remontage commencé
les fameuses pièces zinguées:
début du tri pour refaire PéP50. ce qui est étonnant avec celui-ci, c'est qu'il suffit de prendre les pièces de meilleure qualité, et on sait que ce sont les siennes.
dimensionnements de filetages différents, pièces plus sérieusement conçues, bref tout est mieux en terme de qualité sur les premiers modèles.
et enfin, le premier remontage, je ne sais pas si ça pressent l'état de la motorisation, mais j'ai commencé par les pédales :lol:
ça fut la prise de tête : j'ai mis à zinguer 4 paires de pédales. Je ne me suis pas douté qu'aucune n'était identique à une autre malgré la provenance Honda

le tube central a différentes longueurs selon le type de pédale, idem pour les cuvettes à billes, ou encore les bouchons d'extrémité. sans parler des axes...
depuis ces photos, la fourche est revenue sur le cadre, ainsi que le pédalier (redressé pour l'occasion) klaxon remonté aussi. ça sera long à remonter, mais beau.
j'ai aussi reçu aujourd'hui un kit de galvanisation manuel pour faire les pièces qui ne sont pas plongeables dans un bain (mélange acier zingué / zamac) j'essaie ça ce soir.
@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v