540

en même temps je ne me verrais pas tout zinguer moi-même. pour 4 pièces ça va, mais après faut pas déconner!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

541

c'est justement le sens de ma remarque :lol:
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

542

comme ça a été réclamé à cor et à cris voici les photos des essais de galvanisation:
la pièce zinguée
avant
p1020317.jpg

après
p1020319.jpg

vraiment difficile de voir la différence entre l'acier poli et l'acier une fois zingué mad

et enfin l'ensemble monté:
p1020320.jpg
au final, la pièce traitée par mes soins ne fait pas tâche au milieu du reste, ça n'est déjà pas mal!

en ce qui concerne les plastiques :

l'avant/après :
p1020321.jpg

sous deux éclairages:
p1020322.jpg

l'état du plastique initial:
p1020323.jpg

on voit bien la couche grise du plastique vieilli par les UV, et creusés par les câbles passant juste à côté. on comprend aussi mieux l'intérêt du ponçage pour virer cette couche de matière morte, et ensuite attaquer un polissage du plastique.

faut faire la même chose sur les deux garde boues maintenant roll en espérant que le résultat soit à la hauteur de celui obtenu sur le phare, qui n'est pas dégueu smile
@+
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543

Je vois que tu as de saines occupations grin
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544

beau travail! comme toujours en fait!
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oui ça rend bien, vivement la suite
Rougne un jour, rougne toujours.

546

faut bien s'occuper #bah# mais je me soigne pour trouver mieux boing
sinon merci pour les compliments wink
Ce matin c'était au tour des poignées de frein, en plastique noir. en comparaison le blanc est simplissime à traiter. ce plastique noir est dur et très solide, mais a blanchi avec le temps. le polish restom agit dessus à peu près autant que de pisser dans un violon, en fait il blanchit encore plus la pièce, en se foutant dans les micropores mad du coup j'ai du renettoyer toute la pièce. au final la bonne solutio nsemble être un lustrage au dremel à basse vitesse (7000 rpm) avec le feutre utilisé sec. puis passage de la pièce avec un chiffon imbibé de rustol, le seul truc que j'avais sous la main, on va bien voir ce que ça donne #ddr# mais l'éclat semble pas mal, pour le moment.
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Et du polytrol ça ne marcherait pas ?
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j'en avais pas sous la main, d'où l'idée de prendre un bidule s'en approchant. peut être que ça marcherait, j'ai 4 autres poignées à traiter de toute façon.
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housses de selle reçues, ainsi que des clés vierges.Du coup j'ai taillé ce matin une clef de bloque guidon, sur les 4 bloque guidon d'origine, mais je n'ai aucune clé mad
il existe bien sur des bloque guidon adaptable, mais ils ne respectent pas l'esthétique de celui d'origine, qui est anodisé doré.

@+
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Et tu as taillé comment, sans modèle ???
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en démontant le bloque guidon entièrement smile il suffit après de faire les encoches en fonction de la longueur des contre goupilles:

Image2.gif

en fait il faut que les contre goupilles soient parfaitement alignées en haut du rotor, de façon à pouvoir le faire tourner. la clé vierge est positionnée dans le rotor, avec une petite fraise on repère l'endroit où tombent les goupilles, puis on met en place les contre goupilles, on sort la clé, et on taille avec un petit disque les encoche, en vérifiant fréquemment, et contrre goupille par contre goupille la position de celles-ci par rapport à l'arase du rotor (ligne de césure)

j'ai pris des photos, j'ai prévu pour un autre forum de faire un tuto, si ça vous intéresse, je le mettrai ici wink
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Encore un jeu de patience quoi.... #ddr#
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oui et non, je m'attendais à pire, et finalement en moins de 10mn c'était fait smile
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Deux P50 de plus dans le garage 8)
le vert complet ou presque, et un rouge pour la pièce. le rouge ne servira que de banque d'organes, le moteur a pris cher (grippé velu). mais les plastiques sont corrects, et le fond de selle presque entier. à dérouiller, traiter et changer un bout de tôle sur le côté, mais pas grand chose comparé aux autres que j'ai. j'aurai peut être malgré tout quelques bonnes surprises au démontage. il y a déjà la culasse et le carter de volant magnétique qui sont pas mal.

Le vert quand à lui tourne, et même tourne bien. malgré une bougie à résistance, et le pointeau que j'ai pété, et réparé à coup de canette de Kro #ddr# c'est je pense de tous le moteur le plus silencieux que j'ai. pas de bruit de bielle, ni de chaine, ce qui est plutôt rare, pas un pet de fumée bleue à l'échappement. il est complet, mais avec quelques points négatifs, en particulier du côté du cadre, complètement cisaillé au niveau de la béquille, j'ai donc sans le vouloir inventé le concept de béquille centrolatérale :mrgreen: très sympa, look classique, mais encore moins pratique qu'une béquille d'amigo grin va falloir que je résolve ça à grand coup de soudure, mais Sadevrélfer grin la fourche semble un poil en vrac aussi, au pire je prendrai celle du cadre vert que j'ai en stock. il n'a pas la tenue de route du rouge en tout cas, va falloir y remédier :evil: sinon après avoir ajouté de l'avance à l'allumage (5 ou 6° de plus) il bombarde comme il faut, au delà des 45 à l'heure. le freinage est très efficace (ça change)

Le gigantesque porte-bagage devrait permettre de trimballer un frigo, voire 2 love

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/39/dscf4487j.jpg/]dscf4487j.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/18/dscf4502s.jpg/]dscf4502s.jpg[/URL]

sinon sur le gris, j'ai préparé la culasse: 5/10° de moins de hauteur, me reste le squich à faire (inexistant d'origine) et nettoyer les conduits d'admission et d'échappement. avec le piston de 43mm ça me donne du 9.5 de rapport volumétrique théorique (en encore) , ce n'est donc pas énorme.
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Chasse!
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ça en fait toujours un de plus #ddr#j'ai tellement de pièce de rab maintenant que je me demande si je ne vais pas m'amuser, j'ai de l'idée dans le lot : triporteur à 3 moteurs, ou bien P50 à deux moteurs, ou bien encore un monoroue motorisé love

je ne sais pas par lequel je vais commencer. certainement le bimoteur suffit d'élargir une fourche boing
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Cool ! Ca va watter !
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on va essayer, mais là c'est repos sur le P50, à part le dérayonnage d'une roue, je n'ai rien fait cette semaine. Et ce week-end je vais certainement avoir mal au crâne donc on oublie aussi #ddr# peut être le 15 aout, je ressouderai la fourche du P50 vert histoire d'avancer un peu dessus, et me préparer un jeu de carters. y'a aussi l'Arlésienne qui réclame quelques soins côté segmentation, et il ne faut pas que je l'oublie, car je fais une démo en côte le 24 septembre, je dois donc l'avoir rodée avant mad
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Arlésienne remise en route mad ça a été fait façon Freddie Krugger, mais la segmentation est changée, ça comprime velu maintenant. comme quoi prendre des segments de mauvaise qualité, ça n'aide pas... 12000 bornes et déjà rincés roll j'ai changé pour une marque conseillé comme monte par honda, et pris des segments en cote 0.5mm pour montage dans du 0.25. ça permet de bien régler le jeu à la coupe des segments (3/10°) et le segment racleur est en 3 parties, ce qui n'était pas le cas des autres.

Semaine prochaine j'en fait des photos, elle est toute pimpante avec la peinture neuve sur le réservoir et les caches latéraux love quand le soleil tape dessus, ça déchire boing

sinon côté P50, à part la bougie du vert changée, rien. il bombarde violent, le moteur a la santé, surtout avec une bougie adaptée, il démarre bien mieux.

@+
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Salut la meute

des niouzes des bestioles : côté arlésienne, tout va bien. ça pousse encore plus violent qu'avant de faire la segmentation, j'ai pu tester dans les 9 montées de démo en cote faites il y a 3 semaines lovefaut se méfier à l'ouverture des gaz sur l'angle, la glisse arrive très vite. l'embrayage n'apprécie pas le couple du kit 600, après même pas 20000 bornes il commence à donner des signes de faiblesse. heureusement, j'ai un pote qui travaille dans le milieu du frein et de l'embrayage de compét, il a accès à des catalogues que nous autres communs du mortel ne soupçonnons même pas, où ça parle de renforcé kevlar et autres joyeusetés.

côté P50, ça rame. les immatriculations du vert et du noir sont faites, je me préoccupe maintenant des assurances. tout va partir en flotte collection chez Bailly, ça me coutera moins cher que du conventionnel.

j'ai commencé à remonter le moteur du noir, après peinture et cuisson des carters. malheureusement l'équipage de transmission est rincé (chaines détendues et dents manquantes sur un pignons) je vais donc monter ceux bien plus frais du bleu, afin d'avoir un bas moteur qui soit à la hauteur du haut moteur, largement travaillé (culasse rabotée, alésage plus important) donc tous les roulements sont refaits de neuf, les joints aussi bien sur. ce soir je continue le montage de ce que je peux refermer, en attendant de récupérer les éléments du moteur bleu.

dans le courant de l'hiver j'ouvrirai un nouveau post, qui concernera mon Flandria love celui-ci est en peinture, je le récupère logiquement dans 3 semaines. j'ai hâte de voir ce que ça va donner love

@+
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hello
:lol: :lol: :lol:

bon allez quelques photos, ça égaiera un peu ce sujet qui manque d'images mad

même si le moteur ne peut être refermé (équipage mobile de transmission en vrac) ça n’empêche pas de préparer le couvercle et ses mâchoires de frein bizarroïdes.
p1020510.jpg

idem de l'autre côté. bobines et rupteur neuf sont à leur place , avec de la visserie inox.
p1020511.jpg

le vilo en place. le joint spi de passage vélo/mob est changé, donc c'est prêt à être refermé
p1020512.jpg

joint du kit meillor en place, ça se monte pile poil, excellente qualité. dommage que je n'en aie qu'un...
p1020513.jpg

la fameuse bague de friction qui sert à entraîner le moteur pour le démarrage, dans 99% des cas usée.
p1020514.jpg

autre face de la roue arrière, ne reste qu'à la dresser, mais je le ferai moteur en place, plus simple.
p1020515.jpg

et enfin la mob là où j'en suis actuellement. il reste encore du taf :? mais j'ai pas non plus envie de bâcler. des sous éléments sont prêts et restent à monter, le gros boulot sera de nettoyer et polir les plastiques, et de remonter les éléments électriques.
p1020516.jpg

et enfin le moulin, content d'avoir pu enfin remettre piston et cylindre en place. depuis la culasse a été travaillée (squish dans la chambre de combustion), rodage des soupapes, et remontage.
p1020517.jpg

j'ai aussi nettoyé et déglacé le garde boue avant (paille de fer 000 avec du fulgor, puis polish restom plastique) il n'est pas neuf, ne brille pas de mille feux, mais la teinte est uniforme, donc je pense que je vais en rester là, sauf à tenter un polissage mécanique, on verra ça plus tard.

@+
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tu veux un bout de carte marine pour faire un autre joint? avec un peu de quick gasket ca le ferait.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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t'inquiète, j'ai ce qu'il faut pour en faire d'autres wink j'ai tout scanné et acheté des feuilles de différentes épaisseurs, je suis tranquille pour le prochain moteur wink
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c'est beau!

tu utilises toujours la peinture alu restom?
Rougne un jour, rougne toujours.

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non, là c'est de la peinture Auto K en bombe, qui correspond beaucoup plus au rendu d'origine que la restom, qui fait quand même très vernis. mais c'est aussi plus fragile, et le passage au four a entrainé quelques microbulles, mais rien de méchant. le prochain ça sera époxy gris RAL 9006 comme ça on aura à la fois le rendu et la résistance qui va bien.
j'ai aussi une autre piste côté peinture, dont le rendu est vraiment chouette, un opte a fait ça sur sa 500 four et il en est très content, je lui demanderai où il l'a dénichée.
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Sur la R5, j'ai hésité à repeindre une pièce ou deux alu, mais j'ai finalement abandonné l'idée. J'aime pas le rendu trop "jante alu" sur des pièces moteur. Et j'ai surtout un peu peur sur la tenue à la température.

Rougne un jour, rougne toujours.

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avec la restom pas de souci, l'epoxy non plus, même en noir. après si c'était brut, y'a pas trop de raison de le peindre, surtout sous le capot d'une bagnole. la tenue en température tu peux envoyer du lourd, le pote qui m'a repeint les P50, qui est carrossier moto, repeint même les échappements à l'époxy sans problème de tenue à la température. mais il le confesse, il ne roule pas sous la pluie. pour les motos et leurs collecteurs, le grand souci c'est l'évaporation de la pluie sur un collecteur à haute température qui nique la peinture.
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Puisqu'on en est à parler peinture, il y a un type l'autre jour qui nous en a vendu pour un client, c'est une peinture qui a le même résultat qu'une mettalisation, en fait une fois passé plus de corrosion, il en vends à une boite qui fabrique des balises maritime.Bon j'en sait pas beaucoup plus, mais dès que j'ai un moment je potasse les docs et je vous en dit plus. smile
Soit fainéant tu vivras plus

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Ca s'appellerait pas Belzona ton produit "marin" ?
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Honnêtement je ne pourrais te dire, ce que je sait c'est que le distributeur est sur Lyon .
Soit fainéant tu vivras plus