque quand même certaines bases pour ne pas passer les 3/4 de ma thèse à juste essayer de comprendre le domaine où elle s'inscrit.

Mais l'an prochain, j'ai presque décidé de faire une pause dans mes études (encore une, vu que j'ai bossé deux ans en Angleterre avant mon master), et de chercher un taf pendant un an, soit à Paris, soit à Rennes (je saurai ça vers juin, en fonction de là où Sally trouve un poste, et je m'installerai fin septembre - début octobre). Je pense en avoir vraiment besoin, surtout qu'un master et une thèse ne sont pas de tout repos. Ca fait 3 ans que je passe ma vie entre le Royaume-Uni et la France, ne voyant mes amis que rarement, enchaînant également les spectacles, et je sens que mon corps comme mon esprit ne supporteront pas très bien de 3 à 5 années intensives supplémentaires (surtout qu'après il y a la recherche de post-docs et de postes...)

Ca ne me dérange a priori pas de faire un boulot qui ne soit pas lié à l'info, mais dans l'idéal ce serait pas mal (même si c'était un boulot pas très compliqué), à la fois pour le CV et pas perdre la main (vu que je n'aurai qu'un an d'info à mon actif). Cependant, autant je pense avoir les bases nécessaires pour faire une thèse, autant je ne suis pas certaine de pouvoir trouver un boulot dans ce domaine pour un an (au pire deux si c'est un bon boulot). Mais ça je n'en sais rien, et c'est là que vous allez pouvoir m'éclairer happy.

Questions

1) Concernant le CV pour obtenir des thèses et des masters : connaissant mon profil, déjà assez atypique, pensez-vous que ça m'handicapera de faire une pause d'un ou deux ans dans mes études, surtout si le boulot n'est pas lié à l'info ? (et même si je continue à pratiquer à la maison pour ne pas perdre la main)

2) A votre avis, que ce soit en intérim ou autre, est-ce que j'ai des chances de trouver des choses en lien avec l'info ? Et si oui, quels postes je devrais viser, et qu'est-ce que je serai en mesure de faire ? (je précise que j'ai un projet de 3 mois cet été, mais aucun stage en entreprise au programme)
Pour vous donner une idée, je dirais que je suis bonne, mais c'est juste que je ne connais pas tant de langages, par exemple, ou pas de façon très approfondie, et que je n'aurai aucune expérience pro dans le domaine de l'info.


Voilà, merci d'avance ! happy
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Ma question : tu fais quoi comme pestacles ?

Sinon, dans mon université il y a déjà une petite sélection pour entrer en M2 recherche (genre il faut minimum 12 de moyenne en M1), et ensuite encore une sélection pour faire un doctorat… D’après les éléments que tu donnes (niveau de ton master équivalent à une L3 info) ça me paraît un peu léger.
Enfin, de toute façon tu peux toujours candidater pour une thèse, un M2 et un M1 et ensuite choisir le meilleur endroit où tu auras été acceptée…
Pour faire une thèse il faut avoir une idée assez précise de l’orientation de ton sujet de recherche, en général les écoles doctorales en discutent pas mal avec les élèves et préfèrent bien les connaître avant de s’engager.

2) Je dirais qu’il n’y a pas de problème, ça dépend quel boulot. Les boulots de technicien sont certainement à ta portée, après tu risque peut-être de t’y ennuyer, mais ça peut aussi consolider ton parcours…
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
Ah et pour ce qui est du handicap dû au fait d’interrompre ses études, je pense que ce n’est pas un problème. Perso j’ai fait une pause de 3 ans entre ma L3 et mon M1 (j’ai fait d’autres études, j’ai bossé, bref je n’ai rien fait en rapport avec l’informatique) et j’ai été accepté sans problème en M1. Bon, après ça dépend aussi de ton dossier, et de l’université en question (genre à Paris VI ce sera peut-être plus difficile).
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
Merci pour ta réponse happy

Je ne pense pas postuler en M2 quoi qu'il en soit, parce que je n'aurai pas le niveau, ça c'est sûr. Donc ce sera M1 et/ou thèses (dans la mesure où, pour une thèse, il y a de toute façon une part d'apprentissage sur le tas même si tu as une formation solide à la base).

2) Ca ne m'embête pas de m'ennuyer smile. De toute façon c'est pour un an ou 2, et c'est ça ou bien caissière à Macdo ou réceptionniste, donc pas les métiers les plus passionnants du monde à la base happy

Tu travailles dans l'info en ce moment ? Ca veut dire quoi technicien ? Histoire que quand je postule, j'aie un peu une idée d'en quoi consiste ce genre de postes et n'aie pas l'air d'une quiche hehe

Pour les spectacles : des pièces de théâtre et des comédies musicales amateur, donc pas mal de répètes et de temps libre qui saute (ça en vaut la peine, mais sur la longueur ça fatigue beaucoup). C'est beaucoup plus développé au Royaume-Uni, et il y a vraiment plein de troupes d'un très bon niveau, et les spectacles se font également avec de vrais costumes et décors wink
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Non je ne travaille pas beaucoup en ce moment puisque je suis encore en M1 (et que mes exams sont dans deux semaines !).

Technicien, c’est pour désigner ceux qui savent *utiliser* les technologies (langages, frameworks, etc.) mais dont les responsabilités se limitent souvent à pisser du code (ie. peu d’analyse ou de gestion de projet).

Est-ce que tu as une idée de ce que tu veux « chercher » quand tu feras ta thèse ? Vu ton parcours j’ai l’impression que ce sera difficile d’atterrir directement en thèse, mais je ne me rends probablement pas bien compte. Le mieux serait que tu en discutes avec des responsables d’écoles doctorales.

Je suis à Rennes, au fait, si ça t’intéresse d’avoir des infos sur cette université. Je peux d’ailleurs te dire que le M1 info est assez tranquille, tu auras même la possibilité de bosser chez macdo tout en faisant le master (rarement plus de 30 heures de cours par semaine au premier semestre et rarement plus de 20 heures par semaine au second semestre).
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
Une remarque qui peut servir pour la suite et qui entre en ligne de compte dans mes décisions : comme je veux faire une thèse et carrière dans la recherche ensuite, et aussi par nature, je ne veux pas faire les choses à moitié... Donc si je fais un master je veux une mention bien au minimum (et faire un projet/stage qui en jette oui Pas dans l'intitulé, mais dans la qualité du travail fourni)

Tu fais quelle spécialité ?
C'est super alors, je vais pouvoir te poser des questions... grin
Je pensais faire le master recherche orienté génie logiciel, mais ça m'avait l'air assez intense vu la plaquette... Par exemple, j'abhorre les projets de groupes et aussi l'ingénierie logicielle, et là je vois de projets par groupes de 8 en ingénierie logicielle, et tout de suite ça me fait peur, parce que c'est très compliqué de gérer son temps quand en plus tu dois travailler avec 7 autres personnes... C'est plus le temps nécessaire pour les projets et étudier en dehors des cours qui m'inquiète (à moins que le prof soit hyper bon, j'ai tendance à décrocher en cours et donc j'apprend surtout à la maison), parce que je vois que cette année on passe notre vie au labo, entre les dissertations (oui, des dissertations ! mourn) et les projets de programmation. Avec les deadlines qui s'accumulent, les nuits blanches ou du moins la fatigue s'accumule aussi, et tu n'as plus de week-ends... ce qui ne veut pas dire que tu taffes tout le temps, mais tu culpabilise si tu ne taffes pas assez, enfin bref.
Et sachant que je veux vraiment m'investir dans le chant (ça fera environ 4 heures de cours par semaine, mais il faut a priori travailler régulièrement, un peu comme une langue, où ça ne sert à rien) et ne pas trop stresser, ça m'a fait un peu peur...

Mais j'ai peut-être sur-évalué le niveau du master, d'après ce que tu dis ? (même si, encore une fois, je ne vise pas de l'avoir ou d'avoir 12, mais d'être parmi les meilleurs... rien que ça grin) 30 heures de cours par semaine, ça me paraît quand même pas mal... surtout que j'aurai sans doute quelques lacunes vu mon parcours atypique smile

Pour ce qui est de la thèse, dans mon université c'est monnaie courante d'enchaîner sur une thèse après ce "master pour débutants", mais en France je ne sais pas. Le problème qui se pose souvent, en effet, c'est que 3/4 des sujets de thèse sont trop techniques pour moi, mais certains sujets ont l'air abordables (surtout sur des sujets transversaux). Ce qui ne veut pas dire que je décrocherais une thèse sans master, en effet smile
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Je ne me rends vraiment pas compte de tes skills en info, tu aurais un lien vers le contenu de ta formation ? Parce que si c’est un « master » et que ça permet naturellement d’enchaîner sur une thèse en info, ça me paraît bizarre que tu dises que ça correspond à peu près au niveau licence info.

Je suis en GL et j’envisage de poursuivre l’année prochaine en M2 Pro GL. Peut-être ensuite faire une thèse… Je verrai où j’en serai. Oui, tu as bien lu, je passe par un M2 *pro* pour éventuellement poursuivre sur une thèse, parce qu’en fait le M2 pro GL est vraiment bien et il n’y a pas tellement de « parcours » de M2 recherche qui soit autant orienté génie logiciel. Du coup il leur arrive fréquemment de prendre en thèse les meilleurs étudiants du M2 pro GL (mais oui, voilà, il faut être dans les meilleurs).
Le parcours recherche qui colle le plus au génie logiciel est celui intitulé « logiciels enfouis à base de composants ».

Pour ce qui est du temps libre, finalement ça dépend sûrement beaucoup des gens… Moi je ne bosse quasiment pas chez moi mais je suis très attentif en cours. Ça me permet de faire des claquettes et de la gym à côté, et de sortir pas mal au ciné, théâtre, etc. Mais en même temps je ne me bourre jamais la gueule avec les potes, ce qui m’évite d’énormes pertes de temps.

Et après la mention tu l’as si tu es douée, surtout. J’ai des amis qui passent un temps fou à réviser mais qui sont limités par leurs capacités (désolé pour cette tirade aux saveurs nazies, hein mais c’est ce que j’observe), et d’autres qui sont très doués et qui ont, sans surprises, d’excellentes notes.

Au fait, si ça t’intéresse aussi il y a une ENS à Rennes qui propose une formation en Informatique et Télécommunications, en gros c’est comme le Master avec plus de maths, plus de théorie des signaux et c’est très orienté recherche, c’est là que se retrouvent les meilleurs éléments. Si tu sais déjà que tu veux poursuivre en thèse, tu peux essayer de frapper à leur porte.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
http://www.dcs.gla.ac.uk/courses/masters/mscit/courses.html => Sur cette page, tu as un descriptif des cours avec le niveau (3 pour licence, H/M pour master). En gros, une grosse partie du tronc commun est niveau licence, et les options (electives, 2ème partie du tableau) sont de niveau master.
Comme options, j'ai pris algorithms and data structures, advanced programming, document encoding, security and cryptography.

Donc voilà, je dirais que c'est bâtard, et surtout je ne connais pas bien les contenus des licences (j'avoue que j'ai pas regardé en détails et que je me rends pas forcément compte de leur niveau).

Et sinon, côté projets, vous en avez beaucoup ? Tu pourrais me donner un ordre d'idée (si tu t'en souviens) du nombre de projets par matière (que ce soit du code ou autre chose) et du temps (par ex. le nombre de jours) que ça t'a pris pour chacun d'eux ? (Je suis assez rapide, donc c'est juste pour avoir un ordre d'idée) Si ça ne t'embête pas, bien sûr hehe

Tiens au fait, c'est accessoire (mais pas tant que ça), mais ça marche comment à Rennes pour les supports de cours ? A Glasgow, on a les polycopiés des diapos utilisés par les profs au début de chaque cours, et ils sont aussi dispos sur l'intranet, et sont complets (= ils sont utilisables même sans avoir assisté au cours). Je suis vraiment nulle pour prendre des notes, donc ce serait vraiment bien si c'était pareil à Rennes oui Ou au moins, est-ce qu'ils suivent le programme d'un bouquin à peu près à la lettre s'ils n'utilisent pas de polycopiés ?

Merci mille fois ! happy

avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Sasume (./45) :
J’ai des amis qui passent un temps fou à réviser mais qui sont limités par leurs capacités (désolé pour cette tirade aux saveurs nazies, hein mais c’est ce que j’observe)

rooooh

ben moi dans mon ancien boulot, mon chef Noir (un vrai Noir de chez noir, né en Afrique et tout et tout !!!) avait deux diplômes d'ingé (dans le froid et autre chose) et un bac+4 à côté (dans l'élec), alors que moi, pourtant blond aux yeux bleus, je n'ai qu'un BTS cry
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Tiens, t'es blond aux yeux bleus ? Je t'imaginais brun aux yeux marrons (sérieusement grin)
avatar
Oui, moi aussi tsss
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
²
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
ben je sais pas d'où ça vous vient grin
(et au passage je trouve ça vraiment marrant et génial ce besoin qu'on a de se faire une représentation abstraite d'une personne qu'on ne connait pas grin)
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Ca vient peut-être du fait que les blonds aux yeux bleus ne sont pas si courants que ça en France ?
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Ah oui dans mon cas, certainement, mais moi aussi je me suis toujours plus ou moins fait des représentations des uns et des autres, mais bon tout le monde ne fait peut-être pas ça ^^)
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Folco (./51) :

ben je sais pas d'où ça vous vient biggrin.gif


Je pense que c'est pas association avec l'avatar/cheval en noir et blanc que tu avais avant (même si ça n'était pas toi du tout dessus grin)
avatar
Comment ça, c'était pas Folco dessus ?
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Souane (./46) :
http://www.dcs.gla.ac.uk/courses/masters/mscit/courses.html => Sur cette page, tu as un descriptif des cours avec le niveau (3 pour licence, H/M pour master). En gros, une grosse partie du tronc commun est niveau licence, et les options (electives, 2ème partie du tableau) sont de niveau master.Comme options, j'ai pris algorithms and data structures, advanced programming, document encoding, security and cryptography.
À la louche je dirais que ça peut correspondre plutôt à un niveau de M1 que de L3 info, mais après c’est pas évident juste à partir des intitulés smile Pourquoi tu ne souhaites pas candidater directement en M2 ?
Et sinon, côté projets, vous en avez beaucoup ? Tu pourrais me donner un ordre d'idée (si tu t'en souviens) du nombre de projets par matière (que ce soit du code ou autre chose) et du temps (par ex. le nombre de jours) que ça t'a pris pour chacun d'eux ?
Chaque UE comporte une note de contrôle continu, et quasiment à chaque fois c’est un petit projet qui est évalué. Donc il faut compter un petit projet par UE, mais en général il y a des séances de TP prévues pour pouvoir bosser dessus donc parfois tu n’as même pas besoin de bosser chez toi. Sinon, la quantité de travail est très variable selon les UEs (et les élèves), ça peut aller de quelques heures à une vingtaine d’heures (par projet).
Tiens au fait, c'est accessoire (mais pas tant que ça), mais ça marche comment à Rennes pour les supports de cours ? A Glasgow, on a les polycopiés des diapos utilisés par les profs au début de chaque cours, et ils sont aussi dispos sur l'intranet, et sont complets (= ils sont utilisables même sans avoir assisté au cours).
C’est assez inégal selon les UEs. Dans certaines on nous sert un polycopié bien rédigé et assez riche, mais souvent en retard de 3 ou 4 ans sur le contenu réel du cours (ils ne doivent pas les mettre à jour chaque année), dans d’autres il n’y a *aucun* support de cours, il faut tout gratter (en sémantique j’ai gratté 80 pages — parsemées de lambda calcul trilove), ou sinon les profs impriment leurs slides et nous les donnent, parfois avant le cours, parfois après.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »
Mince, j'ai pas envie de gratter cheeky Merci pour les renseignements, en tout cas !

Je veux pas postuler en M2 parce qu'en général je n'ai pas fait les cours proposés en M1 dans les universités que je vise (souvent, je m'intéresse à des masters assez spécialisés et pour lesquels il est important d'avoir fait le M1), et qu'en plus il y a moins de place. En gros, vu qu'en M1 l'admission est souvent de droit pour les gens qui ont une L3, j'ai juste à prouver que j'ai un niveau L3 pour aller en M1 smile
Donc j'estime que ce serait me compliquer inutilement la vie que de postuler en M2, vu que j'aurais pas mal de lacunes à rattraper.
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Sally (./55) :
Comment ça, c'était pas Folco dessus ?

(Ben c'était le Folco du film, mais pas moi grin)
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Et un petit up, et un ! smile

Bon alors voilà, je cherche un boulot en région parisienne à la rentrée, si possible en info, et un ami m'a proposé de filer mon CV au drh de sa boîte, qui fait du développement pour les entreprises financière et de la traduction trader-geek geek-trader (apparemment ça s'appelle la maîtrise d'ouvrage).

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon CV, s'il vous plaît ? smile

Note 1 : comme nous sommes sur un forum public, j'ai enlevé toutes les infos trop personnelles.
Note 2 : La mise en page est un peu moins pourrie dans la version originale du CV, mais assez similaire (en particulier, les lignes jaunes sont en fait bleues et il n'y a pas de retours à la lignes pas très jolis comme sur cette version)
Note 3 : ça, c'est mon CV plutôt orienté informatique (car je pense aussi postuler dans les industries de la langue et un peu n'importe où cheeky)

http://www.mirari.fr/cSQI

Voilà, merci d'avance ! happy
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
Voici quelques entreprises sympa en région parisienne : Mondeca, Zenexity, Sopinspace et eZ. Je ne sais pas si toutes ont des emplois à offrir.
Sinon, ça se dit intuitivité ? J’aurais mis ergonomie, même si c’est plus vague.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »