j'ai hier contrôlé le vilo du bas moteur en rab que j'ai. il est parfaitement nickel, donc je garde la réfection de l'autre pour plus tard. ce week-end je démonte la bas moteur, récupère et dévoile le vilo qui est en bon état, ça me permettra d'avoir l'impression d'avancer
les diabolos des amortos sont remis en place, j'ai aussi remonté le réservoir sur ses fixations et silentblocs définitifs. ce soir je m'attaque à la roue arrière : réassemblage du moyeu, montage des roulement, et rayonnage.
Je commence par ailleurs à faire la liste de ce que je peux faire à l'atelier :
refaire un axe de bras oscillant. Avec le matos arrivé, et l'expérience du premier essai, ça devrait être plus simple.
ouvrir le bas moteur pour ponctionner le vilo, et redresser celui-ci le cas échéant
faire une seconde bague pour le bas moteur, qui favorisera le bon écoulement des gaz vers le haut moteur. la première est bien, mais peut mieux faire.
une patte à ressouder sur le bras oscillant, pour fixer le carter de chaine.
refabriquer 2 tendeurs de chaine, ceux que j'ai ne sont pas les bons, trop courts. entorse à l'origine, ils seront en inox. pas de zingage ou autre traitement de surface à faire comme ça.
et enfin le dimanche, démonter sur le comet IV après l'avoir récupéré les pièces qui seront à refaire pour le Sportif.
si j'arrive à en faire le 1/4, je serai heureux
@+









l moyeu en 3 parties, c'est pas une sinécure 

vue la rareté de la bête, je n'ai plus qu'à réparer celle que j'ai, ça promet de belles séances de redressage la presse, coupage et ressoudage de la colonne de direction...

)