
Par contre, je suis d'accord, y'a une omniprésence policière bien lourde je trouve depuis bientôt 4-5 ans. Après c'est peut-être qu'une idée que je me fais.
Sally :
Personnellement j'ai fait ma scolarité au collège et au lycée à Pantin avec au moins 50 % d'élèves d'origine étrangère et ça m'a trop pas défavorisé(attention j'ai pas dit que c'était un collège « difficile » hein. Mais que bien que situé en plein quartier d'immigration et pauvre, et de niveau global faible, ça peut rester un collège correct. En fait les élèves les plus à problèmes c'est ceux qui n'y vont pas, au collège... (je veux dire qu'ils sèchent, pas que leurs parents ne les y envoient pas, même si ça ça peut arriver aussi))
Nil
:The_CUrE :
Achète-toi des yeux et remonte ce qui a été dit avant.
The_CUrE, promoteur de la mixité sociale![]()
The_CUrE :
Ce que je dis c'est que nos élites se disent promoteurs de la mixité sociale, mais seront les derniers à montrer l'exemple.
liquid :
moi j'en ai rien a foutre, mais je sais que si j'avais ete scolarise dans un endroit rempli de fouteurs de merde...
montreuillois :
Y'en a partout d'ailleurs des bahuts comme ça, en particulier dans les banlieues défavorisées, et c'est révoltant. Maintenant, y'a l'effet boule de neige entre élèves, liquid le dit lui-même (qu'il aurait suivi le mouvement), y'a des profs qui sont parfois au bout du rouleau et/ou trop jeunes dans le milieu de l'enseignement.
Personnellement, je pense aussi qu'on tape sur le problème une fois qu'il a éclos et pas avant, alors je fais mon petit coup de gueule sur ces propositions de lois bidon du style "suppression des allocs" pour les parents démisionnaire d'élèves (démisionnaires donc), qui sont particulièrement absurdes et inégalitéaires.