The_CUrE (./1066) :
Mon Dieu, mais ne réalises-tu pas que la voix de very à elle seule peut renverser le monde ?
ben justement, mon discours en grande partie dit l'exact inverse

Une voix ne change rien, donc pourquoi se faire chier ?
Réponse classique (et bonne, mais en pratique peu convaincante à l'ère d l'individualisme) : par tenue morale/conscience/si tt le monde faisait pareil/etc.
Perso j'ai pas ce pb de conscience, mais je comprends que ceux qui l'ont (qui aimeraient tt de même bien voter par principe pour faire leur devoir ) préfèrent faire autre chose lors des beaux WE de juin que de faire la queue au bureau de vote, pour qu'au final rien ne change (ou pour que tout empire, au choix

)
c'est pas tellement pour parler de moi, j'illustre simplement l'exemple que je connais le mieux (c'est le seul intérêt de parler de soi); avec un sujet un peu léger pour rendre tousa moins pompant et sérieux
la politique meurt de son sérieux formel (tout ce politiquement correct, cette retenue, ce champs d'idées et expression "débatables" si restreintes) qui est le cache sexe de son incroyable frivolité sur le fond. (les mecs ne pensent essentiellement rien, sauf quelques vielles lunes, si ce n'est à comment utiliser le pouvoir à leur compte.. )
Bref ce topic est trop sérieux. (mais tellement creux). Je n'irai voter que si un candidat propose une durée maximale journalière de travail de 3 heures !
