Idéalement, le placement du gamin dans un cadre (même sous la contrainte) où il pourrait retrouver goût à l'éducation (avec des profs motivés par ce qu'ils font) ainsi qu'un suivi social pour les parents. Ce même suivi qui aurait dû être fait à la base.
Edith : D'ailleurs ça existe, mais dans des moindres mesures et ça marche.
Mouais.
Faudrait surtout l'expulser du quartier, faire bouger les gens. Mais bon, c'est pas évident à faire de manière légale.
> et ça marche.
Je ne pense pas que ça marche vraiment, ça temporise, surtout.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
840 >> Le problème c'est que l'assistanat aujourd'hui n'existerait pas (ne devrait pas exister dans le meilleur des mondes) si il n'y avait pas de paupérisme et d'autres problématiques adjacentes (logement, discriminations, etc...). Tu sais, les assistantes sociales ne font pas que donner du poisson aux gens, elles apprenent aux gens à pêcher (à se bouger le cul d'eux-même). D'autre part, je ne te souhaite jamais de vivre une vie d'assisté.
En voilà un à qui on ne peut pas reprocher de s'abriter derrière les paperasseries et la hiérarchie administrative, il doit être apprécié de ses administrés.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
vince Le 23/01/2006 à 11:17 Arrêtes la démago, c'est pas du tout la même chose.
- Il s'agissait d'un camps abandonné de clandestins (comprendre immigrés en situations irrégulières)
- La préfecture avait été avertie
- Je doute qu'aucun des enfants (si enfants il y a eu) à vivre sur ce campement n'ait été à l'école (obligatoire ET gratuite jusqu'à 16 ans)
- ... (to be continued)
vince Le 23/01/2006 à 11:19 Cross, je répondais à Montreuillois
846 >> MMM, on pourrait créer un topic sur ce truc immonde (illégal) qu'a fait le maire.
Non, mais je prenais juste le fait de brûler l'habitation de "l'indésirable" (qui m'avait outré), après (et je m'en excuse) je ne voulais pas porter le débat sur ce fait divers.
vince Le 23/01/2006 à 11:27 j'ai du mal à comprendre en quoi c'est illégal... après tout, c'est un campement abandonné, qui plus est sur un terrain municipal... vu le volume à évacuer ils avaient intérêt à brûler... non ?
vince Le 23/01/2006 à 11:33 donc selon toi c'est à cause de la pollution qu'il aurait du soucis à se faire ?
Juste un rappel à Hippo... on peut éloigner un gamin de sa famille lorsqu'il est dans un risque (ou dans une situation évidente) de déscolarisation, etc...
vince Le 23/01/2006 à 11:36 pour en revenir au sujet... les "promesses" elles en sont où (cc) ? parcque bon, entre ceux qu'on promis de résoudre le "problème" des banlieues et ceux qui ont promis d'éclaircir l'affaire de départ... j'ai rien vu.
Clairement.
Il n'y a quasimment aucun changement.
vince Le 23/01/2006 à 11:46 Tout ça à cause d'une clique de merdeux qui a pensé que dédoubler toutes les administrations était une solution viable pour construire l'europe... on devrait les rendre responsables de la faillite économique du "vieux continent"...
Oui, j'avoue, je n'ai pas en haute estime les gros enculés qui ont fait maastricht pour une europe qui ne fait que couter des thunes, rien de plus.
Oui (pas été assez claire) mais selon le rapport, celà concerne ceux qui sont scolarisés en France et qui parlent français et la langue maternelle à la maison.
Nil Le 23/01/2006 à 12:13 Et l'europe dans tout ça ? Et la "nation montiale" ? Une famille avec des enfants bilingues, c'est avant tout une chance, mais encore faut-il que ça soit mis en valeur.
Edit : tiens, je me demande comment sont choisis les participants à la rédaction du rapport...
Nil Le 23/01/2006 à 12:17 Hum, "mdr" les graphiques... pendant mes études, quand j'omettais d'indiquer les unités, on me comptait tout faux !
C'est édifiant de voir que ce rapport a été rédigé sans travail sur le terrain. Un analyste qui bosserait comme ça se ferait virer un moins de deux.
Oui, mais de là faire le lien entre parler ta langue maternelle et être délinquant... au lieu d'être une chance et grâce à une stat pourri, il transforme ça en délinquance. Waow