Bon, sympa
va-t-en guerre, pas forcément hilarant mais comme toujours, ça se lit bien.
Suivirent :
Charles Exbrayat :
Le plus beau des bersagliers.
(Au masque, alors flemme de mettre une image)
Comme toujours, lire de l'Exbrayat est un pur moment de bonheur. Autant recommander directement l'intégralité (nombreuse) de son œuvre.
En cours :
James Patterson :
Le 5e ange de la mort
Comme le précédent, j'ai pris ce roman en aveugle à l'aéroport... Mais alors qu'Exbrayat est une valeur sûre, j'ai voulu tester de l'inconnu avec celui-ci.
Première erreur : c'est le quatrième tome d'une série. Je n'aime pas commencer par le milieu, mais bon, une série policière, ce n'est pas complètement grave, on rate un peu d'historique des personnages mais pas de fil rouge à rattraper.
Ensuite, il cumule tout ce que je n'aime pas dans les romans bas de gamme américains : écriture bancale, approximations, sponsoring.... Pénible. Sans compter la traduction qui laisse franchement à désirer (des "jurés" qui sont en fait "témoins", du "cuir" qui est en fait du "cuivre"... Déjà je sentais le coup venir avec le titre qui semblait une flagrante erreur de traduction, et un coup d'œil au titre original m'a donné raison).
L'intrigue ne va pas bien loin, ça reste relativement prévisible et manque de suspens. J'ai l'impression que la justification est plus de faire un
sex & the city version policière avec des copines qui parlent de leurs affaires qu'un vrai polar.
Ceci dit, malgré tout, ça se lit vite et bien, donc au final le but est atteint : passer le temps dans les transports.