

Kevin Kofler (./4475) :
beaucoup de femmes anglophones
Godzil (./4476) :Il y a le suffixe -ess qui est tout aussi puissant que le -in allemand. Mais il paraît que beaucoup de femmes anglophones ne veulent pas être appelées "professoress", "engineeress" etc. alors que presque toutes les femmes germanophones se battent pour "Professorin", "Ingenieurin" etc.Kevin Kofler (./4475) :
beaucoup de femmes anglophones
Normal, les mots ne sont pas genré en anglais.
L’affaire Daam commence. pic.twitter.com/1GSvm2cJOU
— Maître Eolas (@Maitre_Eolas) July 3, 2018
Zerosquare (./4484) :
(pas que j'aie envie de défendre ce genre d'accusés, mais Eolas est toujours aussi grossièrement partial sous ses allures de grand justicier)
squalyl (./4485) :Il le dit pas aussi ouvertement que les accusés pour le coup, mais il a plusieurs fois écrit qu'il ne pouvait pas être partial parce qu'il appliquait le droit etc (cf de vieux articles de son propre blog où il décrivait son métier aux indigents)
Zero: tu veux pas défendre ce genre d'accusés (cf les quelques "citations" où ils n'ont pas fait dans la subtilité) mais tu le fais un peu quand même... de plus je crois pas que ME se vante d'être impartial.
Zerosquare (./4484) :Cette question a déjà une réponse : t'as jamais vu le mot "mandarine" ? c'est féminin.
Nil > est-ce que les noms sont genrés en mandarin ? Voilà une question intéressante !
Godzil (./4483) :De toutes façons, vu les faits, à part une énorme contrition, je ne vois pas comment on peut chercher à se défendre...
Et la défense est affligeante...
Ximoon (./4488) :Une troupe de boulets qui a méchamment harcelé une journaliste sur internet et qui se retrouvent tous au tribunal pour ça... (et là tu réalises qu'une bonne partie d'entre eux lui en voulaient pour une émission qu'ils n'avaient jamais écouté en entier)
Ça parle de quoi?
squalyl (./4485) :Non, je m'en fous des accusés, et pour moi ont mérité de se retrouver devant un juge.
Zero: tu veux pas défendre ce genre d'accusés mais tu le fais un peu quand même...


Zerosquare (./4492) :C'est pas si simple (pour l'instant, il a été relaxé d'une partie des faits, il s'est pourvu en cassation pour la suite).
Fait intéressant, il a été en procès contre un groupe de personnes ne partageant pas son avis (l'Institut Pour la Justice il me semble - et avant que Yoshi Noir ne me tombe dessus, je précise que je ne juge pas la validité des opinions de ces derniers, c'est pas le sujet ici). Avant le procès il écrivait des billets de blog pour expliquer à quel point c'était gagné d'avance pour lui, que le dossier de la partie adverse ne tenait pas debout, etc. Résultat, il a perdu. Donc soit le juge a été mauvais (certes, ça arrive parfois), soit son expertise juridique n'était pas aussi solide que ça, finalement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_pour_la_justice#Le_Pacte_2012_pour_la_Justice :On est quand même loin du procès "simple formalité" qu'il annonçait.
Son analyse entraînera une réponse de l'Institut pour la Justice qui conteste la validité de ses critiques. Maître Eolas sera par la suite condamné pour injure publique et diffamation (et fera appel). (...) Finalement, le 1er février 2017, la cour relaxe Maître Eolas des faits de diffamation concernant le tweet publié en 2011 mais le déclare coupable pour les faits d'injures envers l'Institut pour la justice.
Zerosquare (./4495) :C'est uniquement parce qu'il ne peut pas se représenter lui-même en tant qu'avocat
On est quand même loin du procès "simple formalité" qu'il annonçait.

).