oue au moins la flute tout le monde est mauvais avec (enfin j'ai eu droit aussi au metallophone ou qqch comme ca, ca avait au moins l'avantage de pas t'essoufler)
Moi j'avais eu une démo, totalement merdique et disproportionnée, et qu'évidemment on n'était pas capables de reproduire du premier coup, alors la prof se mettait à nous hurler dessus constamment, et ça a été comme ça de la 6° à la 3°...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Hippopotame Le 07/06/2007 à 20:02Edité par Hippopotame le 07/06/2007 à 20:14 C'était pour dire que cette histoire de couleurs me rappelle un truc marrant, qui est probablement une illustration qu'il y a dans le cerveau des contraintes et des choses hardcodées, et que du coup tous les hommes pensent de la même manière (et lisent de la même manière, et ont des processus mentaux semblables).
Toutes les langues du monde n'ont pas le même champ lexical de la couleur.
Il y a des langues qui ont seulement deux termes fondamentaux(*) pour désigner les couleurs : le noir (le foncé) et le blanc (le clair).
Il y a des langues qui ont trois termes fondamentaux. Dans ce cas il s'agit *toujours* du noir, du blanc et du rouge.
Il y a des langues qui ont quatre termes fondamentaux. Dans ce cas il s'agit du noir, du blanc, du rouge, et, à égalité, du vert ou du jaune.
Il y a des langues qui ont cinq termes fondamentaux. Dans ce cas il s'agit toujours du noir, du blanc, du rouge, du vert et du jaune.
Il y a des langues qui ont six termes fondamentaux. Dans ce cas il s'agit toujours du noir, du blanc, du rouge, du vert, du jaune et du bleu.
Il y a des langues qui ont sept termes fondamentaux. Dans ce cas il s'agit toujours du noir, du blanc, du rouge, du vert, du jaune, du bleu et du brun.
Pour les langues plus riches apparaissent ensuite le violet, l’orange, le rose et le gris.
(*) En français, "jaune" est un terme fondamental.
"Gris souris" n'est pas un terme fondamental (mot composé).
"Ocre" non plus (nom de matière).
Bref il semblerait qu'il y ait une hiérarchie universelle dans la perception des couleurs.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Sally Le 07/06/2007 à 20:38 dans la nature on voit plus de vert que de bleu > en fait je me suis plusieurs fois posé la question, je ne sais pas, je pense que ça dépend où : il y a les régions désertiques par exemple ^^ (dans le Sahara il doit pas y avoir des masses de vert, et en plus le ciel est bleu pratiquement tout le temps a priori), et même dans des zones non arides, si c'est plutôt de la prairie que de la forêt, le ciel a plus d'importance dans le champ de vision que le sol (évidemment le ciel peut être couvert, mais le sol peut être enneigé aussi). Genre si tu regardes les paysages flamands, c'est 90% de ciel ^^
Mais en moyenne il y a sans doute plus de vert, oui.
(N.B. j'ai édité légèrement mon post précédent)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Nil > selon wikipedia (fr et en) tu as tort (l'orange tire son nom du fruit). Par exemple l'ancien nom de la couleur en anglais était "geoluhread" (étymologie : yellow-red), avant qu'ils ne découvrent le fruit.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
en meme temps compter sur le sport pour avoir son bac ... tant qu'on a 10 c'est bon