600

c'est vrai que tu as toujours ton solex #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

601

aller le vendredi, départ le matin et arrivée sur le plateau on l'espère le soir, après 255km pour moi et 280 pour mon pote. couchage dans la neige, puis début officiel de l'hivernale le samedi matin. on redescend donc à Meymac pour prendre les engagements et remonter, soit 40 bornes supplémentaires. Puis recouchage dans la neige, et départ le dimanche matin, pour un retour vers des cieux plus cléments le dimanche soir. Chez mes parents ou à Toulouse je ne sais pas encore, ça dépendra de la vitesse de croisière je pense love
Ca fait donc 3 jours de road trip à 30 à l'heure de moyenne (enfin on espère)

Ca promet #love# c'est complètement débile, mais si on le fait, ça sera un chouette souvenir. et après ça passera pour quelque chose de couillu. pour l'instant c'est juste con #ddr#

il y a un solex qui vient, mais il triche, il est de Dordogne, ça lui fait une grosse centaine de bornes mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

602

enfer #ddr#

avec Wutch, on avait fait une sortie en novembre il y a deux ans, environ 50 bornes aller et idem retour, sur des petites routes en Solex... et on en a chier #ddr# on était sur du 15 de moyenne.

Rougne un jour, rougne toujours.

603

faudrait qu'on regarde mon solex, il faudrait qu'il tourne quand meme pour pouvoir faire le con avec cet été :mad:

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

604

ça va ça nous laisse du temps #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

605

c'est vite arrivé chinois
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

606

le moins long qu'on a fait en balade - et à 20 personnes minimum- c'est 70 bornes. ça te remplit l'après midi #ddr#
cette année à bourges, 130 bornes le samedi, c'était chouette. la balade de la veille (70 bornes) a écrémé les rougnes toujours en panne, donc ça a plutôt bien roulé le samedi. ça n'empêche que le camion balais était plein, mais les 20 arrivés au bout étaient contents de l'avoir fait smile

en ce moment je suis sur un plan pour récupérer un solex 5000 nickel et complet d'origine, juste le feu arrière pété mad ça fera un camarade au 3800 de mon arrière grand père, qui va réclamer quelques soins d'ailleurs.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

607

Attends tu a fait 130 bornes en 1 journée et la tu veux faire 255 kms dans la même durée ? les jours sont plus long là bas. confus
Soit fainéant tu vivras plus

608

on était 20, voir 30, donc inertie de groupe. là on est deux, avec des mobs qui ne fonctionnent pas trop mal voire bien, et la journée sera effectivement plus longue, vu qu'on va rouler 10h environ, ce qu'on n'avait pas fait à bourges, où on avait roulé 6h, et encore. dégustation de pinard à 11h et restau à midi, retour à 17h. la moyenne de 30km/h est celle qui a été plusieurs fois confirmée par les gros rouleurs en mob de notre amicale, à côté desquels on fait pâle figure. j'en connais un qui faisait 70 bornes par jour pour aller au boulot, et ce toute l'année.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

609

bordel 70 kms en mob par jour #ddr#

elles devaient pas durer tres longtemps
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

610

il a un amigo, qui a duré très très longtemps, moyennant un piston tous les 10000, mais sa préférence allait quand même au moteur stock et redémarré à l'arrache. de tous les potes roulant en amigo, il détenait de loin le plus rapide, ce qui pour un 4 temps n'est pas une sinécure, on reste en dessous de 60 à l'heure grin

du reste comme il faisait une route qui ne passait que dans de la banlieue, c'était carrément adapté. A part qu'il se l'est fait voler à la mi-octobre tongueleure: Ce type travaillant dans le milieu du freinage de compétition, il s'était fait fabriquer des mâchoires de frein spéciales avec une garniture qui allait bien, c'était une tuerie. comme il le disait "j'espère que mon voleur appréciera le freinage..."
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

611

il y a des fous partout, mais faut pas forcément faire comme eux #ddr#

franchement, aprés, c'est un défi, mais sur le coup, pas sur que le plaisir soit là
Rougne un jour, rougne toujours.

612

ouais pour çà quitte à faire du deux roues, le 125 voir plus s'impose pour une telle distance.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

613

Les gros malades !!!

lol
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

614

stuf (./612) :
ouais pour çà quitte à faire du deux roues, le 125 voir plus s'impose pour une telle distance.

j'ai, mais c'est pas du tout pareil. fait de la mob régulièrement, tu comprendras ce que je veux dire ##chinois##
sur les critères de choix qui rendent un tout petit poil moins débile l'aventure : une moto, c'est bien. l'arlésienne irait la haut sans problème. le souci c'est que le moteur marche fort, très fort. donc tu te sens obligé à un moment où à un autre d'arsouiller, et quand tu es chargé, ça peut faire bizarre. j'ai frotté une fois les sacoches cavalières sur un muret, ça fait bizarre. Mais aussi, la neige: pas envie de me planter un gadin avec une machine de 200kg, dont l'arrière part vite, surtout depuis que j'ai fait refaire la peinture, qui est magnifique. et ce qui casse sur ces mobs coute vite cher, voire très cher, et en ce moment je n'ai ni envie de me casser la gueule (ce qui sera de suite grave) , ni passer du pognon là dedans (qui n'est pas forcément là). sans parler de la descente, encore pire en terme de risque.

A partir de là, pourquoi la mob? d'une tu ne peux pas aller plus vite qu'à fond, et au moins même comme ça tu ne perds pas de points. de deux, c'est léger, donc si tu gadines, moins de risque qu'avec une bécane, surtout que le col de cygne permet de t'échapper sans rester coincer en dessous, et qu'aucune chute ne risque de te laisser coincer sur place. de trois, avec 2L aux 100 de conso, tu risques pas grand chose côté budget essence. de quatre, no stress, si je le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais, un pote à qui on vient de découvrir des métastases au foie me le rappelle souvent. et ce n'est pas pour rien dans l'idée de le faire en mob. et de cinq, c'est pour le pur délire, et c'est ça qu'est bon.

En terme de préparation matériel et âne bâté qui se trouve dessus, ça a été de loin bien plus sérieux que quand je pars en moto, je peux vous l'assurer.

quand au choix de la mob pour rouler en ville ou interbanlieue, il ne se discute pas, la vitesse commerciale se situe 10km/h au dessus des caisses, et ce sans faire le dingue en terme de respect du code de la route. carrément 150 ou 200 fois plus rentable qu'une Prius, voir encore mieux. 300 euros la mob, 1.3L aux cents, et "consommables" (pistons , etc) qui coûtent pas cher.

et dernier point, non des moindres pour moi: tu peux prendre le temps de regarder réellement le paysage, et ce n'est pas un arrêt de 5 mn pour visiter une église ou prendre une photo qui va te tuer la moyenne, vue qu'elle est très basse. Alors que demande le Peuple?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

615

non mais je parle de 70 kms par jour, tous les jours pour aller bosser là #ddr#

faire l'aventure que tu souhaites faire je trouve çà génial love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

616

70 bornes de bouchon coincé dans une caisse, je ne vois pas trop en quoi c'est mieux, et pour pratiquer moto, vélo ou mob en ville régulièrement, la mob reste la plus polyvalente, tant pour se garer que le cas échéant devoir faire une distance un peu plus importante dans le cadre du boulot. même pour transporter des affaires, c'est mieux fichu avec les deux porte bagages love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

617

70 bornes de bouchons quotidiens çà n'arrive pas faut pas exagérer #ddr#

sur mes trajets quotidiens je fais 10 kms de bouchons sur les 22 kms que j'ai à parcourir et je mets 45 minutes #ddr# parfois plus mais en regle générale c'est çà. Et je prends des axes parmi les plus chargés.

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

618

ben a priori en Belgique, c'est courant #bah#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

619

CB Mat (./614) :
stuf (./612) :
ouais pour çà quitte à faire du deux roues, le 125 voir plus s'impose pour une telle distance.

j'ai, mais c'est pas du tout pareil. fait de la mob régulièrement, tu comprendras ce que je veux dire ##chinois##
sur les critères de choix qui rendent un tout petit poil moins débile l'aventure : une moto, c'est bien. l'arlésienne irait la haut sans problème. le souci c'est que le moteur marche fort, très fort. donc tu te sens obligé à un moment où à un autre d'arsouiller, et quand tu es chargé, ça peut faire bizarre. j'ai frotté une fois les sacoches cavalières sur un muret, ça fait bizarre. Mais aussi, la neige: pas envie de me planter un gadin avec une machine de 200kg, dont l'arrière part vite, surtout depuis que j'ai fait refaire la peinture, qui est magnifique. et ce qui casse sur ces mobs coute vite cher, voire très cher, et en ce moment je n'ai ni envie de me casser la gueule (ce qui sera de suite grave) , ni passer du pognon là dedans (qui n'est pas forcément là). sans parler de la descente, encore pire en terme de risque.

A partir de là, pourquoi la mob? d'une tu ne peux pas aller plus vite qu'à fond, et au moins même comme ça tu ne perds pas de points. de deux, c'est léger, donc si tu gadines, moins de risque qu'avec une bécane, surtout que le col de cygne permet de t'échapper sans rester coincer en dessous, et qu'aucune chute ne risque de te laisser coincer sur place. de trois, avec 2L aux 100 de conso, tu risques pas grand chose côté budget essence. de quatre, no stress, si je le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais, un pote à qui on vient de découvrir des métastases au foie me le rappelle souvent. et ce n'est pas pour rien dans l'idée de le faire en mob. et de cinq, c'est pour le pur délire, et c'est ça qu'est bon.

En terme de préparation matériel et âne bâté qui se trouve dessus, ça a été de loin bien plus sérieux que quand je pars en moto, je peux vous l'assurer.

quand au choix de la mob pour rouler en ville ou interbanlieue, il ne se discute pas, la vitesse commerciale se situe 10km/h au dessus des caisses, et ce sans faire le dingue en terme de respect du code de la route. carrément 150 ou 200 fois plus rentable qu'une Prius, voir encore mieux. 300 euros la mob, 1.3L aux cents, et "consommables" (pistons , etc) qui coûtent pas cher.

et dernier point, non des moindres pour moi: tu peux prendre le temps de regarder réellement le paysage, et ce n'est pas un arrêt de 5 mn pour visiter une église ou prendre une photo qui va te tuer la moyenne, vue qu'elle est très basse. Alors que demande le Peuple?


Je rajoute le coté "tout le monde me regarde et/ou me prend pour un fou" car avec le Solex, c'était le cas #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

620

tout à fait

et encore, non content de cet état de fait, je me demande si je ne monte pas avec la combarde que je viens d'acheter #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

621

photo?
Rougne un jour, rougne toujours.

622

aucune chinois je ne l'ai pas encore récupérée, elle est encore chez son ancien proprio #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

623

photo de la boite à outil préparée par mon pote love :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/833/outillager.jpg/]outillager.jpg[/URL]

en pièces de rechange, la seule chose que j'ai pris pour le P50 ce sont les rochets de la roue libre de pédalier #ddr# sachant qu'on a quand même un jeu de rupteurs, une bougie, et une bobine neuve. je sais que de toute façon, même avec les segments pétés, il me ramènera à bon port, donc ça ne me préoccupe pas trop. le pire qui pourrait arriver c'est une soupape grillée, mais pas trop envie de me trimbaler avec une culasse de rechange mad en plus ça ne m'est jamais arrivé malgré les efforts pour le faire #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

624

en afrique, juste le marteau aurait suffit chinois
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

625

il y a aussi lourd d'outils que de P50 #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

626

on doit bien être à 4kg #ddr# le marteau ne sera utilisé que pour la tente chinois
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

627

prends un flacon d'Ether :love:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

628

CB Mat (./626) :
on doit bien être à 4kg #ddr# le marteau ne sera utilisé que pour la tente chinois


Tu veux frapper ton partenaire d'expédition? #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

629

ouh, attention l'humour est de sorti #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

630

T'as prévu les pneux clous aussi ?. magic
Soit fainéant tu vivras plus