630

T'as prévu les pneux clous aussi ?. magic
Soit fainéant tu vivras plus

631

déjà répondu à cette question il me semble hum colliers Rilsan et ficelle, ça va très bien chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

632

numérotez vos abbatits bande de tocards mad

p1020613.jpg
p1020614.jpg

deux bonnes nouvelles : suite à deux désistements dans notre groupe, peut être qu'on n'aura même pas besoin de monter la tente demain soir. dans le noir, c'est toujours chiant #ddr#
l'autre bonne nouvelle, c'est que l'organisation sera sur place jusqu'à minuit pour remettre les engagements, donc on n'aura pas besoin de faire l'aller-retour à Meymac le samedi matin (45 bornes en tout quand même love) bon ça sous entend qu'il faut arriver avant minuit gni

côté mauvaises nouvelles : on risque de ne pas avoir de neige sur le plateau , en tout cas pas plus que ce qui est tombé mad et on va prendre la flotte demain dans la plaine boing

bref, ça va le faire grave, vivement qu'on y soit!

j'attend les blagues concernant l'inscription sur le bidon d'essence lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

633

Bordel ce barda de sdf!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

634

#ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

635

clair #ddr#

la conso va augmenter et la vitesse de pointe diminuer avec tout ca. Vous en avez tenu compte ? #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

636

sans compter le centre de gravité love

mais c'est suepr couillu #beuh#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

637

La gueule des sacoches. grin
Soit fainéant tu vivras plus

638

Apparemment ils ont tenu la moyenne, au moins sur les 120 premiers kms
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

639

Pourquoi au 121 ème ça c'est fini dans la voiture balai ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

640

Complètement fondu.... #ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

641

Plus de nouvelles, ils sont perdus sur une route enneigée. magic
Soit fainéant tu vivras plus

642

lolo 83 (./639) :
Pourquoi au 121 ème ça c'est fini dans la voiture balai ? grin


C'est la pause. Un peu de tourisme sexuel n'a jamais fait de mal a personne.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

643

Ils ont optés pour le camping car ? hum grin
Soit fainéant tu vivras plus

644

J'espere qu'on aura des photos love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

645

prosternez vous bande de tanches mad 573km parcourus ce week end, et on est revenus avec mon pote par nos propres moyens love
photos-reportage ce soir du périples, et des emmerdes de l'aller mad

rampez bande de vermines mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

646

Bordel fear
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

647

Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

648

millevaches et deux anes lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

649

pas loin de la vérité, au milieu des 1798 autres gni
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

650

La bande de jobâstre. magic
C'est quoi les trucs rouge sur ton casque?.
Soit fainéant tu vivras plus

651

des bois de renne en moumoute avec des grelots #ddr#

Allez un reportage:

pour les photos ça va commencer pour ma part le samedi matin, étant constamment les mains dans le cambouis le vendredi.

Quelques mots du voyage : le vendredi, la moyenne a été parfaite les 3 premières heures. 105km parcourus, tout allait bien, temps gris mais pas la misère non plus. Arrivés aux environs de Brengue, le P50 commence à donner des signes de faiblesses. comme s'il manquait de l'essence. il me faudra 3 arrêts (1 tous les 5km, et encore...) pour comprendre que le flotteur est percé. je corrige donc le problème en tordant la patte de flotteur pour baisser un tant soit peu le niveau de cuve. Et j'appelle dans la foulée Loïc pour qu'il passe prendre le nécessaire pour réparer le samedi, en espérant que ça ne soit que ça. Trois arrêts plus loin, je découvre la suite du problème : niveau trop haut malgré tout, donc mélange bien trop riche, et la température chutant, carbu qui givre. et dans le genre "putain bien", de quoi faire des glaçons pour le ricard roll

Mais malgré tout, on connait le problème, et ça roule. A ceci près, la route se déroule bien, temps gris ou pluvieux, et paysages magnifique, Stéphane a choisit des routes superbes, à refaire absolument ! Après le Quercy blanc, une superbe descente sur saint Céré, puis la vallée de la Dordogne, des kilomètres qui se font bien, car plats, le carbu ne pense pas à givrer, car je peux rouler moteur dans les tours. Quelques courses à Argentat, histoire d'amener les saucisses, et on repart, pour la montée la pire du voyage. Qui nous a pris de court tant moi que Stéphane, qui avait bien fait attention aux routes empruntées pour éviter ce genre de bévue. on finira à pied sur au moins 500m des 3km de montée, sacrément raide.

Après cette côte, on a senti la différence d'altitude, la pluie se transforme en grésil, les premières plaques de neige apparaissent, et la nuit tombe. Toujours mes arrêts après chaque côte, tentant à chaque fois quelque chose de nouveau pour atténuer un peu le givrage de carbu, mais rien n'y fait.
On arrive donc après un départ à 8h du mat, à 19h15 à Egletons, contents de faire une pause grin on vient de faire près de 10 bornes sur du verglas, mais même pas peur , gaz en grand et roule ! les mobs se comportent carrément bien, certainement à cause du surpoids additionné des pneus fins.

Devant un brassin de Noël on avise de la suite des évènements. On décide donc de continuer, et de tenter de rallier les copains, installés devant le feu avec un confit de canard.
Toutefois, la barmaid très sympa nous file les numéros et noms des 4 hôtels qui seraient susceptibles de nous recevoir si jamais pépin.

On commence à croiser les premiers attroupements de Millevachistes, un peu étonnés de nous voir en mopeds d'une part, et de savoir qu'on vient de faire 250 bornes d'autre part, ça force l'admiration :lol:

Seulement, au 3ème arrêt dégivrage, petit souci, ou plutôt gros : l'Amigo de Stéphane perd sa pédale au démarrage. Celle-ci , déjà soudée, n'a pas résisté aux vigoureux mollets de l'ami mad

Cela sonnera le glas de la montée nocturne, heureusement juste après, un hôtel nous accueillera, les patrons très sympas nous trouvent une chambre et nous gardent la viande au frais pour le lendemain midi grin S'ensuivra bières, copieux repas, et douche puis dodo.

Une nuit de dodo vient de passer. petit déj', puis Stéphane va faire souder la pédale dans le garage voisin de l'hôtel. Voilà où on va, vu depusi l'hôtel:
p1020616.jpg

En parallèle, je me dis que vu que ça givre toujours, autant baisser encore le niveau de cuve. je ne ferai que 100m, j'ai peut être un peu forcé#ddr# On s'attaque donc à la route entre Maussac Gare et Meymac, beau ruban d'asphalte. mais qui monte quand même un peu :lol: mais une route propre et pas trop viroleuse se grimpe mieux que la même pourrie et avec un virage tous les 100m, c'est comme ça.

Après un petit loupage de panneau, on trouve enfin le point de ralliement:
p1020615.jpg

p1020617.jpg

on commence à voir les bébêtes habituées à la neige:
p1020618.jpg

petite vérif d'huile avant la montée:
p1020619.jpg

un side bien réalisé, tout en alu riveté:
p1020620.jpg

p1020621.jpg

et pleins de curieux autour de nos mobs magic j'ai bien proposé à ceux-ci d'essayer le P50 jusqu'à Millevaches, mais le subterfuge n'a pas marché mad

on repart donc, en pédalant quand même pas mal, le P50 ne veut plus marcher qu'à plein régime ou bien s'éteindre, les démarrages sont donc très laborieux mad mais peu ou prou, ça monte, avec l'altitude je ressent quand même quelque fatigue pulmonaire. le jeu consiste donc à descendre dans les combes pleine balle, tant pis pour les soupapes, pour grappiller quelques précieux 10m de moins à pédaler de l'autre côté gni mais le coléoptère aime prendre des tours, et rien ne s'affolle en haut, malgré tous mes efforts cool

Et enfin, après un dernier arrêt dégivrage et descente d'aiguille à 200m de l'arrivée, le panneau tant espéré!
p1020622.jpg

Voilà ce qu'indique le compteur:
p1020712.jpg
et la vache a toujours le sourire :
p1020713.jpg

Ne reste plus qu'à arriver au bivouac, et passer à la corvée de bois.
Le reste se passe de commentaires, les photos parlent d'elles-mêmes:
p1020623.jpg
p1020624.jpg
p1020625.jpg

Il triche, il a un variateur! :lol:
p1020626.jpg

p1020627.jpg

p1020628.jpg

de tout :
p1020629.jpg

p1020630.jpg

p1020631.jpg

p1020632.jpg
celle là nous a doublé au retour, elle envoyait komilfo :lol:

une meute bizarre, qui va mettre l'ambiance grin:
p1020635.jpg

p1020636.jpg

après avoir mangé, monté la tente et préparé les affaires, puis changé le flotteur du P50, on fait un tour sur le bivouac. quelques étrangetés, comme cette caravane pour chien :
p1020637.jpg

garbure love
p1020640.jpg

des bivouacs très élaborés, de vrais bars :shock:
p1020642.jpg

p1020710.jpg

et enfin, la partie technologique, made in Millevaches, pour tenter de résoudre, si jamais le flotteur neuf ne suffit pas, les problèmes de givrage de carbus:
p1020714.jpg
merci aux organisateurs d'avoir prévu les cubis de 5L pour le vin chaud, ça m'a permit de récupérer la poche qui est à l'intérieur pour tenter un bricolage maison #ddr# au dessus, au cas où ça ne suffirait pas, une brique de lait, qui semble être la formule anti-glace selon un pote à Didier grin

puis les préparatifs de départ sad
p1020715.jpg

la 400 four d'un ami se sent si bien qu'elle décide de rester encore un peu mad
p1020716.jpg

Nous nous en irons avec Stéphane vers 11h15, après que la 400 ait redémarré. même pas 10mn pour s'extraire de la fange des motards ayant peur du verglas, nous ça passe tranquille 8) les potes en gros cube mettront une heure pour la même distance... on avait déjà dépassé Egletons grin

Etant partis tard, on roulera non stop pour espérer ne pas arriver aux calendes grecques. Deux ou trois petites modifs de parcours pour grappiller quelques % de montée, et ça roule. un retour à 27km/h de moyenne, pas de souci à déplorer sur le trajet, si ce n'est que j'oublierai à Caussade de remettre la jauge de remplissage d'huile, ce qui m'occasionnera une 20aine de km plus loin une belle chute de puissance, mais a priori sans dégâts pour le moteur. Heureusement les kleenex existent, j'en ferai un bouchon de fortune.
J'ai bien compris pour le coup comment marche le graissage "by splash", la sacoche cavalière gauche aussi d'ailleurs #ddr#
Arrivés chez mes parents à 21h05, Stéphane partira peu de temps après, l'amigo sentant l'écurie grin il en oubliera son sac à dos !


Si c'était à refaire? Sans hésiter. donc Millevaches 2013, nous voici! En P50 par contre, je ne sais pas. Y'a un Flandria qui serait pas mal pour trainer une remorque chargée, et permettre à une (ou des) mobs de moindre puissance de rouler plus sereinement. Ou bien la Yam, mais l'Arlésienne, moins sur. c'est très bien les petites machines sur la neige.

et cette dernière photo, qui clôture le reportage:
p1020717.jpg 8)

Bizatous
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

652

absolument génial love

super couillu de faire çà, çà fait envie love

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

653

la grande classe love

par contre pas faisable en solex, neige et galet ne font pas bon ménage #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

654

Très bon reportage !
Je ne vous envie pas du tout pour le bivouac !

Un copain ici a vu les photos, et il avait une astuce pour rouler sur le vergals : des cloux de tapissier avec une tête bien large, piqués dans des colsons, puis montés autour des roues, en serrant directement entre les rayons, sans oublier de regonfler le pneu après montage. Très efficace sur la neige et le verglas, beaucoup moins sur de la route normale, genre courir sur du carrelage avec des patins à glace #ddr#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

655

rien que les colson c'est déjà carrément efficace , pas besoin d'en rajouter. et puis vus les bourrins avant, je préfèrerais ne pas me trouver dans le trajet d'un colson cloué qui a pété lol

@ Wutch : c'est pour ça qu'il y avait au moins 5 solex qui sont montés, je pense qu'il suffit de jouer sur la tension de ressort de rappel pour ne plus être emmerdé par la neige wink dommage, je ne les ai pas pris en photo mad du reste c'étaient des voisins , pas plus de 50 bornes, sauf un inscrit venant de Dordogne, mais je ne l'ai pas vu là haut. il y a eu au moins la moitié des personnes prévues qui n'est pas venue.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

656

ben pour avoir pratiqué un peu, le galet drift sur le pneu, donc sur le plat ca va, mais dès que ca monte, c'est l'enfer mad

Mon père m'expliquait que dans sa jeunesse il mettait un carton qui raclait le pneu avant le galet histoire d'avoir un meilleur grippe #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

657

chasse :love: un truc vraiment con qu'il me faudra faire un jour.... pourquoi pas avec mon "gitan"
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

658

Et culbu en "Lutin" #ddr#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

659

carrément, mon pote de Montpellier compte monter avec sa Scoutex grin pour ma part, ça serait plutôt Flandria avec jolie remorque, histoire d'alléger les machines peu puissantes. Le flandria fait quand même 3.5cv, à comparer aux 1.4cv d'un P50 ou 1.8cv d'un amigo.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

660

Superbe randonnée, effectivement ça fait envie.
www.lacitroenbx.com