450

Hippopotame (./446) :
en P.... tu produits au moins 4 types d'unités différentes dans trois genres de bâtiments différents

oué c'est sur c'est super courant de voire gates+robo+spatioport en early/mid game. Bon en midgame ça se voit contre Z, mais comme les P n'attaquent que tous les 1/4h contre Z ^^
Hippopotame (./446) :
Mass stalker ce n'est pas optimal.

c'est souvent ce que les P repopent sur le champs de bataille
Hippopotame (./446) :
Ben si, t'as une touche de raccourci, exactement comme en terran (deux touches en zerg par contre).

le point était que t'en a même pas *besoin* avec le bouton magique protoss
Hippopotame (./446) :
Ben si justement, c'est là le point : tu as une contrainte sévère de caméra, qui n'existe chez aucune des autres races.

ben l'injection c'est aussi très exigeant.
Prenons le cas d'une fight vers 7-8 min de jeu en ZvP:
-le P a 3 ou 4 gates. Si la fight se passe chez lui, c'est facile de repop. Si elle se passe chez le Z, le P ne reste offensif que tant qu'il a un proxy pylon de warp sous la main, sinon il back. Supposons qu'un cycle de warp soit oublié : temporairement on peut dire que ça fait moins 3 ou 4 unités de disponibles.
-typiquement, le Z doit mass reprod pendant la bataille pour s'en sortir en défense/maintenir la pression en attaque. Supposons qu'il oublie ses deux injections de larves pendant une période similaire : il peut alors lui manquer 8 cafards ou hydra. (ce qui est supérieur à 3-4 stalkers)
Hippopotame (./446) :
La constitution d'un appareil de production est exigeante en T et en P.

en T c'est beaucoup plus compliqué ( mais donne bcp plus de possibilités). Adelscoot le dit lui-même dans son interview p&t je crois...
Hippopotame (./446) :
Après que l'on utilise le mécanisme à 10% de l'optimalité, ce n'est pas vraiment très grave je pense

C'est une blague?
Une warpgate c'est le coût d'une caserne. Petite expérience : sur ta prochaine semaine de jeu, construis le double de casernes et n'en utilise la moitié, et dis nous si tu es successful.

10% c'est pas 100%, merci happy
Si j'oublie de manière aléatoire de produire 1 unité sur 10 en terran (mais que je finis par compenser par plus de bâtiment de prod), ce n'est pas super super grave. et je n'ai pas l'avantage de l'instant repop sur le champs de bataille.
Hippopotame (./446) :
En fait contre T le blink arrière ne sert à peu près à rien,
Ça contre stimpack.

lol. t'as jamais vu d'obus incapacitant ? ça permet juste de se barrer si tu vois l'armée T à temps.
Hippopotame (./446) :
Tu peux arriver platine en faisant MMM.

LOL
Tu passes pas argent avec MMM. ( tip : MMM c'est super-dur à utiliser en TvZ et TvT ^^ si la partie dure > 8 min )
Pour tenir en platine avec du full MMM il faut au moins s'appeler DieStar.
Hippopotame (./446) :
Je sais bien que le jeu est équilibré

Je pense qu'il est globalement plutôt équilibré. ( bon je considère P légèrement imba en ce moment, comme T était imba en septembre ou Z au début de la béta, mais disons que devant le niveau des joueurs c'est négligeable sauf p-t pour le top pgm... ). Je pense aussi que P est la race la plus facile à jouer pour arriver disons en platine. ( et T la plus facile pour passer argent/or ), et de manière générale que c'est un peu une race 0 skill 0 originalité à laquelle il faudrait retoucher. C'est aussi une race avec un jeu vraiment trop chiant à regarder.

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

451

Folco (./447) :
C'est vraiment très sympa de ta part, mais ça me gêne. Je jouerai quand je pourrai me payer le jeu. Et j'ai pas envie de te pourrir en compte avec mes expériences, au final je n'ai jamais joué contre un véritable joueur.
Et je pourrais te foutre le bazar dans ton compte, dans n'importe quel sens (en bon ou moins bon).
Mais si tu as deux comptes, ça veut dire que tu t'es payé deux fois le jeu ?


-bha basiquement mon 2nd compte c'est déjà super le bordel, j'ai seulement joué un peu dessus en T vers novembre (en gros je m'étais qualif platine) puis récemment je l'ai repris pour apprendre à jouer Z, et j'ai goto or. ( ça change + j'en avais marre des Z qui crient à bout de champs "T imba", ce qui m'arrivait à peu près tout le temps vu que le TvZ était mon meilleur et préféré MU. Et surtout à terme ça me permettra de progresser en TvZ xD -- je reste toujours terran de coeur )
-donc j'en ai un peu rien à foutre de ce qu'il devient (le pire ce serait que tu devienne platine/diamand mais bon en deux jours y'a moyen de régresser vers or ^^ )
-les raisons obscures qui m'ont amenés à avoir deux comptes ne sont pas intéressantes ( disons que comme d'hab c'est à cause d'une femme tongue )
-je te MP dans la soirée
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

452

Hippopotame (./446) :
L'avantage de jouer random c'est qu'on peut pas whine bêtement comme ça biggrin.gif


de la part du gars qui a whine des mois sur les T c'est rigolo wink ( c'est vrai qu'en ce moment ça te prend moins, qu'est-ce qu'il t'arrive ? wink )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

453

Parce que la mode est de whine Protoss qui ont été méga-buff, pendant que les Terrans se sont fait nerf et les zergs n'ont pas bougé grin

454

Nil (./449) :
Folco (./447) :
ps -> Si qqun m'échange une license CS1.6+CS:CZ0+TF2+Portal contre une SC2, je fonce. Lassé des fps au bout de 10 ans biggrin.gif
O_o à ce point ?

Oui. L'échange me semble équilibré. C'est cher SC2. S'il y a preneur, qu'il se désigne, même si very m'a "forcé la main" pour prendre son compte (il m'a envoyé ses idents grin).
Je vais ptêt même poster sur les PA on sait jamais ^^

455

Folco (./448) :
pencil C'est hyper rapide de prod en terran. Avec les rally-points sur l'armée si l'on veut, pour avoir encore moins à micro (en toss, tu dois le préciser à chaque fois que tu warp).

Exact, les rally points doivent être refaits chaque fois qu'on warpe.
oué c'est sur c'est super courant de voire gates+robo+spatioport en early/mid game.

C'est selon les BO, mais la robo ne sort pas forcément plus tard que l'usine.
c'est souvent ce que les P repopent sur le champs de bataille

Ça dépend des compositions restant de chaque côté...
le point était que t'en a même pas *besoin* avec le bouton magique protoss

Décidément je ne comprends pas ton whine.
Le protoss doit bien appuyer sur UNE touche, non?
Et le terran sur UNE touche aussi?
Ou j'ai raté un épisode.
Supposons qu'il oublie ses deux injections de larves pendant une période similaire : il peut alors lui manquer 8 cafards ou hydra. (ce qui est supérieur à 3-4 stalkers)

Il vaut mieux compter en temps.
Ses 8 cafards ont n secondes de retard. La même durée que le protoss, d'ailleurs.
lol. t'as jamais vu d'obus incapacitant ?

Y dit qu'il a plus de genoux.
Le blink permet aux marines de perdre 10 points de vie dans le vide, voilà tout.
Tu passes pas argent avec MMM.

Tu vas en platine avec MMM.
very (./452) :
de la part du gars qui a whine des mois sur les T c'est rigolo wink

Jamais whine (sauf avant les patchs bien sûr... l'époque des 5rax reapers où le zerg était obligé de rester sur une base pendant que le terran faisait la macro fest... c'est bien loin maintenant oui)

Je trouve juste que terran c'est chiant et moche, que protoss c'est joli et que zerg c'est super fun, ça n'a rien à voir avec du whine grin
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

456

(tiens, à propos des goputs, je sais pas pour vous, mais les mirrors match-up ZvZ et PvP sont abominables, originalité 0. Et parfois, en TvT, on en a un petit peu)

457

Hippopotame (./455) :
Folco (./448) :
crayon.gif C'est hyper rapide de prod en terran. Avec les rally-points sur l'armée si l'on veut, pour avoir encore moins à micro (en toss, tu dois le préciser à chaque fois que tu warp).
Exact, les rally points doivent être refaits chaque fois qu'on warpe.

lol. Comme en génral tu rewarp derrière ton armée t'as vachement besoin de refaire tt le temps tes rallys....
quand aux rally points T sur l'armée : en fait c'est risqué et compliqué (en pratique ça se fait que sur les puhs ultra-violents ).
-Compliqué : dès que l'unit sur laquelle on a fixé le rally meurt, il faut le refaire sinon les unités popent à coté de leurs bâtiments
-risqué :
* les unités T arrivent une par une (deux par deux si réacteur), les unités T étant très faibles isolées elle se font découper par la moindre troupe balladeuse ennemie ( grand classique du jeu Z, 1à gligns pour couper les renforts terrans ). Les P et Z ont légèrement moins le problème puisqu'ils repopent par plus grande vague
* la repop dans la base permet de gérer beaucoup de harass qui pourraient être dévastateurs sinon (quelques gliings, un pylon farceur+2 zelotes , etc )
* cela permet aussi de rejoindre l'armée principale par petite faction ( les unités T sont les plus efficaces en petit groupes, typiquement 20 unités )

-évidemment quand ton armée est un peu devant mais pas à l'attaque ( typiquement à ta tour xel-naga en late game), on fixe les rally juste derrière
Hippopotame (./455) :
Le protoss doit bien appuyer sur UNE touche, non?

bha non tu ne connais pas le bouton magique qui remplace [w] en toss ? tu peux absolument tout faire à la sourie, sans raccourci, tant que c'est la repop des gates ^^
Hippopotame (./455) :
Il vaut mieux compter en temps. Ses 8 cafards ont n secondes de retard. La même durée que le protoss, d'ailleurs.

oui, la même durée, et en supposant que les deux adversaires avaient assez de sous pour prod en continue dans la voisinage temporel de la bataille, supposée suffisamment brève, on peut considérer que ça fait 8 cafards de moins pour 4 stalkers de moins pour cette fight.
Sur cet exemple on voit qu'une mis-injection de larve (à un moment capital il est vrai ^^) peut couter autant vori plus qu'un miss warp ^^
Hippopotame (./455) :
Le blink permet aux marines de perdre 10 points de vie dans le vide, voilà tout.

oué genre t'as pas de maraudeurs en première ligne quand t'as stim....
Hippopotame (./455) :
Tu vas en platine avec MMM.

essaye ? happy
Hippopotame (./455) :

Je trouve juste que terran c'est chiant et moche, que protoss c'est joli et que zerg c'est super fun, ça n'a rien à voir avec du whine biggrin.gif

je trouve juste que toss c'est chiant et moche et 0kills, que T c'est top et zerg c'est sympa, ça n'a rien à voir avec du whine. Mais t'as p-t une mauvaise image du terran à cause du 2v2 et > : là où T ça se déploie vraiment c'est le 1c1 ^^ (parce que dès que l'on affronte deux races distinctes ça annule 80% des builds ou des harass terrans... ce qui n'est pas le cas des P et Z qui ont de tte façon très peu de builds comparativement )
D'ailleurs j'avais recommencé dernièrement à gagner les toss ( 2 starport builds powwaa )
Folco (./456) :
(tiens, à propos des goputs, je sais pas pour vous, mais les mirrors match-up ZvZ et PvP sont abominables, originalité 0. Et parfois, en TvT, on en a un petit peu)

pareil. Le seul MU mirroir potable c'est TvT : pas toujours super agréable à regarder, quelques moments morts il est vrai, mais c'est une guerre d'intelligence remarquable, alors que zvz et pvp c'est guerre de micro au début, puis, les rares cas où ça dure, une guerre de macro et la victoire revient à celui qui a 10% de plus. Alors la guerre de micro en 4g vs 4gates ou l/bling mirroir, c'est rigolo d'en voir un de temps en temps mais après ça soule grave.
Le truc qui me gave grave quand je joue Z c'est le ZvZ (et je trouve le ZvP pas terrible non plus coté Z... )

Sinon en TvT y'a quelques trucs très fun à jouer, comme le build d'ieChoic ou mass expand mass bio
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La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

458

very (./457) :
lol. Comme en génral tu rewarp derrière ton armée t'as vachement besoin de refaire tt le temps tes rallys....

Ca veut déjà dire que tu dois quitter une fight/autre des yeux, scroller, pour déposer tes units. Ce n'est pas le cas en T.

459

Folco (./454) :
Nil (./449) :
Folco (./447) :
ps -> Si qqun m'échange une license CS1.6+CS:CZ0+TF2+Portal contre une SC2, je fonce. Lassé des fps au bout de 10 ans biggrin.gif
O_o à ce point ?

Oui. L'échange me semble équilibré. C'est cher SC2. S'il y a preneur, qu'il se désigne, même si very m'a "forcé la main" pour prendre son compte (il m'a envoyé ses idents biggrin.gif ). Je vais ptêt même poster sur les PA on sait jamais ^^
Non mais je suis surpris que tu sois prêt à sacrifier tes comptes (donc tes stats, j'imagine ?) ^^
avatar

460

Folco (./458) :
Ca veut déjà dire que tu dois quitter une fight/autre des yeux, scroller, pour déposer tes units. Ce n'est pas le cas en T.


bha non si t'as pas supernoob en toss t'es tjs un pylon juste derrière ton armée...
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La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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very (./457) :
Comme en génral tu rewarp derrière ton armée t'as vachement besoin de refaire tt le temps tes rallys....

À te lire, on dirait qu'une partie c'est passer 20 minutes à se battre devant la rampe de l'adversaire...
-Compliqué : dès que l'unit sur laquelle on a fixé le rally meurt, il faut le refaire sinon les unités popent à coté de leurs bâtiments

Pareil chez les protoss, pareil chez les zergs.
bha non tu ne connais pas le bouton magique qui remplace [w] en toss ?

Bon, W c'est bien UNE touche?
tu peux absolument tout faire à la sourie, sans raccourci, tant que c'est la repop des gates ^^

Arg !!
Tu ne vas pas faire ça à la souris, quand même ?
C'est moins précis et plus lent qu'au clavier...
on peut considérer que ça fait 8 cafards de moins pour 4 stalkers de moins pour cette fight.

Euh.. non.
Pourquoi?

N'oublie pas au passage que si le sort d'injection produit 6 larves par minute, une couveuse laissée à elle même produit 4 larves par minute...
ce qui n'est pas le cas des P et Z qui ont de tte façon très peu de builds comparativement )

Par contre je suis d'accord avec ça.
Les terrans ont davantage de choix stratégiques alors que les zergs en ont moins que les autres races.
C'est un point où les terrans devront être nerfés et les zergs buffés.
Mais ça demande une refonte du jeu à long terme : peut-être quand ils rajouteront des unités dans Heart of the Swarm.
(tiens, à propos des goputs, je sais pas pour vous, mais les mirrors match-up ZvZ et PvP sont abominables, originalité 0. Et parfois, en TvT, on en a un petit peu)

Il peut y avoir de l'originalité en ZvZ.
En PvP, bon... si tu fais 4gate, tu obliges l'adversaire à faire 4gate, et puis voilà.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
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Hippopotame (./461) :
À te lire, on dirait qu'une partie c'est passer 20 minutes à se battre devant la rampe de l'adversaire...

bha chez toi aussi t'as un pylon juste derrière ton armée grin
Hippopotame (./461) :
Bon, W c'est bien UNE touche?

le point c'était simplement qu'il y a le bouton qui a le même effet que w ^^
Hippopotame (./461) :
N'oublie pas au passage que si le sort d'injection produit 6 larves par minute, une couveuse laissée à elle même produit 4 larves par minute...

Et ? ça divise par plus de 2 ton instant repop au moment critique. (ce qui correspond au type de jeu Z). La moitié des parties que j'ai perdu en Z en début de parties sont dues à des mis-injections.
Hippopotame (./461) :
C'est un point où les terrans devront être nerfés et les zergs buffés.

non, c'est la caractéristique terran principale, cela permet de compenser l'incroyable late macro Z et la puissance de feu P, il faut absolument ne pas nerfer ça, sinon T deviendra hyper weak et trop commun en en late game TvP et début game TvZ. Par contre une unité ou deux de plus pr les Z et T ça ne ferait pas de mal.
Pour info à 200/200 de pop avec un nombre d'ouvriers comparable, et si le T est majoritairement bio, les armées T et Z valent environ 10.000 de ressources.... et P entre 15 et 20.000. Le problème existerait moins sans la limite de population / si les unités P prenaient plus de suply. La réponse Z est la repop supérieure, la réponse T théorique c'est multi-task, drops, ghosts ou confrontations très fréquentes ( tte les 2min) pour éviter de manger cet effet de seuil + l'accumulation d'énergie des unités à mana.
En pratique si t'attends la confrontation frontale à 200/200 le T perd 9 fois sur 10 face à P. Sans les possibilités T supérieurs ( au début et à la fin) tu condamnes absolument les T.


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La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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Nil (./459) :
Folco (./454) :
Nil (./449) :
Folco (./447) :
ps -> Si qqun m'échange une license CS1.6+CS:CZ0+TF2+Portal contre une SC2, je fonce. Lassé des fps au bout de 10 ans biggrin.gif
O_o à ce point ?

Oui. L'échange me semble équilibré. C'est cher SC2. S'il y a preneur, qu'il se désigne, même si very m'a "forcé la main" pour prendre son compte (il m'a envoyé ses idents biggrin.gif ). Je vais ptêt même poster sur les PA on sait jamais ^^
Non mais je suis surpris que tu sois prêt à sacrifier tes comptes (donc tes stats, j'imagine ?) ^^

Lassitude, tout simplement grin

464

very (./462) :
La moitié des parties que j'ai perdu en Z en début de parties sont dues à des mis-injections.

Bon, tu verras mieux quand tu auras progressé en zerg !

De toute façon, on n'oublie pas d'injection en début de partie.
non, c'est la caractéristique terran principale,

Non, je crois que ce n'est pas négociable.

Sinon, tant qu'à faire, on pourrait créer une race avec une seule unité, un seul BO possible, mais une macro calculée pour être équilibrée avec les trois autres....

Ça serait peut-être équilibré sur le papier, mais ce n'est pas raisonnable d'utiliser la pauvreté stratégique comme variable d'équilibre.
une unité ou deux de plus pr les Z et T ça ne ferait pas de mal.

Et les P, bien sûr.
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465

Hippopotame (./464) :
une unité ou deux de plus pr les Z et T ça ne ferait pas de mal.
Et les P, bien sûr.

pardons je voulais dire Z et P ^^. Surtout il faudrait arriver à varier un peu plus le PvP, ZvZ, ZvP début de game...


mais je pense toujours que si T n'a plus l'avantage de la variété stratégique ça deviendrait la race la plus faible. Mais de tte manière blibli ne nerfera jamais ça, donc ton troll juste pour me chatouiller osef happy
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./465> Mais c'est bien pour ça que je parlais de modification à long terme, dans HOTS, quand des unités seront rajoutées.

L'ajout de quelques unités suffit à balayer radicalement toutes les stratégies et tous les équilibrages.

Il suffit de se souvenir du passage de starcraft à broodwar.
Les terrans ont gagné médics et valkyries.
Les zergs : lurkers et devourer.
Les protoss : dark templar (+ dark archon) et corsair.

Et le jeu n'avait plus rien à voir avec le starcraft original.


Alors heart of the swarm, on ne sait pas de quoi ça sera fait. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il y aura Legacy of the void, et que le jeu ne peut pas finir avec un nombre infini d'unités. Mais bon j'imagine quand même que tout sera chamboulé par quelques unités en plus.
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467

Hippopotame (./466) :
Les protoss : dark templar (+ dark archon) et corsair.
Euuh le DT était présent avant BW, autant que je sache confus
avatar

468

Seulement dans la campagne, comme unité héroïque.
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469

C'est marrant, j'ai pourtant souvenir d'en avoir fait (alors que je n'ai installé BW sur ma machine qu'il y a 2 mois). Mais bon, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours.
avatar

470

200% sûr


DarkTemplar_SC1_GameAnim1.giffesses
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3) le droit de ne pas lire
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471

Hippopotame (./466) :
Mais bon j'imagine quand même que tout sera chamboulé par quelques unités en plus.


oui je suis bien d'accord, 2 unités en plus assez accessible pour P et Z ça changerait totalement le début de partie et p-t tout le reste aussi ^^
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S'ils en rajoutent à P et Z ils en rajoutent forcément à T aussi oui
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473

Le terran a pourtant plus de possibilités de harass en début de parties amha : banshee, hélion, faucheur
Les toss n'ont qu'au pire que les phenix, ou au pire les void-ray mais c'est all-in dans ce second cas.
Les zergs ont rien, si ce n'est les zerglings qui ne passent aucun wall avec deux marines derrière.

Par contre, je trouve que la forge devrait être nerf, ou ne pouvoir se poser qu'après une gate, parce que le photon rush c'est abusé :/

474

Hippopotame (./472) :

S'ils en rajoutent à P et Z ils en rajoutent forcément à T aussi oui.gif


T a déjà de quoi tout gérer, même les unités qui n'existent pas grin
Folco (./473) :
Par contre, je trouve que la forge devrait être nerf, ou ne pouvoir se poser qu'après une gate, parce que le photon rush c'est abusé :/


Par contre le bunker rush c'est super stylé et skillé. A un moment ( quand j'avais du mal contre P en jouant normalement), c'était ma spécialité xD. Contre Z c'est sympa aussi, s'il réagit bien ça permet de gagner un peu de temps de minage, s'il réagit mal de gagner, en tous les cas de lui annoncer dès le début la couleur grin
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475

Ca demande pas mal de micro et de skill mine de rien, du moins je pense, j'en ai vu plein échouer lamentablement car contré avec brio. Efficacité 0, perte de temps de minage, de marines et de vcs. Si le zerg ne fait pas mass zerglings, c'est considéré inefficace...

476

bha bien contré y'a rien à faire, mais t'as empêcher 6 sondes de miner une petite minute et t'as forcé la prod de 6 glings au lieu de sondes, toi de ton coté tu revends ton bunker, t'as perdu trois rines mais peut-être tué une sonde ou deux, rien de bien grave, tu continues à pomper des rines et tu poses expand inbase, puis tech tranquilement tanks/stim. Le bon Z comprends alors que le T ne vas pas trop ressortir avant un bail (deux tanks ou mmm all-in ) et que c'est plutôt à lui de retarder la pose de la b2 terran dans la naturelle.

Un truc rigolo sinon c'est double rax bunker rush => 2 starport banshee, il faut absolument empêcher tout scout d'overlord, on pose la b2 bcp plus tard mais ça peut vraiment faire mal. (en gros si t'as moins de 3 reines bien micro c'est à peu près perdu ^^ )
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477

Est-ce que ça peut se faire reset sur demande un compte SC2 ? Un mec demande à blizzard de reset son compte pour le vendre par exemple.

Et un compte est-il associé à un mail ? Et donc, acheter un compte sc2 est-il parfaitement safe (ie on peut pas se le faire repiquer ou se rendre compte qu'il a été vendu 10 fois) ?

478

reset : c'est arrivé à un pote sans qu'il ne le demande grin Mais leur demander ça m'a l'air compliqué...
le mail ça dot pouvoir se changer je pense
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479

Ok. J'ai vu sur des forums en effet que le reset était arrivé en masse apparemment : http://forum.judgehype.com/judgehype/Starcraft-II/reset-compte-sujet_484_1.htm
Pas de bol ^^

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c'est pendant la bêta qu'il y a eu un reset massif.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.