liquid
:
arnsy :
Si il fait ce qui plait à l'opinion publique : traiter de racaille en sachant très bien que celà donnera des excuses pour des nouvelles émeutes, qu'il s'empressera de "sécuriser" à coup de forces de l'ordre.
Il sait très bien qu'à chaque fois qu'il parle ainsi il y aura des blessés, sacrifiés pour son populisme.
Il se sert de la violence (en attisant le feu qu'il "éteind" en le noyant avec de l'alcool à bruler) pour prendre le pouvoir.
C'est un criminel dans tous les sens du terme.
sale troll de merde, pourriture de communiste !!!!!
La repression, c'est avec ca qu'on eduque les chiens, c'est avec ca qu'il faut eduquer les hommes !
Explique moi pourquoi ya plus de crimes dans les guettos si ce n'est pas leur situation qui les poussent à suivre un leader dégénéré?
Les leaders dégénérés existent partout. Mais quand on est livré à soi même, on suit n'importe qui.
Je ne suis pas fondamentalement anti-police. Je suis idéaliste mais pas con. Seulement, je suis contre la force brute utilisée uniquement dans le but de montrer qu'on l'utilise.
Comme je suis fondamentalement de gauche mais déteste la gauche gauche française car j'aime pas dire "Non!" sans proposer, je pense qu'on devrait :
-On devrait arrêter la démagogie et réaugmenter un bon coup les impôts
-Avec l'argent récolté, on doit améliorer les conditions de vie dans les cités par la création d'emplois nationaux dans les cités (lesquels seraient payés et orientés vers la solidarité, c'est à dire par exemple des "restos U" accessible pour pas cher par tout le monde) et créer des choses qui favoriserait l'échange entre les villes et les cités, par exemple donner des subventions à des entreprises s'installant en cité (pour que yait des migrations de personnes "riches" vers les cités et donc des flux d'argent et donc un gain d'importance de ces zones).
-Une fois les conditions de vie de ces cités redressées, là on peut utiliser la police. Pour moi la police a une vocation de protection, pas d'attaque.