juddhum (./1198) :Je suis embêté pour te répondre, je ne sais pas si mon raisonnement au-dessus prend du sens pour toi, mais est-ce que ça te paraît aussi "naturel" que les qualités recherchées chez l'homme par la femme sont différentes de celle recherchée par la femme chez l'homme ?
J'entends tout à fait. C'est normal que le mec soit gentleman ou la nana une gentlewoman, mais je n'arrive toujours pas à faire le lien avec le fait que l'un endosse le rôle du payeur et que l'autre soit la ménagère.
J'aimerais avoir des explications rationnelles, partant sur la base que les femmes ont le droit de travailler, gagner leur vie, disposer de leurs corps, de la même manière que les hommes.Est-ce un héritage des codes de la chevalerie, de cette époque lointaine ? Est-ce plus récent ?
Je pense que si on n'est pas d'accord là-dessus mon raisonnement n'a pas de sens pour toi bien sûr. C'est intéressant, en fait je sais qu'on est très influencé par le modèle de beauté féminin/masculin imposé par les médias. Se pourrait-il que la féminité en tant que telle ne soit qu'une image propagée enseignée par les médias et l'éducation ?
Pour ma part j'aurais tendance à dire non parce que ces différences homme-femme se retrouvent plus moins équivoquement dans le monde entier, alors que les cultures ont su créer des comportements pourtant très différents à beaucoup d'égards. Ensuite à titre personnel aussi loin que j'arrive à me souvenir (la première fois que j'ai eu envie d'une fille c'était à 4 ans, et il s'agissait bel et bien d'une fille qui avait les qualités féminines que je recherche aujourd'hui ; comme je ne comprenais encore rien à rien, ni même ce qu'était cette attirance, je doute que les médias ou l'éducation m'aient influencé).
Tant mieux, à la limite (sinon je ne chercherais pas à comprendre, ni toi).
malgré tout.

