) (sinon le parlement doit l'habiliter avant *et* ratifier après, si je ne m'abuse). Enfin disons que j'ai plus confiance en Villepin qu'en la majorité parlementaire pour faire des réformes pas *trop* défavorables aux salariés 
) (sinon le parlement doit l'habiliter avant *et* ratifier après, si je ne m'abuse). Enfin disons que j'ai plus confiance en Villepin qu'en la majorité parlementaire pour faire des réformes pas *trop* défavorables aux salariés 
... cela dit, le meilleur exemple est à propos des TPE au bac, où lors de leur création, il y a eu levée de boucliers contre un travail qui allait empiéter sur les autres disciplines, et maintenant, on veut les conserver parce que ça permet d'enseigner l'autonômie, l'indépendance, toussah).
logiquement ils devraient préférer qu'on les consulte eux plutôt que le parlement (bon alors peut-être qu'ils n'ont pas confiance et se disent qu'on ne va pas les écouter ; en quoi ils n'ont peut-être pas tort, j'en sais rien, mais le truc c'est que je ne vois pas en quoi la présence ou l'absence du débat parlementaire change quelque chose pour eux, étant donnée la composition du parlement. Ah ou alors peut-être que ce qui les fait chier c'est que les mesures doivent être prises pendant l'été et que donc si ça ne leur convient pas ils pourront pas mobiliser. Ça doit être ça en fait. Mais bon la CGT qui appelle à la grève générale le 21 juin après un discours aussi vague -- ben oui il a dit qu'il allait créer un chèque-emploi et un contrat nouvelle embauche, mais j'ai pas l'impression qu'il ait décrit précisément ce qu'il y avait dedans, alors à moins que la CGT ait d'autres sources je ne vois pas comment elle peut dire que le chèque-emploi réinstaure le travail journalier et que le contrat nouvelle embauche signe la fin du CDI : ils ont été nommés mais pas décrits, si ? enfin en lisant le discours j'ai absolument pas compris ce qu'était le chèque-emploi en tous cas, personnellement. Donc j'ai trouvé ça curieux qu'il y ait des réactions de rejet aussi rapides (enfin peut-être qu'ils avaient d'autres sources pour connaître le détail du projet...))Nil :
(naaaan... cela dit, le meilleur exemple est à propos des TPE au bac, où lors de leur création, il y a eu levée de boucliers contre un travail qui allait empiéter sur les autres disciplines, et maintenant, on veut les conserver parce que ça permet d'enseigner l'autonômie, l'indépendance, toussah).
et puis, ils sont surement mieux renseigné que nous a la CGT.
(oou une occasion de secher pour d'autre)si tu te renseignais un peu tu saurais que les partis derrière le syndicats étudiants (soit disant apolitiques) ont financé des cours (au cned il me semble) pour que les "meneurs" aient des cours particuluiers de rattrapage... à coté de ça, l'étudiant qui a cru qu'en rattant des cours il pourrait faire avancer des choses, bah c'est dsx...
)Pollux :
(erf)
liquid :
c normal, la cgt elle gueule quoi qu'il arrive, jamais contente mais si elle sait meme pas les details. Et c'est meme pas en troll, malheureusement.
and a BSA lawyer actually wrote much of the text of the draft directive the commission proposed. (We know this because they were so foolish as to publish it as a Word file, which contained information about who wrote what.)

