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Honnêtement je ne pourrais te dire, ce que je sait c'est que le distributeur est sur Lyon .
Soit fainéant tu vivras plus

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une métallisation c'est quand même une projection d'alu en fusion sur de l'acier, donc je ne crois pas qu'un produit en bombe arrive au même résultat. après ça veut peut être juste dire qu'au lieu d'avoir du zinc en bombe (galva à froid) c'est de l'alu

ces derniers jours, en pointillés, polissage des plastiques. c'est long et fastidieux, surtout pour le GB arrière, très attaqué. après une tentative de polissage, qui sur les endroits en bon état est plutôt concluante une fois le mouvement et la vitesse de rotation trouvés (ça reste du plastique, ça creuse donc vite) pour les endroits abimés ça ne suffit pas. donc ponceuse triangle, grain 50, puis 80, 120, 180, et aujourd'hui je vais acheter si je trouve 240, 300 voire 600. le but est de réduire au maximum les plus grosses rayures, d'autant plus visibles que les noircissures incrustées ne veulent pas dégager mad

finalement ce plastique se ponce bien, il faut faire des mouvements rapides et ne pas insister sur un endroit particulier.

sinon en parallèle, je potasse un système d'éclairage avec un pote, plus performant que le bidule d'origine (6V 6W à l'avant, 1.8W à l'arrière roll ) l'idée est d'utiliser l'ampère et des poussières alloué à l'éclairage pour monter une LED de puissance à faisceau large (120°) on a trouvé un module de régulation de courant et d'intensité pas cher, qui fonctionne nickel, reste à faire un radiateur pour la LED (ça chauffe velu et claque direct s'il n'y en a pas, et modifier un minimum le faisceau pour obtenir quelque chose de valable. Quand à l'ampoule arrière, on ne sais pas encore si on garde de l'incandescence ou bien si on met aussi une diode, à voir.

pour info, la LED, pour 3.6V de tension et 1A d'intensité, crache autant qu'une ampoule de 20W eek et il est possible de la monter sans dégradation à 1.5A (incandescence 30W) mais ça commence à bruler les rétines #ddr# c'est d'ailleurs le point qui me rend le plus prudent et me pousse à faire pas mal de tests pour éviter des dégâts sur les yeux des automobilistes magic
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Moteur refermé mad pas de photos, servimg merdait hier, j'ai donc pas pus les enregistrer sur le net. je vais donc pouvoir m'attaquer en toute quiétude à la partie électrique love
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ChaSSe :love:
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il était temps roll vivement les premiers essais love ce week-end j'ai fait la bourse tractomania et celle de grenade. à grenade pas grand chose, mais à Caussade (tractomania) j'ai trouvé un carbu que je compte monter sur ce P50, dont le haut moteur est réalésé, et le bas moteur est en excellent état. d'origine le carbu de 9mm bride énormément la bête, je compte donc opérer. et pour ce faire, je suis allé au rayon... tronçonneuse, un petit carbu Walbro (12mm) à 10 euros va permettre de faire quelques tests grandeur nature. il faut que je regarde le fonctionnement du système de cuve, a priori ça fonctionne à dépression, mais en même temps je ne sais pas où se prend cette dépression. pour le reste l'investissement est faible, et l'avantage de ces carbus, en plus de leur compacité, c'est la possibilité de régler très facilement la richesse, car ça se fait par vis pointeau, tant pour le régime de ralenti que pour le régime maxi.
étant cachée derrière le cache en plastique, cette modif sera invisible.

côté allumage, on a fait des tests de puissance, le top c'est de l'avance supplémentaire, 3 à 4° sur le volant magnétique.
côté distri, on peut récupérer quelques micros dixièmes de poulain à haut régime en décalant la distri d'une dent en avance, ça favorise les haut régimes, et se fait facilement même sur les P50, moteur en place.
côté culasse, celle-ci a perdu 5/10° pour faire augmenter le taux de compression, mon petit regret a été de ne pas pouvoir redresse un peu plus et nettoyer les conduits d'admission, faute d'outil suffisamment adapté sur le dremel.
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bientot préparation d'une tronconneuse #ddr#
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Tu veux que je demande au mécanno du boulot des conseils ? des tronço et des deb il en fait toute la journée. grin
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lol

ça fait un moment que cette histoire de petit carbu me travaille, depuis en fait que j'en ai vu montés sur des solex catégorie proto lors d'une des coursons qu'on a organisées dans mon village. et je me dis que finalement, vu qu'avec ces petits cyclos on est soit au ralenti soit à fond, pourquoi ne pas monter un carbu de ce type, prévu pour ne fonctionner que comme ça ou presque, et qui ne sont pas très gourmands? on verra bie nce que ça donne, pour 10 euros je ne vais pas pleurer si ça ne marche pas tongue
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Salut

autre projet en cours, l'éclairage, plutôt léger sur ces petites bêtes. Avec un ami, qui tourne aussi pas mal en ancienne sur Paris, on a développé un petit éclairage à Led, sur base de produits du commerce.
une led à faisceau large de 120°
un module de filtrage et de régulation de la tension et du courant d'entrée vers la led
un pont de diodes plat
un radiateur pour la LED

l'idée est de redresser le courant du volant magnétique, et l'utiliser une fois nettoyé et régulé pour alimenter une diode. à savoir que d'origine, on a une ampoule en 6V 6W, donc 1A consommé. le but est de consommer la même chose, mais en fournissant un éclairage nettement plus puissant, comparable à une ampoule 20W.


le pote s'est chargé de trouver les composants, faire les tests, pour ma part je me suis occupé de faire les radiateurs sur mesure pour sa mob. au tour du P50 maintenant. je me suis moins pris le chou que pour lui, à savoir que je pars d'un radiateur de carte graphique de PC, je vais coller dessus un rond en alu de 5mm de haut par 20 de diametre venant tenir en force dans l'optique. reste à tout caser dans le feu, y'a pas beaucoup de place.

côté prix, mois de 10 euros pour l'ensemble, plutôt correct , non? j'ai fait en statique avec une petite alim un test hier, ça éclaire vraiment beaucoup fou à tel point qu'il faut que je trouve une manière de briser la partie centrale du flux, qui est vraiment violente, mais j'ai ma petite idée

@+
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A quand les néons violet pour dessous ? magic
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j'en ai un #ddr#
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Salut

le week-end dernier, petite balade en mob, en fait 2, une d'échauffement d'environ 50 bornes, la seconde de 130km le lendemain, tout ça avec une trentaine de potes entre Bourges et Sancerre. ça m'a donné l'occasion de tester l'éclairage dans des conditions de pluie et aussi en nocturne, mais aussi de tester le P50 vert acheté cet été, celui-ci va se faire une hivernale le week-end du 9 décembre. là ça sera la cour des grands : 500km dans le week-end, j'espère qu'il va neiger love

côté moteur, en pointe c'est tout à fait honorable, plus c'est usé , plus ça marche. en couple par contre c'est la misère. à bas régime ça rame grave, faut beaucoup l'aider en pédalant. une fois lancé par contre c'est bon. Je vais donc peut être monter un cylindre réalésé de neuf pour les Millevaches, histoire de gagner en couple.

le fameux éclairage à LEd éclaire vraiment très bien, ça doit sortir l'équivalent de 20 à 25W d'une ampoule à incandescence, et ce dès le régime de ralenti. je crois donc que je vais le laisser à cette puissance, sachant que je peux le "booster" encore un bon peu. par contre je trouve le faisceau un peu diffus, je vais donc refaire des essais de nuit ce week-end pour voir ce que donne l'éclairage dans le noir complet. si ça n'est pas concluant, j'ai déjà une idée de déflecteur pour ramener le faisceau vers le sol.

après j'attaque une prépa spéciale hivernale, qui s'applique autant au moteur (fiabilisation du circuit d'essence) qu'au cadre (étanchéité et contenance réservoir, selle, freins, braquet du pédalier) si on arrive en haut du plateau, on sera considérés comme des warriors avec mon pote, car il y a plus de 19km de montée à 10% love je prépare déjà les mollets #ddr#

sinon, à côté de tout ça, j'ai essayé ce week-end un PC50, modèle frère du P50. même haut moteur, mais bas moteur différent. ça pousse grave eek eek ça n'est sensé faire que 0.4cv de plus (1.8 au lieu de 1.4) mais à la conduite ça se sent carrément, ça prend 60km/h facile, et c'est très nerveux. j'ai donc ce week-end en bourse acheté un moteur de cette mob (le coup de bol, c'est pas courant #ddr#) afin de faire une métrologie. et je suis bien emmerdé mad l'AAC est pareil, la culasse aussi, les calages de distri sont similaires à 1 ou 2 ° près.
côté carbu, ils sont différents, mais même diamètre et même réglage internes mad du coup je ne sais pas où se niche cette différence de 0.4cv. je vais démonter le volant pour voir comment c'est fait côté avance à l'allumage (s'il y en a une) et il reste aussi la possibilité d'un vilo plus léger.

@ suivre.
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ca peut pas être le piston qui est différent ? Au niveau de la forme pour le taux de compression ou des lumières pour le remplissage ? mad
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lumières de remplissage sur un 4 temps? amusant ça #ddr#
piston idem sur les deux moteurs, cylindre idem, aac et soupape idem, et carbu même si différent mêmes diamètres de passage et gicleurs.
il me reste à contrôler la levée des soupapes, et l'avance à l'allumage + dispositif d'avance centrifuge s'il y a sur le PC50. et le vilo.

sinon ça veut dire que la transmission du P50 bouffe 0.4cv par rapport à celle du PC50 . L'un a 3 chaines de transmissions, l'autre une cascade de pignons. Si c'est ça c'est bien plus emmerdant, parce que difficilement rattrapable. du reste je n'y crois pas trop.

auscultation du moteur de PC50 ce week-end. mad
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t'as pas un taux de compression différent du a une fonderie différente sur la culasse par exemple ou un joint moins épais?
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ou un kit NOS camouflé?

Rougne un jour, rougne toujours.

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de l'ether dans le réservoir :love:
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un pote a raboté d'1.5mm la culasse de son P50, il le fait tourner à l'avgas (indice 120 d'octane love) il marche vraiment très bien avec les réglages d'origine love

côté kit de joints haut moteur, c'est la même chose sur les deux moteurs, côté culasse, même hauteur, le PC50 a même une forme de chambre qui fait que ça comprime un peu moins. sur le P50 la chambre a une forme de coeur, les deux lobes pour les soupapes, la pointe pour la bougie. sur le PC50, c'est droit entre les 2 soupapes. donc peut être une un peu meilleure combustion, mais de là à expliquer les 30% de différence, difficile à admettre. du reste je pourrais monter cette culasse sur un P50 pour voir si différence il y a. ça en fait des tests à réaliser! carbu, aac, culasse, vilo.

sinon pas de kit nos camouflé, quoique j'ai une idée un peu du même style qui me trotte dans la tête love
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tu vas te mettre l'admission d'air dans le cul et péter dedans après un bon cassoulet?
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#ddr#

ah oui, j'étais resté sur l'idée du solex mad
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on parle 4 temps ici mossieur mad pour le NOS, ça n'est pas aussi trivial chinois
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hello

ce week end, tests de l'éclairage dans la nuit nocturne grin 5 ou 6 bornes effectués , le temps de laisser à la rétine à s'habituer à l'obscurité (il faut entre 3 et 5mn) le résultat est plutôt correct vis à vis de ce que c'était avant, mais je pense que je vais faire le chieur, en tentant de rendre le faisceau plus directif. Je ne pensais pas avoir à faire ça avec une LED, mais celle-ci éclaire sur un faisceau très large, 120°. du reste ne létat je joue au dyptosodomite, car c'est déjà carrément un pas en avant par rapport à l'ampoule 6W !

je me suis aussi aperçu que le moteur fumait beaucoup par le reniflard, et ça s'est confirmé en ouvrant le bouchon de remplissage, moteur au ralenti. le ralenti baisse, et ça fout de l'huile partout. j'ai donc ouvert, et le segment feu était en 3 morceaux, comme d'hab #ddr#

j'avais donc eu le nez creux en prenant à l'appart' le cylindre réalésé et le piston en 0.25, ainsi que le kit de joints haut moteur. j'ai pu tout remonter dans l'après midi, en me payant le luxe de raboter la culasse de 0.5mm, en redressant les conduits d'admission et d'échappement, puis nettoyage de l'ensemble, rodage soupapes. j'ai pu vérifier que le jeu en tête de bielle était inexistant, et que malgré le segment pété, jupe de piston et cylindre étaient en parfait état, avec peu de jeu. un déglaçage et un piston neuf (l'ancien est malheureusement mort, trop de jeu dans la gorge de segment) suffiront pour faire un haut moteur en très bon état.

semaine prochaine donc, rodage mad heureusement très court, 20 à 50 bornes à mi régime avant d'ouvrir progressivement, le rectifieur m'a prérodé le cylindre. le premier essai a toutefois été concluant, ralenti stable et rond, montées en régime vives, et couple présent à bas régime. Que du bonheur love

@+
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Tu vas pouvoir t'installer comme préparateur de mob. grin
Tiens en parlant préparation j'ai discuté ce soir avec le mécano qui s'occupe des machines agricole au boulot, on a envie de ce taper un délire, à savoir préparer une tondeuse autoportée, le but faire des drifts avec. magic
Soit fainéant tu vivras plus

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disons que sur le forum Honda on a des gars qui taquinent bien en prépa, et je m'en inspire magic
du coup je vais déculasser le moteur du gris (qui a déjà la culasse rabotée) pour retravailler les conduits d'admission et d'échappement plus méchamment, ainsi que la forme de la chambre de combustion. comme le moteur est en alésage 43 au lieu de 42, ça devrait bien aider.
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tu roule des fois avec? #ddr#
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le vert oui, le gris n'est pas encore fini de remonter...
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J-5 avant le départ pour l'hivernale des Millevaches love le P50 va être soumis au pire du pire, 255km aller, 40 bornes sur place et 255 km retour, peut être 300 si je me sens de rentrer à toulouse en P50 grin

savalfer grave devil
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tu fais ça sur combien de jours? #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

598

celinaze (./597) :
tu fais ça sur combien de jours? #ddr#


année chinois
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c'est couillu quand meme love

faudrait qu'on fasse çà en solex :rs:

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

600

c'est vrai que tu as toujours ton solex #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.